Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un après-midi au musée

 

C'est un des plus beau musée de Paris : Jacquemard André.

C'est un musée que je visite toujours avec le même plaisirs, sans cesse renouvelée. Ce lieu possède une des plus belle collection privée sur la place de Paris. Le bâtiment en lui-même est une oeuvre d'art.

585.jpg
Nous l'avions déjà visité avec des amis à l'occasion de l'exposition Van Dick: un vrai bonheur !
La visite de ce dimanche fût uniquement motivée par l'envie d'une promenade agréable. Nous nous sommes donc retrouvés à franchir ces jolies colonnes. Les toiles, les tapisseries, les plafonds ornées, tout invite à la sérénité et à une déambulation de rêve.

Paris recèle de tels trésors!

Bref, aprés avoir bien marché, nous méritions bien un petit réconfort, non ?

L'autre attrait du Musée Jacquemard André réside dans son Café. Jugez donc:
cafe-jarcquemart-andre.jpg
Un cadre romantique et grandiose !

Déguster un thé sous une fresque de Tiepolo: ça m'a changé du Starbuck de samedi ^^!

Les pâtisseries sont divines à l'aspect et au goût:
SN151344.JPG
Nous avons été bien gourmands !

Après ce goûter divin, nous avons fait une petite halte à la boutique du Musée, qui vaut la peine.
8208.MJA_52_016_Culturespaces.jpg
Tout y est ravissant !
On peut trouver les produits dérivés habituels autour des oeuvres du musée. Également tout un choix de boites, pilulier, papeteries, fine vaisselle, et autre objets de décorations: le tout dans le même esprit romantique et précieux.

Pour ma part j'ai craqué sur deux jolis carnet de notes, ainsi que sur un adorable pilulier:
SN151368.JPG
Une journée fructueuse, en somme :) !
Si l'occasion se présente visitez donc ce Musée enchanteur.

Commentaires

  • Je vais le mettre au programme de mon prochain week end copines!! depuis le temps qu'on dit qu'il faut qu'on y aille!! terminé les y a qu'a faut qu'on!! et tes photos donnent suuuuper envie! tes carnets sont magnifiques!! bisouuuus

  • Looool ma Galy j'allai poster la meme chose, c'est a mettre a notre programme du prochain week end xD
    en tout cas merci Oceane ca donne vraiment envie!! et au passage tes achats sont superbes!!!
    Bisous

  • Oui les filles,allez-y vous ne le regretterez pas ! d'autant que démarre bientôt l'expo' sur les primitifs italiens.
    Merci pour les petits achats: c'était dur de ne prendre "que" deux carnets et un pilulier, j'exagère vraiment ^^

  • Les gâteaux ont l'air booooons...
    mais dis moi, j'y suis allée pour la première fois il y a 2 mois pour voir Van Dyck (grosse déception by the way) et je n'ai rien vu comme tableaux à part lui... ? tu y comprends qq chose ? Ils virent l'expo permanente (hormis les pièces meublées) pdt les expos temporaires ? J'étais très déçue...

  • @ Sorcière: tu as été déçue par Van Dyck ? Dommage ! Sinon, ils ne virent pas les autres tableaux, mais ils réaménagent: par contre il est vrai que le parcours était pas claire, surtout sans l'audioguide !
    Je vaisy retourner pour les primitifs Italiens: au pire quand je suis déçu, je file prendre un thé et un gâteau ^^ car ils sont effectivement délicieux !!!

Les commentaires sont fermés.