Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attends moi Paulette

Quand j’étais petite, j’étais très malade. Depuis ça va mieux. Mais il me reste une frustration vélocipédique.

Je m’explique. J’avais, petite, des soucis cardiaques, de la naissance à 11 ans, ça n’a pas été simple. Je ne pouvais pas jouer et m’amuser exactement comme tout le monde. Dès que je marchais un peu, je devenais « bleue », du coup, je n’ai pas eu l’occasion d’apprendre à faire du vélo, à l’âge « normal » où on apprend cela. Puis, plus tard, je n’ai pas appris non plus, la vie, les études, et puis ça fait curieux de demander de l’aide (à qui d’ailleurs ?) pour apprendre à tenir sur un vélo…

Depuis, je traine cette frustration, sans franchir le pas, et apprendre.

Jusqu’à ce que je vois ça :

chaperon.jpg

 

clarisse.jpg

 

nelly.jpg

 

sally.jpg


J’ai une de ces envies de vélo soudain !

Commentaires

  • Oh pas glop cette histoire de problèmes cardiaques :/
    Moi, c'est mon petit frère qui m'a appris a faire du vélo.
    Mon père n'avait pas trouve le temps de m'apprendre à moi mais avait trouvé le temps d'apprendre à Dieu le fils... qui m'a aprés inculqué son savoir! :)
    J'adorais ça... Jusqu'au jour où j'ai eu un accident!
    Mon menton s'en souvient encore... Il a raclé le bitume sur plusieurs mètres >_<
    Mais bon, je vais peut être m'y remettre.
    Mes boss déménagent un peu plus loin et comme je me refuse à prendre les transports en commun le matin ^^
    J'verrais car je t'avoue que cela me fait un peu flipper :/

  • Le vélo en ville ça me fait très peur !

  • Je n'ai su faire du vélo qu'à 11 ans justement ! Mais aujourd’hui, c'est une passion : je ne me déplace à Paris qu'avec ça et je prends rarement le métro !
    Qui sait, en choisissant un endroit tranquille (Bois de Boulogne) tu pourrais t'y coller ! De très jolis vélo en tout cas... mais attention aux voleurs ! J'en suis à mon énième vélo !!

  • Perdre un vélo, ça m'emmerderait bien dis donc !!

  • C'est clair, ces couleurs pimpantes sont des plus réjouissantes!!! Allez hop, en selle!!!!!

  • ça donne bien envie en tout cas !

  • Il n'est jamais trop tard! Ma copine apprend juste à nager, elle a 30ans passé, ça fait trop du bien de se dépasser.

  • Ouii ! J'en ai vraiment envie !

  • Oh ! ils sont beaux... Je te comprend ! Il n'est pas trop tard pour apprendre à pédaler.... quand viens-tu dans MA région ?

  • Notre région, cet été !

  • Si ca peut te remonter un peu le moral un de mes grands secret: moi aussi je ne sais pas faire de velo

  • On apprend alors :) ?

  • Ils sont beaux ces vélos ! J'ai appris à en faire toute petite, mais en emmenant mes copines en vacances à la campagne dans ma famille, j'ai découvert adolescente qu'elle ne savaient pas en faire, eh bien elles ont appris ! A 15 ans passés pour la première, qui a, j'avoue terminé une fois dans le fossé ! Mais en deux petits jours, elles ont appris et on a passé d'excellentes vacances, alors un nouveau challenge ?

  • Oui un nouveau challenge, que j'espère réussir !

  • Voilà l'occasion rêvée pour apprendre: c'est vrai qu'ils sont beaux, ces vélos!
    Allez courage! ;o)

  • Ils sont fabuleusement girly !

  • N'hésite pas! Il existe des cours pour adultes, j'ai vu un reportage là dessus, franchement ça vaut le coup, un vélo, tu es libre!
    Sache que j'ai appris à nager à la quarantaine bien sonnée, ce fut difficile mais j'y suis arrivée. On apprend toute la vie!!!

  • J'ai trouvé un cours pas trop loin de chez moi, me reste à y aller ^^

  • c'est vélos sont superbes, où les as tu vus? il n'est jamais trop tard pour apprendre!

  • C'est écrit dans les tags : Go Sport !

  • Des très beau vélo et moi je te dis... fonce!!! Ce n'est jamais trop tard...

  • Non, jamais trop tard !

  • moi je fais dans la trottinette et toi dans le vélo...on se fait une sortie ?

  • On pourrait :)

  • Des vélos superbes! Allez, lance-toi, tu verras, c'est chouette!

  • Ils me donnent bien envie en tout cas !

  • ça doit bien faire 15 ans que je ne suis pas montée sur un vélo. Il paraît que ça ne s'oublie pas, mais j'ai un doute !

  • Il parait ! Tu montes en selle et tu nous dis ?

  • Mon premier velo est la première personne du singulier.

  • Ah bon ? Tu m'explique, je crois que j'ai pas pigé :) S'il te plait ?

  • Ce doit être difficile de s'y mettre à l'âge adulte mais avec beaucoup de motivation, tu y arriveras! ;)

  • J'espère que oui !

  • Allez lance toi! j'ai appris vers 10 ans et adulte je n'en faisais pas vraiment jusqu'à l'an dernier. Un pote m'a entrainé en Vélib et maintenant je suis devenue fan et j'ai à peine peur de dévaler les rues de Paris!

  • De là à dévaler les rues de Paris.... Mais tu me donnes un bon exemple à suivre :)

  • Je comprends ta frustation , ils me plaisent bcp ces vélos ...
    Ceci dit, je ne suis pas du tout fan de vélos ou alors pour se déplacer en ville mais faire du vtt en campagne c'est pas du tout mon truc.
    Je crois que j'aimerais bien avoir ton excuse ...

  • les vélos sont une vraie source de motivation je dois dire...

  • Je viens d'apprendre à mon fils en 15 minutes, tu viens apprendre avec moi quand tu veux tu as mon mail #propositionsérieuse

  • Oh toi t'es adorable !

  • Ne te prive pas de ce plaisir, les cheveux dans le vent, ça va le faire...! ;-)

  • Oui j'en suis certaine !

  • Roooh ! Quel dommage ! Pas cool que tu aies eu ces problèmes cardiaques mais rien ne t'empêche de t'y mettre !! A quatre ans je pédalais déjà comme une folle, puis sur l'Ile de Ré où c'est le moyen de transport, maintenant je ne peux plus mais ça me manque !! ;)

  • J'espère devenir une pro très vite :)

  • j'aime pas le vélo !!! mais c'est quoi ces vlos de oouuffff ! trop beaux ! mais où les as-tu trouvé ?

  • Clairement il y a de quoi craquer !! Tu cherches un prof ?

  • Clairement il y a de quoi craquer !! Tu cherches un prof ?

  • Je reconnais ces vélos : ils sont en vente à Go Sport; je viens d'en offrir un de cette gamme le mois dernier. Ils sont très élégants.
    Je suis moi-même très branché vélo pour en utiliser un quotidiennement et faire beaucoup de balades avec. Si je calcule bien, je dois faire plusieurs milliers de km par an.
    Si tu as un peu le sens de l'équilibre, tu devrais savoir en faire en un week-end maximum.

  • @Jeannette : Ils viennent de Go Sport (c'est écris en dessous ^^) Ils sont chouettes non ?!

    @Plume : oui, et je crois que j'ai trouvé :)

    @Harry : oui c'est Go Sport, c'est indiqué en dessous ! Ils sont beaux comme tout !

Les commentaires sont fermés.