Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si t'as pas de Rolex...


CKanKonVaou souhaitait avoir une idée de l'objet ou du truc indispensable, dont on ne peut se passer, et dont la perte nous rendrait dingue.

Comme je suis une fille un peu obsessionnelle, j'ai eu du mal à choisir. Tout dans la vie me semble indispensable et vital, les gens comme les objets  (non, je ne suis pas folle, je te l'ai déjà dit !!)


Bref il a quand même fallu choisir, et j'ai trouvé. J'ai fait un effort incommensurable sur moi-même, en réfléchissant (oui, ça me donne mal au crâne et je deviens toute rouge...) Après cet intense moment de réflexion, mon choix c'est porté sur ma montre. Bah oui, je réfléchissais donc, et j'allais sortir de chez moi, quand je me suis rendue compte que ma montre était restée sur mon bureau. Horreur, malheur. Force m'est d'avouer que je ne peux pas mettre un pied dehors sans une montre. Ou deux montres même.

m_SN152438.jpg
De la montre de greluche...Burberry, Moschino, DKNY, D&G, Calvin Klein, Lotus, Monet


m_SN152444.jpg
De la montre un peu plus lourde, mes préférées, Lotus, Breil, Guess (oui, j'ai honte, Guess...)

m_SN152446.jpg
De la bonne montre bien rassurante: Lotus, Festina.

m_SN152454.jpg
Total Breil: ils font des montres bien massives, comme j'aime !

J'aime les montres pour ce qu'elles sont comme objet, esthétiquement. Je suis la Julien Dray du coin, je collectionne les montres. Alors comme je ne suis pas millionnaire (hélas, hélas....) ce ne sont point Jaeger Lecoultre, Panerai ou autre Patek Philippe qui orne mon poignet méritant.

Je me contente de moins. Certains diraient que j'ai raté ma vie. En même temps, Rolex c'est moche et vulgaire....


Bref j'aime les montres en tant qu'objet.


Mais je ne peux m'en passer comme symbole et doudou. Oui j'ai des doudous, à mon âge !!! La montre à mon poignet me rassure sur le temps qui passe. J'ai besoin de savoir quel moment passe à chaque instant. Le contrôle des choses est un peu une utopie chez moi, et regarder les chiffres de la montre, me donne l'illusion que je peux les  rattraper. J'essaye toujours d'organiser mon temps, de découper, chaque minute permet de faire tant de choses !!

En fait je ne regarde pas tellement l'heure : je vérifie que le temps est là, accroché à mon poignet.

 

Commentaires

  • J'ai jamais de montre sur moi mais on s'en fout. La vraie question, c'est : tu l'as posté quand cet article ???? Je vois un article sur Josh (rhaaaaaa), je poste un commentaire, je vais faire un petit pipi et pof un deuxième article !!! C'est dingue !
    Sur ce, je vais faire dodo (tu peux en faire un article à poster dans les 10 secondes, si tu veux.)

  • C'était un truc programmé ma poulette :) magique !!!

  • Moi j'ai une montre, une Guess by Murciano, édition limitée, je me suis offert ce petit bijoux il y a deux ans et bien figure toi que je la perds tout le temps.

    Je l'enlève en rentrant le soir et le matin, je ne me souviens pas où je l'ai mise.

    Alors j'imagine si j'avais une collection comme la tienne.

    En fait, je ne suis pas montres, je m'en lasse vite, c'est pour ça que je n'en achète jamais.

  • Elle doit être belle ta montre petite inconsciente !!!!!

  • Moi aussi, j'adore les montres. J'en ai pas mal, mais, finalement, je mets toujours les mêmes. Enfin, celles qui sont à portée de main. Ça ne me vient pas à l'idée d'ouvrir mon coffret à montres pour y chercher LA perle oubliée. C'est sot, n'est-il pas ?
    Quant aux Rolex, je suis d'accord avec toi. Plus parvenu et vulgaire, y'a pas ! Pourquoi s'obstiner sur cette marque alors que Patek Philippe, Frank Müller ou Breitling existent ???

  • Ha Hélène, les noms que tu citent sont bien doux à mon oreille ! Tu es vraiment une femme de goût :)

  • Après les shoes, les parfums, maintenant les montres, tu es une véritable addict

  • Je crois que je suis une grande malade :))) !

  • Des tic tacs pour une toc toc ? ;)

  • Ha oui, complètement toquée même :) !

  • Ah alors ! Tu ne regardes pas l'heure, tu vérifies que le temps est là, accroché à ton poignet ! Génial ça.... a retenir comme slogan... Tu as peur de perdre ton temps ? j'emballe tout ça pour le concours, les objets en ligne demain !!!!!

  • Tiens c'est vrai ça pourrait faire un slogan ! J'en parle à Séguéla :)!

  • Depuis que j'ai eu une belle pour mes 40 ans (Beaume et Mercier), je ne porte plus qu'elle^^ ; quelle collection tu as!

  • Ah oui ils font de belles choses chez Baume et Mercier ! Elle doit être ravissante !

  • Toutes ces montres, elles sont à toi ?? Oui, tu es bien obsessionnelle... Moi aussi, sans montre, sans temps à mon poignet, je me sens un peu nue... mais j'ai toujours la même depuis mes 18 ans !

    Au fait tu as gagné l'invitation pour la présentation de la collection POP chez Max&Co ! Tu peux me donner une adresse où te l'envoyer si ça t'intéresse !

  • Oui, elles sont toutes à moi, et encore j'en ai omis quelques une ..... shame on me :)

    Merci pour l'invit', je t'envoie un mail !

  • Moi c'est très rare que je mette une montre, mais en même temps, je ne suis pas dans la vie active, pour l'instant, ceci explique peut-être cela. Très jolie, cette collection, en tout cas !

  • Oh c'est une vieille habitude; je crois que j'ai toujours attendue après quelque chose dans la vie, ça doit être ça le souci :)

  • Il fut une époque où je devais mesurer le temps ("on rend les copiiiiiiiies maintenant !"), et j'adorais avoir des montres tonitruantes : très grosses, avec plein de couleurs folles. J'avais même des montres-bagues.
    Au moins, quand les élèves étaient trop remuants, j'étais beaucoup plus convaincante...

  • une belle montre ça en impose :)

  • Tu partages la même passion des montres que Sarko ! toi t'auras surement ta Rolex avant 50 ans ; )
    belle collection, j'aime surtout la Breil avec cadran noir !
    moi je reste fan des Festina et des Swatch ! mais j'espère avoir ma Panerai Luminor Marina avant 40 ans : )

  • Festina j'adore, mais swatch non, jamais aimé. Les Breils sont toujours à mon goûts :) Ta future montre est une merveille également.

    Mais la prochaine fois que tu me compare au nain vagal, je te trucide !

  • Il faudrait revoir tes priorités, y en a qui claquent à ton âge : http://fr.news.yahoo.com/75/20090916/ten-filip-nikolic-le-chanteur-du-boys-ba-511feee.html

  • Ouiii le pauvre !!Faut arrêter les médocs, enfin là c'est trop tard :) !

  • Punaise, t'es vraiment une obsessionnelle

  • pas plus que toi :) un peu peut-être :)

  • coucouuuu! bon, je ne porte pas de montre, ça me gêne, faut les enlever tout le temps... sinon, j'ai longtemps fantasmé sur une oméga en platine... c'est bête, non? si je l'avais, je ne la porterais même pas... :D

    (j'ai jeté un oeil sur tes notes précédentes... vite fait, hein... Ennjicéééé!!!! sauf Patrick Swayze, RIP, mais bof pour moi :S)

  • Toi, occupes toi de ta connexion, en priorité :)

  • Les Rolex ne sont pas moches mais plutot pas a ton gout !!!
    Rolex est une marque de prestige qui propose des objets magnifiques (exterieur comme interieur et surtout interieur d'ailleurs) avec un mouvement suisse hors du commun et que nul autre marque aujourd'hui n'a réussi à égaler.
    C un objet qui reste tte ta vie.

  • Faut pas s'énerver, le principe du moche c'est un peu les trucs qu'on ne trouve pas à son goût. Pour moi c'est moche.

  • Les montres servent surtout à être regardées, admirées. Elles indiquent l'heure, mais c'est une fonction accessoire.

    Pour ma part, je suis équipé de matériel russe (Poljot), en bon Suisse que je suis. Celle que je porte aujourd'hui porte une reproduction de la signature de Vladimir Poutine.

    Quant aux Rolex, c'est du bon matériel, et du beau... n'en déplaise à un certain Séguéla! Au sujet de leur légendaire solidité, quelques légendes urbaines ici:

    http://www.chronomania.net/contenus/Articles/humeursjjc/Histoires_Rolex.htm

  • Un fin connaisseur ! je ne dédaignerai pas une photo via mail de ta petite merveille de montre !!!

  • Je pense que ta collection de montres est plus impressionnante que ma collection de bijoux en toc... C'est dire !

  • Oui en même temps je ne suis pas un exemple :)

  • La julien dray... lol t'es grave!

  • Toi t'apprécie la vanne :)

  • j'ai une montre guess que mon parrain m'a offert cet été. Au début j'aimais pas, je suis plutôt branchée montre d'homme avec un cadran rond et là c'est un petit cadran rectangulaire avec des strass, et au final je l'aime beaucoup et elle fait très élégante. Peut etre un peu dame, mais bon, j'ai plus 14 ans non plus, alors ma vieille Baby G de casion, c'était plus possible! ( ça fait bien 8 ans que je ne la porte plus d'ailleurs)

  • je préfère aussi les montres plus massives, mais je ne dédaignes pas quelques montres de greluches, de temps en temps :)

  • J'aimerais pouvoir mettre des montres mais je les arrête : mon pouls bat trop fort donc pouf, le mécanisme se dérègle!

    Bref.

    En tout cas, tu as très bien choisi ton objet indispensable je trouve!

  • Mercii. Marrant ta particularité !! moi je démagnétise les piste magnétiques, genre ticket de métro ou carte bleu qui marche plus....

  • Océane @ pour swatch, c'est différent pour les mecs comme le disais NJ la dernière fois !

    Lala @ désolé de te contredire mais Rolex n'a jamais révolutionné l'horlogerie ! c'est une légende construite sur des coups marketing et une politique d'exclusivité !
    rien à voir avec les vraies histoires d'horlogeries comme Breguet, Panerai, Piaget et Jaeger Lecoultre !

  • De nouveau désolée mademoiselle, mais pour les puristes, les vrais amateurs de montres, rien ne vaut une rolex. Le mécanisme est hors du commun et le marketting n'a rien a voir la dedans. Et je déplore fortement le fait que tu ne veuilles pas intégrer cela ou du moins légèrement ouvrir ton esprit et accepter que tu t'y connaisses pas ou peu en matière d'horlogerie. Tout ca n'a aucune importance peut etre pour toi mais je tenais vraiment à te faire part de l'info. Qui sait un jour qq te le dira et tu repenseras à ce commentaire.

  • @ M1: Swatch j'aime pas. et puis pour Rolex, je te suis à 100% :)

    @ Lala: on se calme mademoiselle, et on arrête de donner des leçons à tout va. Mais si tu veux me convaincre, tu peux me faire parvenir quelques Rolex, que je puisse en saisir la substantifique moelle.

    Sinon, reste zen.

    Et Rolex c'est moche.

  • pas très montres... J'en ai quelques unes, mais j'oublie de les mettre.
    Chéribibi compense pour moi, il adoooore ça. C'est son bijou à lui. Son rêve est d'avoir SA montre à lui, faite sur mesure. Je suppose qu'entre ça et des chaussures sur mesure, ton coeur balancerait aussi...

  • Oh que oui je veux des souliers d chez Massaro !!!

  • Je ne suis pas très montre, la seule qui est à mon poignet (une Ted Lapidus) y est depuis plus de 2 ans. Par contre je suis très sacs.^^

  • Rassure toi, je suis également (hélas ?) bag addict :)! Tiens, faudra que j'en parle un jour !!

Les commentaires sont fermés.