Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma de quartier

Mademoiselle V. a initié cette jolie idée: celui du Top 5 des films remonte-moral !

A sa suite, je m'exécute !!


C'est très dure de choisir, mais il a fallu se plier, alors voici les heureux gagnants !

 

 

Number 5 : Bye Bye Love

Bye bye love.jpg
Barbara Novak prône le bonheur grâce à l'amour sans sexe, entraînant derrière elle des femmes emballées. Le journaliste Catcher Block tente de la faire succomber à son charme, pour lui donner tort : étincelles garanties.
Un de mes couples de cinéma préférés, qui m'offre toujours un moment de pur bonheur.


A égalité avec Miss Potter:

miss-potter-pochette-avant.jpg
On ne change pas une équipe qui gagne ^^!



Number 4 : O Brother

obrother0yy.jpg
L'odyssée d' Ulysse revue de manière déjantée: culte!
Le beau George et sa moustache gominée, les chansons des Culs Trempés...
A voir et à revoir.



Number 3 : Satch

163435Snatch_Poster_C10068725.jpeg
Une histoire de Malfrats complètement allumée, avec un Brad Pitt méconnaissable !
J'avoue tout: j'aime tout les films de Guy Ritchie !



Number 2 : Big Fish


Big.Fish.jpg
Tim Burton + Ewan Mac Gregor + une histoire d'amour enchantée, tout ça me redonne la pêche, l'envie de foncer et d'aimer !
C'est tout con, mais cette histoire d'amour onirique me dit que la vie c'est ce que l'on veut en faire qui compte. Pardon pour la minute clichée, mais bon...


Number 1, the one : Eternal sunshine of the spotless mind


EternalSunshineOfTheSpotles.jpg
A mon sens le meilleur film de Jim Carrey ( en attendant de voir I love you Phillip Morris ), avec encore un scénario onirique et déjanté. J'aime toute l'oeuvre de Michel Gondry, mais là, c'est mon must à moi toute seule ! Kate Winslet est à 1000 lieux de Titanic, montrant encore une facette de ses talents! Quant à Jim Carrey, il a fallu me traîner pour aller voir ce film à cause de sa présence à l'affiche: je n'avais pas une grande estime pour lui. Et j'ai découvert un excellent acteur ! L'histoire est forte et un peu triste en surface, mais finalement elle montre encore une victoire de l'amour sur la science même, et l'adversité ! et bah ça me rebooste et me redonne plein d'espoir et d'envie !
J'aime ce film !!




Alors, qui veut nous faire partager son Top 5 des films remonte-moral !


Bonne journée :)

Commentaires

  • Enchanted, Grease, Charlie and the Chocolate Factory, Shimotsuma Monogatari et Beetle Juice. C'est difficile de choisir ! Et j'ai éliminé les dessins animés pour plus de facilité !^^

  • Bon, déjà, je n'ai pas du tout aimé Miss Potter. Mais passons, ca te remonte le moral toi Eternal Sunshine ? J'aime bcp, mais bon, si je suis déprimée, c'est pas à ça que je pense tout de suite comme remonteur de moral... Mais bon, "chacun son truc" hein :D

  • @ Scheherazade: j'aile beaucoup les films que tu as cité. Beetle Juice je ne l'ai vu qu'une fois, mais c'est un bon souvenirs.

    @ Camille: Miss Potter n'est certes pas un chef d'œuvre, mais il m'est tout à fait agréable.Quant à Eternal Sunshine, je trouve son scénario assez réconfortant, puisqu'au début du film nous en sommes déjà à la fin inéluctable: ils ne peuvent pas se perdre. Moi, ça me remonte le moral, après effectivement, "chacun son truc".

  • Je dirais Mamma mia,Sueno,Un baiser enfin,13 ans bientôt 30 et Grease bien sûre...Hal le superficiel...voilà mes films remonte-moral!

  • Comment ai-je pu oublier Mamma Mia !!! Et Grease ! Mais il faut bien choisir. Très bonne liste Mia :=) Mais je ne connais pas Sueno et Un baiser enfin; mais je me renseigne de suite !
    Merci à toi !

  • Never Been Kissed c'est le titre version anglaise .Un film avec Michael Vartan et Drew Barrymore. Je suis canadienne et souvent les titres au Québec sont différents de ceux en France...Sueno est un film de John Leguizamo...J'adore cet acteur dans ce film...

  • Merci des précisions Mia. et puis John Leguizamo mérite bien qu'on s'arrête sur son cas ^-^!!

  • Tres jolie Top bien que je ne puisse me prononcer sur Miss Potter et Bye Bye Love, j'essayerai de les voir !!
    Pour rebondir sur le com de Mia, le titre francais de "Never Been Kissed" est "College Attitude" oui navrant comme titre!! mais le film est mignon et assez drôle! Bisous

  • Ah oui navrant le titre en français !! Mais c'est souvent le cas, n'est-ce-pas Mademoiselle V. ? Bye Bye Love tu devrais aimer je pense !
    Bisous.

  • Ahhhhh big fish, j'ai adoré, le premier film de tim burton que j'ai regardé en sachant que c'était un burton, ce qui fait que pour moi c'est mon premier film de tim burton (même si j'avais déja vu edward aux mains d'argent et l'étrange noel de Mr Jack) et j'ai tellement aimé que je me suis acheté le dvd dans la foulée (je l'avais vu sur canal à l'époque)

    Quant à Eternal Sunshine of the spotless mind, tout simplement magnifique, mon Chéri me l'a offert pour nos 4 ans parce que je le lui demandais depuis 4 ans en fait ^^ Je l'ai vu pour la première fois alors que je sortais d'une rupture douloureuse, et il m'a aidé à faire le deuil de ma relation, c'est un de mes films préférés !!!

Les commentaires sont fermés.