Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tagg attaque !

  • Baby (one more time) (Ou presque) (Tag)

    Pin it!

     

    Suite de mes tags en souffrance, avec aujourd’hui un tag de Angemad qui va faire appel à mes souvenirs, de femme enceinte et de jeune maman.

     

    1. Etais-tu une femme enceinte épanouie ou accablée ?  Un peu tout ça, mais je dirais épanouie, au sens où je n’avais strictement aucun des trucs chiants de femme enceinte : ni nausées, ni fatigue, ni pieds gonflés, pas de dégout ou de lubie alimentaire non plus. J’ai aimé être enceinte…

    2. Le poids pendant la grossesse, tu as géré comment ? Et bien mal, très mal, avec mangeage de sucreries et de fromage doublé par deux… Résultat : belle prise de poids !

    3. L'accouchement, bon ou mauvais souvenir ?  Excellent souvenir pour la naissance de mon fils.  Des contractions, mais pas assez douloureuses pour imaginer que ce fut LE moment, pourtant ça l’était… je suis arrivée à la clinique avec un col dilaté à 7cm, oui oui, 7 cm.. Deux heures après j’étais dans mon lit à dormir :)

    4. Ton bébé, tu l"as "reconnu" ou il t'as paru vraiment bizarre ? Je l’ai reconnu au premier coup d’œil. J’aime raconter cette anecdote, qui fait rire certains. Le bébé était trop peu chaud, alors ils l’ont mis sous lampe, pour le réchauffer, à la nursery, je ne l’ai pas eu dans mes bras tout de suite... J’ai été raccompagné à ma chambre, pendant que le papa veillait sur le bébé. J’ai attendu trois heures, puis j’en ai eu marre et j’ai réclamé de voir enfin mon bébé ! Une heure après on m’a apporté un enfant, je l’ai trouvé laid, et je n’ai rien ressenti. J’en ai pleuré de dépit et de honte, de culpabilité… Moins de 10mn après, l’infirmière est revenu en courant reprendre le bébé, qui était celui de la chambre à côté…. LES BOULES. J’ai appelé le papa, qui m’a assuré avoir pris notre enfant dans ses bras, donné le prénom, mis le bracelet etc.… Bref, j’ai pu tenir mon fils le lendemain matin seulement, et là, mon cœur a fait boom !! Un vrai bonheur…

     

    britney spears,baby one more time,bébé,cododo,guigos,bjorn,écharpe de portage


    5. Allaitement maternel ou pas ?  Maternel 3 semaines, puis Guigoz a pris le relai, voilà, voilà… Mais j’aurais voulu continuer, juste que j’y arrivais pas…

    6. Combien de temps ? Tu as aimé ça ? Les 3 semaines ont été une belle expérience de partage, je l’avoue.

    7. As-tu porté ton bébé en écharpe ou en porte bébé classique ? Un porte bébé Bjorn, pratique et sécurisé !

    8. Cododo ou pas ? Non, enfin, si 3 semaines, le temps de déménager, puis mon fils a eu sa chambre. Il a fait ses nuits très vite et dormait comme….un bébé !

    9. Tu cuisines pour bébé ou tu achètes des plats tout-faits (ils sont comment, c'est bon ?).  J’ai cuisiné, grâce à mon babycook, jusque très tard, des pots maison, des compotes, et puis après il a mangé comme papa et maman. J’avais des pots Nestlé et Blédina en dépannage quand même.

    10. Fashion victim pour bébé ? Carrément oui ! J’ai commencé à lui acheter des fringues vers le 8ème mois de grossesse, de toutes les couleurs, même du mauve, du rose, du jaune, et je continue à l’habiller et à adorer ça. Je me suis vraiment éclatée, même pour le linge de lit, les peluches, les jouets, un pur bonheur.

    britney spears,baby one more time,bébé,cododo,guigos,bjorn,écharpe de portage

    britney spears,baby one more time,bébé,cododo,guigos,bjorn,écharpe de portage

     

  • Bibliotag

    Pin it!

    Je continue inlassablement à rattraper les tags endormis dans mes tablettes.. uajourd’hui un tag qui me vient de Asphodèle, et qui m’interroge sur mes bibliothèques et les livres.

    Go (go gadjetotag)

     

    Que contient votre (vos) bibliothèque(s) (BD, romans, essais, documentaires, jeunesse, policiers, guide de voyages, livres d’art… etc) ? Ma bibliothèque contient de tout, j’ai simplement très eu de BD. Par contre, les romans, les essais, ont la large place. Puis viennent les livres de cuisine, les guides de voyage, même pour les pays où je ne compte pas aller, les livres d’art, les livres pratiques… J’aime tout lire, vraiment tout !

    Les photos sont moches, ne m'en voulez pas....

    SN156098.JPG

    SN156099.JPG

    SN156100.JPG

    SN156102.JPG

    SN156106.JPG

    SN156107.JPG

    SN156108.JPG

     

    Vos livres sont-ils classés d’une façon particulière ? je suis limite psychopathe en terme de rangement de livres. Je classe par auteur, par collection, par genre, difficile de tout faire coïncider, c’est beaucoup d’astuce que d’y arriver, mais j’y arrive, sinon, je crois que je dormirais moins bien… Oui, je sais…

     

    Tous les livres de votre (vos) bibliothèque(s) vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, prêts…) ? Mon fils a sa propre bibliothèque dans sa chambre, le reste m’appartient donc. Je n’emprunte quasi jamais, j’ai un rapport trop « charnel » au livre, qui me tient aussi éloignée des liseuses électroniques (œuvre du diable en personne ^^)

     

    Avez-vous lu tous les livres qui sont dans votre (vos) bibliothèque(s) ? Oui, tous. Chaque livre qui rentre ici est fait pour lie, sinon je ne pige pas trop l’intérêt… j’ai une Pile A lire, comme tout le monde, sur une table près de mon bureau, sinon.

     

    Avez-vous des auteurs préférés ? Il y en a tant. Jack London, Fruttero et Lucentini, Borges,  Evelyn Waugh, Kawabata,  Wilkie Collins, Somoza, Manguel, Bret Easton Ellis, Steinbeck, Joan Didion, Dona Tartt, Hogo, Dumas, Christian Bobin, Donald Westlake, Elizabeth Taylor,  Pagnol, Zola, D’Ormesson, Roald Dahl, Umberto Eco, Orwel, Mahfouz… je pourrais continuer des heures…

     

    Avez-vous un livre préféré ? Impossible. Mais il y a des livres qui changent la vie, assurément, Steinbeck, London, Kawabat, Mishima et Borges en ont écrit de tels, et d’autres auteurs aussi.

     

    Alors, ça tente quelqu’un ?

    A demain !

  • Portrait chinois, un peu

    Pin it!

    Encore un tag (mais mon Dieu j’ai une mine de tag, que j’ai laissé bien à l’abri…) Aujourd’hui, c’est à nouveau un tag de Missblogdel la bienheureuse blagueuse mode préférée des 16-50 ans d’après la dernière enquête Iflotte.

    Un portrait chinois, comme je les aime.

    Go, si j’étais :

    Une chanteuse : je serais Barbara Streisand, what else ? Que celui ou celle qui n’a jamais pris sa brosse à cheveux pour un micro (d’argent) et chanté à tue-tête me jette la première clé de sol à la tronche. Perso, j’adore hurler (quand je suis seule)  « Memory, all alone in the moonlight
    I can dream of the old days
    Life was beautiful then
    I remember the time I knew what happiness was
    Let the memory live again” en laissant bien trainer le dernier again… C’est comme ça, elle est la meilleure.

    Une actrice : je serais Ali McGraw ou Elizabeth Taylor, deux des plus belles actrices que la Terre ai porté à ce jour.

    Une femme politique : je serais Danielle Mitterrand, ou Eleanor Roosevelt, des femmes qui ont agit en politique avec simplement un ideal chevillé au cœur.

    shangri-la, l'ile d'ars, danser un slow, barbara streisand

    Eleanor Roosevelt : “Faites ce que vous pensez juste avec votre cœur vous serez critiqués de toutes  façons.”


    Une femme comique : je serais Sofia Aram, parce qu’elle ne se cantonne pas à de l’humour « féminin », genre j’ai rencontré un mec, ma robe est trop boudinée, les enfants c’est pénible etc.… Elle est mille coudées au dessus des autres.

    Un fromage : sans hésiter le Neufchatel, mon préféré !
    Un vin : je ne bois pas de vin, mais je suppose que je serais un Cahors :)

    Un digestif : je serais une vodka (la vodka ça fait très bien en digestif, mais si !)

    Un dessert : je serais une crème brulée à l’orange !

    Un plat : je ne vois que le confit de canard, mon péché mignon !

    Une danse : je ne danse que peu, et seule, mais sinon un slow, avec l’homme que j’aimerais, ça serait bien ça…

    Un film : il y en a tant... Je pense à Love Story bien sûr, et aussi Une Place Au soleil, à voir absolument…

    shangri-la, l'ile d'ars, danser un slow, barbara streisand


    Une autoroute : l’A86, what else :) !

    Une capitale européenne : je serais Barcelone, chatoyante et généreuse ! (On sait que c’est Madrid la capitale de l’Espagne, ça va…)

    Un pays : la France Madame, et rien d’autre !

    Une montagne : l’Himalaya, ne serait-ce que pour retrouver Shangri-La.

    Un lac : le lac Baïkal, à cause des contes russes que j’ai pu lire.

    Une ile : je serais l’île d’Arz, débarrassée des habitants et des touristes… (Je suis égoïste)

     

    C’est tout pour aujourd’hui !

  • Vidage de sac (titre moche mais précis)

    Pin it!

    Encore un tag pour aujourd’hui (j’en ai encore quelques uns de retard…)

    Celui-ci me vient d’Asphodèle, qui me demande de vider mon sac, rien que ça !

    Hop hop, on y va :

    Mon sac, j’en change tout le temps, je suis schizophrène du sac, infidèle etc.… Le sac du moment est un Legende de Longchamp

    SN156097.JPG

    grand format de chez grand format, j’aime quand je peux emmener toute ma maison, ou presque… Comme ça, quand tu te le fais voler, t’as vraiment de bonnes raisons de pleurer, mais je m’égare...

    Dedans on trouve :

    SN156093.JPG


    Un cahier, dans lequel je prends des notes un peu élaborées, je fais des listes comme elles me viennent dehors, des débuts de textes, tout ce que je ne veux pas oublier. Il y a aussi deux agendas. Le petit moleskine rouge contient tout les rendez-vous, les « ! » du jour, et ne me quitte jamais. Le Franky Diary me sert un peu de planning, il y a les mêmes rendez-vous, mais un peu détaillés, avec des pensées et réflexions autour de ma semaine. Et j’y rajoute des trucs perso, que je n’inscrit pas dans le Moleskine…

    On trouve aussi :

    SN156091.JPG


    Un compagnon vert de chez Nat et Nin, qui contient pièces d’identité, diverses cartes de fidélité, de contact, un petit carnet moleskine bleu marine, des petits mots perso, un chéquier, rien que du nécessaire. Il y a aussi des livres, en ce moment il s’agit d’un essai de Jon Kabat-Zinn et d’un roman d’Edward Carey.

    On trouve ensuite :

    SN156094.JPG


    Une trousse de maquillage, rayé, Longchamp aussi, avec un mascara, poudrier, rouge à lèvre, baume… L’autre super trousse que j’ai gagné chez Julie B. me sert à garder mes médicaments près de moi !

    On trouve aussi:

    SN156090.JPG


    une pochette violet vernis Twenty de Sequoia, avec dedans mon BlackBerry, l’ Ipod, un porte-monnaie, mon pass Navigo, et une trousse d’écolier avec des stylos.

    Un vrai fourre-tout que j’essaie d’organiser et d’alléger au mieux..

    Merci encore Asphodèle d’avoir pensé à moi pour ce tag. Si quelqu’un souhaite le reprendre, qu’il se manifeste :)

  • Cinéphilie aggravée

    Pin it!

    [Toujours en vacances des Zinternets; je reviens bientôt !]

    Je continue mon rattrapage de tag en souffrance, dans la joie et la bonne humeur. Celui du jour me vient de Wens,  et prend une forme cinéphile, puisqu’il faut répondre avec des titres de films !

    Hop :

     

    Si tu étais une ville. Je serais Tokyo, comme Le Voyage à Tokyo, un film juste parfait, de Yasujirō Ozu, qui raconte l’histoire d’un couple de retraités partis visiter leurs enfants, mais que ceux-ci négligent par manque de temps. C’est vraiment un des plus beaux films du cinéma mondial. A voir absolument.

    voyage-tokyo-754255.jpg


    Si tu étais un monument. Le Pont Neuf, comme Les Amants du Pont-Neuf, le film de Leos Carax, à la fois parce que j’aime cette endroit, et que le film a bouleversé l’ado que j’étais…

    Si tu étais un animal. Je serais un Guépard, puissant et beau, et un film de Visconti parmi les plus beaux. Alain Delon et Burt Lancaster continuent de me hanter…

    guepard-1963-04-g.jpg


    Si tu étais un conte ou une légende. Je serais Peau d’Âne ! Comment ne pas penser de suite au film de Jacques Demy avec la sublime Catherine Deneuve ! Je connais presque le film par cœur… Et les trois magnifiques robes du film sont inoubliables !

    peau-d-ane-1970-05-g.jpg


    Si tu étais le jour ou la nuit. Je serais la Nuit du Chasseur, de Charles Laughton, avec le magnétique Robert Mitchum et ses tatouages mythiques…

    affiche_Nuit_du_chasseur_1955_2.jpg


    Si tu étais un (autre) homme. Je serais the Cooler King, le Capitaine Virgil Hilts, autrement dit, Steve McQueen dans la Grande Evasion, mon cher Steve, impeccable quel que soit le film !

    la-grande-evasion.jpg

    steve_mcqueen_photo_001.jpg


    Si tu étais une (autre) femme. Je serais Lady L, dans le film de Peter Ustinov, tiré du roman de Romain Gary, une femme incroyable, au destin parfait, une vraie héroïne !

    lady_l_ver2.jpg


    Si tu étais un jeu. Je serais la partie d’échec avec le diable, dans le Septième Sceau, D’Ingmar Bergman, une partie qui m’a traumatisé, enfant, mais qui m’a fait découvrir et aimer Bergman.

    7 sceau.jpg


    Si tu étais un nombre. Je serais 81/2 bien sûr, aussi fellinienne que me l’autorisent mes fantasmes, je regarderais passer Mastroianni, Anouck Aimée, et tous les autres, en silence...

    8.jpg


    Si tu étais une profession. Je serais l’Homme Qui Voulut Etre Roi, de John Huston. Et je ferais du Kafiristan mon royaume interdit, et j’y serais si bien, toute seule (je m’égare)

    Si tu étais au bord d'un cours d'eau. Je choisirais un grand cours, l’Atlantique, avec la plage de Noirmoutier, et  César et Rosalie, et David, qui sera toujours David… Le génie de Claude Sautet, la beauté de Romy, l’implacable présence de Samy Frey, et l’inoubliable Montand.

    césar et rosalie.jpg

    Il faut écouter Romy lire la lettre de Rosalie à David...


    Une très jolie idée de tag je trouve, merci encore Wens d’avoir pensé à moi.

    Si quelqu’un souhaite le reprendre, qu’il me le dise, ce sera avec plaisir.