Bloguer, c'est un truc que j'aime. Voilà une jolie introduction.
A la fac j'aimais pas les introductions, je trouvais que c'était des trucs pénibles, une pseudo justification, une entrée en matière batarde. Bref.
Parlons blogging. Oui, je saute du coca-light.
See Mee est très curieuse, la demoiselle a initié un questionnaire sur le blogging, avec des questions trèès compliquée dedans. Comme il fait chaud depuis peu, j'ai le cerveau en compote, alors si mes réponses sont moyennes, vous m'excuserez.
Parfois je suis hagarde (du nord, très bonne bédé par ailleurs)
Et puis comme le hasard fait bien les choses, ma jolie Chrys a répondu aussi à ce questionnaire, avant de me la faire passer ! Tu liras ses réponses là (click click) ! Voici les miennes !
- Qu'est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ? Tout m'inspire. L'actualité, mes gouts littéraires, la vie, les sentiments, les souvenir, la musique, le rêve et la réalité. Je ne m'interdis rien en fait.
- Qu'est-ce qui déclenche l'acte ? Pour écrire : je n'ai besoin de rien de spécial, j'écris un peu tout le temps e, fait, je griffonne, je rédige, je jette des mots sur des feuilles volantes, des carnets.
- A quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ? Hum, souvent la journée, au bureau.... Ou la nuit, en fin de soirée, bref quand j'ai un peu de temps !
- Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ? Pour rédiger et mettre en forme, je m'installe à mon bureau, tout bêtement ! dans le salon.
- Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de texte ou directement dans votre éditeur de billets ? J'écris sous word, puis je copie colle dans l'éditeur de billet. Ensuite je mets en forme, je mets les links éventuels etc..
- Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d'articles que vous ne publierez pas ? ça dépend en fait. Quand il s'agit d'un sujet d'actualité que je connais bien, je survole quelques documents pour m'assurer de mes connaissances. Sinon, j'ai des tonnes d'articles d'avances, mais non mis en forme, donc parfois je pourrais moins fainéantiser et faire l'effort de les publier, mais ça dépend de mon humeur en fait...
- Ecrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ? Là encore tout dépend du sujet ! ça peut faire l'objet d'une intense réflexion, ou bien sortir d'un jet de mon cerveau hagard (du Nord)
Voilà. Je crains de n'avoir rien dit de bien original, mais somme toute...
Commentaires
En bref : je je je je je ...
Coucou !ça va ? ça farte ? A plus :)
Si ça t'emmerde pourquoi tu viens ramener tes fesses à chaque post ?
chut toi
Ah c'est... constructif comme réplique.
T'en as d'autres comme ça ou ta connerie chronique t'empêche d'aligner 3 mots à la suite ?
Ouais c'est ça machin , je suis con et je m'en rends compte ,je suis bête et je le comprends , je suis débile et je m'en cache pas car je suis un sombre idiot , un gros nigaud ! Et maintenant que tout le monde le sait , moi j'ai plus à m'en inquiéter
C'est bien de ne plus avoir d'illusions :)
Je vous écris au nom du comité de défense de la virginité du coca-light :
nous sommes tout simplement scandalisés! (et un peu Hägar Dunor aussi ;-))
Hägard erre hagard gare du nord...
Et voilà, Océane telle que je me l'imagine. Tu verras mercredi pour moi mais tu ne seras pas surprise
On se connait bien toi et moi :)
L'originalité n'est pas dans le comment mais dans le contenu!
Belle fin de journée à toi et merci pour cette prompte réponse!!!
Merci à toi :)
Tu as vraiment un profil d'écrivain! Pour moi c'est très laborieux...!:(
c'est parfois très laborieux aussi, je te rassure (ou pas ^^)
Deja repondu, quelle femme cette Oceane ...
N'est ce pas :) ?
tiens c'est intéressant, tout ça. Moi je procède vraiment à l'inspiration, quand j'ai des idées j'essaie de les noter pour quand je n'en ai pas (fréquent) et quand une note me vient, vite vite je la tape, pour avoir un peu d'avance. Je procède un peu comme toi, en cent fois moins prolifique !!
Le tout c'est d'y mettre de l'envie :)
ce petit questionnaire sur l'inspiration m'inspire... une chanson que j'adore écouter dans le métro avant le boulot (Anis, Hagard du Nord)
mais je ne connais pas la bédé, je vais y jeter un oeil.
Depuis que j'm'égare du nord, à Budapest
J'm'est perdu dans la gare d'à l'est
D'Éden, dédé, oh !
Et bien grâce à toi, je découvre la chanson !!
Où comment décripter les faits et gestes d'une blogueuse :) C'est bien les réponses que je m'attendais à lire :)
Et toi ? je serais curieuse de lire tes réponses !
"Des tonnes de brouillons", comme moi !
Merci d'avoir répondu... et si certain(e)s prennent le relai, merci de la signaler, que je les intègre dans le suivi de la chaine.
tu es très soigneuse et rigoureuse toi dans ton billet final, pas comme moi !!