Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Pilot dans le blog

13 septembre 1993, je suis à la fac, à Nantes. Et j’ai un stylo pour prendre mes notes de cours. Oui, comme n’importe qui. Mais pas n’importe lequel…. Un stylo-plume Pilot. Pourquoi était-il si spécial à mes yeux ? D’abord parce que j’aimais bien la sensation de la plume sur la feuille, elle avait un glissé inégalé. Puis, un peu plus tard, avec ma copine Marjolaine, qui avait le même stylo, on était toute joyeuse de posséder un pilot le stylo qui avait «  signé la paix » Et oui, les accords d’Oslo du 13 septembre 1993 avait été paraphé avec un stylo-plume Pilot, et la campagne d’affichage de la marque à l’époque, avait trouvée en Marjolaine et moi un public déjà conquis.

Pilot et moi ça ne date pas d’hier donc..

Aujourd’hui, je vais? non pas oublier Marjolaine, mais laisser la parole à Muriel… Qui est Muriel ?

Muriel Micheaud, secrétaire comptable à Créteil, est avant tout une fan inconditionnelle de Pilot ! Une fan qui va te conduire dans ses aventures délirantes pour la quête de la rentrée, une quête pas comme les autres ! La quête de tickets gagnants avec à la clé un tas de lots aussi sympa que varié*  (Tu verras le détail en bas de la note) Chaque ticket possède un code et un lot associé. Comment récupérer ces tickets ? D’abord à travers le réseau de distribution des produits Pilot, puis avec l’aide de Muriel, notre amie secrétaire. Muriel, que tu peux aller découvrir ici http://www.murieletlestylogagnant.fr/ va nous aider à récupérer des tickets gagnants !

 

Comment ? Simple : Pilot organise sur le site http://www.murieletlestylogagnant.fr/ quatre quizz par semaine, à partir de septembre, pour te permettre de remporter des tickets virtuels. Et c’est là que Muriel intervient, puisqu’ à partir de sa page Facebook  clik clik,  elle nous délivrera des indices pour mieux répondre aux quizz.

Bon, comme tu l’as vu dans une de mes notes précédentes, j’ai une passion pour les stylos (et les carnets...) qui confine au vice… Je sais que j’aurais donc l’occasion de passer dans une papeterie ou un supermarché  rayon crayons, et de glaner des infos sur ces fameux tickets…

Sinon, je suis assez curieuse de voir la teneur des quizz ! Si vous jouez, on en reparle ?

 

 

*"Pilot met en jeu une Chevrolet Spark, un voyage au soleil, une journée relooking complète, 5 packs WII fit, 60 coffrets DOZE « Emotion », 2 Ghetto blaster Ipod dock, 5930 jeux flash et 16 000 fonds d’écran qui seront imputés aléatoirement au gagnant des réseaux professionnel, grand public (papeterie, gms) et internet."

 

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Commentaires

  • Franchement ce n'est pas encore pour critiquer , mais comment peut on s'intéresser à de telles sottises ? Et toute cette camelote à gagner , ça sert a quoi au juste ?

  • franchement elle et juste top cette campagne !

  • merci pour le lien je jetterai un coup d'oeil

  • je suis accroc aux stylos plume, moi, en fait... (mais je ne note presque plus rien sur des carnets depuis foooooort longtemps...)

  • Je suis Shaeffer. Désolée Muriel

  • Pas de bol, je ne suis pas sur Facebook, donc, pas d'indices, donc moins de chances de gagner.
    Par contre, l'un des plaisirs de la vie est évidemment d'écrire avec des stylos ou feutres confortables (et sur des papiers raffinés)
    Ainsi, quelques instruments trouvent grâce à mes yeux et ne me quittent jamais :
    - Staedler Pigment Ink, le plus fin du fin : épaisseur 0,05 (ça me rappelle d'ailleurs les Rotring ultrafins et donc, ultra bouchés rapidement, les galère d'études en atelier...), écriture des pages A4 de la taille d'un timbre poste, ça sert à rien, mais c'est amusant de changer d'échelle
    - Les Shachihata calligraphy pen (2.0 très bien pour faire des pleins et déliés, plus fin trop fin, plus épais c'est de la gourmandise)
    - Les pinceaux à encre Kuretaké Pentel (proche de l'orgasme rien qu'en dessinant ou calligraphiant avec ces magnifiques instruments)
    - Mines de plomb Austria Monolith 8b (des traits blonds et tendres comme il faut)

    (Les Pilot, je les volais par boites entières il y a un peu plus de 25 ans chez un marchand de couleurs dans la ville voisine, alors oui, je les connais bien ;)

  • dommage qu'il faille une fois de plus passer par facebook et tant pis pour moi ... de toute façon en ce moment je suis complètement amoureuse de mon bic 4 couleurs pastels, alors !

  • Qui dit rentrée, dit nouveaux stylos. Voilà une des choses qui n'a pas changé bien que je ne fréquente plus les bancs de la fac depuis longtemps... (J'ai le droit de dire que c'est un Bic? ;) )

  • ça a l'air marrant, je trouve que Muriel ressemble terriblement à Adjani jeune...
    Moi je ne suis toujours pas sur facebook mais mes enfants si, alors à voir!

  • Géniale, je suis fan!

  • D'actualité !
    En tout cas Muriel a une bonne tête !)

  • @Virginie B: Muriel elle dépote !!

    @Euréka : pourvu que tu gagnes !!

    @Une blonde dans la ville : carnets, stylos, j'ai tout les vices !!

    @Stéphanie : j'aime bien aussi, je suis du genre infidèle :)

    @PetitScarabée : tu connais bien le sujet toi. Il y aurait des pages et des pages à écrire !!

    @melleLouise : je l'ai ce 4 couleurs, il est chouette !!

    @Aurélie(TheBest) tu as tout les droits voyons !!

    @Sylvie : il y a pas mal de copines bloggueuses sur FB !

    @Caro cake : il y a de quoi :)

    @Isa : oui c'est bien le moment de parler stylo !!

Les commentaires sont fermés.