Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bibliotag

Je continue inlassablement à rattraper les tags endormis dans mes tablettes.. uajourd’hui un tag qui me vient de Asphodèle, et qui m’interroge sur mes bibliothèques et les livres.

Go (go gadjetotag)

 

Que contient votre (vos) bibliothèque(s) (BD, romans, essais, documentaires, jeunesse, policiers, guide de voyages, livres d’art… etc) ? Ma bibliothèque contient de tout, j’ai simplement très eu de BD. Par contre, les romans, les essais, ont la large place. Puis viennent les livres de cuisine, les guides de voyage, même pour les pays où je ne compte pas aller, les livres d’art, les livres pratiques… J’aime tout lire, vraiment tout !

Les photos sont moches, ne m'en voulez pas....

SN156098.JPG

SN156099.JPG

SN156100.JPG

SN156102.JPG

SN156106.JPG

SN156107.JPG

SN156108.JPG

 

Vos livres sont-ils classés d’une façon particulière ? je suis limite psychopathe en terme de rangement de livres. Je classe par auteur, par collection, par genre, difficile de tout faire coïncider, c’est beaucoup d’astuce que d’y arriver, mais j’y arrive, sinon, je crois que je dormirais moins bien… Oui, je sais…

 

Tous les livres de votre (vos) bibliothèque(s) vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, prêts…) ? Mon fils a sa propre bibliothèque dans sa chambre, le reste m’appartient donc. Je n’emprunte quasi jamais, j’ai un rapport trop « charnel » au livre, qui me tient aussi éloignée des liseuses électroniques (œuvre du diable en personne ^^)

 

Avez-vous lu tous les livres qui sont dans votre (vos) bibliothèque(s) ? Oui, tous. Chaque livre qui rentre ici est fait pour lie, sinon je ne pige pas trop l’intérêt… j’ai une Pile A lire, comme tout le monde, sur une table près de mon bureau, sinon.

 

Avez-vous des auteurs préférés ? Il y en a tant. Jack London, Fruttero et Lucentini, Borges,  Evelyn Waugh, Kawabata,  Wilkie Collins, Somoza, Manguel, Bret Easton Ellis, Steinbeck, Joan Didion, Dona Tartt, Hogo, Dumas, Christian Bobin, Donald Westlake, Elizabeth Taylor,  Pagnol, Zola, D’Ormesson, Roald Dahl, Umberto Eco, Orwel, Mahfouz… je pourrais continuer des heures…

 

Avez-vous un livre préféré ? Impossible. Mais il y a des livres qui changent la vie, assurément, Steinbeck, London, Kawabat, Mishima et Borges en ont écrit de tels, et d’autres auteurs aussi.

 

Alors, ça tente quelqu’un ?

A demain !

Commentaires

  • Oh j'ai repéré le sachet de thé rouge foncé!
    Ma PAL bibli est au pied u lit, ma PAL "urgent SP ou prêté" est à part sur des étagères, le non lu est un peu à part mais pas forcément.
    Je m'y retrouve!

  • Le thé, les mugs et les livres font bon ménage... J'ai ri en voyant tes photos car chez moi aussi il y a des piles horizontales, puis verticales quand la place commence à manquer!

  • C'est vrai qu'il est vieux ce tag ;)
    Tu es encore plus psychopathe que moi.

  • Un sacré stock chez toi!!!!

    Je ne suis pas si pointue en rangement... J'admire!

  • Ouais ce n'est pas non plus la bibliotheque de Jorge de Burgos dans le Nom de la rose , ça sent la peinture neuve , les livres vite acquis et le savoir fraichement emoulu cette histoire

  • Ha ha, moi je ne range pas du tout, je suis le désordre incarné... Mes livres lus sont allègrement mélangés à ma PAL, qui se serait effondrée depuis longtemps si je la laissais sur une table. En plus j'y ai désormais ajoutés tous les livres de mon chum qui font plusieurs bibliothèques... ;)

    Mais comme toi, j'empile mes livres car la place me manque ! Vertical, horizontal, deux rangées par étagères, tout est bon pour les caser. ^_^

  • Question stupide, mais moi qui range mes CD dans mes bibli, où ranges tu les tiens?
    Et tes carnets de remarques, pensées intimes, tu les ranges dans ton salon,ou dans ta chambre, et il me semble que ce sont ceux qui sont sur la petite table jaune dans une panière, non?
    Bon week end. Bisous

  • Je me retrouve dans tes réponses! ;)

  • Et bien on peut dire que tu possède un sacré nombre de livres !

  • Moi aussi je range mes livres, il faut que je puisse tous les voir. Je les range par genre (du moins j'essaie), puis par ordre alphabétique des noms de famille des auteurs.
    J'adore mes livres, ils sont tous datés du jour où je les ai achetés, certains ont des pages surlignées, ...
    Ces livres sont comme des recoins de mes pensées, j'aime j'aime j'aime :)

  • Avez-vous lu tous les livres qui sont dans votre (vos) bibliothèque(s) ? Oui, tous. Chaque livre qui rentre ici est fait pour lire, sinon je ne pige pas trop l’intérêt… j’ai une Pile A lire, comme tout le monde, sur une table près de mon bureau, sinon.

    pas d'accord, chère océane... il arrive que le temps de l'achat ne soit pas celui de la lecture... je me souviens des 2 tomes de "l'homme sans qualités" (point/seuil) achetés au milieu des 90's... pendant des années - et malgré 2 tentatives infructueuses - je ne m'y suis pas plongé. et puis une nuit d'insomnie (elle sont nombreuses par ici), il y a une dizaine d'années, je me suis naturellement laissé aller vers l'oeuvre de musil, et j'ai connu 15 jours jours "d'étranges hauteurs"...

    je pense qu'un bon quart de ma bibliothèque est encore à embrasser - sans que j'arrête de me procurer des bouquins pour autant... mais je suis rassuré par la présence de ces livres à découvrir, demain ou dans quelques années peut-être. l'archétype: je possède les 7 tomes de "la recherche" en folio, ainsi que l'édition quarto, mais je n'ai lu que "du côté de chez swann" en profondeur (quarto permet simplement de se perdre dans l'oeuvre, ce qui n'est point désagréable...) mais les autres tomes sont là, à portée de main, prêts à m'envoûter un jour prochain...

    sinon, je classe mes bouquins assez banalement, par auteur, le jeu de la cohabitation des uns avec les autres étant toujours stimulant, et d'un renouvellement permanent à chaque nouveau livre acquis...
    l'excellente pascale casanova expliqua un jour qu'elle avait un camarade qui classait ses livres par couleur, sa bibliothèque allant du plus clair au plus foncé. j'aurais voulu voir cela...

  • @Tous : continuons de lire, c'est le plus important :)

Les commentaires sont fermés.