Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ode au vernis (et à Madame Kevin un peu)

 

Mes poulets l’heure est grave !

 

La république tremble.

 

Non je n’ai pas trouvé la sex-tape de Nicolas S. Et Laurence F (errari).

Non, je n’ai  pas les coordonnées du compte japonais de Jacques C.(mais je cherche et je reviens...)

 

La grave question que je veux soulever m’a été inspirée par Angie, à son corps défendant…

 

Suite à la lecture de cette note-ci.

 

The question is :

 

Assortir ou ne pas assortir son vernis des pieds et celui des mains ?? That is the question.

 

Sans rire, je me suis retournée toute la nuit dans mon lit king size en me demandant:  where is the fashion faux-pas ? Où vais-je, qui suis-je, Cindy est-elle amoureuse de FX ou bien explorait-elle ses amygdales ? Tout autant de questions qui ne trouvent pas de réponse.

 

Tu imagines de jolis doigts de pieds (hum que c’est glamour !) vernissé de bleu opalescent, et en même temps les mains toute fraiches de jaunes peintes ?

Moi, je ne te cache pas que jusqu’ici, ça ne me gênait pas…

Mais là le doute m’étreint. Aïe ça fait mal.

 

 

Et sinon dans les commentaires chez Angie, j’ai crû déceler de l’appréhension chez une de mes bloggeuses favorites : Madame Kevin !

 

Oui la Madame en question, elle ne kiffe pas trop des masses les flashys nails colours (je ne sais pas trop si ça se dit, mais je le dit), et moi qu’une dame que j’admire autant que Madame Kevin, (rapport au fait que j’eusse aimé nommer mon fils Kevin, mais y eu levée de boucliers dans une partie de mon cerveau et ça s’est pas fait ) qu'une telle dame donc ne kiffâ point la manucure multicolore, ça m'émeut.

 

Donc pour en revenir à nos moutons à nos vernis, Madame Kevin dit , je cite « le vert pour moi c’est no way ». Cette phrase m’ afait du mal, m’a blessé au tréfonds de mon âme de vernitophile. Je souffre Madame Kevin, de voir ta réticence à porter all the couleurs of the arc-en-ciel sur tes mimines.

 

nail-polish.jpg
Idée cadeau pour Océane Madame Kevin # 1

 

Comment te convaincre : ce n’est pas sale moche. Enfin si, des fois, si tu insistes pour porter en même temps des extensions blondes, une jupe ras-la moule et les seins dehors (non M1, je ne mettrais pas de photos en exemple), oui là ça peut faire too much !

 

Mais avec l’élégance qui ressort de tes propos bloggesque, l’intelligence de tes réparties, bordel, t’es quand même à l’abri du Loananisme, non ???

 

essie.jpg
Regarde ce qu'elle te dit la dame : "never be afraid of colors", sois raisonnable,arrête de la contrarier nom d'un dissolvant, merde quoi !

 

Alors laisse une chance au produit, laisse venir à tes mains le vert lagon, le bleu turquoise, le corail tendre et le jaune soleil (celui-là ; laisse en un peu pour Anna, elle à l’air de kiffer trop ve-gra cette couleur, et ça la consolera de ses aisselles d’alien).

 

1691045354.jpg

Idée cadeau pour Océane Madame Kevin # 2

 

Allez Madame Kevin, laisse toi faire…Laisse parler l’artiste ongulaire qui sommeille en toi !

 

 

Les non-vernotophiles qui seraient partis en court de route, soyez pas rats, revenez tout à l’heure, on parlera littérature dans le poste.

Commentaires

  • Pour moi, des griffes nues, c'est... triste. J'aurais pu trouver mieux comme épithète, mais je sais me contrôler. Et qu'on n'aille pas me dire que le vernis ça abîme les ongles ou des conneries pareilles. Il suffit de mettre une base sous son bleu flashy ou son vert cadavre, et l'ongle frétille de bonheur. Une amie vient de m'offrir 2 OPI, un bleu nuit et l'autre marron caramel, et je ne m'en lasse pas. Pauv' Madame Kevin, tout de même !

  • Ah en voilà une amie qu'elle est bonne ! Le marron caramel doit être sublime !
    Heureusement que Madame Kevin n'a pas besoin de vernis pour briller à nos yeux (nous non plus remarque ^^) mais j'aime convaincre les forts d'esprit !

  • Les vernis Essie sont superbes.
    Couleurs flashy aux pieds, certainement

  • C'est un bon début :)! Allez viens dans la secte :)))))

  • George n'est pas une pro du vernis alors je ne me pose pas ce genre de question ... et finalement heureusement! donc je fais au plus simple : pieds et mains même combat !

  • Moi je vernis pas. Ni les pieds ni les mains, et encore moins mes ongles. Mais ton post donnerait presque envie de si mettre. Si je n'anticipais pas déjà la réaction de l'Homme qui tolère déjà les ongles à peine longs de ma main droite (celle qui gratte les cordes, et oui) au mépris de se terreurs enfantines non résolues. Alors si en plus j'y mets des couleurs, il va me chasser du lit matrimonial.

  • George: voyons, jamais une petite entorse, une petite lichette de gemay, du coin de la salle de bain, l'air de rien :))

    Lyzli: vas-y sombre dans l'addiction, rejoint la secte, un flacon gratuit pour t'appâter et après tu paieras pour en avoir plus ^^!

  • Et bè tout comme, Madame Kévin m'a fait froid dans mon dosdos ! Parce que moi, j'aime le flashy en matière de vernis, le vert qui pète, le bleu qui pète des roupettes, le noir qui pète de la galette ! Et bien sûr mains et pieds JAMAIS assortis. Et ouais, ça m'arrive de faire bobo aux yeux des autres...

  • je visite pas mal de blog et j'ai l'impression que l'on se pose toute la même question. Personnellement, je ne mets pas de vernis aux mains :)

  • M.: toi aussi t'es adepte, non mais faut qu'on fasse un club pour avoir des réducs chez sephora, c'est pas possible !

    Stylistic: au moins tu as trouvé ta réponse à la question !

  • Moi aussi j'adore le vernis, j'avais même fait un post là-dessus avec de joulies photos de ma collec' (ouais j'ai une collec', y en a qui sont philatélistes moi je suis vernitophile).
    Comme tu dis, tant qu'on évite le Loaninisme on peut tout se permettre. Cet hiver je me baladais avec mon vernis taupe OPI ou mon vernis noir Dior et personne ne me jetait des cailloux (rapport à ce que ça fait un peu gothique sur les bords, mais si t'as pas le look qui va avec ça passe tout seul). Et là mes petits orteils sont fraîchement vernis de rouge et sont super contents à l'idée de profiter de la journée au soleil.
    Bref j'arrête avec mes vernis, ça n'a plus rien à voir avec convaincre Madame kévin, mais voilà l'effet que ça me fait (les vapeurs de dissolvant sans doute). Heureuse de trouver des copines de vernis, ta sélection fait grave envie...

  • OK je regarde pas je craque pas pour les couleurs, je regarde pas, j'peux pas...

  • Brown Sugar Girl: balance le lien, égoïste, ou il faut que je cherche ?? vernitophile c'est une très bonne occupation.

    Léa: vas-y regarde ^^ !

  • Je vais être plus vigilante sur les commentaires que je laisse !

  • Ah non Madame kevin, c'est pas le but !!! reste toi-même en the oueb, c'est ce qu'on aime chez toi.

  • J'ai bien vu que les couleurs de vernis flashy étaient revenues à la mode!!
    Sur les orteils, ouais, mais sur les mains, j'sais pas si je pourrais me trimballer avec des ongles jaunes!
    Mais sur les pieds c'est trop fun, j'veux du bleu ^^ ou du violet ^^

  • En fait, la question pour moi ce serait plutôt de savoir si j'ai le courage de me mettre en même temps du vernis aux pieds et aux mains. Généralement je m'arrête à un des deux, donc la question de savoir si j'assortis ne se pose même pas.

    Oh pis en fait, peut être que je fais ça pour ne pas avoir à trancher la question. J'ai toujours peur que ça fasse too much, pieds et mains à la fois. (enfin, pour ça faudrait déjà porter des sandales ouvertes, tu me diras).

    Après toutes ces interrogations, je me dis que ta question est irrépondable (arrête, je te dis que ça existe, ce mot)

  • Thé Citron: Oui du bleu ! C'est un peu ma couleur en ce moment. Tente le jaune, tu verras, c'est pas si mal !

    Kahlan: tu as très bien irrépondu à la question !

  • Esssiiiiiieeeeee my favorite !!!!
    Franchement remballez vos OPI pourris, Essie y'a rien de mieux (et en plus tu flashes !)

  • Anna: oh tu connais aussi ! pourquoi ça ne m'étonnes pas :))) Ils sont très bien, mais pas facile à trouver! Et sois pas dure avec OPI, à part que ces te-pu de Monnop' le refourgue à 14€ la flaconnette de tarlouze, mais bon, les couleurs aussi elles sont beeelles !

  • j'ai un vert et un jaune fluo qui trainent sur l'étagère, mais trouver 5 minutes pour mettre du vernis, avec les chiards, c'est juste pas possible... la dernière peinturluration des mains remonte à 3 ans (en noir,j'ai des preuves) et celle des pieds à l'automne dernier (en "cerise noire"):D Ah, tiens, si, j'ai aussi un bleu clair flashy, d'ailleurs, je me souviens qu'une fois, j'ai peinturluré mes ongles en 5 couleurs différentes... bah, ça a traumatisé personne... je crois... :D:D:D

  • Je vais passer pour une vieille réac mais les couleurs flashy, je peux pas. Les restes de mon époque gothique peut-être ? Le fait que voir pleins de vernis colorés côte à côte ça me fait penser à Dexter ? Sais pô, mais je reste du côté obscure avec mes vernis qui oscillent entre rouge et noir aux noms de berries.

  • Daydreamer: Courage, je te comprends, je n'ai qu'un descendant et pour trouver de quoi l'occuper pendant que je me fais les mains ou les pieds, c'est pas le pied (ha ha ); Allez, vas-y sort ton flacon...

    Chinchilla: Ouh la vilaine, j'avais zappé Dexter ! C'est de très bon goût les rouges noirs, j'aime bien.

  • Vache, je pars une semaine et j'ai pas plus tôt le dos tourné qu'il se pose des questions existentielles de ouf sur toute la blogo. Bon l'heure est grave, faut pas déconner, alors je dirais que je vote : vertophile !

  • Au fait Océane, va falloir que tu vires de chez Hautetfort, t'as vu la pub qu'ils t'ont coltinée ?

  • Tu vois comm on se pose les bonnes questions, l'essence de la vie, ce qu'il en reste...Ton vote me va droit au cœur. moi je dis une commande groupée vers séphora, si on a pas du -50% c'est des vilains.
    et oui haut et Fort ils ont le sens de la pub idoine !

  • Le jaune, le bleu, pourquoi pas, mais le vert toujours pas ...

  • MissBrownie: un petit vert amande, non ??

  • Moi c'est très simple : j'ai un tiroir à vernis. Tellement j'en ai. De toutes les couleurs, j'ai même fait un nuancier pour m'y retrouver !
    Après assortir pieds et mains, je ne sais pas : ou alors avec un piti quelque chose en plus (genre, j'ai des sur-vernis qui te permettent de faire des dessins, donc pourquoi pas jaune partout, avec des arabesques noires par-dessus sur les pattes arrières ?).

  • Ahh une artiste :) le coup du nuancier, je vais y réfléchir !

  • Assortir ou ne pas assortir son vernis des pieds et celui des mains ?? That is the question. C'est comme assortir ou ne pas assortir son soutif et sa culotte !
    Moi je te propose qu'on fasses des essais sur la question lors d'une pouf-pouf-nail session comme tu l'avais proposé ! Et on barbouillera chaque ongle de Madame Kévin avec une couleur ! Qui est avec moi?

  • Elle veut pas Madame Kevin...

  • C'est vrai, mais à force de lire OPI par ci, OPI par là, ça devient fatiguant. Surtout que c'est loind d'être une révolution verniesque entre nous ...

  • Oui, c'est vrai avec la couleur taupe, on en a bouffé du OPI, mais moi je les aimait avant Anna, j'te jures !

  • Mais je te crois, toi t'es comme moi : contaminée depuis bien longtemps !

Les commentaires sont fermés.