Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En plus du reste, je suis spirituelle

ramadhan.jpg

 

Bon les jeunes, je m'éclipse pour le week-end, c'est pas (que) pour le plaisir.


Vous allez vous moquez de moi, mais je suis un être plein de spiritualité, et il se trouve que je vais entamer un mois qui sera riche en spiritualité, et très pauvre en nourriture terrestre... Bref je jeûne. Oui j'ai entre autre bizarrerie d'être d'une vénalité sans fond, d'un matérialisme abjectement terre à terre, mais aussi profondément croyante.

Je vais donc profiter de mon premier jour de Ramadhan ce samedi, pour rentrer un peu dans le dedans de moi-même pour paraphraser notre chère Sonia.

Les premiers jours, je préfère être un peu au calme et isolée, pour vérifier et comprendre ma réelle motivation et le but de mes actes.


Bref abstinence de nourriture et d'eau, nouvelle résolution anti-achats shoesesque massif, que va-t-il me rester ??


L'amour ?? On en reparle lundi mes biquets.


PS : si je fais un malaise vagal, je veux Bruno Putzulu aux commandes de l'hélico vers le Val-de-Grâce...

 

Commentaires

  • Bon Ramadhan et reviens-nous zen et en phase avec toi même ; reste pas trop en dedans... il n'y a pas de lumière! Pour la phase shopping shoes, je m'en occupe !!! lol

    Bruno est déjà pris... Tu voudrais pas Franck Mickael à la place ?

  • Vivre d'amour et d'eau fraiche (le soir), ça n'a jamais fait de mal à personne, quelle que soit la religion ^^ ; pour un temps en tous cas!
    Est ce que tu as reçu le bracelet?

  • @ Fafa: je suis zen et je reviens en pleine forme :) Pour le shopping shoes, je sais que je peux compter sur toi !!!

    @ Sylvie: Oui aux 2 affirmations ma belle néo-belge :))

  • Bon ramadan miss ! En plein mois d'août, ça va être tendu les premiers jours je pense, mais bon, question d'habitude j'imagine ! Moi, je suis en mode pécheresse comme d'hab', mais je soutiens les autres eh eh
    bisous bisous
    ps : bah alooors, c'était quoi le renseignement que tu voulais me demander? ouais je suis des curieuses!

    ps 2 ; j'espère que tu jeûnes pas du blog lol

  • Tu sais, moi ça dépend des périodes alors....
    Pour le reste je t'ai envoyé un mail poulette !

  • Bon courage à toi, j'espère que tu te trouveras à l'intérieur, alors ! (oui, comme tu le vois, même quand j'essaie, moi je suis pas trop spiritueuse - euh -elle ! Spirituelle !:D)

  • J'espère que le blog n'est pas interdit au moins :)
    Bon ramadan et bonne introspection personnelle.

  • @ Kahlan: je te rassure, je suis plus souvent spiritueuse que spirituelle :)

    @ Faustine: je continues le blog as usual !

  • Bon courage... J'espère pour toi que tu supporteras cette chaleur!!!

  • Merci Chrys, je ferais de mon mieux, guère plus :)

  • j'ai beau être un farouchement anticlérical, je te souhaite un bon ramadan, hou là là, mon anticléricalisme commence à hurler de douleur en mon for intérieur
    et pour Bruno, je reste sur le pont
    je t'ai dit qu'il était dans mes amis facebook? Oui? hihihi, désolé, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie.

  • tiens! j'ai pensé à toi, j'ai écrit Bruno Putzulu dans mon dernier billet! J'suis gentil, hein?

  • Merci Laurent !!! T'attends quoi pour m'inviter sur ton facebook, hein mon Laurent, dis ???

  • Tu vas en week-end au Tibet?
    Bon, ne nous raconte pas de conneries sur ta spiritualité, tu fais ça pour faire un régime, c'est ça? : )
    Bon, pour mon malaise vagal (à 38° c'est jouable), je veux Bar Rafaeli aux commandes de l'hélico !


    Ps : Putzulu n'est pas dispo, Dechavanne, ça t'ira?

  • Mon lapin je ne suis pas allée au Tibet, mais en province, mais c'est tout comme...
    Je reconnais que l'abstinence alimentaire n'est pas complètement mauvaise pour éliminer un certain surplus...

    Sinon, Mimi Mathy accompagne Dechavanne pour l'hélico :)

  • Bon ramadhan!!!

  • Merci toi :)

  • Tu m'impressionnes !

  • Y a pas de quoi, vraiment !!!!

  • J'admire ceux qui font le ramadan, pfiou, ça doit être dur!
    Mais bon, y a le côté spirituel aussi, c bien!

  • Tout est relatif, je pense que si on trouve ça dur c'est qu'on est pas vraiment dedans...Merci pour tes encouragements !!!

  • Oh pitin, la boulette...Je viens de t'envoyer ton lot du concours anglais, sans penser que tu faisais le ramadan.
    Mille excuses..

  • Pas de boulettes Manu, au contraire, je penserai à toi au petit déj' à 5h00 :)

  • Tu me diras quelles sont tes motivations, ça m'intéresse!

    Bon courage...

  • Oui je ferai un truc à ce sujet si ça t'intéresses :) t'es revenue de vacances ???

  • j'espère qu'il ne fera pas trop chaud dans les jours à venir...

  • J'espère aussi !!!

  • Bon courage alors, car comme le soleil se lève tôt et se couche tard...tu vas avoir de longues journées.... et ça sera pire l'année prochaine et encore après ! si j'en étais, je crois que je ferais des grosses entorses à ma croyance car vraiment, vraiment, se priver de sorbet framboise au mois d'août, c'est cruel...
    et là moi aussi.... mais à l'heure qu'il est tu dois pouvoir te régaler : 22 h.49, n'oublie pas quand même que tu as été taguée par mes soins et que tu es obligé de faire ton pensum ramdam ou pas !!!!!

  • T'inquiète pour le pensum :))))

  • Bon Ramadhan!!! Je te souhaite bon courage :]

  • Merci Alicia !! J'aurais de la lecture de toute façon :)

  • Je suis persuadée que ce genre de période est extrêmement constructive ne serait-ce que parce que tu vas te concentrer sur toi même. Bon Ramadhan miss.

  • Voilà, je me concentre pour dire moins de conneries, mais ça marche pas !!!!

  • Je fais faire comme Manu : "merde, la boulette" ! avec mon goûter !!!
    Si tu arrives à tenir, tu auras toute mon admiration (alors :
    - ça ne veut pas dire que je suis une cuisinière hors paire
    - si tu tiens le ramadan tout court, tu auras déjà toute mon admiration !)

  • Pas de boulette voyons pour un goûter, on a dit des muffins !!!!

  • Hey! C'est le ramadhan niveau posts aussi?? t'avais promis de parler cul Lundi ! mais je ne lirai que le soir, sinon ça flinguera mon jeûne !

  • On parle cul bientôt c'est promis. Note quand même que j'ai réussi à placer orgasme un nombre indécent de foi, pour parler chocolat ! Avoue que cela te laisse tout chocolat :) ??

  • Je reste séchée devant les jeûnes aussi longs! Vraiment, je suis admirative^^
    (je suis bien contente que ma religion à moi ne me demande pas un jeûne aussi long, sinon je crois que... je ferais trop souvent des entorses!)
    Bisouss

  • Merci de ton admiration, Clotilde,mais franchement je ne fais pas grand chose d'extraordinaire, ça me permet de m'assainir aussi, et de me concentrer sur autre chose :) Bisous.

  • Dis donc, lundi, c'était pas hier ???!!!
    Non mais je dis ça, je dis rien ;)
    Ma caille de moi, bon courage parce que mon coloc' est en plein dedans, et il galère (en même temps, vu son gabarit, on comprend).
    Des zoubis et j'aime ta banière ;)

  • Anna merci pour la bannière ! Contente qu'elle te plaise :) Courage au chéri alors. Et je suis farpaitement heureuse de ton retour !!!

  • Je peux avoir Pascal Elbé ? Je l'ai vu juste après ma nuit de noces à la téloche et j'en suis toute émoustillée du coup.

  • Pascal Elbé est à toi ma chérie, tu demandes et tu seras exaucé, tu le sais :)

  • Oh oui, je le veux.

    Comment qu'on fait, tu me l'envoies par poste ? ;-)

  • bonnes fêtes !Quand ca tombe en été, c'est tjs plus difficile vu que les jours sont plus longs. Mais là il est 20h43, tu devrais avoir le droit de manger dans pas très longtemps....Je pense bien à toi. Bisous.

Les commentaires sont fermés.