Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je m'ennuie au bureau des fois

 

Hello les lapins :

 

C’est ma journée préférée : lundi, le retour au bureau ! Yeaaaaahhhh !

 

Mais si ! Pourquoi ? Ce n’est pas crédible ?

 

Dis-moi alors où, ailleurs qu’au bureau, tu peux tranquillement mettre à jour ton agrégateur de flux, à l’abri derrière un écran 24 pouces, sans se soucier des collègues partis en vacances ?

 

Et puis j’ai une liste de tag à faire qui est assez mastoc, donc de la tranquillité il m’en faudra aujourd’hui.

 

J’entends des voix grincer « et ton professionnalisme alors ???? » Pffff bandes de vautours prêts à mettre à bas mon intégrité professionnelle ! Je suis écœurée !

Sache, malotru, que je prends sur mes temps de pause : oui je me sacrifie pour toi !

 

 

Quand tu auras fini d’insinuer que je ne fiche rien au travail (comme toi qui me lis en quelque sorte), tu pourras piocher plus bas une idée bouquin pour la plage si tu es aoûtien, ou pour chez toi si ta vie sexuelle n’affole pas les scénaristes de Marc Dorcel.

 

 

Comme j’ai la fâcheuse maladie dite de la « collectionite aigüe », j’ai acquis le dernier opus de la célèbre accro du shopping : cette fois elle s’est reproduite avec Luke.

 

 

Je ne te cache pas que ça ne provoque plus chez moi le fol enthousiasme du début. Ok, ça n’a jamais provoqué de fol enthousiasme. Mais il y avait quand même des passages nombreux à faire rire un éléphant !

 

 

Mais au fur et a mesure de l’avancement de la série, je ne peux pas m’empêcher de voir comme simplement des prétexte à surfer sur la vague du succès, que véritablement une idée nouvelle qui s’impose à tout écrivain.

 

Mais bref, il parait que je suis une langue de pute, alors…

 

Quand même, après celui-ci ; j’attends avec impatience « l’accro du shopping devient lesbienne », « l’accro du shopping passe son permis », « l’accro du shopping prend sa carte à l’UMP », bref j’ai plein d’idées, si l’auteur souhaite me contacter, on en reparle !

 

 

Alors dans cette nouvelle histoire Becky Bloomwood est enceinte, et évidemment claque des tonnes de frics pour l’arrivée du grumeau. Elle vire son gynéco de famille (ça existe ça, drôle de concept ? Mais passons…) pour engager ze gynéco of ze stars and ze mannequins.

 

accros.JPG

 

Et tu sais quoi ? Comme par hasard c’est l’ex de son mari, et cette ex est évidemment toujours amoureuse de Luke et c’est qu’une vilaine méchante qui va faire pleurer Becky, hou la grosse vilaine. Mais tu t’en doutes, et je ne fais pas de révélations fracassante : tout est bien qui fini bien.

 

C’est gentil, c’est pas fin, mais ça se lit sans faim (référence inside, sauras-tu la retrouver ?) Vraiment il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. Désolée.

 

Et puis je te rappelle que je suis au bureau : me faire chopper en train de disserter sur Becky Bloomwood, alors que je me promène ostensiblement avec "Crime et Châtiment "  en allemand, ça me ferait mal.

Oui je lis un écrivain russe en allemand, c’est tout un concept, ne me remercie pas de ce moment de bonheur, c’est cadeau chéri. Je ne parle pas russe, et je fais ce que je veux.

 

 

La suite : toujours chez nos prolifiques amis Grand-Briton. Nicci French est le pseudonyme d’un couple tellement amoureux qu’ils ont trop bien fait l’amour, alors ce n’est plus un challenge digne d’eux. Du coup ils font comme moi, ils écrivent.

Non, je te rassure, j’ai des ressources insoupçonnées : maintenant je fais l’amour en parlant allemand. Vivement que j’apprenne le russe.

 

Par contre, tu vois, Nicci et French ont moins l’esprit de challenge que moi, alors ils se contentent d’écrire. Mais ils écrivent bien. Ouf !!

 

La preuve, j’ai lu tout ce qu’ils ont publié à ce jour. Oui c’est une preuve, insolent.

 

Au début, j’en ai acheté un pour voir, « feu de glace ». J’ai beaucoup aimé l’écriture. Il est toujours agréable d’être happé par une ambiance. Et pour ça ils savent y faire nos deux loupiots. C'est-à-dire que les sensations collent à l’histoire. Je me suis retrouvée à vivre dans ma peau la canicule d’un été à Londres, l’angoisse d’une femme traquée, les désarrois d’une mère à la recherche de sa fille.

 

 

Les deux auteurs plongent dans le cerveau de leurs protagonistes, et on vit la montée d’adrénaline de l’intérieure. Les angoisses, les questionnements sont subtilement amenés. Il y a toujours une grande cohérence dans leurs histoires, et c’est peut-être le plus effrayant, ce côté « Polar de proximité ».

 

 

Du coup, je me suis mise à les acquérir par paquet de 4, et maintenant c’est fini, y en a plus ! Sniff…

 

 

nicc.JPG



Voilà, débrouille-toi maintenant, prend celui que tu veux. J’ai un travail moi, j’y vais. Bisous quand même.

 

 

 

 

Commentaires

  • C'est la deuxième fois que je lis des avis sur Nicci French en quelques jours. J'ai vais essayer de lire un titre.

  • C'est sympa, haletant...

  • Il faudrait que je me remette à Nicci French, il me semble que cela m'avait bien plu

  • Oui c'est pas mal, et il y en a plein en poche !

  • T'aurai pas oublié "Charlie n'est pas rentré" de Nini et French ? Bon sinon, j'en prends aucun, je n'aime pas la chik litt' et les thrillers. Ta lecture tu te la gardes et dans toutes les langues lol !

    Ceci dit moi je fais l'amour en slovaque et c'est génial ! lolll

  • Si charlie "les désarroi de la mère ", tout ça quoi :)
    Et bah moi je peux faire l'amour en arabe, en anglais, en italien, en allemand(wunderbar ^^ ), et j'espère un jour en chinois et en japonais :) Ouais je me la pète.

  • Nicci French...c'est drôle je dois confondre avec un autre auteur avec un nom un peu semblable, et qui ne m'avait pas plu lui (ou elle). Mais je suis sûre que ce n'est pas celui dont tu parles.

    Du coup, je me demande quel est l'intérêt de mon commentaire.

    Ah si, en chick lit j'ai Lipstick jungle, de Candace Bushnell, à lire.

    Au boulot feignante !;)

  • hé ho, on se calme poulettte :)) je bosse si je veux !
    Nicci french, c'est assez sympa, j'aime bien, après c'est pas du chef d'œuvre, mais ils savent instiller une ambiance je trouve !

  • j'ai fini par saturer de l'accro du shopping. J'ai du en lire 2, de mémoire. Et y a eu trop de buzz avec la sortie du film. Mais Nicci French me tente bien, j'va voir ça!

  • Les Kinsella je les avait lu bien avant le film, et c'est peut-être le film qui m'a fatigué d'elle en effet ! Ou elle qui bosse moins :)

  • arf , beh , c'est pas mon jour préféré , par contre ...c'est LE jour avec le vendredi où j'ai le plus de boulôt .
    Mais c'est pas grave , j'aime mon travail .
    Je suis entrain de lire l'accro au shopping , mais elle est à Manhattan pour le moment , hihi !!!!
    bisous

  • Coucou hermione ! tu reprends ! Cool ! je viens te voir alors :)

  • hé l'accro qui attend un bébé est sorti en poche!!!! Enfin J'ai bien fait de passer faire un petit tour ici tiens!!!! Bises

  • Mince, Sandra, j'aurais dû le garder pour te le filer , je l'ai refilé chez Gibert aussitôt après lecture !

  • alors, moi, je dis: les doubitchous roulés à la main sous les aisselles...? :D

    pour les bouquins, j'ai pas le temps... (en plus, ce matin, j'ai fait une super photo de caisse pourrie et mon IrDA ne maaaarche pâs!!!)

  • Toi t'es gagante à tous les coups :) va, t'es dispensé de lecture ma poule !

  • BBBooouhhhh comme tu essayes de faire passer ta culpabilité sur nos pauvres têtes ! Mais ça ne marche pas!
    Ah bon y'a encore des aventures de l'accro du shopping ? Le 1er j'ai trouvé marrant, au 2e moins, et celui avec sa soeur, assez pathétique. T'as vu le film ?
    Ben heureusement qu'il y a le joli minois de Hugh Dancy, sinon c'est un peu du temps perdu.
    Gnéé ??? t'aime bien Nicci French ? Alors là je ne te suis pas du tout sur ce terrain. J'en ai lu 2 et j'ai eu l'impression de lire la même chose 2 fois. J'aime pô quand les auteurs utilisent les mêmes trames.

  • Firemaman: Nicci french, ça change beaucoup du polar habituel quand même ! Il y a un côté "de proximité" que j'aime bien. Et ça se lit super vite. mais c'est clair qu'après lecture je m'en suis débarrassé chez Gibert, ceux-là je ne garde pas !

  • pas le temps de lire les livres en plus des blogs ! si un peu quand même mais la je suis lancé dans Asimov donc je relirais tes conseils plus tard ! Dis honnêtement, ta liste "promenade quotidienne" c'est une blague ? Parcourir 4267 blogs tous les jours, c'est même pas possible, on me la fait pas à moi. ;))

  • Mon cher Joker, je lis tous, presque tout les jours, même toi je te lis ! Ma liste de favori fais assez peur:)) mais j'ai un don, et c'est pas une blague, je lis très très vite, et pas en diagonale.
    Pour les conseils de lecture, tu peux zapper ceux-là :)

  • Ben tiens encore des livres à mettre sur ma liste des livres à lire... pfoui...
    Hé j'y crois pas à ce que tu m'as dit avant... t'étais part chez moi et je n'étais pas au courant.

  • Bah oui, mais je suis timide !

  • comme toi j'ai lu tout Nicci French...c'est quoi ton boulot? t'es traductrice? fais moi rêver !

  • Non, je suis juriste de sécurité sociale, hyper sexy comme boulot. je vous rassure, je bosse dure, et je ne compte pas mes heures. Lire me détend beaucoup ! J'aurais adoré être lectrice en édition, ou écrivain, mais ça n'est pas perdu pour ce dernier rêve :)
    Tu les bien aimé aussi alors pour tous les lire ??

  • c'est vrai que l'accro du shopping, c'est toujours la meme chose.
    mais ça se laisse lire.

  • Oui ça se laisse lire ! d'ailleurs je cède aux sirènes :)

  • Oh la la, je suis dépassée, je n'ai presque pas le temps de lire en ce moment... Bon d'accord, je lis de magazines! je regarde les images quoi...

  • Toi aussi t'es dispensé Sylvie :) Avec ton emménagement, c'est déjà bien si tu jettes un œil aux photos des magazines :)

  • et bien je ne connaissais pas nicci french. Mais je n'ai pas compris, c'est un thriller ou un truc seksuel? Hein?

    Bon sinon les romancières anglaises, j'aime bien, mais kinsella n'est pas pour moi la meilleure, yen a plein. Et ce que j'aime bien, c'est qu'ils finissent tjs bien. J'aime ;)

  • Nicci French c'est du thriller, avec un tout petit petit petit peu de sesk, pas beaucoup, mais les héros se font des bisous des fois.
    Si tu veux de la tension seskuelle, attend deux jours, suspens, y aura debrief détaillé des "belles amazones".

    Kinsella est clairement pas la meilleure et je trouve que plus ça va, moins elle se foule. Mais ça finit bien , c'est sûr !

  • J'aime bien le concept de déclinaisons de l'accro du shopping ! On avoir aussi l'accro du shopping passe l'été en tongs UMP, l'accro du shopping fait un malaise vagal, l'accro du shopping veut s'incruster au cap nègre ...
    Mais c'est vrai que le bébé c'est l'uber accessoire mode depuis un moment !

    Nicci French, j'avoue qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de lire ! de ces 4 lesquel tu me conseilles?

    Sinon t'es un peu en vacances? :) travailler plus mon cul ! ;)

  • Je suis en vacances mercredi. Pour 10 jours.
    Pour le Nicci, ils se valent tous.

Les commentaires sont fermés.