Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A s'arracher les cheveux!

Parmi les traditionnelles bonnes résolutions de Nouvel An, il en est une que j'aimerais particulièrement tenir. ça concerne l'état calamiteux de mes cheveux, et le fait que je pourrais arriver à en faire quelque chose de mieux.

Mes cheveux et moi c'est une longue histoire d'amour désamour.  Il parait que j'ai une belle nature de cheveux, et non ce n'est pas que ma mère qui le dit^^! En fait je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé, me contentant de les attacher avec un élastique, de les couper une fois par an, et de les soumettre à un brushing de temps à autre. Puis en vieillissant, la recherche d'une coupe idéal et facile à vivre s'est avérée une véritable quête. J'ai opté finalement pour un carré mi-long, bouclé, un peu dans le genre de ce qu'arbore actuellement Valérie Lemercier.

Avec une vie bien remplie mais fatigante, et des "désarrois alimentaires", mes cheveux sont devenus de plus en plus raplapla, terne, sans volume, moche quoi. La coiffure la plus fréquente du coup c'est"je cache mes cheveux" ou je les attache avec un chouchou. Oui, vous avez bien lu: un chouchou. L'heure est grave, je dois me reprendre en main!

Bon, indécise comme je suis, au moment de choisir une gamme de produit propre à chouchouter mes petites mèches, j'ai eu bien du mal!

Aprés un tour à la parapharmacie, et les conseils avisés de mon pharmacien préféré, j'ai opté pour plusieurs petites choses.


Pour commencer, des petites gélules, car la beauté vient de l'intérieur, évidemment toutes n'ont pas la même finalité, et ne seront pas prises en même temps:

 

SN151223.JPG
La levure de bière, pas besoin d'explication je crois, c'est réputé, bon faut encore que ça marche sur moi! La composition m'apportera en tout cas toutes les vitamines dont ma nourriture manque.  Les gélules Phyto, c'est un peu pareil, avec des éléments supplémentaires pour contrecarrer la dévitalisation avancé de mes cheveux. Les petites gélules Oenobiol c'est pour le volume, vu la plateur desepérante de mes cheveux ! Je verrai bien ce que cela donne.
Ensuite j'ai sélectionné trois produits pour apporter un soin ciblé:
SN151221.JPG
Melaleuca, un spray assainissant anti-pellicules, et oui c'est pas glam! Astera est un sérum apaisant pour le cuir chevelu, très frais à l'application, j'adore. Et Myrrhea, c'est la nouvelle gamme de Furterer pour les cheveux rebelles. Mes bouclettes apprécient.
Pour les shampoing, j'alterne entre le petit marseillais anti-pellicule, Myrrea et Bioderma.


Encore deux produits spécifiques:
SN151222.JPG
Deux lotions tonifiantes, de chez Weleda et Phyto. Indécision, toujours! Je verrai bien à l'usage laquelle me convient le mieux.
J'espère voir un résultat assez rapidemment, même si je sais que la patience est de mise.
J'espère alors être assez rigoureuse et patiente!

Commentaires

  • Alors l'an dernier, ma coloc avait pris le shampooing R Furterer et les gélules assorties, ça a marché du feu de Dieu. Elle avait les cheveux très fins et très plats, ils ont poussé, se sont renforcés, épaissis, c'était vraiment étonnant. Ils étaient bien plus beaux après, et longtemps après qu'elle ait fini sa cure. Ca marche sur toi ?

  • Et bien le tout combiné, ça marche ! Mais c'est tout les jours des soins, les gélules + le fer (oui je suis anémié..) mais ils semblent plus forts, ne tombent plus, et maintenat je peux penser à les couper !

Les commentaires sont fermés.