Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Black out

 

540px-hadopi_ecoute.png
On vit une drôle de période.

Des facs sont bloquées. Des problèmes de taille existent qui ont motivé au début ces blocages. Mais les interlocuteurs concernés ont préféré jouer la montre et le pourrissement.

On se retrouve avec des positions arc-boutées de part et d'autre.

Le monde de la Santé Publique (où je travaille) vacille, avec des réformes d'envergure, et des enjeux que les citoyens ne soupçonnent même pas. C'est un accès différencié à la Santé que l'on prépare, et à peine cela fait-il frémir...

On enferme des parents et leurs enfants, au nom du respect des frontières: question que j'ai moi-même du mal à appréhender, et dont je m'abstiendrais de parler ici; mais cela justifie-t-il une traque d'être humain, des suicides de gens desespérés par l'éventualité d'une reconduite à la frontière, l'enfermement de dangereux nourrissons armés de leur tétine et de leur gènes d' Estranger ??

Des ouvriers pris à la gorge en arrive à séquestrer leurs patrons, à détruire leur outil de travail.



 

Tout ça c'est pas grave.

Le seul vrai problème en France, l'Urgence avec un grand U, c'est quand même bien le téléchargement illégal !!!!!!!

Fallait y penser: the menace, le nuage noir qui nous couve d'un oeil noir, c'est le piratage internet.

D'où quand même une insistance et une vrai mission dont se sent investit notre Auguste Prince, certainement inspiré par les accords de guitare de sa Douce Colombe Chantante...

Maintenant je vais mieux, je suis rassurée. Tout mes soucis se sont envolés: grâce soit rendu à Hadopi.

Fini le chômage et la maladie, nos jours ne seront que bonheur et oiseaux chantants.

Mille colombes quoi, hein Mireille !


Alors bordel les gens arrêtez de vous plaindre et passez-vous un petit coup de Johhny Smet, c'est ma tournée.


Bon, je vous laisse, j'ai un truc à télécharger.

Et juste pour me faire pardonner, de Mireille:



Commentaires

  • 1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
    2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
    3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
    4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
    5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

  • Quoi, tu télécharges ? Tu n'as pas honte ?

    Dis, c'est quoi le nom du site ? ;-)))

    On n'a pas ce genre de loi en Suisse, pas encore du moins. Mais je sens que cela ne va pas tarder et que les hélvètes prendront exemples sur ses voisins.

    Quoique chez, à mon avis, ça passera d'abord en votation populaire. Et j'espère que mes concitoyens voteront contre.

  • Tout à fait d'accord avec toi. Cette loi est une aberration totale, qui prouve bien le grand âge de nos gouvernants. combien savent se servir (parmi les députés notamment) d'un ordinateur, d'internet ? Combien comprennent la chance réelle que c'est, au contraire ? Je ne suis pas pour le téléchargement frénétique, je refuse de télécharger le moindre film mais pour le très peu de musique que je télécharge, combien d'argent reverse-je aux industries culturelles ??? Il est apparemment prouvé statistiquement (dixit mon père) que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs culturels. (bon évidemment, je ne pense pas que ce soit vrai pour les geeks complets, qui téléchargent frénétiquement sans même regarder ce qu'ils ont téléchargé, j'en connais !)
    La licence globale était une idée intelligente, une solution réelle. La solution canadienne (? j'ai un doute) est aussi bonne, elle consiste à baisser la connexion à un niveau très très très bas (genre Internet du temps des cavernes !), ce qui empêche évidemment le téléchargement. Bref. J'ai beaucoup de choses à dire sur ce sujet... ;-)

  • Walkmindz: Tu es situationniste ? On dirait un peu à te lire ! En tout cas, point de vue intéressant !

    Angie: noooooon je télécharges pas....C'est un peu la mode cetype de loi, mais il y d'autres solutions !

    Sorcière : on sent que t'es un peu énervée là, non ?? Mais je le partage cet énervement. Et puis on se sent tellement en décalage, quand on voit le quotidien de ceux qui votent ces lois, et le notre ! Comme tu dis, ils sont à côté de la plaque !

  • Je n'ai pas beaucoup suivi les "évènements" autour de la loi Hadopi. J'ai préféré me concentrer sur les problèmes de l'Hôpital et de l'Université. Mais ça fait beaucoup moins parler qu'Hadopi...
    Pour moi, les services publics de la santé et de l'éducation sont les deux grands piliers de notre société.

  • Bon ben moi je m'en vais te dénoncer au ministère de l'intérieur,( à moins que ce ne soit au ministère de la culture) pour téléchargement illégal !

  • Hadopi... On dirait le nom d'une nouveauté gélifiée d'Haribo.

    Du même ordre, j'ai reçu ça ce matin :

    "L'histoire en fera probablement sourire plus d'un. Et d'autres grinceront des dents !

    PARIS Pour le traditionnel concert du 14 juillet, Nicolas Sarkozy a choisi d'offrir aux Français un spectacle gratuit de Johnny Hallyday. Jusque-là, rien d'anormal. Surtout lorsqu'on sait que les deux hommes entretiennent une amitié de longue date.

    Sauf que cette récréation coûtera 1 million d'euros à l'État français et que la moitié de cette somme est destinée à la rémunération du chanteur. Johnny Hallyday devrait ainsi toucher 500.000 euros. (soit 327.950.000 anciens francs !) pour 3h de spectacle ! ...
    Smicards, chômeurs soyez cons ... allez l'applaudir ... il s'en tape de vos misères !
    Un comble qu'il reçoive cet argent français alors qu'il a choisi de s'exiler en Suisse pour payer moins d'impôts! "Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite", déclarait-il il y a peu. L'hôpital se foutrait-il de la charité?
    Deux ans après le concert exceptionnel de Michel Polnareff qui avait réuni un million de spectateurs sous la tour Eiffel le soir du 14 juillet, Johnny, d'origine belge et vivant en Suisse, fêtera la Fête nationale française !
    Ce concert sera bien plus lucratif pour Johnny que les autres dates de sa tournée d'adieux. En effet, il ne touchera que 200.000 euros par date. La tournée lui permettra toutefois d'empocher 20 millions d'euros. Un beau petit pactole pour son départ à la retraite ! "

    Le grand père de Celuiquej'aime m'a dit un jour "Nicolas Sarkozy, il finira assassiné. Ou plus bas que terre parce que tous ses soutiens l'auront abandonné". Que vous soyez l'assassin ou les soutiens... dépéchez vous, s'il vous plait !

  • Très, très bien dit, tout ça !
    Tiens si ça t'intéresse, Francis Lalanne (dont je ne connais quasi rien à part son nom) c'est opposé véhément au projet Hadopi, dans une émission. Et ma foi, ce qu'il dit est très juste !
    http://www.youtube.com/watch?v=JMdJev59RQc

  • Cette loi ne sera pas faisable et illégale par rapport à la loi européenne.
    Elle est votée mais je suis contre que l'Etat nous enlève toutes nos libertés.

  • Je suis scandilée par tout cela. Et c'est bon d'en parler, tu as vraiment raison.

    Mais ce qui me scandalise encore plus, c'est que tout ceci va encore profiter aux mêmes. On les connait, ils ont d'ailleurs été cités plus d'une fois plus haut ...

    Johnny arrive bien sûr en tête. Lui qui est ravi de cette loi, lui qui soutient sa Majesté pour tout et n'importe quoi, lui qui chante dans les stades français que les contribuables ont payés en partie grâce aux impôts. Lui qui ne vit plus en France pour ne pas en payer ... des impôts.

  • Bah moi ce qui me préoccupe en ce moment c'est surtout le fait que dans 10 jours mes partiels commencent, que ma fac est bloquée, et que j'ai pas cours depuis 3 mois !

    Oui,il y a aussi la loi Hadopi, mais jusqu'au jour où je recevrais un mail me disant que je suis une hors-la-loi je continuerais à me procurer des épisodes de séries non-diffusées en France...
    Et puis, quand vont-ils se rendre compte que ce n'est pas parce qu'on télécharge des séries ou de la musique qu'on ne va pas acheter les DVD/CD plus tard ?!!! Justement. On télécharge, on découvre, on aime/adore, on achète les DVD quand ils sortent ^^

    Et puis, j'y pense : il est aussi illégal de copier des films/CD etc.. Mais alors ça veut dire que enregistrer des films sur cassette/DVD lors de leur passage à la télé c'est considéré comme du piratage !!O_o Bah oui quoi, je me les suis procurés gratuitement et ça c'est puni par la loi ^^

  • C'est la super tendance ce truc en ce moment.

  • Madame Kevin: je suis assez d'accord avec toi, et vois comme on se concentre sur cette affaire, qui a ausi son importance pourtant !

    Mamzellescarlette: tu crois qu'il a y a des primes, parce que je connais du monde qui télécharge :)

    Lizly: le coup de Johnny oui c'est une saloperie de plus. Là où y a de la gêne y a plus de plaisirs pour certains !!!

    Kahlan: et oui Francis n'est pas que l'homme aux cuissardes !

    Angelita: que dire, ce qu'on protège avant tout c'est l'argent et non la liberté.C'est triste.

    Anna: tu comprends pas que Jauny il a des frais, entre les robes de sa blondes, les frais de garde des ses petites filles et la cocaïne, c'est dure !! un peu de compassion je te pris.

    Filippa: bon courage pour la fac, c'est quand même incroyable d'en être arrivé à un stade de pourrissement pareil ! Et je suis d'accord avec toi, quand on aime on achète, la plupart du temps. Mais franchement j'espère que la situation va se débloquer en fac !

    Angie, c'est l'actu surtout. Mais moi ça me fait flipper parce que je fait le parallèle avec les bibliothèques: le même parti avait tenté d'instaurer au nom de la protection du droit d'auteur, une taxe sur les médiathèques et le prêt, suivant la populatité des auteurs. Et je crois que ce n'est pas enterré comme idée: tu imagine le poids financier pour les bibliothèques, qui sera répercuté sur les emprunteurs, tout ça pour payer des droits à Marc Lévy , je ne mettrais plus jamais les pieds dans une bibliothèque. Je pense que c'est la prochaine étape, car c'est la même logique.

    Des bisous.

Les commentaires sont fermés.