Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de presse

 

Ça te dit qu’on reparle journaux, revues, mensuels, hebdo, presse quoi ?

 

En même temps t’as pas le choix, vu que je ne vais pas commencer non plus à te demander ton avis. Mais t’inquiète, ce temps viendra…

 

[Ici, installation de la première phase de suspens…restez pas loin les gens, suite du teasing dans quelques jours !]

 

Bref, revenons à nos moutons : nos amis les journaleux, et leur prolifique production.

 

Tu connais mon amour immodéré de tout ce qui est écrit (même les boites de céréales le matin…), et donc je lis plein de journaux, des fois n’importe lesquels. Non, pas Libé, le Nouvel Obs ou le Figaro quand même, j’ai un sens de l’humour limité les concernant.

 

Bon, voici ma cargaison de la semaine passée, avec une erreur d’achat, un fil rouge, et des petits nouveaux ! Tu joues avec moi ??

 

Alors là, je crois que l’erreur on la voit tout de suite (le premier qui dit les Inrocks spécial MJ est banni à vie de ce blog, et je lui maraboute le zizi : oui M1, je pense à toi ^-^)

 

journaux.JPG

 

Si je vous dis « tous les secrets de Marc Levy »,  des conseils lectures par Anna Gavalda, des pages modes aussi excitantes que Angie from Secret Story, des bons plans sur Paris (oui Paris c’est la France), tu penses à qui ? À Elle…Oui j’ai fauté, je suis sorti de mon code de conduite, comme quand j’ai acheté (oui quoi payé avec mes sous !!) un deuxième roman de Guillaume Musso !! je sais pas, c’est mon goût pour l’aventure, l’inattendu, le risque ???

Bref, il sera très bien au recyclage ce numéro de Elle… Sinon, il y avait la belle pub Dior Escale en quatrième de couverture, ça console.

 

Par contre, camarade lecteur, jettes-toi sur le LIRE, spécial poche, si toi pas savoir quoi lire, t’auras des pistes, plein de pistes, ou tu me demande, j’adore caser les bouquins que j’aime !

 

Et GQ, j’adore, je suis fan !! Même les photos à oilp de Gisèle, elles sont belles ! Il y a des articles pointus sur le cinéma, la musique, la littérature, les icônes d’hier et d’aujourd’hui, toutes choses qui intéressera les ladies aussi bien que les gentlemen ! Et leur page style sont très bien faites, avec de véritables leçons de bon goût et de dress code ! Lisez –le  si vous ne connaissez pas, vous serez agréablement surpris !

 

Femme, comme d’hab’ j’aime, z’avez qu’à l’achetez vous saurez.

 

Muze : je suis fidèle depuis le premier numéro, je vous en ai déjà parlé, un magazine féminin orienté sur la littérature et plus largement sur la culture.

 

Et puis bah, les Inrocks, voilà quoi, je suis encore triste de ce que vous savez…

 

Et là, que vois-je, que vois-je !!!

 

 

cavill.JPG

Oubliez BIBA, c’est BIBA quoi, rien de spécial, pareil z’avez qu’à l’acheter.

 

Par contre le hors-série Muze sur des femmes d’exceptions, n’hésitez pas ! J’ai fais des découvertes, comme la photographe Tina Modotti, ou Louise Bourgeois ! C’est le genre de numéro que l’on garde longtemps !

 

L’Optimum, encore une revue cataloguée Homme, que j’ai pris plaisirs à lire, mais moins que GQ. A voir…

 

Au milieu de la photo, certains auront reconnu Henry sexy Cavill en une de  Upstreet, qui lui consacre un bel article, avec quelques portraits miam miam mais pas assez dénudé hélas !

Upstreet est une belle revue, très classieuse, pointue et qui mérite le détour. Henry, Henry…

 

Et puis bah, Télérama, c’est mon journal télé, encore plus intéressant que d’habitude…

 

Le point je ne le prends jamais, jamais, sauf là. Pour ce que vous savez.

 

Et le Time, je le lis quelquefois, et là, je ne pouvais le louper, pour ce que vous savez.

 

Quant à celui dont je ne prononce pas le nom, malgré les multiples images que je vous en montre, je vous en reparle ce soir.

Commentaires

  • Avec les couv' de GQ et de Biba tu me maraboutes direct le zizi : )

  • Ca se voit que t'es accro à "a long time ago", toi !!!
    Mais sexy Henry, on ne peut pas lutter, c'est sur. Et GQ, c'est "the" référence pour les belles photos d'hommes à oilp ou qui en ont l'air même habillés.

  • J'ai été devancée par Firemaman, moi aussi dès que j'ai vu Upstreet, j'ai pensé à "A long time ago" !!!
    Et GQ, tu l'as acheté parce que j'en disais du bien ? (comment je me crois trop une blogueuse influente là... bon, j'arrête de rêver !!)

    Je pense que je n'achèterai pas le Lire, sinon, toutes mes économies vont passer dans les livres, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais je préfère aller en bibliothèque !

  • Peut être que je passerais pour une ringarde, mais moi j'aime bien Guillaume Musso.

  • M1: je savais que ça te plairait :))

    Firemaman: Ouiiiii " A long time ago", t'es accro toi aussi ^-^! Henry est vraiment mon type d'homme je dois dire, et son jeu d'acteur aussi est pas mal (on est pas que des bêtes ^^)GQ j'ai découvert grâce à d'autres blogueuse, Elizabeth de chez Vigée Lebrun et Anna en avait parlé lors de mon précédent article presse. Depuis je le lis, alors merci à elles !

    Elizabeth: oui pour GQ ! Et tiens toi loin de LIRE pour le bien de ton porte-monnaie :))

    Angie: tu ne pouvais donc pas être parfaite !!!!! Musso c'est meugnon, croquignolet, mais téléphoné de chez téléphoné: un jeune avocat ou chirurgien, veuf, tombe amoureux d'une femme méritante, et tout deux vont se reconstruire. C'est mignon, pas ringard :)))

  • Télérama lu, Inrockuptibles spécial MJ lu aussi because MJ! :) tout comme Le Point d'ailleurs.
    Biba du mois dernier lu aussi because le Tshirt Sandro offert, mais moyen (voire pas du tout!) motivée pour acheter celui de ce mois-ci (le maillot bof bof) à moins qu'il y ait des sujets intéressants (il y en a??)
    Muze m'a toujours tentée mais bizarrement jamais acheté.
    C'est fou: j'achète plus de magazines (mais je lis ceux que mes parents prennent), encore plus depuis internet, et plus du tout de magazines féminins que je trouve redondants au niveau des sujets et en retard souvent pour la mode par rapport à internet justement!

  • originale ta façon d'écrire :)
    c'est quoi ton budget mag ? car là tu m'impressionnes ?
    Il en manque qd même pas mal dans ta note!
    Les inrocks spécial MJ, je ne l'ai pas, il me manque !!!

  • Je ne retiens qu'Henry Cavill. Tu m'as brûlé le cerveau.

    J'adore les jolis garçons. Cela me perdra!

  • Elle, j'ai décidé d'arrêter de l'acheter. Je ne lis plus que lorsque j'accompagne mon fils à la bibliothèque municipale.
    Très bien cette revue de presse ! Tu es vraiment top dans tous les domaines !

  • Putain mais comment tu fais pour lire Télérama ???

    Pour GQ, je te rejoins. Je le répète, dès que mon coloc' le reçoit à la maison, je lui pique pour le lire de la première à la dernière page !

  • Mademoiselle C: t'en as lu pas mal dis donc ! Je reste attachée au papier, mon côté trentenaire peut-être :)

    Stylistic: merci ! Pour ceux qui manquent, j'en avais déjà présenté pas mal lors d'une note précédente, et puis le magazines modes comme Vogue ou Jalouse, je les lis quelquefois, mais j'en parlerai moins bien que certaines autres je pense ! Budget, je sais pas...

    Marion: que va penser Ben Affleck ! T'as raison, vaut mieux se perdre pour une jolie chose que de perdurer dans l'ennui !

    Madame Kevin: arrête de me flatter, je vais y croire. Lire Elle à la bibli, je vais y penser, ça m'économisera de l'énervement !

    Anna: mais heu c'est bien Télérama ! Je le lis depuis le collège, je suis accro à ce mag ! Et GQ c'est aussi parce que tu en as parlé !

  • Ben et "Causette" alors ? Rien, pas même un brin ?
    Un magazine plus féminin du cerveau que du capiton, et sans pub, ça vaut le détour :
    http://www.brindecausette.fr/

  • Bien vu pour "Causette" !!! J'ai découvert très récement (elles en sont au numéro 3).

    La revolution de la presse féminine est lancée ! Moi j'adore en tout cas. Enfin un mag féminin "qui nous prend pas pour des quiches" ! Il faut que ce soit une maison d'édition indépendante qui nous sauve de la nunucherie ambiante. ... je m'abonne !

  • Bon allez j'avoue, je n'achète plus aucun magazine.
    Sauf Glamour, parfois, et puis aussi Ciné Live. Je sais pas pourquoi, mais j'ai suffisamment de choses intéressantes à lire sur le net, même si on ne retrouve pas le plaisir de feuilleter des pages...
    Je me laisserai peut-être tenter par Muze et GQ, un jour.

  • je n'achète plsu de magazines, ou alors les trucs intellectuels genre voici et gala quand je pars en vacances. Faut bien se culturer un peu.
    :)
    Belle collection mademoiselle.

  • Moi aussi j'adore GQ, mon Mr est abonné et je lui pique avant qu'il puisse le lire, nyak, nyak, nyak. Je suis bien tentée par le hors série Muze, j'espère qu'il est encore en kiosque.
    Merci du conseil en tout cas :)

  • Gee Mee: comment tu m'as cramé mon article de demain !!!!! J'ai découvert cette revue tout récemment, et je lui consacre une note à part car c'est un coup de coeur ! Reviens demain ;) Tu es un(e) lecteur(trice)de goût !

    Kahlan: merci pour tes voeux ! Muze devrait te plaire, et GQ aussi. Comme dit Madame Kevin, tente ta chance à la médiathèque du coin, ils doivent être référencés !

    Pimousse: Gala et voici, je les pique au boulot :))))

    Chinchilla: le hors série Muze sera là tout l'été ! Il est très complet !

  • Alors là c'est impressionant ! Limite tu pourrais tenir une chronique "revue de press" à la radio ou à la tv. Je suppose que tu achètes au numéro ou alors tu as des abonnements sinon bonjour le budget.

  • j'ai du mal avec Muze. je trouve ça trop intello justement ( et je radote mais je trouve ça cher! Je met peu d'argent dans les magazines)

    Sinon Upstreet est un très bon plan surtout pour ses 1 euros. j'ai acheté le ELLE avec Jenifer Aniston parce qu'il y avait un truc sur MJ en plus. Et c'est de la merde du début à la fin. En plus j'ai pris le petit format, et ELLE en petit format, c'est encore plus naze... Dire que j'ai adoré ce magazine pendant environ 23 ans et demi de ma vie et que maintenant je suis déçue la plus part du temps...

  • je n'avais jamais vu upstreet pourtant je vis avec un fou de presse qui a un budget en la matière très conséquent...

  • Madoo: oui j'achète certains aux numéro et d'autre sur abonnement car c'est moins chèr, comme Muze par exemple.

    Camille: ELLE est de plus en plus une déception, je ne sais pas trop ce qui se passe avec leur rédaction...Et Upstreet c'est proprement cadeau pour ce que ça contient !

    Chocoladdict: tu pourras lui en parler, il va t'adorer, même si c'est déjà le cas ^^ !

  • Bah l'an dernier j'ai rencontré une journaliste de ELLE qui bosse maintenant à la fondation et en fait, il y a eu un plan social, donc virage de ttes les journalistes qui faisaient des articles de fond sur l'étranger ou la politique par exemple. Il reste donc plus que du creux... Faut dire que là c'est l'été, et c'est encore pire!

  • Dis donc, tu as l'air vraiment traumatisée par "tu sais quoi"... Ma pauvre...

    Tu me donnes envie de lire Lire : je pars un mois en vacances et je ne sais pas quoi lire ! D'ailleurs si tu as des idées, un petit post sur tes livres de l'été serait le bienvenu.

    Au fait, c'est la première fois que je viens ici, t'ayant croisé souvent chez Madame Kévin. Je tombe sur ce post, comme quoi y a pas de hasard, tu aimes lire et ça se voit...

  • Fais moi penser de ne JAMAIS faire de revue de presse.
    Parce qu'avec Voici, Public, Oops, Closer, Biba, Glamour, Cosmo, je suis toute petite.
    Si je dis que je termine les mots fléchés dans Voici, je gagne des points ?

  • Ravie de savoir que je ne suis pas seule à être addicte aux couvertures glacées.... Le problème, c'est que j'en garde une bonne partie : impossible ni à donner, ni à jeter !
    Elle me suis désabonnée depuis plus d'un an, mais parfois je craque bêtement....
    Je jetterai sans doute un oeil sur le HS Muze et Lire... même si en ce moment je ne parviens pas à me concentrer pour lire quelque chose... euh, non pas du Musso, merci :) ah oui, pour Musso, ne pas oublier le décor : souvent NY ou les States... ça rend le tout plus... tellement plus exotique ^^

  • Camille: ça explique bien des choix éditoriaux ! Mais c'est dommage.

    Brown Sugar Girl: oui, je suis un peu touchée on va dire.Merci pour ta suggestion sur le poste lectures-vacances, j'y avais un peu songé, je vais travailler la question alors ! Le blog de Madame Kevin est propice aux bonnes rencontres :))

    Ginie: bah tant que tu finis le mots fléchés ça va...Faut lire de tout. j'ai l'avantage de piquer les journaux que tu cites à mon boulot, mais je rigole bien à les lire !

    Mariga(z): le problème est là, comment stocker ces kilos de papier; le tri est quelquefois bien cruel...Musso affectionne particulièrement le Connecticut, faut croire qu'il a carburé à "Madame est servie", comme moi...Je vais ptete écrire un roman d'amour tiens ;)

  • Ses deux derniers sont moins mignons quand même.

  • Ah ouais ?! Serais-je influente ?!!!
    Bon mais Telerama, c'est illisible je trouve, c'est pour ça que je n'aime pas. Leur maquette est à chier

  • Angie: tu penses qu'ils sont différents des précédents ? Tu titille ma curiosité. Je vais voir si je les trouve à la bibli.

    Anna: un peu que t'es influente :))) La maquette de Télérama est à chier, mais c'est limite fait exprès, ça se mérite ^^ Là ou tu vas te fiche de moi, c'est que je ne l'achète pas pour les programmes, je lis tout sauf les programmes...Pour ça, il y a Télé 2 semaines...La honte quand même...2 journaux télé...

  • Oui, d'ailleurs, le tout dernier je l'ai moins bien aimé parce qu'il est justement moins mignon. :-))))

  • Je vais le lire, si je le trouve à la bibli et je t'en reparle, je serais curieuse d'en discuter avec toi.

  • Re ! J'ai acheté le hors série Muze et il est génial, encore merci :)

  • Chinchilla: hein qu'il est bien ! c'est fou le nombre de choses qu'on y apprend, et qu'on a envie de creuser ! Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.