Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OctoTagg

 

Aujourd’hui j’inaugure une série de tag, que je n’avais pu honorer du fait de ma petite absence bloggosphérique. Je me plie donc avec joie, maintenant que je retrouve un peu de temps libre, à ces joyeux questionnaires, qui nous apprennent parfois beaucoup sur nous-mêmes !

 

J’ouvre le bal avec ce tag venant à la fois de Filipa et Chocoladdict, et vue chez Miss Babooshka.

 

Allez voir leurs réponses, elles sont tout aussi passionnées et malicieuses les unes que les autres !

 

La règle du jeu :

 

1/ Ecrire 8 souhaits

2/ Dire à quoi font penser les 10 mots donnés

3/ Dire un mot sur sa tagueuse

4/ Taguer 8 personnes et les prévenir

 

Pour ma part :

 

Mes souhaits :

 

Maitriser mon avenir professionnel.

 

Perdre quelques kilos superflus…

 

Etre moins anxieuse, arrêter de tout le temps réfléchir, à tout et n’importe quoi : en gros lâcher prise.

 

Apprécier les vacances, le farniente, rien foutre de la journée sans culpabiliser.

 

Avoir mon permis. Ne pas rire please.

 

Réfléchir au fait de savoir si je veux ou pas, vraiment un autre enfant.

 

Etre moins intellectuelle passive, et un peu plus manuelle active, et n’y voyez aucuns sous-entendue sesskuelle.

 

Avoir plein plein de flouze, de pognon, d’oseille, de blé, pour m’acheter des tonnes et des tonnes de chaussures et de bouquins et déménager dans un 100m2 dans Paris, et faire plaisirs à mes proches, et m’acheter des tonnes de chaussures et de bouquins aussi.

 

En fait la liste pourrait être encore bien longue, mais on a dit 8 souhaits.

 

 

A quoi me font penser les mots suivants :

 

Message: you’ve got a message. L’attente, l’envie de voir un mail ou un SMS de l’Autre s’afficher sur ce fichu écran. Le manque entre 2 messages, l’angoisse, l’attente toujours, un peu plus insupportable. La lecture du message toujours trop rapide, toujours trop court, même s’il s’agit de longues et belles lignes. Et on le lit comme on s’envoie un shot de vodka, et puis on redescente violemment sur terre quand cela se termine. Jusqu’au prochain message. Jusqu’au dernier message, celui qui clôt tout les autres, qui met fin au voyage. La descente d’acide finale. Mortelle.

 

Blogs : beaucoup de rencontres virtuelles, des découvertes et des coups de cœur. Je ressens des attachements que je n’aurais pas crû possible. On se prend d’affection pour des personnalités, un ton, des opinions. Des fois je me dis que finalement c’est seulement un aspect des gens que je connais comme ça, mais n’est-ce pas le plus sincère d’entre eux ? En tout cas je ne lis et ne commente que les blogs que j’apprécie. Il m’arrive quand même de faire des incursions dans certains territoires, en bonne donneuse de leçon que je suis, mais je comprends vite qu’essayer de convaincre quelqu’un que ses écrits sont discriminatoires ou misogyne, ou je ne sais quoi, est au mieux illusoire et de toute façon inutile.

 

Prix du livre : trop cher mon ami, trop cher. Je n’achète quasiment que du livre de poche, qui est aussi de plus en plus cher.

 

Croix : des cases à cocher, qui détermine un avenir immédiat, au pif parfois ! Le point de croix, le seul que je maitrise un peu en broderie !

 

Scrap : ça fait partie des de mes velléités de manuelle active (cf. plus haut), et parce que je crois que scrap de bon goût existe ^-^.

 

Création : l’essence de la vie. Nous avons tous des dont pour la création, sous une forme ou une autre. Créer c’est vivre.

 

Bonheur : à trop le chercher, le conceptualiser, il m’échappe parfois. Alors que c’est simplement faire ce qu’on a à faire et vivre selon ses principes. Mais je retombes encore souvent dans des travers fâcheux : la chasse au snark, essayer d’attraper l’illusion loin là-bas devant moi, et une fois arrivée au but, me dire que l’illusion est mieux au loin. Moby Dick, le Snark et le K, sont les trois mantras que je me récite quelquefois pour ne pas oublier de ne jamais tenter de rattraper la chimère, elle n’est pas le bonheur.

 

Vie : voir aux items Création, Bonheur et Passion. C’est dur de se rendre compte très tard que la vie, bah elle se vit, et c’est tout.

 

Enfant : mon bébé, mon garçon, mon Trésor, mon chéri, mon cœur, ma vie. Du coup j’ai un peu de mal à m’imaginer avec un second enfant, l’aimerais-je autant ? J’ai donné tout mon cœur à mon fils, je ne sais pas si je suis capable de le faire 2 fois.

 

Passion : le ressort de la vie. Ah si je pouvais ne faire que ce qui me passionne : lire, écrire, partager. D’ailleurs je cherche un aimable sponsor, qui m’éviterais d’avoir à travailler, ça serait sympa, merci de me contacter par mail.

 

Dire un mot sur les taggueuses.

 

Filipa : j’adore sa fraicheur et son enthousiasme ! Son blog est à son image plein de livres et de références Britanniques, dynamique et vivant. Elle sait partager ses coups de cœur, mettre l’accent sur ce qu’elle trouve de positif. Je plonge quelquefois dans ses listes de bouquins pour trouver de nouvelles sources de plaisirs. J’espère que tes souhaits se réaliseront Filipa !

 

Chocoladdict : J’ai découvert son univers plus récemment et c’est une heureuse découverte. Elle donne l’image d’une femme drôle, sincère, enthousiaste elle aussi ! Et ce pseudo, mon Dieu ce pseudo à lui seul est un péché ! Elle me fait rire sur certaines notes, et puis elle sait adopter un ton plus tendre, plus sérieux parfois.

 

Miss Babooshka : son pseudo se réfère à une artiste que j’aime énormément, alors j’avais déjà un a priori positif en découvrant son univers ! Elle nous montre une palette de passions proprement attachante. Bibliovore elle aussi, j’adore jeter un œil aux titre dont elle nous parle. Et comme Filipa, elle m’ fait découvrit pas mal d’artiste, de séries, de domaines où je ne serais pas forcément allée, mais que sa façon d’aborder rend intéressant.

 

 

Tagguer 8 personnes : heu, non. Je crois que ce tag à fait le tour du monde des blogs que je lis alors je m’abstiens, sauf si quelqu’un se dévoue !

 

 

 

Commentaires

  • Merci ^^

    Sinon pas mal de points communs, je n'ai pas le permis (une de mes tantes l'a passé quand elle avait 50ans donc on a de la marge), les activités manuelles ce n'est point mon fort, et je suis méga anxieuse.


    Quant à ma mère, j'étais tellement le centre de son univers, que ma petite soeur a 6ans d'écart avec moi ...

  • Que tous tes voeux se réalisent.
    Concernant le mot enfant, j'ai ressenti et je ressens toujours la même chose que toi pour ma fille. Donc, elle est fille unique, je ne sais pas si c'est un bien.
    C'est beau de l'écrire car je n'ai jamais osé

  • AAARGGGHHH j'ai aussi été taggée par Chocoladdict. Il faut que je trouve le temps avant de partir en vacances.

  • ...donc si "demain" est aujourd'hui...
    Joyeux anniversaire à celle "qui ne commente que les blogs qu'elle aime et apprécie"...
    - comme j'ai (nous avons) déjà 4 petits enfants c'est de plus en plus dure de se "fendre" le coeur !
    - nota : il n'y a pas encore de "R" dans la "quotidienne"..; non je ne pousse pas u crime !
    encore : Bon anniversaire, je bois le Capucino à ta santé !
    ;-Doume

  • Miss Babooshka: c'était un plaisirs voyons! Pour le permis, tu me redonne de l'espoir :))

    Angélita: je me sens moins seule ! merci de tes mots. C'est vrai que ta complicité avec ta fille fais plaisir à voir, et je vois les choses un peu comme ça pour l'instant.

    Firemaman: au boulot la belle! allez :)) tu vas adorer le faire !

    Doume: merci !! C'est gentil ! c'est vrai que les enfants on les aime quand ils sont là et voilà... 4 enfants, tu dois pas t'ennuyer !

  • Merci pour le petit mot ^^

    Pour le permis, ce n'est qu'une question de motivation ! C'est vrai que les cours de codes c'est pas top, mais quand tu entres dans la voiture et que tu prends le volant, ça fait vraiment quelque chose ! On se sent totalement fruiiiiiiiit =)

    Quant aux autres vœux, je croise les doigts ^^

  • Et en plus, bon anniversaire

  • On est toutes pareilles avec les messages, c'est carrément anxyogène quand tu en attends un qui ne vient pas...
    Tout se cristallise autour d'un téléphone, objet qui revêt espoir et désespoir. Et dire qu'il suffit de le débrancher pour que cesse la torture...

  • J'ai également reçu ce tag et j'ai commencé à le préparer (à la sauce Madame Kévin c'est-à-dire en n'en disant pas trop tout en restant sincère).
    Je suis admirative de la richesse et de l'authenticité de tes réponses.

  • Tout comme madame kévin, j'admire la sincérité (évidente) avec laquelle tu as répondu au tag, ça permet de te connaitre encore plus et de voir que finalement, on partage tellement de visions des choses avec les autres, les mêmes concepts ...
    Quand tu seras pétée de thune tu nous feras profiter de ton yacht et ton jet ?

  • Filipa: merci de tes vœux ! et c'était un plaisir à écrire, je me répète !!

    Mamzellescarlette: c'est comme une corde des fois ce type d'attente, une dépendance...

    Madame Kevin: merci du compliment, quand j'écris, je ne me controle pas tellement en fait... Hâte de lire tes réponses !

    M1: il y aura toujours une place sur le yacht voyons !!

  • Moi je rigole quand même ... parce que c'est drôle et que je sais ce que tu ressens ;)

  • Ah puis ma chérie, joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • C'est pas de la réponse de chochotte dis donc!

    C'est intéressant, la question d'avoir un deuxième enfant ou non...J'ai deux et onze ans d'écart avec mes sœurs et c'est super, rapproché ou non! En plus, il y en a pour tous les goûts!

    Ceci dit, je t'encourage pour les kilos et le permis, ce sont des faits réalisables mais un peu chiants.

    Et pour conclure ce commentaire trop long: J'aime beaucoup ton blog!

  • Personne ne m'a jamais tagué à ce tag là. Ca craint grave, pourtant la madame d'universal elle m'a dit que j'étais une blogueuse influente!!!! On m'aurait menti tu crois ?

    Et je suis sure que pour les chaussures et le 2eme enfant, ça peut marcher don'tt worry!

  • J'aime bien tes réponses!
    Je viens de faire le mien, il sera en ligne demain matin!

    Bonne soirée!

  • Dans mes bras, moi non plus je n'ai pas mon permis. ;-))

    Sinon, j'ai les mêmes souhaits que toi. Exactement les mêmes.

  • Anna: oh merci ma puce !!!

    Marion, t'as vu, comme je disais, je ne me contrôle que peu en écrivant ! Merci de tes mots, ça me va droit au cœur !!

    Camille: of course que t'es influente, et de fait je te tag, j'édite le tout et je te prie instamment de faire ce tag ! S'il te plait !!

    Thé citron: on ira lire tes réponses alors. je dois sire que c'est un de mes tags préférés !

    Angie: toi t'es parfaite :))) T'as jamais eu le temps de le passer ???

  • On peut même se serrer un peu !!

  • J'aime quand tu me flattes.

    Le temps oui, la motivation non. Ca m'emmerde royalement.

  • Je crois que je vais m'autotagguer, chez toi et chez Madame Kévin. Il m'a l'air intéressant, ce tag...

  • Oh, et bon anniversaire en retard d'un jour, alors !;)

  • merci! Je le fais ce soir pendant la cérémonie pour Michael jackson

  • M1: plus on est de fou...

    Kahlan: vas-y je te taggue ! Hâte de te lire !

    Camille: au plaisirs de te lire alors !

  • peut-on aimer son second enfant autant que le premier? je te donne la réponse dans quelques mois )

  • Je pense qu'on peut si on est prêt !! Je te souhaite plein de bonheur avec ce nouvel être !!

  • Superbe tag, je trouve vraiment que tu as une très très belle plume. J'espère que tes souhaits vont se réaliser... bises.

  • Sorcière: merci ! Tu veux pas le faire aussi ?? j'ose pastagguer les gens, parce que bon, on est pas toujours dispo, c'est délicat...

  • une question encore... c'est quoi "beaucoup de flouze"... enfin combien ?
    pour les 4 .. ce sont des petits-enfants, je le disais...
    oui pauv'vieux.. je le sais bien...
    ;-D

  • Doume, c'est une drôle de question, en réalité j'en sais trop rien, certainement de quoi ne pas avoir à trop y penser en fait ! Pour tes petits enfants, je pensais avoir aussi compris ça ! Comme quoi,le cœur est extensible à l'infini !!

Les commentaires sont fermés.