Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On ne peut remplir que ce qui est vide


L'actualité médiatique c'est toujours un télescopage du grand n'importe quoi cosmique.

Cette fin de semaine n'y déroge pas. Alors je fais pareil. Je te raconte n'importe quoi, dans le désordre, du plus grave au moins grave, ou pas d'ailleurs.


D'abord la surprise du chef : le Prix Nobel de la Paix à Barack Obama. Je rigole.

Bon, je crois l'avoir déjà dit : Barack Obama et moi c'est pas fall in love, juste parce que j'ai lu son programme de campagne électorale. Oui, moi j'étais pour Hilary Clinton, tellement plus audacieuse sur le plan social et économique. Bref, pour moi les néo-libéraux noirs ou blancs, ça reste des néo-libéraux. Il a été élu, au moins ça marque un progrès quant à la vision d'un Noir à la Maison-Blanche, ce n'est pas prêt d'arriver au 55 rue du  Faubourg Saint-Honoré.

Maintenant, lui attribuer le Nobel de la Paix, pourquoi ?? Il n'a pas encore vraiment eu de résultats sur le front de la paix sociale dans le monde, ou alors on me cache des trucs...Si vous avez des news ultra fraiches sur la situation en Irak, en Afghanistan, en Iran ou en Palestine, faite moi signe, j'aime être au fait de l'info.

Mais bon, au moins, ça fait bisquer le Nain Vagal, et putain que c'est bon !!!!!

Oui, j'ai une vie triste et terne qui s'allume un peu au feu de la méchanceté gratuite parfois....


On va rester en Suède, pour un autre Prix Nobel. Cette année, ils m'en veulent les jurés du Nobel, c'est un complot contre moi, c'est pas possible !!

Cela fait des années que j'attend en vain son attribution à mon poète favori: Adonis.

C'est vrai, je reconnais que  le Nobel de Littérature tombe juste et même très juste assez souvent, comme Le Clézio, Pinter, Naipaul, Xingjian, que des auteurs que j'aime. Aussi à chaque échec de mon cher poète Adonis (lisez-le les gens, c'est sublime !), à chaque défaite donc, je pouvais me consoler d'une ligne, tellement les élus étaient à la hauteur.

Mais là !!!!!!!! Pas d'Adonis, ok, comme d'hab', toujours en lice et jamais pris, mais c'est qui celle là Herta Muller ?? Je ne vais pas faire ma pute à 2 francs (et c'est pas cher) mais merde elle a couché ou quoi !!!! Adonis, Adonis !!!! La poésie à besoin d'un Nobel !!

Chuis déçue, quoi...


Sinon : le PDG de France Telecom convient ne pas avoir «pris en compte suffisamment les signaux» de détresse du personnel... métaphore, litote, pudeur, enculé, fils de sa mère, à toi de choisir le terme qui te convient : tu devines mon choix...


Le jeune et talentueux Jean Sarkozy (qui est passé chez le coiffeur), est choisi par la majorité UMP pour occuper le doux poste de président de l'EPAD : établissement public d'aménagement de la Défense. Koikecé ? C'est un délicieux et crémeux fromage comme on en fait plus. Tu n'as pas connu les années 80, jeune lectrice nubile (fais gaffe, y a Roman Polanski derrière toi...) et bien dans ses fastueuse années fric et corruption (humm que c'était bon !!) la Défense était un quartier en pleine expansion, et l'art du dessous de table, le double cahier de compte, le financement des partis politiques, tout ça était élevé au rang de chef d'œuvre. Ah le doux temps des appels d'offre bidonnés, les surfacturations.... Mais tout ça c'est fini, hein !! La corruption c'est bon pour le Tiers Monde, on est d'accord... Et l'EPAD est et sera géré avec une transparence propre au Conseil Général des hauts de Seine, ainsi que l'atteste la doctrine Pasqua-Sarkozy : amour, eau fraiche et contentement du peuple. Et puis c'est beau ces héritages qui se transmettent de père en fils ! En vrai j'ai vomi mon sandwich...


Allez, va, que rajouter...

aHyNHMV3lfevwngawlTCld0Do1_400.jpg
Tanaquil LeClerc

 


Après Willy Ronis, un autre grand photographe nous quitte, Irving Penn :

 

gisele.jpg
Gisèle Bündchen


irving_penn_091.jpg
Colette (oui, c'est un écrivain avant d'être une boutique)

 

C'est un artiste dont j'aime le regard.

 

jean_cocteau_1949_by_irving_penn_tirage_.jpg
Jean Cocteau

penn01.jpg
Pablo Picasso

penn02.jpg
Truman Capote

BASIL-Jerry Hall_Michelle Stevens-Irving Penn-1.jpg
Jerry Hall et Michelle Stevens

 


Pour finir, 2 grands suspens se profilent sur nos petits écrans !!


Dans How I meet your mother, on saura tout bientôt qui est la mère des enfants de Ted !!!!


Eric Braeden a quitté les Feux de l'Amour !!! Mon Victor Moustachu n'a pas accepté de revoir son cachet à la baisse ! Comment vais-je faire ?? Certes le temps que les épisodes sans lui nous arrive en France je serais grand-mère, mais quand même ! Victor EST the Young & the Restless !

article_victornewman.jpg

 

Un peu plus réjouissant : bientôt un ménage à trois dans Gossip Girl ! Non, ce ne sera pas avec Blair,Chuck et moi (malgré mes courriers incessants à la production) mais ça devrait être chaud quand même !!


Bon, je vois laisse, il faut que je me procure un bouquin de Herta Muller, la garce qui est (encore) passée devant Adonis.... Et toi, maintenant que tu es arrivé au bas de la note, tu vas acheter un recueil d'Adonis, en poche chez Gallimard. Clique, c'est pas cher.

 

'Tain, Herta Muller et Barack Obama..... N'importe quoi... Tout fout le camp....

Vais m'acheter des shoes, ça va me calmer un peu...

 

Commentaires

  • Délicieux ce billet ! un vrai dessert ! Jeannot lapin à l'EPAD, c'est ce qu'on appelle faire une grande école !

    Barack Obama prix Nobel de la paix, je suis sûr que lui aussi il est MDR. mais bon on s'en fout, ça fair rager la nain, c'est déjà ça !

  • On se console comme on peut. Le Jeannot Lapin va faire une sacré école, c'est certain ! A mon avis, il reçoit des cours en accéléré :)

  • Le papa avait pris de l'avance pour que l'on parle de la famille mais il s'y est pris trop tôt il aurait dû attendre aujourd'hui comme ça la Nobel d'Obama serait passé à la trappe et la presse aurait parlé de la famille Royale française.
    Au fait, tu as oublié le site de Ste Carla qui va se mettre les grands de ce monde à dos avec les photos

  • T'as raison pour Carla, il faut que je me penche sur la question, j'essaie de ne pas trop accumuler sur la famille vagal, ça me saoule vite...

  • Je suis d'accord vous Océane et M1(une fois n'étant pas coutume). Ça va faire hurler le nabot, rien que pour ça, allez, disons "ok pour Obama" ;)

    Pour le Jeanabot, moi c'était pas mon sandwich que j'ai gerbé mais mon café que j'ai avalé de travers...

    Bien joli billet :)

  • Et t'as pris une photo du café avant j'espère ;) ?

  • Même pas, c'était au boulot, du filtre dégeux / AKA "goudron" dans une tasse de cafétaria pourrie :p

    Je t'en fais un quand tu veux de café comme sur mes photos c'était mon job à Montréal pendant quelques mois ;)

  • L'actualité dans les yeux d'Océane c'est tout un poème !
    Connais pas Adonis. Tu nous mettras des extraits un de ces jours ? avec Gérard par exemple.
    Superbes les photos,et Gisele n'est pas humaine d'être aussi belle.

  • Victor quitte les feux de l'amour ???
    Victor quitte les feux de l'amour ???
    Victor quitte les feux de l'amour ???

    (c'est bon, on a compris que ça me trouait le cul, là ?)

  • Merci d'avoir relevé l'info essentielle, enfin !!!

  • @ Firemaman: J'ai déjà mis des extraits là
    http://danslessouliersdoceane.hautetfort.com/archive/2009/04/08/adonis.html par exemple, mais promis, j'en remets avec Gégé, il le vaut bien :)

  • J'ai relevé une info encore plus essentielle.
    Shoes ?
    Sarenza ? IRL ?
    Escarpins ou Bottes ?
    Aiguilles ou compensées ?

    Bon shopping !

  • Toi, je sens que je vais bien t'aime :) Alors les réponses : IRL bottes, mais non acheté, à cause d'une petite hésitation....

  • c'est marrant, à midi, l'homme m'a dit "B.O a eu le prix nobel de la paix" et j'ai répondu "quel prix nobel de la paix?" genre, les deux ensemble, je comprenais pas, mes neurones ne répondaient plus... En fait, il semblerait que ce soit sur la base du fond de ses discours récents (il aurait même dit "salam aleikum" en Egypte...) qu'on le lui ait attribué... Paroles? Paroles? Paroles? (non, ne me remercie pas pour la chanson pourrie)...
    Knacki et Adonis, j'ai pas le temps, sorry... t'auras qu'à me faire de la lecture, pendant que je siroterai de l'eau dans une de tes flûtes en cristal de Bohême... :D

  • Et bah activité poésie pour le premier soir ?? Je sens que Monsieur O et ta descendance vont pas apprécier des masses :) !

  • bah, ma descendance, il sera dans le coma à l'arrivée! Il pourrait même croire que tu lui parles de p*kém*ns!!!

  • Achète toi des écrases merde alors ;)

  • @ Faustine : justement demain sur mon blog, un sujet pile poil en relation avec les écrase-merdes.

  • @ Faustine:En l'occurrence, il y aurait de quoi !
    @ Angie: suis curieuse de voir !

  • Ouais, mais comme tu le dis, juste parce que Nico doit bouillonner, c'est génial !

  • Toujours ça de pris !

  • Pour Obama, je suis restée sur... mon arrière-train. Ce n'est pas une bonne idée du tout. Et en plus ça m'énerve pour tous les dissidents qui eux luttent dans la misère la plus totale, sans comm' et sans projecteurs.
    J'aime beaucoup la photo de Jean Cocteau et celle de Truman Capote.

    Râââ, je suis énervée, ça y est.

  • Tu fais bien de rappeler tous ces anonymes qui luttent sans moyen !

  • Le jambon Herta fait aussi de la poésie, mais je lis pas les proses germano-roumaines, alors je sais pas ce que ça vaut.

    Avec qui Vicky va pouvoir coucher maintenant ?

    Chuck est à moi. Ca c'est cadeau : http://angie.bleublog.lematin.ch/archive/2009/02/13/the-gossip-graduate.html

  • Nikki tu veux dire ?? Vicki c'est la fifille à son papa :)

    Pour la littérature Herta, ça va attendre je sens...

    Chuck est à la première qui met la main sur lui, mais merci pour le lien poucinette :)

  • Ah mince, ouais Nikki, chuis pas au point avec cette famille, je m'intéresse plus aux Forester. ;-))

  • J'avoue, j'ai cru que c'était un sketch pour Obama... quand au chevelu parachuté, franchement, ils osent tout dans cette monarchie moi je dis !

  • T'es mauvaise toi !! On te dis qu'il est allé chez le coiffeur le rejeton, c'est qu'il est plus proche de sa base, non ?? Non.

  • Aaaah Victor se barre, mais merde quoi, que va t'il se passer à Genoa City ?

    Ecoute chérie, je suis au courant de rien de ce que tu dis du reste, parce que tout ce qui compte en ce moment, c'est que Frederic Mitterand est allé aux putes et Huchon a dit que c'était mal et que sa vie était marquée ad vitam eternam du saut de l'infamie. Je suis de gauche hein, mais là je brulerai bien ma carte si j'en avais une...

    Si meme la gauche ne pardonne plus ( quoi que bon la prostitution est elle un truc qu'il faut pardonner comme si c'était le mal incarné ? ) La je me rappelle de Jospin qui a avoué avoir fumé un joint, la gauche a bien pardonné, non ? Enfin je m'emporte, ils vont chercher des conneries au lieu de s'intéresser aux vrais trucs comme Dassaut a corbeille qui se fout grave de la justice. Y a que la castration chimique qui soit de la justice pour l'ump (et frederic le fou a dit qu'il avait au moins été honnete de le dire avant l'élection... Non mais oh mais oh mais oh...

    Je me barre en Grece, tu viens ?

  • Mitterrand j'en parle ce week-end, je lui réserve un billet especially for him :)

    Huchon c'est le mec qui s'est fait condamner pour l'emploi fictif de sa meuf ??? Moral à 2 balles le concernant...

    Moi je suis pour la castration chimique pour tous les Frédéric Lefebvre à cheveux long adhérents de l' UMP.

    Tu pars en Grèce !!!!!!!!!!!!! Pour de vrai ??? Pour longtemps ??? Tu épouses un armateur ??? Tu me donnes tes bottes Jil Sander t'en a plus besoin tu vas être riche ! Ou tu m'en achète plein de neuve c'est mieux !!!

  • J'ai eu l'impression que Kouchner faisait un peu la tronche aussi, rapport au prix Nobel. Il était pas à l'aise dans ses baskets, le traitre.

    Promis, je vais essayer de découvrir Adonis, même si je ne suis pas très poésie, par ignorance, sans doute.

    Sinon, elles sont très belles, ces photos, tu as raison.

  • je crois que Kouchner crève d'envie de l'avoir le Nobel de la Paix, c'est pour ça qu'il passe son temps à intriguer pour se faire nommer à la tête de toute les organisations para gouvernementale à la con !! Il avait très mal avalé de ne pas être nommé à la tête de l'administration provisoire suite à la seconde guerre d'Irak.

  • Obama, prix nobel de la paix, ça m'a laissé songeuse et puis finalement quand j'ai entendu la réaction de Dominique Paillé, outré que l'on ait pas pensé au Nain Vagal ... j'ai savouré et me suis dis que finalement c'était une bonne chose !!

    Je revais déjà d'avoir les jambes de Giséle, maintenant je lui piquerais bien sa paire de lolos ( ça s'écrit bien comme ça ?? )

  • Moi c'est son fessier que je veux !! Oui, moi je dis aussi lolos :)

  • je vais en grece parce que la gauche a gagné, j'y crois encore un peu en fait. Et je te donnerai mes bottes quand ce sera le grand soir, parce que faut etre bien habillé quand meme, sinon on aura pas le droit d'aller a la soirée grand soir :D

    N'empeche que Benoit Hamon en en rajoutant sur la lepen a permis de faire bien eclipsé dassaut et ça, j'ai du mal à lui pardonner

  • T'inquiète pour le Grand Soir, on a le temps de faire notre shopping chez Jil Sander avant ! J'aime beaucoup ses vêtements aussi !!
    Pour la Grèce prends moi une place dans l'avion, j'arrive.
    Et Benoit, je le vois Bientôt, je le kiss pour toi ???

  • Sa m'a aussi laissé sans voix quand j'ai appris que c'était Obama qui a eu le prix nobel de la paix. J'ai vraiment rien contre lui, mais il a pas encore fait ses preuves, & lui accorder le prix nobel maintenant .. je vois vraiment pas la raison à cela. :s enfin bref ça m'a vraiment étonné.

  • Disons que c'est un peu prématuré c'est sûr !! Et puis, il y a tellement de personnes qui se battent anonymement, en mettant leur vie en danger.

  • Toi aussi tu étais pour Hillary?
    et quooooooooooooooi??? Les FdA sans Victor c'est pas les FdA!! Il compte faire une carrière ciné c'est ça??

  • Hillary Powaaaa à fond ouiii ! Son programme social était vraiment plus audacieux ! Un peu trop peut-être...

    alors Victor sort un film bientôt, et je crois que ça y est il se la raconte, il veut un Oscar et tout le toutim !!!

  • mais que vous êtes mauvaises!!! Victor, il a commencé au cinoche!!! (je l'ai même vu dans des films, si, si...)

  • T'as des preuves ???

  • Mais sans Eric Braeden, les FdlA c'est plus possible !!!! Ne me dis pas que Nicky part aussi !!!!

  • Nicki est partie pendant 2 mois, puis elle est revenue ! Ouf !!!

  • Ni Catherine Chandler !

  • Elle va clamser elle, vu ses 89 ans bien tassés !!

  • Très belles photos que tu nous montres...
    Obama, c'est bizarre effectivement...

  • Alors après analyse, c'est le jury des Nobel qui adore fair suer les Néo-conservateurs américains, donc pour faire chier ils ont choisi Obama.

  • Obama, ouais, tout ça parce qu'il est né tout noir, ou comment faire de la léche aux UE.

  • Pas que finalement, pas que...Tiens t'es pas décédé toi ?? Tu viens avec Day à Paris ou bien ??

  • Meme pas tu lui dis que j'existe, il m'a trop déçue... ALors que quand je voyais ses yeux, je voyais l'avenir avec lui et c'était beau. Mais là jouer le jeu de Marine Lepen, c'est no way.

    Et j'ai des nouvelles bottes, des accessoires de leur belle vente d'usine de la Loire qu'ils refont apres 3 ans d'abscence. 120 euros aulieu de 450 en boutique, je suis une jeune femme comblée!

    Donc maintenant que j'ai deux paires de bottes, toi et moi sommes parées pour le grand soir. Ca va être bien!!!

  • Benoit s'est mal exprimé je pense, il a été un peu vif, mais là il adoucit son langage...
    T'as pris du 40 pour les bottes ?
    Tu me files l'adresse de ce lieu paradisiaque où tu te fournis, steplait, et je le gifle pour toi Benoit, promis :)

  • T'as eu mon mail qui te disait que j'avais pas eu ton mail ?

  • Ouii mais j'ai pas répondu encore !!!

  • Merde Océane, Barack, quoi ! Je dois être la seule, mais je suis contente. (même si je suis d'accord sur la question du programme et d'Hilary à la base).
    Je sais des CHOSES sur Jean S. Mais je peux pas les écrire sur Internet. (quoique, ce serait fendard). Je te raconterai quand qu'on se verra. (oui, c'est de l'humour "quand qu'on se verra", je préfère préciser ! ;-) !)

  • C'est pas que je sois pas contente, mais bon y en avait des prioritaires !!!

    Je sais bien que tu parles trèès bien la France ma mignonne !! Tu me raconteras tes trucs autour d'un thé au Palais Royal !! Vite vite !!

  • Et hier Stephen, le gay aux cheveux bruns de Boyzone, ben il est mort. Les news people n'arretent pas en ce moment.

Les commentaires sont fermés.