Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sept à dire ?

galets.jpg

 

Je continue sur ma lancée, tu sais, le chiffre sept... Oui, les sept mercenaires, les sept nains, les sept chais pas quoi, et les tags à sept.

Celui-ci vient d'une it-girl, une cinéaste de talent, une chroniqueuse livre incredible, j'ai nommé Camille !

Let's go people :

Un signe particulier : je respire à l'envers. J'inspire en rentrant le ventre et j'expire en relâchant. Il parait qu'il faut faire l'inverse.... Je ne sais pas faire. J'ai beau essayer, je respire naturellement à l'envers...

Un mauvais souvenir : le 21 avril 2002. L'échec de Lionel Jospin au premier tour des présidentielles. Pas juste à cause de cet échec. Mais j'ai vu mes camarades se déchirer, se rejeter la faute les uns sur les autres. Un vrai drame.

Un trait de caractère : je crois que je suis profondément gentille et serviable. Enfin, sauf quand je suis méchante et égoïste. Non ?

Un souvenir d'enfance : je ne pouvais faire de sport, à cause de problèmes cardiovasculaires, snif, et au lieu de m'éclater à monter des cordes, niark niark, je lisais tranquillos sur le banc pendant l'heure de sport. Qu'est ce que c'était chouette.... Des heures de lectures et des tonnes de bouquins avalés pendant que les copines se faisaient houspiller par l'adjudant-chef préposé aux cours d'EPS...

Un défaut : je suis un peu du genre à procrastiner.... Sous prétexte de faire mieux, je repousse, pour être dans des conditions optimum d'action. Tu parles....

Un film bonne mine : cette fois ci je vais citer Eternal sunshine of the spotless mind, parce que ce que je retiens de ce film, c'est que malgré l'effacement forcé de la mémoire, la scotomisation organisée de cet amour, le lien est plus fort, et implacablement il se retisse entre les deux héros. C'est un film bien plus optimiste qu'il n'y paraît.

Une meilleure amie : non, 4 personnes que j'aime. Les qualifier de meilleurs ? Ça ne veut rien dire.

Je ne suis pas loquace aujourd'hui, non ? Pas grave. Je me rattraperai demain ! Ou pas.

 

Commentaires

  • Oui, totalement d'accord avec toi pour ce film.

  • C'est un film si tendre et optimiste !! Et poétique, bref il est génial !

  • ton signe particulier est très particulier.
    M'enfin...tant que tu ne respires pas avec les oreilles tout va bien :p

  • Non, juste avec les épaules :)

  • Ben moi aussi je respire à l'envers et d'après les kyné on le fait tous... sauf les gosses qui savent et après finissent comme nous!

  • Mon médecin il me dit que je suis bizarre moi :)

  • Oui, je le pense bien que tu es serviable et gentille

  • je crois qu'on est un peu pareille pour ça :)

  • Tant que tu respires, tout va bien!!!

  • Voilà, et le tout est d'avoir une belle raison de respirer :)

  • ouiiiiiiiii! Eternal Sunshine !!! j'adore ! film très doux-amer, comme moi.

    j'aime bien aussi le côté "gentille et serviable jusqu'à ce que je devienne méchante"... *rire diabolique*

    BM

  • Dous amer, oui c'est un peu ça, comme la vie finalement !

  • c'est drôle ta respiration... du moment que ça marche !

  • Oui, je ne trouvais pas ça bizarre avant de comprendre le mécanisme

  • Ce film est passé l'autre soir, passé le générique du début, je me suis endormie. On va dire que c'est la faute à mon état de fatigue, pas au film. ;-)

  • Essaie de le revoir moins fatiguée, tu ne seras pas déçue :)

  • J'ai essayé de faire ton truc bizarre de respiration et j'y arrive, j'arrive à faire les deux en fait. Mais c'est juste que tu gonfles tes poumons donc c'est normal !! ;-)

  • Je sais pas, ça monte ls épaules chez moi et ça fait gonfler les poumons mais pas au bon moment semble t il !

  • Oh j'aurais aimer être dispensée d'eps (j'avais horreur de ça!!) et lire à la place! Sinon je respire de la même manière que toi x)

  • Ah c'était cool de bouquiner pendant que les autres suaient à la tâche !!!

  • Pas trop grave les problèmes cardiaques j'espère ?

  • Opérée depuis :) c'était un peu soucieux quand même, sténose, CIV, 4 opérations, cœur ouvert etc... c'est pour ça que je suis une grande sensible maintenant :)

  • J'aime beaucoup ta façon de décrire ton film bonne mine :)

  • Il met de bonne humeur si on voit le bon côté des choses :)

  • Il faut que je le vois ce film ...
    & j'aime vraiment ce tag qui tourne ...

  • Tu vas l'aimer, j'en suis certaine, ce film est pour toi!

  • En fait, comme je crois 80% des gens, tu respires avec les épaules. Tu montes les épaules quand tu gonfles tes poumons, donc tu peux rentrer le ventre. L'inverse est conseillé, pour masser le ventre (donc mieux digérer) mais surtout faire porter sa voix : maintenant, si tu ne comptes pas devenir prof, comédienne ou chanteuse, tu peux éventuellement t'en passer ;) !
    Tiens, pas vu ce film, hop je note !

  • Bah je voulais me mettre au chant choral.....

  • Mais la respiration inversée, c'est pas celle qu'on doit prendre au yoga ?
    Par contre, je vais te choquer, mais je n'ai pas du tout aimé Eternal Sunshine...je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a vraiment pas plu.

  • T'es passée à 2 doigts du bannissement : je suis choquée par ta non-appréciation de ce merveilleux film :) mais je suis amour et magnanimité :)

  • C'est pas grave pour la respiration, la plupart des personnes ne se posent pas la question et n'utilisent pas leur abdomen pour respirer...! (sauf ceux qui pratiquent yoga, relaxation...)!

  • Je pleure toujours en regardant Eternal Sunshine (la première fois que je l'ai vu, c'était dans mes premiers jours fraîchement débarquée en tant qu'étudiante en échange, en anglais non sous-titré, j'ai capté la moitié du film et j'ai quand même pleuré tout le reste).
    Je trouve que le message est beau et optimiste : l'amour est parfois plus fort que notre propre envie de nous en défaire.

  • Et pour ce qui est de ta respiration à l'envers : j'ai essayé, j'y suis à peine arrivée... t'es vraiment bizarre comme nana toi !!!

  • Sur le coup je pensais que tu parlais du films Little Miss Sunshine (joli film en passant)celui dont tu parles je le connais pas enfin je crois ... faut que je vérifie, parce que ma mémoire me joue des tours...Finalement non je ne l'ai pas vu !
    "Procrastination" j'en suis aussi parfois c'est une plaie et je me promets de ne plus me laisser faire et puis et puis ça recommence ; mais qu'est ce qu'on bosse bien après !!! Bon je vais peut être pas dire cela aux entretiens d'embauche que je passe actuellement en la réponse " parlez moi de vos défauts" je pense pas que les recruteurs apprécieraient, car pas certaine qu'ils aient le même sens de l'humour que nous ...Allez fondons le club des "pocrastineurs mal aimés"

  • Procrastination, mon amour, mon horreur....

  • Ah oui Eternal sunshine comme film bonne mine... quand même...

  • quelle chance pour le sport ! le jour où j'ai eu mon bac, je me suis dit "youpi fini l'EPS" et je t'assure que je n'exagère pas...j'en ai séché des heures de gym...

  • J'ai longtemps respiré à l'envers et je crois que c'est la préparation à l'accouchement qui m'a remise à l'endroit (sophro)

  • Le drame du 21 avril 2002 avec les abrutis qui se déchirent et se rejettent la faute les uns sur les autres ! J'aurais voulu y être rien que pour les observer :O) Misère j'en pleure ! La politique ça devrait être réservé aux intelligents

  • Faudrait vraiment que je me renseigne un jour sur ce que "Procastriner" veut dire...

  • Un de mes films favoris, que je prête à tout copain qui passe à la maison..

    Je remets toujours au lendemain. Le drame d'une vie...quoique ça n'a jamais causé aucun drame finalement.

  • Comme je t'envie pour ta dispense de sport, je devais inventer des excuses du style verrue plantaire... (glam toujours ^.^)

  • Ah oui quand même ... Moi qui me stress à cause de mon dédoublement du B2 (qui je te rassure est bénin) ...

  • Tu savais qu' il y avait une journée mondiale de la procrastination ? C' était Jeudi dernier . Je viens de lire ça, je ne connaissais pas le mot . En fait, je procrastinais sans le savoir .
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/quel-procrastinateur-etes-vous_857524.html

  • T'es géniale.
    C'est tout ce que je peux te dire...
    Bisous ma chère Océane !

  • J'ai fait ce tag aussi ! je me souviens bien aussi de mon choc le 21 avril 2002...

  • Mauvais, mauvais la respiration par les épaules! Enfin, tant que tu respires...

    Et totalement oui pour le film.

Les commentaires sont fermés.