Le travail me prend beaucoup de temps en ce moment, un peu trop certainement !
J'y passe facilement dix heures d'affilé, sans compter le temps de transport. Cela laisse peu de place pour le reste.
Mais j'ai une riche vie intérieure ! Si, si, ne riez pas.
En fait, comme beaucoup, je profite de mon temps de trajet pour bouquiner, et comme je lis assez vite (une de mes rares qualités), je peux écluser assez rapidement un nombre et surtout une variété intéressante d'ouvrages.
Je ne vous cache pas pas que la ligne de bus que je prends est loin d'être folichonne ( ça existe des lignes de bus folichonne ?), alors je tends un peu souvent vers la facilité et le vidage de tête. Donc j'en profite pour enquiller les best of de la chick lit ou des polars à la Harlan Coben.
Je suis tombé dans la chick-lit à cause de Isabel Wolf . Les tribulations de Tiffany Trott a été le premier roman, d'une longue série !
Je les lis tous, au fur et à mesure de leurs sortie en Pocket, Les mésaventures de Minty Malone, Avis de grand frais, Rose à la rescousse...
Le corps de l'histoire est un peu souvent le même: une jeune femme (presque) trentenaire, avec une situation sentimentale en (presque) lambeaux, et puis vient l'épanouissement professionnel, et un gentil garçon, et tout finit bien !
Certes... Mais le tout assaisonné du mordant british, un humour cinglant et sans complexe. Pas de cache-misère pour femmes esseulées dans ces romans ! Non ! Mais une joie de vivre et une lucidité qu'on n'attendrait pas ici. Les histoires se terminent bien, mais pas parce que le gentil prince charmant vient sauver la frêle princesse: celle-ci se sauve elle-même et choisit (ou non) son prince.
J'aime l'optimisme non béat qui se dégage d'Isabel Wolf, ses héroïnes sont de loin celles dont je me sens la plus proche dans ce domaine de littérature !
Commentaires
hum moi je ne suis pas fan d'Isabel Wolff mais je te comprends... pour le bus c'est parfait ! Moi je ne peux pas y lire car les 3/4 du temps j'ai mal à la tête dans le bus (saletés de vibrations d'engins à moteur, ça me rend toujours malade)...
J'aime surtout Lauren Weisberger et Helen Fielding en chick-litt. Et Harlan Coben c'est pas mal, ça a le mérite d'être sacrément prenant en général ! bisous !
Moi côté Chick-lit j'en suis restée à Cecily Von Ziegesar... bon, il y a aussi Meg Cabot, mais je considère pas ses livres comme de la chick-lit...
Faudrait que je lise les Helen Fielding tiens ^_^
Au fait, j'arrive pas à commenter ton article sur Walk the line !!!! *sniff*
Sorcière Camo: j'aime bein Lauren W. et Plum Sikes aussi !
Filipa: je me rends compte que je suis assidue pour la série télé de gossip girl, mais que je n'en n'ai lu aucun !!! Je vais y remédier bientôt ceci dit.
Pour la note sur Walk the line: c'est les aléas de Hautetfort :(
Bises.
Je lis également beaucoup dans les transports publics, et en tous genres! Y compris de la chick lit. Je participe à un petit challenge intitulé "Chick Litt For Men", et force m'est de constater qu'après une expérience mitigée sur "Je vous aime" de Catherine Siguret, j'ai envie de voir s'il y a mieux. Je garde des souvenirs amusés de "Le Diable s'habille en Prada", des Bridget Jones et des "Tribulations de Tiffany Trott". Léger, bonnard...
Ah moi aussi j'en ai lu pas mal, d'Isabel Wolff ! Ca passe le temps, entre d'autres lectures dites plus "sérieuses"...(enfin, disons que pour moi, toutes les lectures sont sérieuses, tant qu'elles sont plaisantes.
C'est bien de lire de tout, et même si après on est déçu, au moins on a fait une expérience !