Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il manque une femme fatale au scénario

 

Et à ce manquement, je propose de substituer la délicieuse Christina Hendricks:

Christina-Hendricks2.jpg


christina-hendricks-1109556.jpg

Mais, de quel scénario parlé-je donc ????????

Lis le reste, tu sauras :)


La rentrée judiciaire est chaude pour nos hommes politiques. On s'intéressera le moment venu aux affres de mon camarade Julien D, compagnon de la douleur en matière de montres...


Pour l'instant, on va juste se pencher sur le destin judiciaire de Dominique Beau Gosse de Villepin. Hé oui, Dom' après m'avoir profondément déçue en ne mettant pas minable le Nain Vagal du temps que ce dernier n'était que l'Iznogoud du Palais, Dom' donc doit faire face à son destin, comme Sissi.

Et comme dans tout bon roman financier à la Paul-Loup Sulitzer (un grand vendeur de bouquin celui-là !!!), il nous faut des méchants, des gentils, des coups bas, du félon, de l'innocente victime sacrificielle, et si possible une belle manipulatrice, mystérieuse, à la voix rauque (voisine).

En l'occurrence le casting est complet, sauf pour la greluche sexy, j'en ai pas vu, tu peux éventuellement me réorienter si tu as des news à ce sujet.

Pour en revenir à notre tragi-comédie financière, quel en est le scénario ?


Je vais essayer de ne pas dire (trop) de conneries.


Il y a 2 affaires Clearstream, celle qu'on juge en ce moment, et celle qui à failli mettre définitivement à bas Denis Robert. Parlons des 2, elles sont intimement liées.


Le procès actuel concerne de la dénonciation calomnieuse. Des « méchants » auraient dénoncé calomnieusement des « gentils » comme ayant un compte occulte à l'étranger.


Cette affaire démarre à cause d'un stagiaire auditeur qui "trouve" des listings de comptes étranges et qui décide de balancer cette liste de fichiers bancaires au journaliste Denis Robert. Mais ces fichiers seront vu et a priori trafiqué par l'inénarrable Imad Lahoud (non, ce n'est pas le neveu d'Emile)


Parlons vite de Denis Robert avant d'en revenir au procès actuel.

Denis Robert est un journaliste d'investigation, comme on en fait plus en France, avec des couilles et des principes.

Denis Robert s'est attaqué à la machine Clearstream et aux dérives de la finance.

Clearstream (courant limpide en anglais, mouahh on rigole et on se reprend), est une Chambre de compensation. Ce truc ça sert à sécuriser des paiements sur les marchés financiers. Les adhérents de la Chambre garantissent la sécurité des échanges de flux financiers. Tout ceci dit grossièrement bien sûr !

Perso, je trouve que ça sert à rien qu'à blouser les autorités financières dans les transferts d'argent, mais on va dire que je vois le mal partout, alors je me tais.

Denis Robert a enquêté longuement et scrupuleusement pour dénoncer les montages financiers, les dérives opérés autour de ces chambres de compensation. Il l'a payé très cher, avec toute une suite de procès intenté par Clearstream au Luxembourg. La multiplication des procédures ont eu raison de Denis Robert, et s'il n'y a jamais eu véritable contradiction de Clearstream sur les thèses de Denis Robert, le cout des procédures multiples a gagné le combat pour les banques. Malgré une solidarité qui s'est créée autour de lui, Denis Robert a du lâcher prise sur les dernières procédures.

Le plus comique dans tout ça pour moi, c'était d'apprendre à l'époque, moi ex-lectrice de Charlie Hebdo, que l'avocat de Clearstream vaste Léviathan financier, c'est Richard Malka, pseudo BDiste et intervenant et avocat de Charlie Hebdo, autrefois journal satirique, désormais canard pathétique. Ainsi de larges colonnes avaient été ouvertes à Richard Malka pour qu'il puisse gerber à loisir sur le méchant Denis Robert qui fait rien qu'à embêter d'honnêtes banquiers humanistes et sincères. La messe est dite.


Fin de la première affaire.


Les fichiers qui sont en cause dans le procès actuel, sont des listes de personnes censées posséder un compte occulte géré par Cleastream. Mais des noms ont été rajoutés à ces listing, des noms qui a priori n'avait rien à y faire.

Parmi ces noms : le Nain Vagal. Et l'Excité est rancunier. Là où un homme d'Etat conscient de sa fonction aurait ignoré la chose du haut de sa superbe, le Petit Nerveux lui porte plainte. Remarque, il passe son temps à porter plainte pour un oui ou pour un nom, il a au moins pour lui une certaine constance (Bonacieux)

Maintenant qu'on a les noms des innocentes victimes sur une liste de méchants fraudeurs, que faire de cette liste ? La faire fuiter auprès d'un juge d'instruction, puis des « journalistes », et hop, la machine s'emballe, on enquête, on cite des noms, on suppose que hou lala les méchants fraudeurs titulaires de comptes occultes de la listes sont tous à mettre dans le même panier. Que nenni ! Une fois que la place médiatico-judiciaire de Paris s'est bien emparé des fameux noms, dont celui du Nain Vagal, que tout le monde se récrie à l'innocence des uns et à la culpabilité des autres, on se demande à qui profite le crime, et qui mène la danse.


Or mon lapin d'Hasdrubal, tu n'es pas sans savoir qu'à l'époque des faits, le Petit Excité songeait déjà à devenir notre Royal Nain Vagal. Or il a considéré que toute cette opération ne visait qu'à lui nuire : que veux-tu c'est le propre des égotiques comme lui que de penser que tout tourne autour de leur pauvre petite vie merdique. Quoi qu'il en soit l'affront était grand et se devait d'être lavé.

Oui, la superbe et la magnanime indifférence ne sont pas l'apanage des Petits Nerveux Tout Secs.

Même qu'il faudrait « pendre à un croc de boucher » les infâmes coupables de lèse-vagalisme.

Et dis-moi ma petite sirène de Comoé, qui, à ton avis fut désigné à la vindicte populaire, vers qui le bras aveugle de la vengeance devait-il se pointer ? (oui, tu noteras que les bras n'ont pas d'yeux et sont, de ce fait, aveugles)

Dominique Galouzeau de Villepin, athlétique Premier Ministre de plus d'un mètre 65 : autant  de motifs de détestation pour notre Royal Nain Vagal.

 

La démonstration du Petit Excité est simple :


L'Athlétique Diplomate est Premier Ministre, son proche Jean-Louis Gergorin est vice-président d' EADS. Jean-Louis n'approuve pas complètement les lois du Capitalisme Sauvage et ne serait pas contre un peu de régulation envers ses concurrents du domaine de l'aéronautique. Aussi trouve-t-il avec ses fichiers l'occasion d'aider les lois naturelles de la libre-concurrence en compromettant les dits concurrents. Faire apparaître de fausses lignes bancaires compromettant quelques personnalités intéressantes à leurs yeux serait donc là le cœur du complot. Et d'après notre Royal Nain Vagal, l'Athlétique Diplomate en aurait profité pour glisser dans cette liste son nom. Sacrilège !!!!!!!!

Ou pas.

Parce qu'en fait, les cinq années d'instruction n'offrent aucune certitude à ce sujet.

On en est donc réduit à une bataille d'ego, avec un informatitien-trader au milieu, un ex-barbouze, un ex du sac, bref que du beau linge.


Je suis certaine que ce procès n'offrira aucune réponse intéressante.

La véritable priorité eut été de faire le procès des Chambres de Compensation, des organismes financiers occultes, qui n'ont aucun autre but que de brasser de l'argent, qui créent des catastrophes, et qui quand ils rencontrent des difficultés, viennent exiger le concours financier des Etats. Le Capitalisme et la Régulation Naturelle de la concurrence et des marchés ça va bien un moment, mais merde s'il faut perdre du fric, non !!!!!!


Bon, je m'arrête là, on va penser que je suis marxiste (le Capital c'est pas mal comme bouquin, tu ne devines pas tout de suite qui est le coupable, il y  a un vrai suspens !!)


Et le reste, c'est parce que ça me fait plaisir :

angelina-jolie-lift.jpg

duris.jpg

gael-garcia-bernal.jpg

people-angelina-jolie-et-brad-pitt-2507598_1350.jpg

romain-duris-20061204-185263.jpg

people-gael-garcia-bernal-2490756_1350.jpg

ChristinaHendricksFrazerHarrison.jpg
Quoi on l'a déjà vu, t'es sûre ?????

 

 

Commentaires

  • Merci ma jolie pour cette belle leçon, je comprends mieux toussa, n'ayant pas tellement suivi l'affaire. C'est mal.

    Alors ouais, Gael Garcia Bernal, moi je dis yesssss, parce qu'il a été prodigieux dans La mala educacion, Almodovar mon maître et dans Babel et dans Y tu mama tambien.

    On l'a compris, je l'adore.

    Christina Hendricks, aussi, parce que c'est une vraie femme comme je les aime.

  • Double yess pour Gaël et Almodovar :) Tout sur ma mère est mon film préféré de lui, mais ils sont tous géniaux ! Et Christina est simplement sublime !

  • Agréable petit résumé de la pseudo affaire clearstream, j'ai adoré les petites acidités éparses ça le fait, surtout tôt le matin ;)

    J'aurais applaudit debout sur mon siège (si si) s'il y avait eu encore au finish un petit rappel de tout ce qui passe en douce pendant ce tapage. "Et pendant ce temps là ..." ;)

  • Et oui, triste affaire, autant essayer d'en rire un peu :)

  • Quand tu entends que le Pdt les traite déjà comme des coupables alors que le procès vient de s'ouvrir on se demande comment va être l'issue du procès.
    Coupables à coup sûr puisque Dieu le veut

  • ça, le nain leur met bien la pression aux juges ! Mais il n'est plus à ça près.

  • je mets une option sur Gaël exclusivement )

  • Prends un ticket, comme tout le monde :)

  • Waouh, Christina elle me bat au niveau des gros lolos!
    Je comprends un peu mieux pour Clearstream...

  • Hé hé Sylvie, belle et sexy comme toi, voilà enfin une jolie femme avec in IMC non déprimant :)
    Ravie si tu as un peu plus compris pour Clearstream !

  • J'aime bien quand on m'explique les choses avec de jolies photos (même si elles n'ont aucun rapport avec le sujet).

  • C'est pour mieux faire passer mes post, longs comme un jour sans pain :)

  • Bonjour Océane ! merci pour ton passage chez moi ! oh ! dis donc voilà qui tombe bien puisque je lis en ce moment meme un livre sur Karl Marx et , il est vrai que dans "le Capital" on connait dès le début le coupable !!!. J'adore aussi le comédien Romain Duris et la belle Angélina Jolie .

    Ta manière de parler de l'affaire Claire Strim est fort amusante ! merci !

    Si tu souhaites écouter d'autres chansons de mon petit répertoire , c'est ici :
    http://www.youtube.com/user/Jerryox69

  • Saine lecture Jean-Philippe :) Merci si tu as apprécié le texte, c'est gentil !

  • Ok, tu as mis Angie, 5 points en plus !
    Si ça se trouve, le nom de Sarko était bel et bien sur le listing, en plus...dans ce cas, il vaut mieux faire le plus de bruit possible en en accusant un autre, histoire de noyer le poisson...

  • J'aurais tendance à penser comme toi !

  • Faut arrêter de mettre des options sur Gaël, je pars avec de l'avance je l'ai vu en "chair" lol (mais en ce temps-là j'avais promis à ma meilleure amie de le lui laisser (en rêve) d'autant plus gentille que j'étais célib', bref passons ^^)

    De toute façon je suis fascinée par la dame en émeraude, elle a de sérieux arguments...

  • Quoiii tu as approché Gaël ?? Mais tu m'intéresse toi :) tu me raconteras ???? Dis oui :)

    Christina est effectivement pleine d'atouts !

  • bon... ben... je viens de lire un article sur la politique et la justice, avec du nain et du bronzé-cabine... j'ai tout compris ce que t'as dit! :D je pars reposer mes neurones ;-)))) (et je te laisse Gael, Romain, Brad, Angelina et Christina... Morphée est vachement plus sexy :D)

  • Faut que tu me présentes ton Morphée plus sexy que cette brochette de pousse au crime !

  • c'est mal Charlie Hebdo ?

  • Siné Hebdo, c'est plus rigolo :D

    (pardon, le réflexe "j'ai du jus, j'ouvre ma bouche... )

  • C'est de plus en plus pénible à lire surtout :)

  • Je suis de très loin ayant compris depuis longtemps qu'on ne cherche pas qui ment mais qu'on attrapera celui qui ment le plus mal.

  • C'est à peu près ça...

  • Le "reste" est formidable. En tout cas, ça fait du bien de les voir après avoir vomi sur Clearstream.

  • Ça contrebalance un peu on va dire :)

  • On verra bien à l'issue du procès qui est le dindon de la farce.
    Mais y'a aussi une autre chose. Est-ce que notre sournois nain vagal est en droit de se porter partie civile ?
    Décidément, tout y est pour finir en grosse production hollywoodienne !!

  • Le Nain Vagal s'affranchit de toute règle, alors il fera comme il veut et s'offusquera des moindres remarques.

  • Tu as eu mon mail ma belle? J'ai besoin de ton nom + prénom et ceux de la personne qui t'accompagne pour le Blogs en Scène de Lundi soir.

  • Oui, j'ai répondu :)

  • Quel est le rapport entre les nichons de la rouquine et Clearstream ?
    Déjà que je comprends rien tu m'embrouilles, là..

  • Les seins de Christina sont en fait le coeur du complot, la motivation principale. En tout cas, ce serait la mienne, de motivation.

  • Tu ferais une excellente chroniqueuse judiciaire : )
    C'est sarko qui voulait au tout début torpiller DDV dans sa course à la présidentielle quand il avait commandité un contrôle fiscal pour le papa de DDV lorsqu'il était à Bercy, DDV n'avait donc après aucune raison d'arrêter une enquête qui visait le nain !
    je suis entrain de préparer un post sur le sujet, les faits judiciaires ne sont pas très intéressants, ils sont là juste pour amuser le peuple ! et c'est sarko qui risque gros dans cette affaire, DDV va l'écraser !
    Sinon la fonction première d'une chambre de compensation est occulte, elle garantit les commissions et les retrocommissions dans des affaires de très gros sous ou les intervenants ne se font pas tropn confiance (suivez mon regard, le marché de l'armement!)

  • Merci du compliment. Peut-être que je pourrais en avoir autant à ton service, si tu nous fais ta version de l'affaire :)

  • Moi je reviens tout bien lire et commenter demain, ce soir extinction des feux avec des cernes jusqu'aux nichons, c'est pas une vie!

  • Touche éclat et hop tu seras une autre femme :)

  • Et en attendant, le nain fuit à l'étranger ... heureusement qu'il est bon gaffeur !
    Finalement, je me demande si la bonne stratégie n'est pas de le laisser agir et surtout s'exprimer , il finira par se torpiller tout seul..

    Angelina , non merci ... mais Romain est waoouhh !)

  • Romaiiiiiiiin ouii, mieux que le nain. Mais je pense que même on le prendrait la main dans le slip de Berlusconi, qu'on le réélirait triomphalement...

  • Euh moi je m'en fou complètement de cette affaire dont on nous rabat les oreilles à longueur d'ondes, parce que le résultat on le connait au final ils seront blanchis, les lampistes auront une petite peine et puis c'est tout !
    Mais encore une fois cela permet au petit de s'exprimer de faire parler de lui ENCORE UNE FOIS et puis ils les a déclaré COUPABLE donc la messe est dite !!!!

  • comme tu dis, la messe est dite le concernant !

  • Christina Hendricks joue bien dans MAD MEN =P
    Tu regardes cette série toi aussi ?

  • Ouii j'adore cette série ! J'ai vu que ta bannière lui était consacrée !

  • Euhhh, il n'existe pas "l'Affaire Clearstream pour les nuls", non, parce que là je n'ai toujours rien compris :)

  • Ah !! J'ai pourtant essayée d'être claire :) tant pis alors ! C'est un vrai sac de nœud cette histoire !

  • Julie BBG @ dis que c'est les nichons qui remontent aux cernes ! : )

  • Un gentleman, un vrai :)

  • Merci. Oui Merci. Mieux que France inter et ses chroniques du 7/9 vous avez réussi en quelques lignes à éclairer une affaire pour le moins sombre et à rendre accessible à une vulgaire plébeïenne le noeud... de l'affaire ! Et puis, finir par une série de photos de Gaël, argh... Je bois de travers mon café ce matin. Merci, vraiment merci :-)

  • Ohhh Gicerilla !! J'ai découvert votre blog tout récemment grâce à un lecteur commun, et je vous adore ! Votre façon de parler de l'univers de Serge Lutens entre autre, et votre écriture si talentueuse !

  • Ah je ne le lis pas très réguliérement, mais j'aime bien quand même... sauf que ça me gène que Philippe Val dîne chez les SarkoBruni...

  • Et puis Val est donneur de leçons moraliste, mais ça dépend avec qui en fait. il est de plus en plus puant je trouve: très sarko-compatible.

  • mwah hahaha, touche éclat nope, essaie le Boeing de Benefit et tu m'en diras des nouvelles :-)
    M1 merci oui, c'est les nichons qui remontent aux cernes, toi on ne te refera pas c'est certain ;-)
    Bon je devais revenir pour commenter intelligemment mais je préfère me concentrer sur tes photos: je comprends pas comment tu peux décemment nous coller dans la même colonne Romain Duris ET Brad Pitt. Décue-déçue mais so-déçue je suis, même si tu me payes pour coucher avec le fade bondinet, je te dis no way. (par contre avec Angelina, mmm y'a moyen!).
    A part ça, très intéressant ton post, je me bidonne d'avance concernant l'issue du procès avec notre superbe justice française impartiale et indépendante hahahaha (attends je m'étouffe).

  • Attends il est mignon Brad, non ??? Pas dégueu quand même !
    Et Bénéfit oui c'est pas mal, j'aime beaucoup le Dr Feelgood !

  • Julie BBG @ certainement pas ! Et on te refera pas non plus : )

  • Et toi non plus :)

  • J'aime bien l'article sérieux, et puis hop hop hop, un petite photo de Gael et Romain pour vous reposer l'esprit après vous avoir fait réfléchir! :))

  • Coucou toi ! Contente de te lire :) T'as vu comme je vous repose les yeux avec du beau gosse, après la prise de tête ?? Bisous :)

Les commentaires sont fermés.