Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans moi, sans nous

 

Ce 1er mars, je ne serais pas là de la journée, enfin je veux dire que je me comporterai comme si je n'étais pas là. Je n'irais pas sur vos blogs, je ne ferais ni courses ni achats, en bref je me comporterai au maximum comme si je n'existais pas.

Pourquoi ?

Pour ça:

affiche_emachline_600.jpg

 


Je reviendrais plus tard, vous expliciter un peu plus mon point de vue à ce sujet !

Bonne journée, sans moi :)

Commentaires

  • +1, sauf que merde, ça m'empêchera pas de penser à toi.

  • Merci ma douce :)

  • Ah bon ben moi aussi alors vu que je suis vaguement italienne a 12 générations!

  • Les savoyards, on les connait ;-)

  • Tu fais bien de suivre ce mouvement, je trouve que c'est une très bonne initiative !
    Je suis sûre que nous sommes tous et toutes des immigrés, tu penses bien que nous sommes le fruit d'un sacré mélange.
    Je sais pas si tu as vu, à la télé, une personne (je ne peux même pas te dire laquelle, j'ai vu ça dans le zapping) disait : "En France, nous devrions être capables de dire "nos ancêtres les gaulois", mais également "nos ancêtres les arabes". Et il n'y a rien de plus vrai.

  • Voilà, on est dans le symbolique en fait, histoire de montrer qu'il y a toutes sortes de gens.

  • Je pense que c'est une bonne initiative. Ca permettra, peut-être, à certains de se rendre compte à quel point les "immigrés" sont présents et ne sont pas que le mal.
    Mouarf, qu'est-ce qu'il faut pas faire quand même.
    M'enfin, ...
    Sinon, le 17 mars c'est le No Sarkozy Day. J'montrerai une photo à ce propos!

  • C'est exactement le but !

  • ah, si le mouvement est suivi, mon quartier va être tout morne, demain...

    à mardi!!!

  • je ne sais pas si c'est très suivi ?

  • A demain donc ;)

  • On va essayer !

  • les militants d'opérette soit disant intello qui veulent passer pour des ultra gauche pour des broutilles ça m'a toujours bien fait rigoler ! Quant à vous ma ptite dame vous feriez bien de mettre votre cervelle en grève pour protester contre les idées idiotes qui y apparaissent , enfin bref 24 h de tranquilité c'est déja ça de pris

  • Toi, je t'adore. Si je puis te suggérer une idée: pour de vrais bonnes vacances, tu peux simplement te dispenser de m'accorder ta visite, promis, je ne m'en formaliserai pas !

  • Là où je suis, le premier mars est le premier jour de l'automne. Et quand je regarde le ceil bleu et les gens, il y a pleins d'immigrés derrière leur lunettes de soleil.

  • Je te rejoindrais bien les observer avec toi :) !

  • Oh la mais oui c'est aujourd'hui. Bon eh bien je vais publier mon article demain alors et quitter twitter. A demain Océane

  • A tout de suite ;-)

  • Tu vas sûrement me détester après ça mais je comprends pas le fait de faire "sans toi" et sans tout ça durant une journée et être de nouveau présente le lendemain. Chais pas, c'est un chouia, je dirais pas hypocrite, mais c'est un peu le sens que j'y vois.

  • Je ne déteste personne pour une opinion différente de la mienne, ça ferait trop de monde voyons:) Je ne comprends pas le terme d'hypocrisie en l'occurrence. Il s'agit juste de se retirer de la vie publique pour montrer éventuellement à ceux qui nous trouvent en trop, qu'on sert à beaucoup de chose en réalité, et que notre place est acquise.

  • Il est vrai qu'hypocrite n'est peut être pas le bon terme, je n'en ai pas encore trouvé un que explique ma pensée.

    Mais faut-il vraiment une journée spéciale pour montrer qu'on existe et qu'on sert à quelque chose ? C'est quoi le sens de tout ça ?

    On est toujours en trop pour tel ou tel et alors, il y a des gens qui nous considèrent à notre juste valeur et ce sont ces personnes que nous devons respecter. et considérer à notre tour.

    Et puis, on montre qu'on existe durant un jour mais le lendemain, c'est fini ?

    D'ailleurs, j'aime pas le terme immigré, ça fait très péjoratif, comme si on était moins bien que les autres !

  • "sans toi" mais d'où es-tu ? :-)

    et puis le NSD sera aussi une journée sans immigré : http://polluxe.wordpress.com/2010/03/01/tiens-des-immigres/

  • J'ai lu ton post, rassure toi, je suis bien une immigrée, une vrai de vrai, née de l'autre côté de la méditerranée, et arrivée en France à l'âge de 4 ans. ça te va :) ?

  • A demain alors!

  • Avec plaisir !

  • Une bonne initiative, je n' etais meme pas au courant, les medias ont fait l' impasse non ?

  • Clairement ! Mais c'est pas grave, au moins quelques uns en ont parlé.

  • C'est quoi ce truc?
    Mince mon homme n'était pas au courant... Il bosse dur aujourd'hui.

  • Il n'y a pas eu beaucoup de pub autour hélas.

  • Je n'étais pas au courant. Tu pourras nous dire si ça a été suivi comme mouvement ?

  • Très moyennement suivi hélas !

  • Ah ma cocotte, tu retardes !

    24 h sans travailler et sans étrangers, même de nationalité française, ils ont inventé ça avant toi chez Séolis
    http://www.libellus-libellus.fr/article-pour-le-repos-liturgique-non-au-travail-le-dimanche-45850271.html
    Depuis samedi 22 h 30 jusqu'à il y a une heure, Moussadhib et Mouhmad (je ne sais pas comment on l'écrit, au téléphone...) étaient... on ne sait pas où.

    Précision utile - l'information, toujours l'information : dans les Deux-Sèvres, il n'y a pas eu de catastrophe et dans mon coin, pas une ligne arrachée, sauf la ligne téléphonique de Séolis. Ils ont simplement débranché le courant pendant 48 h, le temps qu'on mette aux poubelles qui passaient justement aujourd'hui un stock de nourriture qui aurait alimenté les restos du coeur pendant quelques jours.

    Séolis, c'est pas tout a fait du privé, mais ce n'est pas non plus EDF, qui est déjà privatisé ! les comiques ! ils luttent contre la privatisation !

  • Au moins il n'y a pas eu de mal par chez toi ! Aucune tempête ne peut t'arracher de ta place :) Bisous !

  • C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de médiatisation sur le sujet. Je trouve que c'est une très bonne initiative ! On est tous des enfants d'immigrés !

  • Oui, on devrait s'en rappeler :)

  • ça y est, on est demain, t'es où ??

  • Pas loin, pas loin, regarde vers chez toi ;)

  • Je te trouve formidable !

  • voilà une idée intéressante. Un sujet que j'ai prévu d'aborder dans le tome 3 du Monde de Titus. La fracture qui existe de plus en plus dans notre modèle occidentale entre ceux qui "pensent les choses", les concepteurs (ingénieurs, cadres architectes.... et ceux qui "font" les choses, les manuels, les réaliseurs, ... (ouvriers, maçon, artisans) des tâches que plus personne ne veut faire dans nos sociétés occidentales orgueilleuses où l'on ne valorise plus que "la pensée" et de moins en moins "le faire". Sûr que penser une gare c'est facile, c'est noble et grandiose... (Ralàlà ce qu'on est intelligent !) la construire avec ses mains, c'est autre chose. Et cette "autre chose", ben puisqu'on ne trouve pas ça "assez noble" plus personne veut le faire... Alors ça retombe sur les immigrés. A eux le travail manuel, le réalisationnel. Du coup, orgueuilleux que nous sommes, nous n'avons plus aucune patience quand il s'agit de réaliser. Ah ça, on est fortiche pour concevoir, imaginer, mais dès qu'il faut "faire" ya plus personne. Si bien que sans immigrés, notre société ne produirait plus rien, et son économie s'écroulerait aussitôt.

    Le hic c'est que comme on ne cesse de dévaloriser ces taches, alors évidemment on refuse de les payer à leur juste valeur. Et les immigrés, les sans papier plus encore, se retrouvent "nouveaux esclaves" d'un monde de riches trop orgueilleux pour faire des métiers manuels. Même parmi ceux de mes amis qui font en parole l'éloge des métiers manuels, je constate que pour leurs enfants, ils espèrent tous un métier intellectuel. Comme si une nation toute entière pouvait espérer vivre en ne formant que des intellectuels. Il y a une grande hypocrisie actuellement qui consiste à nier qu'on a besoin des immigrés pour faire le boulot et pouvoir continuer à croire que l'intellect est la chose la plus noble qui soit et qui nous échoie, puisque nous sommes "si supérieurs". En fait de supériorité, nous ne supportons plus le moindre discipline physique. Nous sommes impatient, malhabiles, et imbus de nous-même. Nous le paierons cher, tôt ou tard, ces déséquilibres-là se paient toujours un jour et toujours au prix fort.

  • Alors ça, c'est curieux, c'est ce que je me prépare à développer, ça commence un peu demain, mais ton propos, Koulou, c'est pour la semaine prochaine.
    En primeur : pourquoi l'école s'effondre-t-elle ? parce qu'on n'a plus besoin des ouvriers qualifiés des trente glorieuses. Le libéral-capitalisme demande une élite et des ilotes.

    Je programme tranquillement mes publications. Le premier qui me pique l'idée sera fusillé et on note que '[mes] intentions sont pacifiques'.

    Océane, tu connais Francis Ryck. ce n'est pas une question.

  • Rien à voir, mais je t'ai taguée! Ca se passe ici (avec Jean d'Ormesson en guest star):

    http://fattorius.over-blog.com/article-sept-verites-et-un-mensonge-les-reponses-45934767.html

    Un peu indiscret... bonne route!

  • J'ai hâte d'avoir ton regard, à la fois sur l'impact de cette journée (qui je l'espère a été médiatisée à la hauteur des enjeux qui sont derrière) et sur le rôle et l'importance des migrations, que ce soit sur côté im- ou du côté é- !

  • j'aimerais bien savoir à quelle proportion cela a été suivi..peu j'imagine car pas assez de pub autour...dommage car le but aurait été de montrer que sans immigré l'économie ne tourne pas...

  • Je plussoie en retard... et je suis impatiente d'avoir ton avis sur ce mouvement...

Les commentaires sont fermés.