Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Smoking no smoking

Fumer nuit gravement à votre santé.

Toutefois ça détend

Enfin, le geste…

Je ne fume pas. Je n’ose dire que je ne fume plus, tellement cette activité a été très épisodique chez moi.

Mais je me rappelle, avec confusion et horreur, combien ça me détendait. Pire que ça, les rares fois où j’ai fumé, c’était uniquement pour me détendre, dans des situations bien particulières, et pour me donner une contenance.

Cioran disait "Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles".

Maintenant, je suis une adulte responsable et tout ça… Je ne le fais plus.

Toutefois, l’idée m’a traversé l’esprit.

Au point d’écrire deux fois « toutefois » dans un billet…

Et puis je trouve ça sexy de fumer. Merde, aussitôt j’écris ça, et aussitôt la culpabilité sanitaire du 21ième siècle m’étreint….

Je vais arrêter de penser à la clope, et retourner à mes 5 fruits et légumes par jours (sauf le concombre) (et sauf le soja aussi) (et sauf les légumes hors sol en fait) (ah aussi, sauf que là zut ça devient pénible de cherche LE bon légume sans pesticide ni bactérie tueuse…)

J’ai dit que c’était sexy de fumer ? Noooooon ! Je n’ai pas pu dire ça…

 

belmondo.gif

Toutefois, dans certaines circonstances…

Bon, fumer tue, ok ?

Et les concombres aussi.

Commentaires

  • Non seulement je fume mais en plus je n'ai cessé de manger de concombre!!!!!

    (EXTRA l'illustration vidéo!!!!)

  • Bébel est parfait !

  • En fait c'était pas les concombres, c'est le soja ...
    Dis donc, tu serais dangereuse comme fille et moi malheureusement j'aime le danger !!!
    Le coup de Bébel c'est mortel, j'ai failli me pencher sur l'écran pour essayer de respirer sa fumée ...
    Ah mais non je ne suis pas une ex-cloppeuse en manque qui échangerait bien un de ses mieuches pour un paquet de clope ...

  • Soja, concombre, rien à faire je n'aime ni l'in ni l'autre ;)

  • ça donne une contenance en tous cas pour les gens qui ne savent pas quoi faire de leur carcasse comme moi ..mais je n'ai jamais fumé que de manière très épisodique (en soirée)

  • Épisodique, comme moi :)

  • J'aime beaucoup la citation de Cioran, tellement juste!
    Je vais donc mourir... la faute au concombre et à la clope!
    Heureusement, je mourrai sexy ;)

  • C'est le principale :)

  • J'ai arrêté de fumer et... je ne mange pas de concombre... je suis sauvée!!(sauf que le concombre ne tue pas et la soja non plus... la cigarette... peut être mais... un jours on va tous mourir!!)
    Je crois que... j'arrête aussi mes conneries!! Bisous

  • C'est la seule certitude :)

  • J'avais essayé à l'adolescence, histoire de faire comme tout le monde et pas mourir idiote... Je ne prenais que des longues cigarettes, blanches et fines avec une bague dorée... Over sexy... Cela dit je n'ai jamais réussi à fumer, je ne dois pas respirer dans le bon sens faut croire...!

  • Tu avais donc un sens "fashion" de la clope ^^

  • J'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence dans le fog généré par mes parents, gros gros fumeurs (avec tout ce que cela comporte : obligation d'aller chercher les précieuses cartouches à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, interdiction d'ouvrir les fenêtre en plein hiver, les vêtements et les cheveux comme imprégnés à vie...)... Tu comprends donc pourquoi je n'ai JAMAIS touché une cigarette!

  • Avec une telle expérience je ne peux que comprendre !

  • Je ne fume pas, en fait j'ai eu de la chance car quand J'ai essayé ça ne m'a pas plu du tout! ;o)

  • Oui, c'est une chance, quand tu sais comme ça peut rendre accro !

  • Vivre tue donc tu sais.....

  • Oui, que nous reste-t-il, que l'espoir de nous amuser un peu en attendant la fin :)

  • mmmhhh... non, rien, sinon que le comble de la sexytude avec la cigarette, c'est Bogart ;-)

  • Il est pas mal mais je préfère Steve McQueen ^^

  • Cela fait longtemps que je ne supporte plus la fumée de cigarette (je les détecte en plein air à 10 mètres, c'est terrible!) et je me mets en apnée quand je dois croiser en fumeur (même pour Bébel, j'ai du mal à ne pas le faire, pourtant c'est une video, calme toi, Bernadette ^_^)
    J'ai fumé une demi douzaine de cigarettes dans ma vie, avec l'accord parental, donc , bof, même pas interdit... ^_^
    Samedi j'ai acheté des concombres, hier j'en ai mangé! Sus à la désinformation!^_^

  • Le concombre est en danger il faut le défendre ^^ Elle est très réaliste la photo de Bébel qui clope...

  • Jamais fumé, jamais eu envie.
    J'avais oublié combien Belmondo pouvait être sexy quand il était jeune...

  • Il est vraiment très sexy en effet !

  • je ne fume plus depuis un bout temp , mais je ne dirais ps nom.

  • L'envie se fait sentir ?

  • Si on arrêter de manger ou d'utilisé tout ce qui tue je pense qu'on se ferait un peu chier.

    Pas de tabac, pas de chocolat, pas de charcuterie, pas de légumes, pas de téléphone, pas de voitures, pas d'alcool, pas de sport, pas de sexe (crise cardiaque toussa)....

  • Mais que reste-t-il ???

  • Fumé ne m'a jamais détendu et pour vivre avec un fumeur, je peux te dire que ce n'est pas ce que je trouve le plus sexy chez lui! :S

  • Comme quoi la proximité :) je fantasme sur du lointain faut dire ^^

  • tu m'as détendue avec ton article...j'ai essayé la cigarette ado mais c'etait un échec, la fumé allait dans les yeux et je chialais tout le temps..pour les legumes c'est chiant...vivement que j'ai mon jardin sans bacterie et pesticides

  • Ton petit jardin il me fait envie par avance !

  • on met quoi dans les nems à la place du soja?(ma question du jour)

  • Bah du concombre, non ? :D

  • J'ai dû fumer 10 cigarettes dans ma vie et j'en fumerais d'autres... peut-être que j'arriverai à un paquet... Un paquet pour toute une vie je crois que c'est raisonnable... Mais comme toi, parfois, très rarement ça me prend... en vacances, avec un verre, devant un coucher de soleil, soudain, j'ai envie de fumer et je ne sais même pas pourquoi... C'est juste trop rare pour que je me pose des questions sur le pourquoi du comment...

  • Quand c'est aussi rarissime, inutile de se poser la question :)

  • sexy en vitrine alors...parce qu'on pue, quand même (c'est le truc qui va me faire arrêter je pense, si si, un jour)

  • Un jour ^^

  • tu es à l'honneur sur mon blog :D

  • J'ai vu, c'était chouette :)

  • tu n'as qu'à faire ton propre petit potager bio ;)

  • Je manque de place !!!

  • Super cette photo!!!
    Je fume une cigarette de temps en temps, et je mange beaucoup de fruits et légumes!

  • Bon équilibre ^^

  • Et fumer des concombres sinon ? OK je sors...

  • ça doit puer quand même....

  • Si certain geste de fumeurs sont extrement sensuel .
    Ca me fait rire je dois avouer, j'ai fait pas mal de photo de fumeur en activité pour avoir des commentaires genre 'oh fumé, pas bien mauvais" .
    Perso je fume une fois de temps en temps (en tournage par exemple ou je clope bcp) j'ai la chance de pouvoir reprendre et stoppé sans etre addict. Traversé la rue peux tué, prendre la mauvaise rue, baisé, mangé et s’étrangler avec une bouché, la bouffe et le cholestérol ... On a qu'une vie autant en profité et éviter de se moralisé et se conformiser a des dictâtes de la société. j'ai jms emmerder un non fumeur, mais par contre le non fumeur adore faire chiez le fumeur .

  • Tout est dangereux de toute façon...

  • Les graines germées bio aussi tuent, ma biche !
    Mais ce n'est pas moi qui vais contrarier le pouvoir sensuel de la cigarette, j'adore les "smoking hot photos", même si l'haleine de cendrier je déteste (ambivalente moi ? pense-tu !)

  • Ambivalent comme moi :) Tu sais que je me suis mise aux graines germées genre une semaine avant que ça devienne dangereux !!

  • je déteste le concombre (mais pas la clope hélas!)

  • Le comcombre c'est bon que noyé d'une sauce au yaourt !

  • A chaque fois que j' ai recommencé a fumer, je suis tombée enceinte, tu comprendras pourquoi j' arrête assez souvent ...

  • Comme quoi ^^

  • No smoking for me.

  • Même fantasmé ?

  • Non, même fantasmé.
    Aucune envie de m'empoisonner, ni d'empoisonner mon entourage. ;-) Après, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne me crache pas sa fumée au visage, ni à celui de mes enfants.
    Au fait, j'ai répondu à ton commentaire chez moi par une question...

  • moi je suis fan de Bébel: c peut être un peu pour ça que je fume et que je veux pas m' arrêter.
    ma mère aussi est fan de Bébel, mais elle veut que j' arrête... comprends pas... je lui demanderai si elle trouve JP sexy quand il fume...

Les commentaires sont fermés.