Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lundi au soleil

 

Commence une nouvelle et dure semaine pour moi, avec encore deux jours de séminaire intensifs mardi et mercredi, des impératifs de dates à respecter, et des jounées qui ne font que 24 heure.

 

C'est pas ce soir que je terminerai les nouveaux épisodes de Dexter et de Gossip Girl !


J'ai terminé Shoes Addict de Beth Harbison: c'est moins téléphoné que ce que j'aurais cru au départ...Agréable à lire en fait.

 

9782266185370.jpg

 

Le truc, c'est que, pour plein de raisons, j'ai adoré cette idée de femmes qui se rencontrent, deviennent amies et se soutiennent. J'ai dans ma tête un fantasme à ce sujet : l'amitié désintéressée et totale peut-elle vraiment exister. Pas un truc à la Friends, non autre chose. je prendrais le temps de mieux l'expliquer, mais en fait c'est une idée qui me trotte depuis que j'ai lu Vous Descendez ? de Nick Hornby.

yu.jpg

Enfin, bref c'est le bazar dans ma tête !

On m'a reproché de m'épanouir dans mon travail...On m'a reproché de n'avoir comme seul projet que ça et l'attrait  d'une certaine position sociale. On m'a dit que je n'écoute pas les autres, ou plutôt que je n'entends que ce qui me plaît, et que j'agis uniquement en fonction de mes désirs. Ainsi ceux qui me trouve de la gentillesse et de l'altruisme ne font que profiter de certaines faiblesses en moi, car je veux être aimé, et pour ça je serais prête à tout.
Alors tout cela vient d'une personne qui m'est proche, si proche que je me pose beaucoup de questions.
En gros tout ce que je fais, je le fais pour qu'on m'aime.
Tout est encore embrumé dans ma tête. Je suis assez décousue dans mes propos, mais surtout un peu perdue.
Je ne sais pas trop comment réagir. Même formuler la situation m'est difficile.

Je crois que je vais y penser encore très longtemps avant d'en retirer quoi que ce soit.

Je vous laisse avec Hayley Westenra, qui reprend un classique de Kate Bush, Wuthering Height.





Et  Kate:





Commentaires

  • Tout le monde aspire à s'épanouir dans son travail, à être reconnu des autres, estimé, ... (cf la pyramide des besoins de Maslow !)
    Je ne voudrais pas faire de la psychologie de bas étages, d'autant plus que je ne connais pas celui ou celle qui te sermonne, mais j'ai souvent remarqué que les personnes qui nous reprochent ce genre de choses sont tout simplement frustrées de leur propre destin ...
    Il est bon de se remettre en question ... ceci dit, à toi de juger si tu penses être ou non un être égoïste et égocentrique ou si ces reprochent sont réellement fondés ...

  • Merci Anna, j'aurais tendance à dire comme toi, mais on ne peut s'empêcher de se remettre en question !
    Bises.

  • Je crois que recherché a être aimé et reconnue de tous est propre a chacun qui pourrait dire le contraire...mais si la personne qui tient de tel propos ne voit que ca en toi je pense qu'elle ne doit pas chercher bien loin et doit très certainement être frustré dans sa propre vie, je suis assez d'accord avec Anna!!

    Je te parle en connaissance de cause, une personne plus ou moins proche ma sortie un truc du genre, si on s'arrete toujours a ce qu'une seule personne pense on a pas finie!! si vraiment ca te tracasse outre mesure ce que je peut comprendre parfaitement *ce qu'il m'est arrivée* je te conseille de demander le point de vue d'autres proches, je suis persuadé que tu sera bien vite rassuré!!

    En tout les cas ne te prend pas la tête, la cause de tel propos est bien souvent de la simple jalousie...

    Plein de bisous !!

  • Mademoiselle V. je réagis effectivement comme ça, et c'est pas géniale, mais je vais essayer de rationaliser, et de faire la part des choses !

  • Je vais répéter ce qu'ont dit les autres, mais je trouve qu'effectivement, il est toujours dur de s'entendre reprocher ce genre de choses. C'est essentiel de s'épanouir dans son travail... Et de penser à soi... de toutes façons nous sommes dans une société égocentrique, et je ne te perçois pas comme la première des égocentriques... même si je ne te connais pas, tu m'as l'air plutôt généreuse et altruiste... j'espère vraiment que ça va mieux. :-)

  • Oui, c'est gentil, ça va mieux, j'ai un peu réfléchi, et discuté avec la personne, et bon, il y a des malentendus, et pour lui je donnais trop l'impression d'être tellement bien au travail que cela devenait mon Projet principal ( au lieu de l' Ecriture, avec un grand E, au lieu de ma petite entreprise, au lieu de mon épanouissement intellectuel etc.. etc..)Bref, c'est pas gagné, mais on discute.

    Merci en tout cas pour les gentillesses et les encouragements.

Les commentaires sont fermés.