Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un an de plus

Un an de plus aujourd’hui, et pourtant je suis loin d’avoir réalisé toutes mes envies, mes rêves aussi. J’ai beaucoup changé ces trois dernières années. En mieux ? Je ne sais pas. J’ai changé parce que la vie nous change. Certaines épreuves mettent le cœur en vrac, les forces en miettes, on croit mourir, être dans un sombre tunnel pour toujours, puis finalement, on se lève un matin, et on a traversé ça, comme le reste.

J’ai gagné un an de plus, un an que je considère malgré tout comme un cadeau du Ciel. J’ai gagné un peu plus de confiance en moi, perdu un peu de culpabilité. Parfois, je réfléchis à l’équilibre du monde, je me demande si les choses négatives viennent contrebalancer les aspects positifs ? Est-ce que l’on perd des choses en compensation de celles qu’on gagne ?

Si je fais la liste de ce que j’ai perdu, c’est assez effarant. Un enfant, la vue de l’œil gauche, une certaine confiance envers les gens, un peu d’énergie… qu’ai-je reçu en échange ? Une meilleure compréhension de la vie, une sorte de lucidité… Que cela vaille le coup ou non, c’est comme ça. La vie ne nous donne pas toujours le choix de nos leçons.

Pour l’année qui vient, j’aimerais un peu plus de calme, de sérénité. Retrouver l’envie, mes envies.  C’est un jour heureux, même si je n’en donne pas l’impression :)

anniv%27.gif


Commentaires

  • Je te souhaite une bien jolie année, alors et je t'envoies trois milliards de bisous pour fêter ça. ♥

  • Merci Emma, on a jamais assez de bisous

  • "je réfléchis à l’équilibre du monde", rien que ça !
    Je te souhaite de trouver le calme et la sérénité que tu cherches !

  • Merci, j'espère aussi.

  • Moi, je viens de te rencontrer. Aujourd´hui, je te connais un petit peu mieux.
    Je reprends l´une de tes phrases: la meilleure compréhension de la vie, la lucidité, le calme, la serenité, tes envies, tout cela vaudra le coup.
    Bon anniversaire:)
    Elisa, dans la lointaine Argentine

  • Merci Elisa, heureuse de te connaitre un peu plus aussi :)

  • Bonjour, pas toujours facile la vie, pourtant elle sait parfois donner de beaux sourires, alors j'espère que l'année qui se présente à toi sera bien souriante, bonne journée.

  • Merci de tes vœux, j'espère que tu seras entendu :)

  • Je te souhaite un très bon anniversaire.
    Je te fais plein de bisous
    et surtout n'hésite pas si tu as besoin, tu peux être sûre que je serai là

  • Merci Angélita, tu es toujours aussi fidèle :)

  • Bon anniv'!
    J'aime beaucoup ce billet, tu sais!

  • merci Keisha :)

  • Je te souhaite un très heureux anniversaire et que cette année ainsi que les suivantes soient douces, calmes et belles
    Je t'embrasse

  • merci de ces jolis vœux Alice !

  • Joyeux anniversaire ohOcéane !
    Cet équilibre dont tu parles moi j'y crois, sans vraiment savoir si c'est une bonne chose ou pas.
    Tant manqué dans ma jeunesse, tellement perdu il y a quelques années et tant reçu depuis que je ne peux qu'y croire.
    Le cadeau dans ce phénomène c'est, je trouve, qu'il nous pousse à devenir conscients, reconnaissants, et aimants.

  • Oui, c'est un véritable cadeau, et qui donne envie d'aimer plus, ce qu'on a, c qu'on pourrait négliger :)

  • Je te souhaite un très bel anniversaire! La sérénité, c'est un beau vœu, je trouve, pour les années à venir... Biz

  • Oui, un but agréable à tenir :) merci de tes vœux !

  • Un très bel anniversaire Océane, et surtout encore beaucoup d'autres beaux anniversaires ;)

  • merci Violette :)

  • Bel anniversaire!

  • Merci Aurélie !

  • Un très bon anniversaire Océane! Des Bisous!!!

  • merci toi, et je prends les bisous :)

  • Profite bien de cette journée :) Bel anniversaire

  • Merci, j'en ai bien profité oui !

  • Joyeux Anniversaire ! Je souhaite que cette année, tu es de la joie, pas d'emmerde, et de des rêves, pleins de rêves !!! ^^

    Bises

  • Oh oui, plein de rêves éveillés, ce serait génial :) merci Choupette !

  • Je te souhaite une belle journée d'anniversaire!

  • merci Sylvie, elle fut très belle !

  • Bon anniversaire et une jolie année s'ouvre devant toi, plein de bonnes choses à toi :)

  • Merci de tes vœux :)

  • Un petit coucou de Thailande (clavier thai... donc pas d'accent francais) pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! La vie est faite d'epreuves, pour moi ce fut depuis le depart, pour certains la vie est un long fleuve tranquille, moi c'est une succession de rapides, de cascades avec parfois un peu de calme, alors j'apprecie chaque pause !

    Je t'envoie du soleil, du sable blanc et de la serenite

  • Merci pour le sable blanc :) Oui, la vie est parfois une belle aventure, parois pleine de cascades, on gère :) Des bisous !

  • Un bon anniversaire et des jours sereins.

  • Merci Heidi, la sérénité est un souhait parfait !

  • Je te souhaite un très heureux anniversaire.
    Les épreuves sont dures, on croit toucher le fond, mais on remonte, hein !
    Plein de bonnes choses pour ces années à venir :-)

  • Heureusement qu'on remonte, c'est difficile, mais on y arrive :) merci !

  • Un très bel anniversaire - de tout coeur !
    Bises !!
    ;o)

  • Merci de tes vœux, cher Doume :)

  • et bien moi je te souhaite une très très belle journée, et d'etre portée longtemps par cet élan positif!

  • C'est très gentil Flou !

  • Joyeux anniversaire! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année de vie. Qu'elle t'apporte la sérénité à laquelle tu aspires. Amicalement.

  • Merci de tes vœux Daniel :)

  • En tous cas, bon anniversaire! :-)

  • Merci à toi :)

  • Bon anniversaire Océane. Porte-toi bien, conserve ton doux caractère et ton âme de poète.

  • Voilà de jolis vœux :) Merci Harry !

  • Ma chère Océane, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

  • Merci jolie Stéphanie !

  • Bel anniversaire à toi Océane en te souhaitant un positif qui pèsera si lourd dans la balance que le négatif s'envolera haut, très haut, très loin...

  • Merci à toi, je vais faire en sorte que cela se passe ainsi :)

  • Joyeux Anniversaire Océane !

  • merci à toi :)

  • Je te souhaite un bel anniversaire Océane. Que la vie t'apporte du bonheur et que tu arrives à trouver la sérénité.

  • Merci de tes pensées !

  • Bonne nouvelle année... avec un peu de retard :o)

  • Merci Louis, de ton passage et de tes vœux :)

  • oh tu as perdu un enfant! oh quelle douleur ca doit etre! souffrait-il d'une maladie?
    tu as eu plusieurs enfants?
    mon bebe a fait recemment une chute du lit et j'ai eu la peur de ma vie.
    il va bien.
    de gros bisous oceane et beaaucoup de bonheur pour cette année!

  • J'ai eu un enfant mort-né, il y a presque 3 ans, et c'est un moment difficile à passer j'avoue, encore temps de temps après... Depuis, je n'ai plus cherché à agrandir ma famille, même si mon fils voudrait bien un petit frère...
    On s'angoisse à chaque minute pour nos enfants..
    Merci de tes vœux :)

  • Bon anniversaire et surtout bonne nouvelle année... Les bilans n'engagent que notre conscience, la sérénité vient ou pas...mais ce n'est pas facile !

  • Pas facile, mais on s'accroche :) merci !

  • Bon anniversaire avec un peu de retard !

  • merci, le retard ne change rien au bonheur de le lire :)

  • Avec du retard "un joyeux anniversaire".
    Les pertes sont parfois indispensables,
    leçon difficile à admettre,
    Ton article m'a touché, je sais que tu adores lire,
    et j'apprends que tu as perdu la vue d'un oeil,
    il en est de même pour moi, et c'est une vraie angoisse de se voir priver d'un sens qui permet tant de plaisir, d'appaisement, de joie, de vie.
    Des bisous.

  • merci pour tes vœux et tes mots, très réconfortants :)

  • Rhooooooooo, je suis complètement en retard... mais le coeur y est ! Bel anniversaire à toi Océane ! ;-)

  • Merci !

Les commentaires sont fermés.