Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et le soleil il tape fort des fois

 

 

 

Envie de danse, de soleil et de fête, maintenant que j'ai repris le travail !!!!


Pourquoi l'être humain ne répond qu'à certain stimuli ? Le chamboulement estival ne m'est plaisant qu'en  projection illusoire : l'illusion que ce sera un autre bouleversement, une nouvelle acmé des sensations.


La montagne ne vaut que pour ce qu'elle t'oblige à donner de toi, la force que tu mets à la gravir. Arrivé au sommet, tu vois les à-pics de ta vie, et tu penses que si tu bouges d'un iota, ce sera pour entamer la descente finale. Encore une illusion.


Y-a-t-il seulement un sommet à atteindre ? Un point ultime, qui sera aussi le début de la chute sereine vers la vallée ?

Tout n'est qu'illusion et travail imaginaire. On se crée une vie faite de symbolisme artificiel, pour se donner l'illusion de la création et du choix.

Je ne choisi rien, je prends ce que l'on me donne et je le transforme, comme un tableau, les à-plats de couleurs vives viennent donner un peu de relief à ce qui ne sera jamais qu'un chemin dû au hasard.


Pourquoi penser sans cesse à la vie, sans juste la vivre ?

Tiens, j'ai mal au crâne.


 

Sinon, vous, ça va ???

 

Commentaires

  • Il fait toujours aussi chaud. Et samedi je quitte ce chaud pour un endroit encore plus chaud. A part ça, ça va.

    Et toi, ça va ?

  • Tu repars déjà !!! J'ai chaud, c'est péniiiiible !

  • Moi je pense que t'as une sacrée envie de bitcher : )
    Un excellent philosophe, Nike, avait dit "Just do it" !

  • Si je devais faire tout ce dont j'ai envie, il y en a qui aurait des forces à prendre :)

  • Mal au crâne aussi mais bon ça va

  • C'est le soleil du sud ??? Ou la fatigue de ta journée spéciale :)

  • Ouais, 5 semaines chez mère c'est suffisant.

  • Ben ouais, ça va ! Merci de demander !

  • @ Angie, t'es restée 5 semaines ??? C'est passé super vite !

    @ M. oui toi t'as la forme :)

  • et si je réponds "use your illusions", tu te fâches pas, toi, hein? pas comme Manu ;)

    sinon, waow, le Rachid, je l'ai vu en concert, ma mère était hystérique (si, si...), c'était génial...

  • Non je ne me fâche pas :)))

    Rachid il déchire en concert, surtout quand il a un coup de trop dans le nez :)

  • Pas au top de la philosophie en ce moment, mais sinon, ça va :)

  • Mais je te trouve très philosophique Faustine ! surtout ce jour d'ailleurs :)

  • Ah ben voilà je comprends pourquoi tu aimes Magritte! Me Kevin et toi VOUS me donnez la migraine.

  • Je ne comprends vraiment pas pourquoi...

  • J'ai de l'aspirine si tu veux, assieds-toi, ça ira mieux :))

  • Par son immensité, la vie nous effraie. Nous ne savons qu'en faire...

  • Et des fois on croit qu'on sait et on ne sait pas !!

  • Ouais ca va, mais il fait pas chaud du tout. Le Youké c'est pas terrible pour la chaleur a vrai dire..

  • Un avantage au moins :)))

  • Très beau texte, avec lequel je suis pleinement en accord.
    Certains passages me font penser à la phrase de Foucault (Michel !) : faire de sa vie un chef d'oeuvre. Mais si tu analyses cette idée, tu commences à flipper et ta vie s'éloigne encore plus de ce que tu désirais.

    Ou j'ai une autre explication : nous sommes toutes les deux des éternelles insatisfaites, des chieuses, des divas.

  • Va savoir pourquoi, je surkiffe ton analyse Madame Kevin :)

  • Entre deux cocktails chez moi, je viens ici.
    Comme quoi on peut boire et philosopher, c'est pas incompatible.
    Ton texte me fait aussi penser à la phrase de Simone de Beauvoir à la fin d'un de ses livres autobiographiques : "j'ai été flouée".
    Elle ne voulait pas dire qu'elle avait dupée mais elle pensait que, même si sa vie était très remplie et riche, elle n'atteignait jamais la plénitude. Bon, je résume, hein.

  • Faut qu'on déjeune ensemble Madame Kevin, tu es très intéressante, malgré ton goût dysharmonieux du bondage : )

  • Je pense que tu serais déçue !

  • Et bien toi aussi tu le seras :) alors on pourra se concentrer sur nos coktails ;)

  • Je préfère la version originale des clash quand même..
    C'était juste pour faire mon intéressante.
    Voilà

  • Nous pourrons noyer notre déception dans l'alcool !
    En attendant, tu ne veux pas qu'on invente un tag toutes les deux ?

  • Ouiiiiii inventons ensemble !! ça sera une belle œuvre de l'amitié 2.0 :) oui je suis à fond pour l'affection calogérienne :)

  • IL faut quand même que je me donne la peine d'écouter ce truc de Calogéro...
    C'est parti pour le tag.

  • T'as une idée ???

  • Pas pour le moment mais ça va venir.
    On peut se donner du temps pour peaufiner un truc à la fois déjanté et bien ficelé (aucune allusion au bondage avec "ficelé"...°

  • Clique pour Pomme C :
    http://www.youtube.com/watch?v=-47Fmmj1FsA

  • Je viens d'écouter.
    La musique est naze mais j'aime bien les paroles, plutôt justes, non ?

  • Oui les paroles sont intéressantes. J'ai une grande indulgence pour Calogero, en souvenirs des nuits entières à écouter SuperNana repasser encore et encore Aime moi encore des charts, son groupe de l'époque :)

    On a le temps pour le tag, on va inventer un truc intersidéral et décalé :)

  • ça va et toi (le à matelas? oh pinaize, je l'avais pas faite depuis mes huit ans!! hahaha ok je sors...)

  • Galy, je t'excuse....

  • tiens je l'ai vu en concert l'année dernière... il fait chaud mais ça va !

  • Yep, et moi je crève de chaud !!!!

  • je sais pas si mon comm est passé je le vois pas, je te félicitais pour ta façon d'écrire et était contente de te revoir

    mon adresse blog a changé http://silkyidylle.blogspot.com
    bisous à bientôt

  • Je suis contente !!!! impossible d'accéder à ton ancienne adresse !! Chouette :)

  • J'aime bien la voix de Taha. Son personnage, aussi.

    Quant à la vie... je citerai Romain Gary dans "La Vie Devant Soi" : "Je ne tiens pas tellement à être heureux, je préfère encore la vie".

    Je ramasse les copies demain, tiens !

  • Ah bonne citation, que je veux bien reprendre :) t'as de bonnes références toi :)

  • Océane @ crââââââneuuuuuse : )

  • crâneuse de quoi mon ami ?? De mon talent inter galactique ? Attends de mieux me connaitre chouchou :)

  • Han.... Tu as un lecteur qui cite Romain Gary ! La chance !

  • Si tu veux je viens citer Émile Ajar chez toi :)

  • Envoie Emile ! :)

  • C'est donc fait :)

  • Tu veux tester tes talents? : )

  • Pour cela il faudrait un testeur à ma mesure :)

  • c'est combien de cm ? : )

  • pfff, j'adore ce mec et depuis longtemps. Je me le passais en boucle dans mon I pod sur la plage de Djerba ... love Rachid ... quel style !

Les commentaires sont fermés.