C’est l’anniversaire de Burt Reynolds. Il m’a toujours plus. Est-ce que c’est sa moustache, son œil malicieux ? Je ne sais pas… Il a quelque chose de viril et en même temps si malicieux (Je trouve bien du charme à la malice, tiens) Je regarde sa moustache (qui ne frise pas contrairement son œil), et je soupire d’aise….
C’est l’anniversaire de la première fois où je me suis dit bientôt je serais maman, bientôt… C’était la dernière visite avant la prochaine, où je serais deux… Cela semble si loin, si proche.
C’est l’anniversaire de la première fois où je me suis dit peut-être que je pourrais totalement bouleverser mon univers professionnel, changer, oser, vivre mon rêve.
C’est l’anniversaire de la libération de Nelson Mandela, je l’ai regardé à la télévision, j’étais bien petite, et si j’avais eu Twitter à l’époque, Dieu que j’aurais adoré LT l’événement, entre quelques larmes de joie et d’étonnement…
C’est l’anniversaire de la naissance de Mankiewicz, grâces lui soient rendues pour All About Eve, l’Aventure de Madame Muir, et Cléopatre, et la Comtesse aux Pieds Nus, et toutes ses merveilles…
C’est l’anniversaire de la dernière fois où j’ai eu peur de regarder en face mes sentiments, le moment où je me suis dit qu’il était sain et normal d’aimer les gens a priori, de laisser sa chance à chaque être que je croise, juste par fraternelle humanité. Et finalement je ne m’en porte pas plus mal. Aimer rend plus léger.
C’est l’anniversaire de la naissance de Mary Quant, grâces soient rendues à sa mini-jupe qui fait les jambes toutes jolies et les garçons tout idiots et si mignons parfois quand leurs yeux mesurent ces deux compas qui arpentent la terre.
C’est l’anniversaire de la mort de Sylvia Plath, celle qui fait planer le petit ange Ariel au dessus de ma tête les jours où je me pose trop de questions.
C’est l’anniversaire du premier carnet que j’ai repris, avec quelques couleurs crayonnées, des nuages, des petites tasses esquissées pour retenir sur le papier l’envie d’un instant.
Nous somme le 11 février pour quelques minutes encore, et j’aime ça.
Commentaires
J'aime ta façon de poser des mots sur ces événements qui ont marqué ta vie :-)
Heureusement que tu es là pour nous rappeler tout ça... Moi, aussi j'aime bien Burt Reynolds. Je ne sais pas pourquoi ;)
Le petit coeur, je l'ai offert à mon loulou qui a comme deuxième prénom Valentin ;)
Bisous
J'ai du mal à te suivre concernant Burt Reynolds , les hommes à moustaches , c'est pas trop mon truc ;)
Très très TRES beau billet; très touchant.
Joli billet, encore une fois. Merci pour ces souvenirs que tu égrènes pour nous.
Que c'est magnifiquement écrit.
Comment fais-tu pour produire autant !
Je coince juste sur une phrase "...de laisser sa chance à chaque être que je croise".
Sa chance de quoi? Un peu présomptueux? (Ou je n'ai pas compris le sens...)
"...qui arpentent le Globe en tout sens et lui donne son harmonie et son équilibre"
quelques minutes plus tôt, Charles Denner appelait le printemps de ses voeux, qui fait sortir les femmes de leur "hibernation" :-)
Superbe billet !
J'avais aussi fait la recherche mais sur ma date d'anniversaire, de grands hommes et de grandes femmes! Merci pour ton joli mot sur Mankiewiscz !! Quel talent, pour Sylvia j'ai ses livres mais je n'ai encore jamais osé les lire ...
Bonne semaine !
Tout ça le 11 février !! Mankiewicz je suis fan, un des premiers dont j'ai pu découvrir quasi toute la filmo pendant mes études à la Sorbonne, ou plutôt entre deux cours :)
Tant d'anniversaires si joliment honorés!
trop joli!!!! j'adoe ton article e tla photo! bon 11 février!
des bises
Ton billet est si doux et je trouve ça beau de créer son propre calendrier... Aimer rend plus léger, c'est si vrai...
et hier (12/02) mon grand garçon a eu 33 ans ...ouais... 33 !!
éphéméride disais-tu ?
je t'embrasse - aujourd'hui- sans arrière pensée - juste parce que c'est la fête de ceux qui aiment !!
mmm....;o)