Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Salomon est juif, Slimane est arabe

    Pin it!

    Une soirée en famille, à regarder Rabbi Jacob, avec mon fils ; quelque chose comme 20 ans avant je regardais aussi Rabbi Jacob, en famille, avec mes parents.

    Soirée tranquille à expliquer entre deux fous rires, les mots juifs, synagogue, catholique, à expliquer le pourquoi des quiproquos de barbus, le sel de la vie qui fait le rire malgré la différence, avec la différence.

    Une soirée tranquille, à se dire qu’on oublie de quelle religion on pourrait être, quand il s’agit juste de rire un peu, de partager, et de rire, encore.

    Une soirée tranquille à regarder Rabbi Jacob, à s’amuser des mimiques de Louis de Funès.

    Et puis le matin, le réveil, la réalité, la mort de trois jeunes gens qui ne servira qu’à provoquer la mort d’autres jeunes gens, la destruction et la haine.

    Il faudrait s’arrêter, s’asseoir, et essayer de rire ensemble, une fois, pour voir.

    israel_palestine_flag.png

     

  • Neuilly-Plaisance, promenade en bord de Marne

    Pin it!

    Qui vit à Paris, ou près de Paris, sait combien notre sport favori est de se plaindre, encore et toujours. Du temps, du métro en retard, du métro en avance, des appartements trop petits, des loyers trop chers, du manque d’espaces verts, du stress et puis que sais-je encore. C’est comme une course folle toute la semaine contre les différents petits déplaisirs.

    Certains en tirent les bonnes conclusions et vont chercher la sérénité un peu au-delà du périphérique. Car il existe tout un monde en dehors de Paris, tout près de Paris.  Où l’on peut expérimenter un nouveau bonheur de vivre.

    Je me suis rappelé trente secondes un passage de Nana, de Emile Zola, où toutes les dames vont pique-niquer sur les bords de Marne, un dimanche.

    Et pourquoi je n’irais pas moi aussi pique-niquer sur les bords de Marne ? Pour commencer :) me promener et découvrir autre chose, l’inattendu aux portes de Paris, la campagne à portée de main, sans les inconvénients de trop d’éloignement.

     

    neuilly-plaisance,bords de marne,vivre près de paris

     

    Neuilly-Plaisance et ses bords de Marne, jamais je n’y aurais pensé (autant être sincère), et je vois du vert, des fleurs, des vélos, des enfants, l’eau tranquille et les espaces verts, oui la campagne avec les avantages des services d’une grande ville.

    Je me suis souvent posé la question de changer d’environnement, pour mon fils essentiellement, pour les espaces verts encore une fois, une plus grande proximité avec la nature, de fait un mode de vie plus adapté. Je n’ai pas encore franchi le pas. Pourtant des villes comme Neuilly-Plaisance offre tout ce que je pourrais rechercher, une offre éducative et sportive de qualité, des équipements nombreux et variés (loin des épiques batailles pour trouver LA place en crèche à Paris…), une ville qui charme par son esprit village, jusque dans son marché, ses commerces de proximité et ses belles promenades.

     

    neuilly-plaisance,bords de marne,vivre près de paris

    neuilly-plaisance,bords de marne,vivre près de paris

     

    Le fait est que j’ai envie maintenant de découvrir un peu plus cette ville, j’ai envie de pique-nique sur les bords de Marne (coucou Emile Zola !), et surtout j’ai envie de me promener et de ressentir ce que c’est que de vivre dans une telle ville, avec l’idée de cette proximité qui facilite le quotidien.

    Mon premier contact, c’est le site internet de Neuilly-Plaisance, décliné en thématiques simples : découvrir, vivre ou travailler à Neuilly-Plaisance. Le charme nocéen donne le sourire, il faut bien l’avouer. Charme qui a encore plus opéré, quand une de mes collègues, nocéenne, s’est mise à me vanter sa ville, doublant mon envie de la découvrir. Avec le soleil, juillet nous invite sur les bords de Marne,  à Neuilly-Plaisance !

     

    neuilly-plaisance,bords de marne,vivre près de paris

  • Star Shoes

    Pin it!

    Ce qu’il y a de bien avec le mois de juin, c’est le retour de l’été, du moins officiellement. Et cette année, le calendrier a su convaincre la nature, et le soleil, d’être de la partie !

    Ce qu’il y a de bien avec le mois de juin, c’est qu’on peut, un peu, anticiper les vacances et se croire déjà, presque, bientôt, à la plage, les doigts de pieds en éventail.

    Mais avant d’y arriver, il y a encore quelques petites semaines de patience. Alors, en attendant, et pour préparer nos petits petons au plaisir du nu-pieds sur le sable chaud, on peut déjà ressortit nos chères sandales. Quoi de plus génial que de dire enfin bye bye à toutes ces chaussures fermées, et de retrouver le plaisir d’exhiber une pédicure parfaite, dans une paire de sandales tout aussi parfaites. Pour les timides, celles qui veulent attendre la chaleur des plages pour définitivement déshabiller ses pieds, il y a un juste milieu, la sandale un peu fermé, mais tout aussi chic ! Perso, je suis toujours autant fan des petites folies de Chie Mihara.

    Là, j’ai un peu envie de craquer (oui, ce n’est pas encore fait…) sur ces petites choses toutes étoilées. Des shoes de star en quelque sorte ^^ ! Juste une bonne raison de craquer pour ces sandales : l’incroyable confort de n’importe quelle chaussures Chie Mihara, je crois que c’est la base même de cette marque !

     

    Escarpins-Chie-Mihara-ROSTAR-152429_350_A.jpg

     

    Alors, prêt à arpenter les trottoirs de la ville, comme si on y cherchait des étoiles ? Moi je dis oui :)