Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Océanie et Kabylie


L'été est loin d'être fini, et il faut croire que c'est la saison des concours !

J'en profite alors pour vous en présenter un qui me tient particulièrement à cœur !

C'est celui organisé par ma chère Dalyna.

Dalyna est une jeune femme intelligente et drôle, dont le blog mérite le détour !

Mais en plus de ça, on a un point commun qui le rend encore plus chère à mes yeux.

Malgré mon pseudo, vous savez pour la plupart (ou pas) que je ne viens pas d 'Océanie (même si je ne dirais pas non à un petit séjour là-bas^^). Je viens de Kabylie. Notez que ça rime !

 

Et Dalyna aussi ! J'allais vous dire, on s'en fiche un peu de ma vie IRL, sauf qua là il y a une raison précise de vous en parler.


Et oui: Kabyle et Breton, mon coeur n'as pas besoin de choisir !


Dalyna est parti visiter la Kabylie avec son amoureux et à cette occasion elle organise un concours très sympa ! Vous pouvez en lire les règles précises à cet endroit. C'est assez simple, puisqu'il vous suffira de montrer une photo ou un dessins du plus bel endroit que vous ayez visité, celui pour lequel vous avez eu un coup de cœur, ou un attrait particulier !

Je vous laisse découvrir chez  Dalyna les modalités exactes, et vous verrez aussi que les lots seront aussi originaux qu'authentique !

Et vous savez où elle est Dalyna ??? A l'endroit où je suis née ! C'est con mais ça m'émeut. Rassurez-vous je ne vais pas me mettre à chouiner encore, mais quand même !

Allez voir les photos de Bejaïa sur son blog, elle poste assez régulièrement et c'est un bonheur de découvrir ma terre natale à travers ses yeux.

Cela fait trop longtemps que je ne suis pas allée rendre visite à la terre de mes ancêtres, j'espère le faire avant l'été prochain.

En attendant, je voyage par procuration !

Merci Dalyna !

 

 

Commentaires

  • J'y vais de ce pas voir Dalyna. Depuis que je suis rentrée, je ne suis pas encore allée sur son blog

  • Oui, tu verras de belles photos, et c'est sympa comme idée :)

  • Tu as la larme facile en ce moment, non ?
    je vais aller voir le blog de Dalyna : je ne connais pas mais je fais confiance à ton jugement.

  • Merci de ta confiance alors :))

  • J'espère que tu pourra retourner très rapidement sur tes terres. Les racines sont tellement importantes.

  • C'est vrai qu'au bout de quelques années, ça commence à manquer !

  • quand je pense que ça fait 20 ans que je veux aller en Andalousie... et que je traine... (je ne suis même pas allée jusqu'à Valence... alors, l'Andalousie...)... Maintenant, avec les gosses, d'un coup, je le sens encore moins..

    et ... euh... tu vas pas être émotionnée et chouiner, en octobre, hein? ;-)

    (t'as vu, j'ai changé mon avatar :D j'ai mis un tableau! :D)

  • Attends c'est pas si loin l'Andalousie :) si tu veux une aide-klingons appelle moi, je fais le voyage avec vous :)
    Et le tableau est pas mal, c'est quoi, je reconnais pas ?

  • le peintre s'appelle Carolus Duran (le tableau est un "auto-portrait"... si, si... j'avais craqué devant le 4x3 de ce tableau qui annonçait une expo de ses oeuvres... En vrai, c'est un bijou, ce tableau... )

    pour l'aide-klingons: va falloir un van 12 places: t'imagines le people? Et en plus, pour visiter les villages de mes arrières-grands-machins, faut une petite voiture (ou un âne, mais ça dure beaucoup plus longtemps)... route de montagne, t'vois...
    mais, je note l'offre :D

  • Je ne lis pas le poème mais je vais voir Dalyna ! Ca compense non ???

  • ça compense très bien :)

  • Vais aller voir ça...

  • je découvre une nouvelle bannière ! et un concours qui promet de belles photos...je ne suis pas sûre d'avoir des photos sur mon ordi de la plus belle ville visitée mais je vais tenter quand même de participer..

  • Ouiii participe ! Je serais ravie moi de voir tes photos de voyage !
    Merci pour la bannière, elle risque de changer encore, je suis versatile en la matière !

  • Magnifique bannière dis moi !!!
    Je suis allée faire un tour sur le blog de ta cops. Merci pour la rencontre, je sens que je vais aimer le voyage :)
    Chouette concours ...

  • Merci Faustine ! Je suis ravie que la bannière ET le blog de Dalyna te plaisent :)

  • La blogo, c'est tout de même la vie.com ! : ) Que de rencontres, que d'histoires, et puis avec toi et Dalyna, on est un peu voisin de palier : )
    Sinon je pars toujours du principe que le plus bel endroit, c'est toujours celui que je visiterai ! je sais, c'est très philosophique comme concept : )
    OH Océane, une nouvelle bannière? sweet : )

  • Oui, la blogo peut offrir de belles rencontres :) Je pense aussi que le plus bel endroit est celui qu'on visitera plus tard.
    Merci pour la bannière :)J'essaie de changer quelquefois.

  • http://www.augustins.org/fr/collections/bdd/zoom.asp?num=xx+42+016

    ça passe bien?

  • ça passe super bien, et le tableau et magnifique !

  • Oh Je suis trop émue !!! Merci Océane pour ce chouette message!! et merci aux filles qui voudront bien passer me lire :)
    A bientot !!

  • De rien ma poulette :)

  • y'a une date limite? :D

  • J'aime beaucoup de blog de Dalyna :-)

  • Oui, il est vraiment bien :)

  • Aucun rapport avec la choucroute...
    mais je vois que tu ne sais pas quoi faire pour ton concours...
    tu voulais des trucs sur nous, c'est toujours d'actualité ? tu veux quoi ?

  • Je vais refaire un point début septembre !

  • Demain je publie mon billet pour le concours ... Je vais prévenir Dalyna de ce pas :)

  • @ Day: j'ai pas vu de date, mais à mon avis c'est assez souple :)

    @ Faustine: hâte de voir ce que tu nous prépare :)

  • Idir ... c'est plein de souvenirs pour moi ...

Les commentaires sont fermés.