Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi Mystère - Une bOhx à cueillir (Avec toi ?)

Jean Cocteau disait, si vous comprenez rien à ces mystères, feignez d’en être l’organisateur. Alors, moi qui ai beaucoup de mal à comprendre certaines choses ces temps-ci, je vais vous proposer un non-jeu. Pas besoin de rédiger quoi que ce soit, pas besoin de liker une page Facebook (façon, ce blog n’en a pas...) Pas besoin de twitter quoi que ce soit (mon compte Twitter est loin d’être une annexe du blog, je vois les choses autrement ^^)

Alors de quoi s’agit-il ? D’un non-jeu, qui vise à me permettre de faire plaisir ensuite à l’un d’entre vous, au travers d’une bOhx. C’est quoi la bOhx, à part une faute d'othographe (coment ça, une de plus ^^ ?) ? Juste un ensemble de petites bricoles que je choisirais soigneusement pour susciter des Oh de contentement (j’espère !)

Et ce non-jeu, c’est quoi ? Ah ah ! Mystère ! Simplement l’envie de vous promener à travers ce blog, vous donner une phrase, qui devra vous conduire à un billet que j’ai rédigé dans les deux derniers mois.

Je vais essayer d’être clair (pas facile ^^)

-Tous les samedi de février, je vais donner une phrase, et le but est de savoir à quel billet du blog cela se rapporte.

-Les réponses sont à donner en commentaire du billet du samedi. Par exemple, si vous trouvez à quel billet se rapporte la phrase que je vous donne aujourd’hui, il faut me l’indiquer en commentaire ci-dessous.

-Le dernier samedi du mois, je récapitule les bonnes réponses, et le gagnant (celui qui en donne le plus) recevra une bOhx.

Oui, je sais, ce n’est pas hyper clair, mais ça peut être amusant, non ? J’avais envie de jouer, de renforcer un peu l’interactivité ici, et surtout j’ai envie de faire plaisir aux fidèles, à ceux qui me lisent depuis longtemps, parfois en silence, parfois en s’exprimant… le temps passe, les choses changent (Ah quelle philosophe je fais…) et je sens parfois la nostalgie me gagner, je me rappelle de ce que ce lieu a été, des allées, des venues, des départs, des amitiés, des inimités mêmes.. Autant de sentiments qui  font que les émotions peuvent être aussi fortes qu’IRL.

Bref, encore beaucoup de bavardage, juste pour un petit jeu ^^

Si l’envie vous vient de participer, voici la phrase du jour 

« Les petits bonheurs et malheurs  de Sophie enchantent encore mon oreille ».

Si vous pensez savoir à quel billet du blog cela fait référence, il suffit de le dire en commentaire ci-dessous. La réponse se trouve dans un des billets publiés entre le 1er décembre 2012 et hier.

Rendez-vous samedi prochain, pour une seconde phrase mystère :)

Bhox.png

(les commentaires contenant les réponses restent invisibles le temps du jeu)


Commentaires

  • C'est une jolie idée !
    Je participe volontiers car je regarde souvent ton blog, même si je n'écris pas systématiquement de commentaire.
    A mon avis, cette phrase se rapporte à ton billet musical du 19/12 : "la Grande Sophie-la place du fantôme"
    Et pour le coup, ça me donne envie de me replonger dans le livre de la Comtesse de Ségur, puisqu'on parle de Sophie ;-) Oh !

  • Dans ton article sur "La Place du Fantôme", le dernier album de La Grande Sophie !
    Bises de Bruxelles !

  • J'avoue que je séche sur le coup ... Alors il me semble que tu es une fan de la Grande Sophie , dont le dernier album est excellent ou alors tu as fait un billet sur le livre des Malheurs de Sophie à côté duquel je suis passée ^^)

  • Joli défi! La box de Oh Océane!
    Je pense que tu parles des histoires profondes de la Grande Sophie:)
    De toute facon, c´est bien de profiter l´occasion pour te souhaiter un bon weekend
    Bisous
    Elisa, en Argentina

  • Evidemment, j'avais souvenir de ton post du dernier album de la Grande Sophie ce qui m'a fait remonter jusqu'au 19 décembre dernier :)
    comme ce post est modéré et invisible, j'en profite : Tes mots bleus et ta voix me manquent... mon we en est torturé. Bises

  • Il faut que je réflechisse !

  • Je me prends au jeu, billet du 19/12 critique de La place du fantôme de La Grande Sophie

  • Quelle jolie idée que cette box !
    Je pense que tu parles de ton article sur la Grande Sophie, publié le 19 décembre dernier.;)

  • Participations notées :) Merci à tous !

Les commentaires sont fermés.