Hello chaton : rapproche ta frimousse et lèche ta patte, aujourd'hui tu vas ronronner. Oui, tout les deux on va parler cul, sexe, love etc....
Bon, je casse quand même l'ambiance de suite, je vais en fait essayer d'être sérieuse, voire chiante. Pas de toy boy dénudé ou de nymphettes en petite tenues... Enfin, je crois, mais s'il s'en glisse certain, je décline toute responsabilité !
Alors les bienheureux votants de l'éphémère sondage ont donc placé en tête de gondole le thème hétérosexualité, homosexualité et bisexualité. Parce que bon, tout de suite il leur faut du cul à ces obsédés, les délicates amours de vacances ou les romantiques premières fois, ce n'est pas in the mood. Je fais avec, en même temps j'avais qu'à pas proposer aussi.
Alors le sujet tel que je l'entends, je ne le traiterai pas du tout d'un point de vue socio ou psycho ou scientifique, je n'ai aucune compétence pour ça (on se demande à quoi je sers même des fois ???) Bref la question que je me pose est la suivante : ces termes là ont-ils vraiment un sens permanent pour chaque personne ? Se pose- t-on vraiment la question de son orientation sexuelle ? Oui, c'est un peu vague chaton, mais si tu veux bien, t'attends la suite.
C'est délicat d'aborder ce genre de sujet sans parler de soi. C'est par essence un thème empirique.
Bon, on va un peu parler de moi alors. Je ne me suis jamais posé la question de mon orientation sexuelle de manière claire. Je veux dire que j'ai toujours agit selon le moment, en écoutant avant tout mon cœur, comme dirait la grande philosophe de l'amour Brooke Logan (qui ne veut pas se remarier avec Ridge en ce moment !!!! Scoop !!!!!)
Alors mon lapin d'Hasdrubal ne va pas mésinterpréter mes propos, et ne tire surtout pas de conclusions hâtives : contente toi de prendre mes propos pour ce qu'ils sont, le simple récit de quelques expériences.
Encore un scoop digne de zone interdite : la plupart du temps la première relation sexuelle a lieu au lycée. Oui j'aurais pu faire journaliste sur TF1 ou M6 dans une autre vie.
Il se trouve que j'ai eu l'insigne joie de faire TOUTE MA PUTAIN DE SCOLARITE dans un chaste institut de jeunes filles, style Couvent des Oiseaux.
De 5 à 17 ans, je n'ai eu que des filles comme camarade de classe et de chambre. Les seuls hommes qu'on voyait, c'était les vieux barbons prof de dessin ou de biologie, ou bien l'abbé pour le catéchisme. Du coup, j'ai longtemps crû que les mecs c'était soit des vieilles choses toutes fripés, soit des obsédés du cul comme mes cousins : oui je n'avais pas un terrain d'investigation très intéressant, du moins pas avant mes 16 ans, où j'ai découvert l' Amour avec un grand D comme déception amoureuse de se faire cocu par un petit con avec la moitié de mes copine : mais ceci fera l'objet d'un autre post mon chaton, garde tes kleenex pour essuyer tes larmes de sang qui ne manqueront pas de couler alors.
Et le cul, le sexe, t'entend-je hurler. Oh ça va, je fais ce que je veux avec mes cheveux mon cul mes post, j'y viens, t'affole pas.
Bon, pénétrons vite la zone sensible : je suis une femme à peu près certainement fortement hétérosexuelle. Certes. Mais je suis également vaguement bisexuelle, disons avec une périodicité digne du 29 février : périodique donc.
Revenons donc à nos joyeuses années 90, et à ma révolution sexuelle à moi que j'ai eu.
La promiscuité au pensionnat et les hormones de la puberté faisait que pas mal de petites amitiés particulières se nouaient. La majorité des filles n'allait pas plus loin que la pratique de gros câlins, et vas-y que je te prends dans les bras, que je te fais de gros bisous partout etc.... Mignon, mais chaste.
D'autres, alcool aidant, ou shit aidant, ou rien du tout aidant, allait plus loin.
On a toutes joué à s'entrainer à embrasser sur la bouche avec la langue, histoire de ne pas être prise au dépourvu une fois en situation avec un garçon. Bref, avec une copine, un soir, ça a un peu dérapé, et mon Dieu c'était loin d'être désagréable. Je ne sais pas trop ce qu'on avait pu se dire sur le moment, mais je me souviens qu'on se faisait grave chier un soir, on était dans ma chambre, à écouter la musique en sourdine, vu qu'on était censée dormir. Je crois bien que je sortais avec mon fameux Cyril, mais genre on se faisait des gros bisous sur la bouche en gloussant comme des débiles. Et des fois Cyril essayait de toucher mes seins, ce qui n'était pas déplaisant, mais bon, il avait le romantisme d'un dolmen, et l'imagination d'une huitre.
Et donc je récriminais auprès de Julie-Anne, pendant qu'elle me parlait de son copain avec le même genre de propos. Bref, on se demandait quand même si on embrassait si bien que ça, et voilà qu'on essaye l'une sur l'autre. Pas mal... Et je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais voilà ça s'est terminé en petite culotte à se rouler des pelles de folie en tripotant tout ce qui était tripotable. Bref, elle était quand même plus douée que Cyril.
On a continué à voir des garçons au dehors du lycée, tout en se rejoignant quelquefois le soir pour le même type de séance, avec comme seul motif que c'était agréable. Pour quoi se priver dès lors ?? Mais sinon, on voulait se marier avec un beau garçon et dépenser tout son argent plus tard, sois en sûre. D'ailleurs je me suis mariée une fois et demi ( oui le premier ça comptait pour du beurre, un truc à la con à base de passion, de Roméo et Juliettisme à la noix, pour finalement se rendre compte que tiens je pourrais finir mes études aussi comme il a dit papa...)
Bref, j'aime les hommes, pour plein de raison techniques que je te laisse deviner, mais au gré de ma vie, j'ai croisé des femmes qui ont eu raison de mon hétérosexualité : je ne réfléchis pas à la question en ce sens, c'est plus une histoire de désire et d'envie qui te submerge. Par contre étrangement, je ne suis jamais tombé amoureuse d'une fille, ni eu l'idée que ce genre de relation puisse être autre chose qu'une aventure éphémère et vouée au cul, amicalement, mais au cul. J'ai honte de le dire ainsi, mais j'ai toujours considéré ces femmes comme un accessoire de ma vie intime, une dose de piment, un plus que ne peut m'apporter un homme.
Je dois avoir une nature très hypocrite dans le fond .Même si je ne m'en cache guère.
En fait je pense que ces questions d'orientation sexuelle ne sont pas très intéressantes : on rencontre une personnalité et soit l'on a du désir, voire de l'amour, soit non. Ce n'est pas plus simple comme ça ??
Je suis sûre qu'on a tous en nous une forme latente de bisexualité, et que c'est plus une question d'imprégnation sociale la façon dont elle se développe ou non.
Sans te dévoiler plus de choses encore, pendant mon mariage il m'est arrivé de « tromper » mon époux avec des femmes. Bon, il faut dire que ma meilleure amie de toujours a fini par elle se mettre en couple avec une fille adorable, et ces connasses que j'adore ne fréquentent que des lesbiennes, alors fatalement, voilà, quoi...Oui je suis encore plus faux-cul que tu ne l'imagine : je ne suscite jamais la rencontre, elle arrive presque contre mon gré. Du moins c'est ce que je me dis.
Je suis sûre d'une chose, je ne pourrais me passer des hommes, et des femmes non plus en fait. Zut alors. Je ne les mets pas sur le même plan, mais le fait est que les deux me plaisent.
Je suppose que nous avons tous en nous des vagues de désir plus ou moins consciente, qui nous pousse vers l'un ou l'autre sexe, ou les 2, et que l'on choisit de suivre ou pas.
Finalement la seule réalité reste celle du désir assouvi.
Et puis comme pour tout le reste de ma vie, je n'aime pas choisir. Choisir c'est renoncer. Choisir c'est la mort. Comme je ne peux me décider entre deux couleurs pour la même paire de chaussures, je ne peux me décider à renoncer à l'un ou l'autre sexe. C'est peut-être puéril, le refus d'être mature et adulte, la peur de la fin des choses certainement.
Mais je vis mieux depuis que j'admets cela.
Je ne te ne demande pas ton avis, on s'en fout.... Non j'rigole, vas-y lâche toi.
Commentaires
That's breaking news! ça c'est du coming out ! Donc comme ça tu considères les femmes comme un objet sexuel? : )
Je te tire mon chapeau pour ce post, ça demande des couilles (lol) !
Maintenant c'est quoi le prochain post? les plans à 3? : )
C'est pas du coming out. je crois que j'ai du dire ici ou là dans des comm' ailleurs que ça m'était un peu arrivé, non ?
Je ne considère pas les femmes comme un objet sexuel, juste celles qui me plaisent :)
Pour le post spécial plan à 3, je compte sur toi :) je pense que tu es plus à même de nous éclairer, c'est un trip de mec, non ?
Tu as toute mon admiration ma belle et je ne t'en aime que plus.
J'adore ton texte, il est spirituel, drôle et intéressant. Je te l'avais dit.
Merci Angie :) De la part de quelqu'un que j'adore lire et qui est pleine d'esprit, ça me fait plaisir !
Alors on va dire que toi et moi somme spirituellement cute. ;-)
Il va y avoir des migraines demain matin, des barres de fer atroces.
Oh oui nous somme spirituelles, cute et modestes :)
Il va y avoir de la gamberge pour certain :)
J'espère qu'ils ont prévu assez de Kleenex. ;o)
Oh, peut-être qu'il n'y aura qu'un partage amical de toutes ces données, sans arrières-pensées :) soyons indulgentes :)
Zoubi à toi.
Tu avais déjà laissé entendre que tu appréciais la beauté sous toutes ses formes!
Je crois que je suis un peu comme toi même si en ce moment c'est à 200% "J'aime les garçons//l'homme"...
Coucou Marion ! Tu vas bien ?? Et bah moi là je suis à la recherche du toy boy idéal, mais ça court pas les rues !!!!
Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose d'aussi -[Humain]- dans le domaine.
Il y a tout, absolument tout, de l'honnêteté, du mensonge, de l'hypocrisie, de l'affection, de l'envie, de l'amour, bref, il y a tout, et raconté/admis avec une simple sincérité.
Bravo :)
PS : Mon avis sur la question est culinaire. Certains sont végétariens, d'autres carnivores, d'autres mangent un peu de ceci cela, ça reste une très [banale] question de gouts.
Bon résumé Ekios, comme tu dis, la seule volonté est celle de la sincérité. Merci de l'avoir retenu :)
Bisous.
Je trouve ton témoignage vraiment très courageux.. Parfois la bisexualité est encore plus mal vue que l'homosexualité : les deux côtés reprochant aux bis de ne pas savoir choisir justement..
Je n'ai jamais été vraiment attirée par une femme, ou pas consciemment en tous cas.. Donc, je ne pourrais pas apporter ma pierre à l'édifice dans ce domaine.
En revanche, j'ai une question un peu indiscrète. Ton mari est au courant de tes aventures ??
Oh je ne suis pas courageuse, juste un peu inconsciente peut-être :)
Le père de mon fils sait tout de moi :) le bon comme le "mauvais".
AAAAH mais on est vraiment âmes soeurs c'est pas possible. Je réfléchissais à ça y a 2 ou 3 jours rue de la Pute qui Muse (ouais j'ai appris que le rue du Petit Musc ça veut dire ça en vrai !) et je me disais que tout ça était fort compliqué parce que j'ai personnellement l'impression de faire un choix conscient en me proclamant bisexuelle (tu parles d'une blague, je me proclame toutes les 5 min qq chose de nouveau) et je réfléchissais à ce qui fait qu'on choisit ou pas sa sexualité... bref. ton article fait écho à tout un tas de questions que je me pose et surtout, tu as mis JENNIFER BEALS !!! La femme de ma vie ! Celle pour qui je me proclamerais lesbienne pure et dure aussitôt (tu vois quand je dis que je change toutes les 5 min !).
Bon tout ça pour dire qu'il faut qu'on aille boire un thé et bavouiller ensemble sur Jennifer Beals TRES VITE !
:-)
On est connecté alors :) marrant parce que je passe mon temps à me demander l'origine des noms de rue !!!!
Et jennifer beals elle est carrément canon, c'est clair ! tu as vu son film "ivresse de l'amour", il est génial !
t'as eu mon sms ?
bisous !
Alors moi pour le coup, j'aime quand tu me fais des compliments sur mon blog hein. vas y fait toi plaisir (mouhahhaha)
Non, parce que j'veux dire, ça me fait penser, à une fois, ou ma belle-soeur me dit: "waaaaaaaa mais comment tu tapes grave, trop classe" un soir ou je m'étais pomponnée, tu vois, le genre de trucs qui ne m'arrive jamais.
Hé bien, là, c'était un très beau compliment. ma belle soeur est lesbienne :)
en tout cas, très beau billet. un billet très franc, pour une hypocrite :)
Merci des compliments Noisette :) C'est difficile d'être sincère en admettant une certaine hypocrisie mais bon, on fait ce qu'on peut :)
La question reste entière. Cette sexualité touche de nombreuses personnes surtout lorsque les petites filles, devenues grandes, se posent des questions.
Doit-on avoir peur ? Ne pas en parler ?
Tu as osé et tu as bien fait.
Merci Angélita :) Mon coté inconscient est parfois bien pratique !
J'ai trouvé ton post drôle, courageux, sincère, et surtout l'approche personnelle apporte vraiment quelque chose. Combien de fois a-t-on lu des articles sur la bisexualité dans Elle, Cosmo et compagnie ? On n'a pas spécialement envie de (re)lire des avis d'"experts" sur des blogs. Alors que ton avis, ton vécu à toi, en tout cas, ça me parle vraiment plus ! Je n'ai jamais été (ouvertement, consciemment du moins) attirée par une fille, mais comme toi, je pense qu'il s'agit plus d'une question d'éducation et de milieu social. Potentiellement, on aurait tous le choix !
Mercii, tes propos me vont droit au cœur :)
J'aime bien ta lucidité et ton honnêteté vis à vis de toi-même... C'est vrai que le social, l'éducation joue énormément, de ce fait arriver même à dire ce que tu dis, pourtant qui n'est pas honteux ou shoking, est déjà courageux.
Coucou Dalyna, c'est dure d'être lucide sur soi :) mais on se porte mieux en général en admettant ce qu'on veut de la vie !
Punaise Brook Logan, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas écouté ses conseils judicieux !
J'adore cette nana: elle couche avec tout le monde, père et fils, gendre, et à chaque fois le motif du siècle "j'ai écouté mon cœur ", c'est un modèle pour nous toutes :)!
Jamais je ne me suis entraînée à embrasser une fille, jamais été excitée par une fille (même au Pulp), jamais je n'ai désiré une fille (même au Pulp). Jamais je n'ai même eu l'envie "d'essayer pour voir" parce que je pars du principe que je ne vois pas du tout l'intérêt d'une expérience qui ne me tente pas (dans le même ordre d'idée, je n'ai aucune envie de tenter une ascension du mont blanc ou de manger des insectes) alors que j'aime tant les mâles...
Et oui, c'est effectivement une question de goût : et je te rejoins pour le reste de ton énumération par contre !!!
C'est pour ça qu'on parle de "préférence" sexuelle, je crois qu'on peut tous à un moment de sa vie être attiré un jour par le sexe non préféré non?? Tu as vu Vicky Barcelona, quand Scarlett embrasse Penelope? Toi tu oses en parler et c'est bien! Mais tu vis avec un homme parce que c'est ta préférence et non pas parce que c'est socialement correct ; donc tout va bien.
Merci Sylvie, tu résumes assez bien les choses avec ta dernière phrase !
Même si je trouve le corps d'une femme beau, plus beau que celui d'un homme parfois.
Même si j'imagine pouvoir vivre avec une autre femme.
Je ne m'imagine pas du tout mais alors pas du tout au lit avec! Non, vraiment pas...
Avec mes copines, on ne s'est jamais amusée à s'embrasser...
Sexuellement, seul les hommes m'attirent.
Nous sommes toutes différentes dans notre approche de la sexualité, c'est cette diversité qui est heureuse :) !
Freud pensait que la majorité de la population était bisexuelle. Ensuite, peu l'avoue.
Moi je ne sais pas, je ne me pose pas la question, tout comme toi. J'aime les jolies choses, les beaux esprits, une complicité, une entente...
Freud a dit plein de choses assez intéressantes sur le sujet, effectivement !
Tu as raison de ne pas trop te poser de questions, en dehors de l'entente et de la cordialité !
Joli billet, Océane, qui laisse présager le meilleur même pour les amours de vacances.
Les femmes, je ne sais pas si ça m'attire vraiment. Comme beaucoup ça reste du domaine du fantasmagorique... quoique quand Chéribibi me sort par tous les pores, je me sens volontiers amazone.
Finalement les écoles de filles, ça a ses bons cotés aussi.
Merci du compliment ! Écrire n'est jamais facile sur ce type de sujet !
Perso, je me sens hétéro à 100 %, je n'ai jamais été attirée par une femme, mais je ne sais pas ce que me réserve la vie.
La vie peut réserver bien des surprises ;)!
Un écrit sensible et sensuel, j'adore ...
Merci Faustine !
"il avait le romantisme d'un dolmen, et l'imagination d'une huitre"=> MDR.
Sinon pour ma part dès tout petit je me suis mis à la saucisse. Pendant mon adolescence j'ai décidé de gouter aux moules, et après un échec amoureux cuisant je suis revenu à ma première passion : les saucisses. Voilà!
AH bah bravo la moule qui t'as dégoutté des autres :) Blague à part, c'est déjà pas mal d'avoir essayé plusieurs possibilités :)
Océane @ je sais que c'est pas vraiment un coming out, mais on peu le considérer ainsi ;)
encore une fois bravo de dire les choses comme tu les ressens !
Pour le plan à 3, 2 filles et un mec ça me semble aussi être un de tes fantasmes non? ; )
Bon, on peut dire coming out si tu tiens à ce mot alors :) mais franchement c'est pas le scoop du siècle :)
Pour les plans à 3, qui te dit que c'en est resté au stade du fantasme ?? Humm... Mais pour être sérieuse, ça peut être intéressant à vivre, mais ça dépend de plein de conditions !
C'est sexuel ici hein !
T'as vu comment j'appâte le lectorat :)
En tant que moi et homme, je ne vois pas les choses ainsi. Je pense que le masculin se construisait, dans mon éducation, par le rejet d'une certaine sensualité. Or tes rencontres sont avant tout une question de sensualité !
Ça ne m'a pas empêché d'explorer cela dit mais je sais que je suis pas bi. Ou que je n'ai pas rencontré le bon "déclencheur" ! :-)
Ton article est terriblement d'actualité ! :-)