Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la ramasse


En plein semaine d'Audit dans ma boîte, je fais des journées un peu comment dire chargée.

Arrivée à 7h30 et partie à 18h, le temps d'aller récupérer mon Choupi Bébé, heureusement pris en charge par son papa le matin !

Et puis on rentre, je prépare (ou pas ) le dîner, le bain, une histoire et au lit ! Enfin pas moi mais Bébé ! Et enfin seulement j'ai un peu de temps pour moi: il est largement plus de 20h. Heureusement que mon lieu de travail n'est pas trop éloigné...

Bref en ce moment c'est la cata', je suis une quiche en organisation!

Je voudrais faire plus de choses en semaine, ou au moins être un peu moins speed. Paradoxe.

Je me retrouve à faire des listes plus ou moins prioritaires. Comme des cailloux pour ne pas oublier la personne que je suis entre deux dossiers à rendre pour hier 8h et mon fichu concours que je ne passe pas assez de temps à préparer !

Heureusement que j'ai encore le bus pour lire.

Je viens de finir un roman assez spécial. Un roman Japonais, mais des auteurs classiques que je peux lire habituellement. Là c'est un thriller, de Natsuo KIRINO: Monstrueux.

41joXCAllOL._SS500_.jpg

 

Autant je trouve le titre nul, bien qu'assez explicite à certains égards, autant j'ai été très surprise par ma lecture.

Alors le résumé pour commencer,

Présentation de l'éditeur


Deux prostituées, Yuriko et Kazue, viennent d'être assassinées à Tokyo. Vingt ans plus tôt, les deux femmes étaient éduquées au lycée pour jeunes filles de K., un des établissements les plus réputés de la ville. Elles étaient jeunes et l'avenir qui les attendait ne pouvait être que radieux dans une société japonaise qui leur ouvrait les bras. Sauf que la vie n'obéit pas forcément au destin qu'on aimerait lui faire suivre. Cruauté, humour glacial et descriptions sans pitié, Monstrueux est un thriller qui hante son lecteur bien après qu'il en a tourné la dernière page.

Merci Amazon


Très vite, on entre dans le coeur du sujet: les rapports entre être humain, rien que ça. La somme de manipulations, d'égotisme, de pouvoir et de perversité que cela suppose nous frappe en pleine face.

C'est une galerie de portrait incroyable. Torturé, tortueux, avec certes des longueurs, mais fascinant et impitoyable.

Il ya des descriptions de l' âme de ces personnages, aussi sordides que douloureuses.

Je ne sais pas si je recommanderais ce livre tellement il m'a bouleversé: il a provoqué des questions sur le véritable contrôle que l'on a de sa vie. fait-on les choses par choix, ou en réponse à des stimuli d'éducation, de frustration et d'environnement ?

Je vais faire un peu le vide en lisant mon gentil Sophie Kinsella qui attend depuis un moment :

kinse.jpg

Publié sous son vrai nom, Madeleine Wickham.

A ce propos j'espère avoir le temps d'aller au cinéma admirer les tenues d'Isla Fisher !!!

accr.jpg

J'ai bien aimé la série des bouquins, c'est frais, pas prise de tête, avec assez de réalisme pour s'identifier (lâchez-moi à Leroy Merlin, je trouverai bien un truc à acheter...), et pas mal de fantaisie pour rêver !

Alors rêvons :)

bottes.jpg

Ces bottes me hantent depuis que je les ai vue, autant la doudoune et le sac bof bof, mais les gants et les bottes ! Les BOTTES !!!!!

Calmons nous (enfin, surtout moi) je ne veux même pas connaitre la marque, je vais souffrir inutilement.

Bon, je vous reparlerais de La Maison de Rêve plus tard. Enfin, quand je l'aurais lu... Dans le bus... Quel trip ma vie !

Je file lire les news !!!


 

 

Commentaires

  • Bon courage pour le boulot !
    Ce livre m'a l'air bien mais je viens de faire une razzia chez Gibert et j'ai notamment mon nouvel Elizabeth Peters (plaisir annuel) à lire ! J'ai hâte !
    L'accro du shopping, moi ça m'angoisse... j'ai peur de devenir comme elle après. Du coup je culpabilise dès que j'achète un truc après ! c'est débile... Bises !
    ps : alors les shoes ? Le tailleur ???

  • Je ne savais pas que Madeleine Wickham (dont j'aime beaucoup les romans) était Sophie Kinsella (dont j'ai toujours évité la lecture)... Me voilà piégée !
    Pour "Monstrueux", je comprends ton attitude : il arrive qu'on aime beaucoup un film ou un livre. Mais si cette oeuvre n'est pas "consensuelle", est dérangeante pour quelque raison que ce soit, on hésite à la recommander. J'espère que l'audit s'est bien passé... toujours pénibles, ces évaluations.

  • Bon courage! C'est difficile de jongler entre vie privée et vie professionnelle!
    J'aime bien Natsuo Kirino, si tu aimes la littérature japonaise contemporaine, Yoko Ogawa n'est pas mal non plus. Dans un genre différent, certes...

  • les tenues du film sont...particulières!

  • Attends mais moi à Leroy Merlin j'achèterais tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).
    C'est grave doctor ???

  • Un film qui rappelle beaucoup (même dans le titre) le film avec Jennifer Love Hewitt, Confessions d'une adorable emmerdeuse ! Je vais surement le voir ce film ! Et les bottes c'est des Marant non? :)
    Et merci pour les deux recommandations de bouquins ! et c'est bien connu, les japonais sont des maîtres de l'horreur qui nous fait peur, barrés comme ils sont !

  • On peut reprendre tes critiques pour www.jelistulisillit.wordpress.com en linkant tes articles sous ton nom ?

  • J'ai vu Une accro du shopping et j'ai adoré. Franchement, j'avais lu quelques critiques que le livre était mieux. Ouais bon, dans le livre il y a des choses en plus, c'est vrai mais une fois matérialisée sur grand écran, Becky Bloomwood est notre héroine, c'est nous, en pire.

  • Bon courage pour tes audits!
    Pour les bottes, je crois que c'est des marant aussi, ou alors elles y en ressemblent beaucoup! Par contre, je les trouve un peu trop... trop roses, trop de fourrures... :)
    Bisous

  • Ah j'aime bien cette collection Thrillers, chez Seuil. J'en ai lu de pas mal du tout.

  • Ha, tiens, j'aime bien la couv du Kinsella, je crois que je vais me laisser tenter.

  • Sorcière Camo: voyons tu sais te réfréner toi :)

    Madame Kevin: t'es bien eue alors :) c'est le même style en plus !
    Pour le Japonais, j'ai bien aimé le livre, mais j'ai conscience qu'il est particulier. C'est comme les bienveillantes, limite j'avais honte d'avoir adoré !

    Marion: je ne connais pas cette auteure, merci je vais regarder, et puis tu t'y connais toi en Japonerie je crois :)

    Camille: particulière c'est peu de le dire !

    Anna: tu serais pas pire que moi toi ??

    M1: Jennifer Love Hewit je flashe sur son nom surtout, des fois je suis un peu ras des pâquerettes !
    Pour les bouquins, je pourrais passer mon temps à faire des listes de lectures !

    Angélita: avec plaisirs, reprens les, c'est super au contraire !!

    Angie: physiquement je ne me la représentais pas comme ça, mais elle est très attachante !

    Melle C: merci pour la précisions sur les bottes ! C'est le côté trop qui m'attire, tout en les sachant immettables !
    L'audit ce termine cette semaine, oufff!

    Kahlan: ah une connaisseuse ;)

    Virginie: laisse toi tenter, c'est très sympa !

Les commentaires sont fermés.