Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L' Homme est une création du désir, non pas une création du besoin


Si c'est Gaston Bachelard qui le dit, qui suis-je pauvre mortelle insignifiante, pour le contredire ? La philosophie m'est toujours d'un grand secours, n'est-ce pas formidable ??


Oui, pour ça :

balmain.jpg
Le jean !!!!


balmainn.jpg
Le jean !!! Encore !!!

longchamp.jpg
Ou celui-ci:

sac.jpg
Ou celui-ci aussi:

wang.jpg



Rassure-toi mon agneau des steppes, cela reste au stade du désir. Et puis comme dit ce casse-pied moralisateur d' Epictète « ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir. » On voit bien qu'il ne connaissait pas le boulevard Haussmann lui, une toge, une paire de spartiate (quel avant-gardiste cet Epictète) et hop on va réfléchir sous l'olivier le plus proche.



Le souci, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'oliviers dans mon quartier.

 

Commentaires

  • Ma douce, viens dans mon jardin, y a pas d'oliviers, mais des manguiers. On réflexionnera ensemble, avec la cuvée spéciale Madame P.

    Mais avant tu passes Blvd Haussmann et tu (s)chopes l'Alexander Wang, celui avec les clous.

    Et t'oublies pas la violette... ;-)))

  • Je n'oublierai ni la violette, ni le sac :) et les manguiers c'est même mieux tiens !

  • Les transats sont sortis, il n'attendent plus que nous.

  • Le bonheur tient à peu de choses finalement :) Le Alexander Wang est une ébauche, plus une bison-violette, 2 homme à nos pieds, Josh et Kelly :) et puis un petit vent frais qui remue les branches du manguier...

  • les sacs, j'en ai plein, j'arrête d'en acheter, ça attriste ChériChéri de construire des meubles pour les ranger :D
    (mais je me fous des marques, ça ne me fait rien...)

  • NJC, tu est BAGophile toi aussi ??? On va bien se marrer en octobre je sens !!
    Bisous !

  • t'as déjà vu un chat en arrêt devant une grosse mouche grasse? Ben, je me fais cet effet-là, parfois, devant des vitrines... (au point qu'un jour, alors que je bavais devant 3 petits sacs "Cougar", l'homme m'a dit "bah, ils sont pas chers... prends les 3...": j'ai pas entendu s'il y avait une suite, j'étais à la caisse avec la CB entre les dents... ;-))) Je compte un peu sur vous, les parisiennes, pour me trouver des magasins que je ne connais pas (pour mémoire, Kooples, c'est TOULOUSAIN... :D)

  • T'inquiètes pas, tu vas m'adorer, et ton banquier va me détester :) J'ai hâte hâte que tu viennes !!! Pas que pour le shopping, hein Cosmic Sister :)!

  • Oh bon dieu quelles horreurs ces filles O_O

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah *s'enfuit en courrant*

    PS : le premier sac est chouette par exemple :)

  • Regarde les jeans, pas les nanas :)

  • j'aime bien le premier sac ! Mais le jean pas beau...
    Il est pas long ton post dis donc ^^

  • Ah les jeans moi je craque ! bon, le sac m'est déjà plus accessible...
    Tu trouves que je suis trop bavarde d'habitude :) ? Bisous !

  • La destruction du désir je l'assouvirai bien en adoptant le dernier sac en cuir !!
    Bon, je clique ou pas ?

  • C'est écrit Shop Now, alors clique (et après tu me le prêtes ???)

  • J'adore les sacs !
    Je les veux, là, maintenant, tout de suite !

    Les oliviers, on s'en fout, au bout d'un moment !:D

  • Voilà, excellente lecture de la philosophie d'Epictète :) !

  • ah ah les sacs, et l'ile de la tentation pour les filles !! Du fait de ma démission, je suis passée du mode panier percé à guy roux, donc, je suis obligée de me calmer.... Mais comme je te comprends!!! :))

  • Mode Guy Roux ==> lol, courage, tu vas vite retomber sur tes pieds ! mais dis toi que les sacs c'est le MAL, evil, satan etc...

  • Tu peux toujours venir chez moi. Il y a 4 oliviers. Petits, mais 4 !!!

  • Oh hélène, ne me tente pas :) Mais un jour je viendrais me faire faire les ongles à une heure du mat' à Tokyo, c'est certain !

  • Bonjour Madame Océane,
    A défaut d'olivier, vous pouvez toujours vous rabattre sur ses fruits. C'est aussi très bien pour réfléchir (devant un apéro).

    Et puis je vous invite à répondre à cette TAG :
    http://kikimundo.over-blog.com/article-36566454.html
    Si cela vous dit...
    A bientôt.

  • Ah bah en voilà une bonne suggestion ! Apéro + tag, ça me va :)

  • Oui, la sérénité par l'extinction du désir. Très beau projet...
    Mais le problème c'est que je n'arrive pas à extinctionner mon désir pour les beaux sacs à main.

  • T'inquiète, vu le peu d'olivier dans notre périmètre, autant miser sur les sacs moi je dis :)

  • Je suis pas d'accord avec ce philosophe, si on détruit ses désirs, il ne nous reste pas grand chose pour vivre! Les jeans sont destroy, les sacs pas mal... :D

  • Viens sous la tonnelle alors, y aura du monde pour discuter de nos prochains désirs à assouvir :)

  • Content que la Tagamosh te plaise, Océane, mais ce n'est pas du jeu, quand on a déjà tout le matériel dans l'article :)

    Non ! j'ai rien dit !!!

    Autrement, restons Français : 'Ma troisième maxime était de tâcher toujours plutôt à me vaincre que la fortune, et à changer mes désirs que l'ordre du monde...'
    (Descartes, c'est dans la troisième partie du 'Discours').
    Allez ! ce soir, pour dîner, je range mon jean, je me mets en Prada (H) ;)

  • Vilain mesquin :) je ne retiendrais pas cette bassesse mon cher. D'autant que je crois avoir des trucs que tu pourrais trouver plus moche encore :)

    ce Descartes était tout aussi contrariant dis moi, et quand on sait la teneur de ses paris, son avis est-il si sage ?

    A bientôt :)

  • Ce sont plutôt les vestes qui m'inspirent. On vient de m'offrir une veste à sequins extra d'ailleurs !

  • Elles sont bien aussi, mais là je me concentre sur les jeans ma belle ! Un dessin de ta veste alors ??

  • Océane, les 'paris' de Descartes ? et peut-être la 'table rase' de Pascal ? :)

    J'aime bien ton dernier article ('Qui sait...'). Ces rapprochements intempestifs sont toujours à rechercher.
    Je retiens 'le nain vagal', j'ai fait un 'Gran pericolo' pour la circonstance et un 'Fake album' ("Faint") chez Arbobo.
    J'avais même préparé un article, toujours en brouillon, toujours optimiste, au cas où... ça aurait mal (ou comme on veut) tourné.
    Titre : Journal de deuil
    Texte : Aujourd'hui, rien.

    ;)

    Merci de ton accueil.
    [les Prada, ça ne me va pas :/]

  • ha ha excellent, je vois que t'es aussi mordue de jeans et de sacs que moi! J'aime pas le premier sac ceci dit, mais le reste si, et le jean, of course, je le valide avec son petit air de j'ai fais la guerre, rock'n roll baby.
    Bien le bonjour à Epictète qui a aussi dit "n'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux" >> CCL: c'est tout vu, ce que moi je veux c'est la SATISFACTION DU DESIR.
    Hop hop, l'affaire est réglée :-)

  • Hélas ma jolie, les jeans, les sacs, les shoes, les mecs, la vie quoi :)

  • Ma belle, je n'ai pas eu ton mail pour demain c'est bizarre!!!!

  • Je te le renvoie autrement !

  • Euh comment le dire sans paraître hystérique: JE LE VEUX CE SAC AVEC CLOUS !!!!!

  • T'es pas hystérique, tu reconnais la beauté là où elle se trouve ! JE LE VEUX AUSSI BORDEL !!!!!!!!

  • Gimme me five!!! Je t'aiiiiime Océane :-)

  • Je sens que je vais bien t'aimer aussi :)

  • Je viens de voir que tu m'avais inscrit dans tes liens.
    Tu entreras donc dans les blinks de Libellus (je cherche le libellé).

    Pardon pour le mauvais calage de mon commentaire sur Descartes et Pascal - smiley shame -

  • Ah la la Lou, je me suis mélangé les pinceaux de mes philosophes !!! La honte !!!

    Moi aussi smiley shame ;)

Les commentaires sont fermés.