Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour J - Reem Kherici (avis et concours)

Tu ne le sais peut-être pas, mais j’ai développé un amour excessif pour Julia Piaton depuis la première fois que je l’ai vue dans un film. J’aime la douceur qui se dégage de son visage, sa sensibilité d’actrice et bordel qu’est-ce qu’elle ressemble à Meryl Streep et à ses filles ! Vous ne trouvez pas ?

Rassurez-vous, je ne vais pas vous pondre une ode à Julia Piaton (quoique je suis à deux doigts de…) mais je vais vous parler d’une très jolie comédie, Jour J, avec à l’affiche donc Julia graou Piaton, Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, François-Xavier Demaison, Chantal Lauby, Lionnel Astier et une pléiade d’acteurs qu’on aime.

20170419_JOUR_J.jpg

Le pitch, simple et efficace, met en scène Mathias (Nicolas Duvauchelle) en couple avec Alexia (Julia Piaton). Un soir, Mathias fera une infidélité à Alexia, en couchant avec Juliette (Reem Kherici). Coup d’un soir qui deviendra source de faux-semblants et de scènes de marivaudages assez croustillantes. En effet la légitime jouée par Julia Piaton découvre dans la poche de Mathias la carte de visite de Juliette, qui est… organisatrice de mariage ! Alexia y verra la volonté de Mathias de l’épouser, et ce dernier au lieu de la détromper lui laisse croire que le Jour J se prépare pour elle : quiproquo père de tous les quiproquos. Le mariage se prépare donc, avec la fiancée et la maîtresse d’un soir, et le cœur de Mathias qui bat de l’une à l’autre.

Gentil marivaudage donc, qui nous offre une comédie parfaite pour ce printemps, fraîche et enlevée : un bon moment à passer.

Pour fêter la sortie du film le 26 avril, j’ai la possibilité de vous faire gagner quelques petits cadeaux.

Il y a donc trois lots en jeux, en partenariat avec Birchbox, qui a décidé de nous gâter, comme un jour J ❤❤❤ . Chaque lot compte deux places pour aller voir le film, et une adorable pochette brodée contenant un « Crème Rouge Cheek & Lips » de la marque ModelCo, full size (Crème 2-en-1, à la fois blush et rouge à lèvre) et un flacon de serum cheveux « Tea Tree -  Oil Tea Tree Serum » de la marque CHI, format travel (15ml).

image1.JPG

Elle est pas ravissante cette pochette Birchbox ❤❤❤ !

Pour participer, très simple : dites-moi en commentaire sous ce billet, ou bien sous le post Instagram dédié, ce qui pourrait vous plaire dans ce film. (Moi c’est Julia Piaton mais vous avez compris je crois !)

Je choisirai deux gagnants sur le blog et un gagnant sur Instagram.

Merci de me suivre sur Facebook ou Instagram (mais ce n’est pas obligatoire)

La page Facebook de Jour J pour voir toute l’actu du film.

 

 

Concours ouvert jusqu’au 22 avril à minuit !

 

EDIT du 23 avril : les gagnants.

Parmi les commentateurs du blog : Nipette et Aurelnpsy

Parmi les commentateurs Instagram : Anna_e_

 

Merci de me faire parvenir vos coordonnées asap !

 

Pour les autres participants : un autre concours bientôt, l'occasion de retenter votre chance. Merci à tous pour votre participation.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je souhaite tenter aussi.
    Moi je dirais le scénario qui me semble très drôle, avec ce marié pris au piège !!
    Merci beaucoup.

  • Aloha !
    Moi ce qui me tente bien, c'est Sylvie Testud, je l'adore mais à un point ! Bon après c'est vrai que le scénario à l'air quand meme génial !
    Merci et belle journée !
    tishadow@hotmail.fr

  • Bonjour
    J'aime également beaucoup Julia Piaton fille de Charlotte mais c'est vrai qu'elle a un air de Meryl Streep. Elle trace sa route...
    J'aime beaucoup les quiproquos et je suis préssée de les découvrir dans cette jolie comédie
    je suis fan Corinne Deloumeaux
    merci et belle journée

  • Coucou,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Julia Piaton ressemble beaucoup à Meryl streep :-) Moi c'est le thème même du film qui me plait : le mariage et l'organisation par une wedding planner. J'ai été wedding planner pendant 4 ans (un métier qui me faisait rêver mais que c'est fatiguant) alors voir une wedding planner un peu dans la panade avec une histoire telle que celle-ci me ferait bien rire
    Je suis abonnée à votre page via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Au plaisir de vous lire
    julie-Anne

  • Très tentée de découvrir ce film, le sujet me parle, alors oui je le veux :D

  • Très sympa ce jeu :) cinéma et beauté j'adore !
    J'ai déjà envie de voir le film parce que j'ai beaucoup ri avec le premier film de Reem Kherici, "Paris à tout prix" j'ai bien aimé son ton ! J'ai vu l'équipe du film hier soir dans Quotidien et ça m'a donné encore plus envie de voir Jour J ! et il y a Chantal Lauby en mère alcoolique rien que ça vaut le déplacement :)
    je te suis déjà partout !

  • Bonjour.

    Quelle bonne idée de nous parler de ce film!

    Je participe au concours avec plaisir. J'aimerais bien vois ce film pour des tas de raison. Premièrement, j'avais déjà bien aimé "Paris à tout prix" de Reem Kherici. Le film était frais et pétillant. Il y avait aussi de nouveaux membres de la bande à Fifi dans ce film. J'aimais bien la thématique abordée autour des origines. En plus, dans Jour J, j''aime bien qu'on parle des femmes de notre génération. Reem Kherici a sans doute réussi à retranscrire la question un peu centrale des jeunes trentenaires: la question de la solitude. C'est vrai qu'on ne réagit pas toute de la même façon face à ce grand questionnement. On nous met une pression assez importante sur la réussite personnelle. A 30 ans, on est censés avoir trouvé son mari, avoir fait des enfants et surtout être heureuse. En réalité, il n'y a rien de simple là dedans. Alors, sous la pression, certaines se marient rapidement, d'autres préfèrent ne pas être déçus et restent seules .... Pour finir, le personnage incarné par Demaison a l'air d'être très drôle. Il me fait penser à Very Bad Trip.

    Merci pour ce concours en tout cas

  • Bonjour

    J irai el voir car nous sommes en plein préparatifs de mariage et j adore Nicolas Duvauchelle !! Je croise les doigts merci pour ce jeu

  • bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Le scénario est super, il me plait beaucoup.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée .

  • Bonsoir!
    C'est avec un immense plaisir que je vais tenter ma chance!
    Pour ma part c'est surtout le thème du mariage qui me plaira le plus car mon Jour J c'est pour juillet :)
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    sur instagram : minilili13
    merci et croisons les doigts!

  • hello,
    je tente avec plaisir
    je dirais que le scénario très cool de ce film me plait,
    un sujet qui se veut solennel, le mariage,
    mais qui tourne au vinaigre à cause d'une maîtresse
    au rôle inattendu !

    je te suis sur fb : Angelique Re.
    je te suis sur Instag : dunedin31

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Bonsoir et merci pour ce concours !
    Pour ma part c'est Julia Piaton aussi :)
    alors je tente ma chance !!
    bonne soirée

  • bonjour , le synopsis me tente beaucoup .
    envie de voir comment les personnages vont se sortir de ce quiproquo .
    je vous remercie , agréable vendredi .

  • La pochette est magnifique mais j'avoue ne pas avoir envie d'aller voir le film en voyant la BA

  • Coucou Océane,
    Alors moi je dois avouer que Julia Platon, je la connais pas du tout... Mais tu la présentes avec tellement d'amour que j'ai forcément envie de la découvrir et peut être l'aimer autant que toi :D Ce qui fait déjà une très bonne raison d'aller voir ce film. Mais plus largement, j'adore les comédies, surtout quand il s'agit de situations cocasses comme celle-ci, le bon moyen de passer un bon moment et de ressortir la tête légère et de bonne humeur !
    Merci à toi pour ce concours, passe un excellent we :)

  • Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. C'est avec plaisir que je tente ma chance.
    Je pense que ce film me plaira car j'aime beaucoup les comédies en général, et il y a une belle brochette d'acteurs. ça ne peut être que bien ! Mais j'avoue que je ne connais pas Julia Platon !
    Bonne journée !

  • bonjour :-)
    que de réjouissances :-)
    je tente !
    moi je dirais les acteurs,
    surtout les immenses Chantal Lauby et François-Xavier Demaison
    en tête

    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

  • bonjour et merci pour ce chouette concours je tente
    je suis fan : tiana deviz
    pour ma part julia piaton!!!
    j'ai vu la bande annonce et il me tente beaucoup!
    bonne journée!

  • Nicolas Duvauchelle et surtout Chantal Lauby! Et puis pour une fois une comédie française me tente vraiment :)

  • Super contente merci beaucoup ! Ma fille de 11 ans et demi veut le voir, tu penses que je peux l'emmener ?

  • Je pense que tu peux l'emmener oui, le film est drôle, il y a des situations qu'on devine coquine mais pas de vulgarité ou de scènes malaisantes à mon sens !

  • Merci :) j'espère qu'on le verra ensemble sinon elle attendra le dvd !

Les commentaires sont fermés.