Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tagada tagada voilà le Tagathom


Mes agneaux, je suis une femme parfois un peu tête en l'air. Avant mes vacances, j'avais prévu une série de posts, programmée pour des dates de publication. Sauf que j'ai tout laissé en mode brouillon, au lieu d'indiquer justement des dates de publications. Ne me jetez pas de cailloux tout de suite, j'ai quelque fois l'esprit ailleurs. Pardon.

Bref, je reformule et je vous re-propose ce qui n'est même pas du réchauffé, promis promis, c'est du tout frais.

D'abord un tag, mais pas n'importe quel tag ! Le famous and beautiful Tagathom. Koikecé ?  Un ovni du tag, une chaîne de questions plus ou moins loufoque, proposées au fur et à mesure par des bloggeurs différents, chacun y apportant sa réponse avant de proposer une nouvelle question !

Je reprends donc avec plaisir la suite de Daniel, mon Suisse orthographiquement correct préféré.


Question 1 (jmd) : Qui a mis en relation la pensée de Pascal nous rappelant que la vie est misérablement courte et celle d'Einstein découvrant que plus on va vite, plus le temps est court ?
Je dirais Nicolas S.,s président d'une petite république du centre de l'Europe. En effet à force de courir au soleil vers l'inatteignable point break de son estime de soi, un malaise vagal est venu suspendre le coefficient espace-temps entre la recherche du périnée parfait et la commande de pizza à vélo. Le résumé de la vie de certains est effectivement très court.


Question 2 (Idothée) : En quoi peut-on dire en s'appuyant sur les suites de Fibonacci que Don Juan était un fin théoricien de l'infini à travers sa relation avec les femmes ?
La véritable théorie de Don Juan tient plus d'un dérivé du chat de Schrödinger : si Don Juan se tient dans une chambre avec une femme, quelle est la probabilité que celle-ci ait atteint le septième ciel et Don Juan la salvatrice libération de soi ?  Les deux peuvent y être concomitants ? Ou s'annulent-ils ?


Question 3 (Thom) : Quel est selon toi le point commun secret entre la question 1 et la question 2 ?
Un amour immodéré des sciences exactes et de la sociologie du bellâtre.


Question 4 (Alf) : Si tu devais impérativement choisir entre le cœur ou le cerveau pour apprécier la musique, quel organe choisis-tu de conserver... et pourquoi ?
Mon cerveau sans hésiter. Il apprécierait toute la richesse et la technicité de mes compositeurs favoris. Quand à l'émotion, il se fait opportunément que dans les cultures orientales et moyen-orientales, elle trouve son siège dans le foie. Je compte donc grandement sur mon petit foie pour me faire ressentir une émotion aux petits oignons.


Question 5 (G.T.) : Si vous deviez vivre éternellement à l'intérieur d'un film... Lequel, et pourquoi ?
A place in the sun, avec Elizabeth Taylor et Montgomery Clift. Déjà, je serais dans les bras du plus bel homme de la Création, et je pense que je tenterais éternellement de donner un autre cours à cette histoire, moins tragique, plus cucul la praline, genre il se marie avec moi et on fait plein de gosses. Ou juste l'amour tout le temps, parce que bon, les gosses ça prend du temps et ça coûte cher.

Annex - Taylor, Elizabeth (A Place in the Sun)_NRFPT_01.jpg

lizmonty1.jpg


Question 6 (Joe) : Quel est l'antécédent criminel (ou judiciaire) de l'amour ?
L'amour est le crime parfait originel. Il est la Mère de tous les crimes. Voir ci-dessus.



Question 7 (Dahlia) : On raconte que le corps ne peut enregistrer le souvenir de la douleur, que c'est notamment une ruse pour que les femmes continuent à enfanter au fil des siècles. Selon vous, y a-t-il une autre raison au fait qu'on ne puisse convoquer le souvenir de la douleur physique ?
Le plaisir intense et la douleur sont des sensations très proches. Si l'on gardait une trace vive de le douleur physique, on n'oserait plus tenter d'atteindre l'orgasme parfait, véritable compensation au devoir de reproduction ( Eliou bébé, maman t'aime, toi c'est différent).

 

 

Question 8 (Mamz'elle pour vous servir) : La théorie de l'évolution a fait évoluer nos corps de mammifères pour qu'ils s'adaptent à l'environnement, nous avons donc ainsi perdu entre autres notre appendice caudal ou nos orteils aussi longs que des doigts. Pourquoi, selon vous, l'invention du vêtement et du chauffage ne nous ont pas débarrassés définitivement de nos poils ?
Pour préserver l'industrie de la cire orientale et des instituts de beauté : quel prétexte trouverait-on à bâfrer des pâtisseries bien sucrées à la sortie d'un massage ? Et où donc ?

 


Question 9 (Lau/Lie Chien): Si les personnages de dessin animés à cause d'une transformation planétaires prenaient vie, est-ce que vous pensez qu'on arriverait à des croisements hum-animés dus à l'union d'être humain(e) et de toons ?
Ce n'est pas déjà le cas ? On a pourtant élu Président le résultat d'un de ces croisements, non ?

 

N S.jpg
Cela ne vous rappelle pas un Nain Vagal ?

 

 

Question 10 (Epidemik) : Neige t-il dans l'espace ? Où dans l'espace ?
Il neige dans ma boule du Mont-Saint-Michel, et c'est déjà bien rude.


Question 11 (Psestos) : Qu'est-il arrivé aux enfants perdus de la forge de Vulcain ?
Je ne suis pas arrivée jusque là, Yoko Tsuno a fini par m'énerver avant mes 17 ans, avec toute cette perfection imperfectible de perfectibilité. Et je voulais ses cheveux aussi. Oui je suis mesquine.


Question 12 (bl0nde) : Dans l'optique d'une troisième guerre mondiale imminente ou d'un tremblement de terre gigantesque emportant avec lui toute vie humaine, dans quel sens pensez-vous qu'on met un suppositoire ?
C'est la métaphore de l'ogive ultime, c'est ça ? Celle qu'on va se prendre profond parce que l'être humain est stupide ? je crois qu'elle sera raide, quel que soit le sens d'introduction.



Question 13 (Eve) : Considérant qu'une tartine tombe toujours côté beurré contre le sol, comment tombera la tartine si je la beurre des deux côtés ?
Compe tenue de la densité différente du beurre salé et du beurre doux, je pense qu'elle tombera du côté beurre doux : comme quoi même les lois de la gravitation préservent la gastronomie bretonne et son beurre au sel de Guérande.

 


Question 14 (Nahimage) : Des quatre points cardinaux, quel est ton préféré et pourquoi ?
L'ouest, parce que j'en viens, que j'y retourne et que je suis toujours un peu à l'ouest.



Question 15 (Yueyin)
Quel personnage de Jane Austen aimeriez-vous être ?Je veux être Jane Austen. Ou rien. Ou moi.


Question 16 ( Cécile de Quoide9) Où m'offririez-vous des waouhcances de rêve et quel en serait le programme (sans tout dévoiler toutefois afin que j'ai encore quelques surprises sur place !) ?

Heuuuu en Casamance ? Ou en case au Mans ?


Question 17 (Fattorius) Sachant les étapes de montagne remportées par l'un d'entre eux, faut-il élire des Suisses à l'Académie française, et pourquoi?

Il faut élire, même d'outre-tombe, Albert Cohen car il a créé et franchi la montagne ultime de l'amour avec le magnifique Solal, et cette idiote d'Ariane.

Belle du Seigneur devrait être offert à l'entrée en Suisse, au lieu de ces si convenus chocolats.


Question 18 par moi-même Océane : Comme l'a chanté le grand philosophe de l'amour Calogero dans son œuvre Pomme C, peut-on tomber amoureux par web 2.0 interposé ? Si oui, vaut-il mieux se déclarer sa flamme par texto classique ou vaut-il mieux attendre la disponibilité de l'Iphone 3GS afin d'y consacrer une application particulière ?


Je serai ravie de laisser la suite à Madame Kevin, parce que j'aime l'embêter, et à toute personne qui en fera la demande en commentaires !

Edit 1- La fine fleur nantaise, représentée par CKanKonVaou reprend aussi le flambeau fin août ! Merciii !

 

Commentaires

  • ça commence bien avec la première question ! voilà le shorto le maltais rhabillé pour l'été : ) moi je trouve que c'est adorable d'aller chercher des pizzas à vélo pour sa ritale !
    Et on ne dit pas que la femme apprécie la musique avec son vagin?
    Question 18 : ben oui, regarde Angie qui nous fait un mariage 2.0 ! Pour le texto par Iphone 3GS, faut pas que ce soit trop chaud, ça risque de faire exploser le phone !
    Je suis content de voir Madame Kévin récupérer le tag ! c'est trop philosophique pour moi, surtout le truc de la cire orientale !

  • Shorto le Maltais !!! Très lol, j'aime beaucoup :)
    Je t'ai épargné pour le tag, je sais que t'aimes pas ça :)

  • Et M1 qui se réjouit de me refiler le bébé !

  • Tu fais si tu peux au fait ! C'est pas une obligation :)

  • Je n'aime pas trop les tags. Mais tes réponses...

    Je me permets de préciser toutefois que le Nainsident court après son destin comme un cheval sauvage, à l'instar du héros de Dirty Dancing (Road House ? Je ne sais plus).
    Et rien d'autre.
    Ou alors il vaut aller plus vite que la Rolex.

  • Merci NicMo :) Oui c'est un cheval fou le nain !

  • Ouh là, je dois me concentrer pour comprendre quelque chose, il est un peu tôt pour moi!

  • Et maintenant ça va mieux :)))?

  • je sais que j'ai lu Yoko Tsuno à un moment pendant mon adolescence (ou était-ce la "pré"?)... mais j'ai tout oublié...

    (alors, non, ce tag, l'est trop long et compliqué pour mon dernier neurone... pis, je pars en vacances samedi et je vais encore devoir me taper toute la logistique... sauf la carte routière, qui m'appartient, mais qui lui va tellement mieux au teint...:D)

  • Toi t'es dispensée :) J'attends ton retour pour publier le truc en bleu :)
    Bisou.

  • Il te manque plein de chaussures (cf ta bannière)

  • T'as vu Angélita, je change de pieds aussi :))) Bise !

  • Madame Kévin @ je suis sûr que tu es bien inspirée après tes vacances : )

    Océane @ c'est ce qu'on appelle prendre son pied avec cette bannière ! : )

  • N'est ce pas ? C'est exactement ça, je prends mon pied :)

  • perso je m'en souviens de la douleur de l'enfantement même avec la péridurale ) (enfin avant la péridurale)

  • Ma pauvre !!!! On se donne du courage comme on peut ! Tu as changé d'avatar ? J'aime bien, c'est quoi ?

  • Contente qu'on ne m'ai pas refilé le bébé ! Bon sang mais qui a eu l'idée de ce tag ???
    Sinon tu as fait de trèèès belles réponses, c'était un plaisir de les lire après les questions tarabiscotées. Et ta question est très très pertinente, mine de crayon!

  • Merci toi !!!! Tu veux pas le faire dis ?? J'ose pas trop désigner d'office en général ! Mais si ça te dis, ça me fera plaisirs de te lire :)

  • Pour le moment, j'ai une histoire de bondage à écrire.

  • Pardon ??????

  • J'adore la femme vénal qui sort avec l'homme vagal :)))
    Chic ta nouvelle bannière, tendance Nip/Tuck.

  • Merci Faustine !! La femme vénal et l'homme vagal c'est un titre de roman excellent :)

  • Merci de m'avoir oubliée sur ce coup là.
    Je te bénis.
    En revanche, je peux faire une remarque sur ta bannière ?
    Je la trouve flippante.
    Bon à la fois ce n'est que mon avis..

  • Comme dit précédemment, je répugne à désigner d'office ( à part pour embêter Madame Kevin ^^) mais je serais ravie de te lire : dis oui allez...

  • Haaaaan, j'ai rien compris !!!!!
    Vous voulez pas juste demander ce qu'on mange ce soir ? Ou le temps qu'il fait demain ?

  • Si tu le faisais en dessin, je suis certaine qu'il serait formidable !!!

    Bisous !!

  • C'est quoi ce truc hyper savant pendant une période où le cerveau fonctionne au ralenti, juste un demi neurone pour boire du pastis, je comprend rien à fantomas qui vient de passer à la télé, j'arrive pas à lire closer ni voici, les mots fléchés pour 6 ans, je mettrai 20 ans à les faire.... et vraiment la météo j'arrive pas à capter non plus.....
    bon c'est pas grave, si t'as besoin de quelqu'un je veux bien faire ce tag le 30 AOUT mis en ligne entre 16 heures et 20 heures tien moins au courant, bien à toi, et bon courage puisque toi tu as l'aire de faire fonctionner ton cerveau alors que le mien est

  • Je te linke ouiiiiii !

  • Océane @ Le tag pour Madame Kévin est obligatoire :)
    Pas mal l'idée de tag de M. !
    Bon tu manges quoi ce soir, et quel temps il fera demain?

  • PS, j'avais fait pareil... j'avais laissé en mode brouillon au lieu de planifier ! mais je suis toujours en wacances moi !

  • Ce soir c'est japonais (sushi) et demain il fait 36° au moins !!!!! Misère !

  • 36° ... les sushis vont être grillés ! : )

  • Crevettes grillées ce soir :)

  • je n'avais pas d'avatar avant...c'est une photo de baiser sous la pluie extraite du film 4 mariages, un enterrement..

  • J'aime bien :)

  • En cette période de vacances et canicule , je vous trouve tous en super forme et bien agités .... !

  • On lutte Isa, une lutte de tout les instants pour ne pas se transformer en flan :)

  • Bonjour Madame Océane,
    Je viens de référencer votre article sur la carte du voyage de la Tagathom.
    (Elle est ici : http://kikimundo.over-blog.com/article-34566488.html )

    A bientôt.

  • Hello Mr Kiki ! la carte est vraiment très belle !

  • Bien joué!

  • Merci Daniel :)

  • J'ai rien compris, ça doit être la chaleur.

  • Ou le renouveau amoureux de la jeune mariée :)

  • AH! Une place au soleil! Oui ce film est magnifique d'ailleurs je l'ai vu il y a pas longtemps! =) Tu regardes beaucoup de "vieux films" alors!? ^^ Quels sont tes préférés?

  • J'adore les films de l'âge d'or d' Hollywood :)

  • Yes !

  • Le principe, c'est de répondre a la question de la dernière blogueuse et d'en poser une autre ? ou bien de répondre à tout à sa façon ?

  • j'ai été sur le blog de kiki, j'ai vu....

  • Tu réponds à toutes les questions et tu en crée une nouvelle !

  • royales les crevettes? ; )

  • Mouais, si on veut... ;-)))

  • Y est en ligne là
    http://ckankonvaou-ckankonvaou.blogspot.com/2009/08/tagada-tagada-voila-le-tagathon.html

  • Et c'est très drôle :)

  • Presque rien à retoucher, tes réponses sont magnifiques.
    Pour la n°3, Fernand Raynaud (oui, c'est la réponse à la n°1, tout le monde le sait) n'est pas un bellâtre.
    Autrement, chapeau.
    [cliqué sur le lien chez Monsieur Kiki]

  • Merciiii Lou ! C'est très gentil, et très indulgent surtout !
    Ah non Fernand Raynaud n'est pas un bellâtre :)

  • C'est rigolo, je n'avais pas fait attention à ta réponse sur la douleur physique question 7 de Dahlia... on se rejoint, je ne sais pas si tu as lu mes trucs !

  • Ouiiii, je suis passée te voir ! C'est vraiq ue c'est la seule réponse qui me semblai honorable :)))

  • tout prendre je passe mon tour pour la case au Mans et je prends l'autre case !

  • Le contraire m'eût étonné :)

  • même pas le temps de lire... dégouté le Doume... et un an à attendre pour les vacances, qui définitivement passent trop vite...M.....
    ;-D

  • Oh va y avoir des vacances à Noël Doume :) Courage !

Les commentaires sont fermés.