Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Décembre !

    Décembre, décembre, mois des frimas, mois des listes (la liste des cadeaux, la liste des menus, des invités, des non-invités…). Décembre, mois des courses contre la montre, des courses de boutiques en boutiques, mois des questions existentielles (que pourrais-je offrir à tata Andrée que je n’ai pas vu depuis 10 ans…). Décembre, mois de Noël, des enfants et des pensées positives (aimons-nous les uns les autres, le temps d’une dinde aux marrons) (je n’aime pas la dinde aux marrons, je vous apprécierai mieux autour d’un plat de poisson, je l’avoue…). Décembre mois des petites joies, et puis surtout mois du sapin, qui en prend pour son grade, affublée de mille couleurs qui feraient rougir un camion volé.

    J’aime décembre, j’aime notre sapin, que je prends plaisir à décorer chaque année avec mon fils, depuis la première boule de Noël que nous avons choisie ensemble, quand il était tout petit (oui, il a désigné la boule, fait areuh, et j’ai su que c’était celle qui lui plaisait…)

    SN156496.JPG

    imagefromurl1.jpg

    SN156507.JPG


    Depuis, chaque année est prétexte à choisir une ou plusieurs nouvelles décoration pour l’arbre, qui viendront enrichir son histoire, celle s’on se raconte tout les noëls. L’histoire de la forêt enchantée et du pays des neiges, c’est l’univers toute entier contenu dans un simple arbre, par la magie de quelques personnages.

    Alors notre arbre n’est ni « thématique », ni peut-être harmonieux aux gouts de certains, mais c’est un arbre unique, celui d’une famille, une histoire qui nous appartient.

    Et nous n’oublierons pas le Père Noël, cette année encore quelques petits gâteaux l’attendront !

    En attendant, c’est le calendrier de l’Avent qui est en place, et qui fait le bonheur quotidien de mon petit gourmand. L’indigne mère que je suis ne l’a pas fait de ses mains : je me suis contenté de l’acheter, il y a quelques années, et il fait très bien son office. J’aime bien ses petits tiroirs, on peut y mettre tant de choses.

    SN156502.JPG


    Décembre, mois des surprises !

  • New Deal, Auvergne et changement de vie

    Il y a deux ans de ça, je suis allée en Auvergne, sur un coup de tête, pour quelques jours de vacances. Pourquoi l’Auvergne ? L’idée qu’on y mange bien (les fromages, la viande de Salers, le tout arrosé de volvic citron, mon péché mignon…),  l’environnement magnifique ! Le grand air, et les paysages qui donnent envie de s’y promener. Je garde un excellent souvenir des monts d’Auvergne, la chaine des Puys est superbe ! Et la non-sportive que je suis a réussi à monter au Puy de Dôme ! Pour moi c’est un exploit :) Bref, l’Auvergne ce fut et ça reste un vrai coup de cœur.

    C’est enthousiaste que j’ai donc découvert la nouvelle initiative de cette région pour continuer à construire l’avenir. La qualité de vie, le socle important des valeurs que sont le partage, les relations humaines, et le pari inédit que tout cela peut se conjuguer avec un dynamisme et une modernité porteuse de progrès pour tous, c’est le New Deal version Auvergne.

     

    2012-12-03_201054.jpg


    Pour qui a envie de changer, ou simplement de tenter une aventure, autour d’un projet de vie, l’Auvergne offre une belle opportunité. Depuis le 12 novembre, plus de 100 postes sont à pourvoir, dans des secteurs d’activités aussi nombreux et divers que l’informatique, la banque, le commerce, les télécommunications, le social, l’industrie etc. Mais ce n’est pas tout. Le New Deal de l’Auvergne, c’est un emploi + un logement. Car la préoccupation des valeurs humaines n’est pas qu’un mot, chaque candidat recruté verra son installation et celle de sa famille en Auvergne accompagnée et aidée, notamment par l’attribution d’un logement durant la période d’essai, ainsi que par une prise en charge du déménagement et des frais de transport. Les conditions idéales pour se consacrer à l’essentiel : réussir un nouveau départ en Auvergne.

    Mardi 4 décembre sera peut-être le jour de votre changement de vie : l’Auvergne organise une journée de recrutement, l’occasion de découvrir un territoire à taille humaine, ses valeurs et ses opportunités de carrière. Toutes les informations nécessaires sont sur la page Facebook New Deal.

     

    J’aime bien quand on propose de prendre en compte les réalités économiques et familiales pour démarrer un projet de vie. Qu’en pensez-vous ?