Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idées cadeaux 1-Livres

Donc Noël approche à grand pas. C'est l'heure du rassemblement autour de ceux qu'on aime. Les cadeaux que l'on se fait servent avant tout à manifester nos sentiments, n'est-ce-pas ? Et c'est délicat de trouver la bonne idée pour la bonne personne.

Voici quelques petites suggestions, d'abord dans le domaine du livre.

J'aime lire, et j'ai toujours beaucoup de joie à recevoir un bouquin,roman, essai, polar, poésie peu importe: c'est toujours une découverte!


Alors je vous présente ici quelques coup de coeur, qui pourront peut-être être de futurs cadeaux pour votre entourage.

 

 

Ben Schott:

Citoyen londonien d’une trentaine d’années, Ben Schott a fait un carton en Grande- Bretagne avec cet étrange recueil de miscellanées. De quoi s’agit-il ? D’un petit bouquin élégant dans lequel il a rassemblé toutes sortes d’informations, schémas et anecdotes sur les sujets les plus loufoques : la liste des travaux d’Hercule, les apparitions d’Hitchcock dans ses propres films, les ingrédients du Big Mac, le code irlandais du duel, les 100 décimales de Pi, l’échelle de dureté des mines de crayon, bref, tout un bric-à-brac pour briller en société et épater vos amis. Drôle, excentrique, futile, bref so british.
Epok, l'Hebdo de la Fnac.

3.jpg


Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott sont une collection de notations instructives ou saugrenues (au propre comme au figuré). Elles se proposent de ramasser les miettes oubliées sur la nappe de la conversation. Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott n’ont certes pas la prétention de faire autorité, d’être exhaustives ni même pratiques. Dans une cuisine si petite, il fallait renoncer à proposer à la carte un service complet : ce petit livre n’aspire qu’à ouvrir l’appétit des gourmets en leur offrant un menu dégustation. Aucun autre guide gastronomique ne vous dira quel est le goût d’une punaise d’eau géante, comment Hemingway composait ses Martini, pourquoi les asperges parfument votre urine. Dans quel autre livre de cuisine apprendrez-vous à troquer des fèves de cacao avec les indiens Nahuas, à lire dans les feuilles de thé, à faire des ronds de fumée, à porter un toast en finnois, à cuisiner un OEuf Monstre ? Où, sinon dans Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott, pourriez-vous découvrir ce qu’Orwell pensait de la nourriture en conserve, pourquoi Zeus dormait sur un lit de safran, combien il existe de couleurs de smarties, et quels sont les arcanes de la cérémonie japonaise du thé ? Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott donneront autant de nourriture à votre esprit que d’esprit à votre nourriture – que vous soyez un glouton, un goinfre, un goulu, un gourmand, un gourmet ou un gastronome.

2.jpg


Dans le même genre, et pour le domaine de la littérature, vous avez Joseph Vebret:

z.gif




Pour ceux qui aiment la fantasy, ou qui la découvrent, comme c'est mon cas, voici un auteur que je ne connaissais pas:Elizabeth A.Lynn:

1.gif

2.gif


Je viens de commencer cette série, mais c'est très prometteur! Je ne suis pas vraiment une lectrice assidue de fantasy, mais là, j'accroche bien!

Sinon, avez-vous noté la prolifération de coffrets complets, rayon cuisine, avec un bouquin, un ustensile en rapport avec le thème, le tout dans un joli emballage.

Quelques exemples:

pain.jpg


cake.jpg



the.jpg




Enfin, ce n'est pas le choix qui manque ! Bonne découverte!



Commentaires

  • "Les miscélannées de Mr Schott". J'adore ce bouquin. Ca fait un moment que je l'ai mais j'aime bien le parcourir de temps en temps. Très bon choix !

  • hello Lucie, et bienvenue !!!
    ben Schott je ne peux plus m'en passer aussi !!

Les commentaires sont fermés.