Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme s'ennuie du plaisir reçu et préfère de bien loin le plaisir conquis...

...Ainsi parle Alain, philosophe éclairé...

 


Quand j'étais plus jeune, bien plus jeune, genre 13 ans je crois, j'étais tombée par hasard, totalement par hasard, sur les films pseudo érotiques de M6 du dimanche soir... Oui par hasard. D'abord je n'aime pas la télé plus que ça, et puis le dimanche soir, je dormais tôt, angoissée par l'idée de retourner au pensionnat si tôt le lendemain matin...

Bref, le dimanche soir c'était déjà la loose à l'époque, et parfois, je zappais...

Rebref. Soyons plus clair... j'étais donc tombée sur ce film tout gentillet, ne me demandez pas le titre, et là il y a avait un dame qui semblait de fort bonne humeur, juste parce que qu'elle se caressait le ventre et le reste. Ahem, me disais-je alors, mon Dieu mais que fait-elle seule qui lui procure tant de satisfaction ? oui j'étais un  peu cruche parfois... Et puis je te rappelle que 13 ans à mon époque, pas si lointaine, c'est pas comme 13 ans de nos jours : je croyais encore que Candy allait épouser le petit prince des collines....

Pour en revenir à nos moutons, donc, c'était ma première rencontre avec la MASTURBATION ! Bouh le mot est lâché !

Je te passe les détails des premiers émois, des petits chatouillis qui donnent envie de mettre la main dans sa culotte, on n'est pas sur un blog de cul ici (quoique ça devient récurrent, non ?)

On grandit, on devient une femme (Barbara Gourde des fois) et on apprend des trucs de la vie, on change, on évolue.

Au risque de passer pour une demeurée, du fait de mon éducation chez les sœurs de Sainte Angèle Mérici, le sexe était une grande affaire, mais à gérer seule ! Chez nous, pas de débat sur la « première fois » et autres fariboles. Donc, il n'y avait que notre jugement, à nous pauvres jeunes filles, pour savoir si telle envie ou telle pensée, était de l'ordre du normal ou du bienséant...  Quitte à brûler dans les flammes de l'enfer autant le risquer pour avoir séduit un innocent prof de musique, que pour avoir laissé libre cours à de l'autosatisfaction. Et puis coucher avec un homme, même plus âgé, semblait de l'ordre du « normal », alors que se toucher, pouvait paraître bizarre, voire pervers... Oui, céder à un jeune homme c'est encore affaire de romantisme, céder à sa main droite, c'est affaire de bestialité. Du moins pouvait-on le penser ainsi. Donc la masturbation c'était pour les idiotes qui ne savaient pas se contrôler... Hum... jusqu'à ce qu'un homme, oui un homme, me montre que cela pouvait être un jeu, à deux, ou seule... Un jeu très agréable. Et puis cela participait de la possession de mon corps : apprendre à le connaître, le posséder et en profiter.

Donc, post-adolescente, là où la plupart de mes copines pensaient qu'un homme qui se masturbe alors qu'il a une copine est un mufle impoli, je comprenais qu'il y avait plusieurs degrés de lecture à cet acte. Et il ne s'agissait pas d'assouvir un sentiment de frustration, que l'on soit homme ou femme, mais bien d'écouter son corps et d'en jouer pour sa propre satisfaction, seule, ou dans le cadre d'une relation de couple totalement épanouie.

Ce n'était pas encore l'avènement de Sex and the city et des ces femmes décomplexées. Mais ça n'allait pas tarder ! Du coup j'ai observé d'un œil amusé la mode, que dis-je, la déferlante onaniste, avec les canards vibromasseurs, les dildos et autres jouets plus girly et fashion tu meurs. Du moment que Sonia Rykiel l'avait décrété dans le sous-sol de sa boutique parisienne, le sextoy (donc la masturbation) devenait it ! Très bien d'ailleurs.... Mais ce côté effet de mode, brrrr, moyen pour moi. Le panurgisme m'a toujours refroidie...

Bref il est devenu soudain très facile de se procurer ces jouets et parler de sa sexualité solitaire, la revendiquer, même, n'était plus une difficulté.

Finalement c'était surtout ça le plus important : arriver à admettre que la masturbation, féminine, en l'occurrence, était un acte tout simple et naturel, un jeu sexuel parmi d'autres.

 

milkmaid02sm_full.jpg
Histoire de changer du canard moche de Sephora, tu peux cliquer là :)

 

 

Commentaires

  • Propos sur le bonheur...

  • Non mais attends, le gentil prince des collines il est mort! Pffff tu vends du rêve là...

  • Dis donc, j'ai cliqué, ils sont trop chers!!!!

  • Primaire chez les bonnes soeurs aussi, puis secondaire dans un lycée beaucoup plus ouvert: je ne sais pas si mon appétit sexuel vient de là... mais en tous cas, bien que je sois une grande gourmande, je ne me suis jamais masturbée plus de 4/5fois par ans après l'adolescence. Et encore, ado, je ne considère pas tellement ce que je faisais comme de la masturbation !

    Mais j'ai toujours trouvé ça normal qu'un homme ou une femme le fasse, en couple ou pas (car pour moi, ça ne change strictement rien à l'affaire!)...

    Mais suis-je blonde, ou n'ai-je pas compris où tu voulais en venir ? (ou alors ta conclusion est tellement évidente, logique, que je ne la vois même pas !!)

  • Je ris encore en pensant que il y a quoi... 20 ans, les premiers vibros "grand public" étaient en vente à La Redoute, et qu'ils essayaient de les faire passer pour des appareils massant pour le visage. :-)

  • ça coûte un rein, ces conneries!

    en même temps, côté couleurs, c'est trop raccord avec les céramiques que ma mère collectionne (sauf qu'elle, ce sont des assiettes, plats, et autres statuettes...)...

    (tu vois, t'aurais regardé la collection "Hollywood Night" sur la Ouane, t'aurais été plus avancée... ;-)))

  • La masturbation, on s'en branle, non ?

  • j'élis officiellement ce com BEST COM EVER!

  • Ce gode fait très toile de jouy m'enfin ;-)

  • Je préfère un partenaire, je trouve tous ces trucs trop froids et pas assez doux!

  • très joli set salière-poivrière... !

  • Ils sont très jolis ces trucs en faïence . Tu m' étonnes que ce n' est pas un souvenir classique ... Il faut faire drôlement gaffe si tu veux remplir le machin d' eau chaude . C' est des coups à se brûler !La masturbation féminine est un sujet qui encore aujourd' hui me met mal à l' aise . C' est quelque chose que j' envisage difficilement seule . Le monde est plein d' âmes charitables toujours prêtes à dépanner ...
    Coincée ? Peut-être bien ...
    Tu as vu comme les films érotiques passent tôt sur la TNT maintenant ???

  • Mais...c'est phallique, tes rouleaux à pâtisserie, là! ;)

    (Le petit prince des collines a la syphilis, chopée dans le premier bordel où il s'est fait déniaiser.)

  • Aaaaanh comme tu parles Eré!

  • alain "propos sur le bonheur" j'ai lu et aimé, je ne l'avais jamais associé à la masturbation mais c'est joliment fait comme d'hab. sauf que j'ai du découvrir l'un et l'autre à peu prés à la même période !

  • Excellent thème de discussion !!!

  • Ha mais moi la fermière ET sa vache ça ne m'attire pas du tout :D

  • Dis donc la Belle des champs et la vache sur le gode, ça calme !
    Sinon moi perso j'ai jamais compris ce que Candy trouvait au petit prince des collines alors qu'il y avait Terry quoi ! Tellement plus hot !

    Alors voilà suite à ton post, je viens de visionner cet extrait : http://www.dailymotion.com/video/x6r8ay_les-retrouvailles-de-candy-et-terry_shortfilms et je comprends mieux avec le recul certaines de mes errances passées !!!

  • aaah oui, les vibros de la redoute, je m'en souviens aussi !
    Par contre, le décor fermière en céramique, c'est vrai que c'est bizarre :-))

  • Excellent billet qui me rappelle pleins de petites choses ... Bon, je vais arrêter là avant que je n'en dise trop ;)

  • C'est vrai qu'étant un tout petit peu plus jeune, je ne me suis jamais posé toutes ces questions, pour moi ça a toujours été normal et sain.;)

  • Les objets sexuels en general ne m' attirent pas du tout et j' avais un sacré train de retard coté masturbation

  • Moi je suis d'avis que la meilleure masturbation qui soit est celle faite de tes blanches mains, question sensations et autres joyeusetés de ce genre.

    Et puis, moi j'ai pas d'outil en plastique et aucune envie d'en avoir. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. ;-)

  • J'ai constaté que pas mal de mes amies (donc jeunes) étaient assez gênée à l'idée de se donner du plaisir par elles mêmes, pas tant qu'elles trouvent l'acte mal en soi, mais bon nombre d'entre elles n'y voient pas d'intérêt.

  • gênées

    Relis toi quand t'écris !

  • Pas mal pour la fête des mères :)
    Enfin, non même si c'est raccord avec la déco de ma belle-mère, c'est un peu révolutionnaire...

    Tu me fais beaucoup rire Océane, tout y est le pensionnat, la redoute; Tout! Et écrire des scénarii pour les films du dimanche soir, non?

  • les motifs sur les godemichés ça me refroidit personnellement..mais cela dit parfois on n'est jamais mieux servi que par soi-même )

  • Au delà du plaisir seule ou à deux (ou plus si affinités), c'est important pour bien connaitre son corps.
    Et non ce n'est pas sale.

    (Serge n'est pas encore passé?)

  • Pierrette et son de lait me fait penser à ses vieilleries qui trône dans les cuisines de ma campagne... Je ne les regarderaient plus de la même façon...

  • Je trouve que la mise en scène du sexe de manière aussi publique peut bloquer, d'une autre façon. Peut renvoyer au besoin de performance, culpabilité de ne pas atteindre des seuils, débilisation de celles qui ne sont pas "libres".
    Enfin... Sujet difficile pour moi (éducation assez religieuse, assez taiseuse), donc le parti pris de ma propre vision de la chose ne me rend clairement pas objective. Ce n'est pas une bonne chose que ce soit dissimulé. Mais au plein jour, il faut voir ce que ça donne, et je ne suis pas certaine que cela soit meilleur actuellement. Un peu, sans doute, mais on a changé de terrain de culpabilité au lieu de déculpabiliser tout court, j'ai l'impression.

  • *Coming out inside*
    Je me rappelle la honte que cela avait été pour une copine qui avait découvert (vers 15 ans) que sa mère avait un vibro (et oui, on disait comme ça à l'époque). En fait elle avait été tellement perturbée (on lui aurait dit que sa mère était une pute cela aurait fait le même effet) qu'elle s'en était confiée à une copine... qui s'était empressée de raconter tout cela à la cantonade. Je crois que j'ai tellement bien intégré cette histoire que je me sens un peu coincée moi-même pour parler de ce genre d'objets. Pourtant, j'ai un god. Faut croire que j'assume pas encore vraiment, car je ne peux m'empêcher d'ajouter : c'est mon chéri qui me l'a offert !

  • C'est toujours difficile d'en parler car personne ne l'évoque, même pas les journaux.
    Cela fut une surprise lorsque je découvris tout jeune cela par hasard dans mon bain, sans vraiment percevoir comment cela m'était arrivé.
    Je me rappelle que des mois après, j'étais devenu accro car très jeune et donc sans relations sexuelles.
    C'est différent lorsqu'on n'est plus vierge; ce n'est pas un complément, mais un autre volet de la façon de sentir son corps.

  • @Tous J'ai adoré lire vos commentaires, tous si différents ! En tout cas voilà un sujet qui ne laisse personne indifférent je crois :)

  • Pas mal effectivement, les godes avec la laitière... " la vache ! pourrait-on dire voila qui s'enfonce dans le bestial !"
    Moi j'attends les repros avec la laitière de Vermeer, c'est quand même plus classe... et ça m'aurait amusé ( rimes)
    de les trouver dans un musée...

Les commentaires sont fermés.