Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie, l'amour, les éclairs

Aujourd’hui un billet en deux parties. D’abord, comme indiqué hier, si vous souhaitez tenter votre chance pour le premier cadeau dans le cadre de l’anniversaire du blog, vous pouvez jouer, c’est très simple.

 

le secours populaire,henkel,spectacle caritatif,concours,petits plats marabout

Nous allons jouer autour de l’éclair pour commencer. J’aimerais que vous fassiez preuve d’un peu d’imagination, et de créativité. Dites-moi ce que vous évoque ce mot, que ce soit par un texte cour, un poème, un dessin, une photo, un souvenir sous l’orage, une gourmandise du dimanche. Peu importe. Je vous laisse improviser autour de ce mot, et la participation qui me plaira le plus aura le plaisir de recevoir les petits trucs suivants :

 

le secours populaire,henkel,spectacle caritatif,concours,petits plats marabout

 

Ceux qui n’ont pas de blog peuvent laisser leur participation en commentaire. Je laisse jusqu'à diamnche soir 26 juin minuit pour participer.

Pour la suite, je voulais vous parler d’un spectacle très touchant, à l’Amour à la Vie.

 

le secours populaire,henkel,spectacle caritatif,concours,petits plats marabout

C’est un spectacle caritatif, d’une grande originalité. Sa particularité réside dans son histoire : c’est l’histoire d’une belle collaboration entre Henkel (société qu’on connaît bien dans sa salle de bain…) et le Secours Populaire. Le bénévolat, qui fait la force du Secours Populaire, trouve ici une nouvelle et touchante manifestation : un spectacle est né de la collaboration entre Henkel et le Secours Populaire. Près d’une trentaine de collaborateur de Henkel se sont mobilisé pour créer et jouer un spectacle, auprès d’autres artistes.  Les bénéfices sont au profit du Secours Populaire bien sûr. Je reprends une interview de la créatrice : « "C'est un pari ultra-ambitieux", explique Katia Kaminsky, à l'origine de l’initiative. Chef de groupe marketing dans l'entreprise de produits d'entretien, de cosmétique et de technologies Henkel, elle a rassemblé ses collègues du groupe autour de plusieurs activités caritatives comme des collectes d'objets personnels, et surtout, ce spectacle qui rassemble 50 salariés Henkel motivés et 50 professionnels. Au final, cette étonnante troupe doit proposer un spectacle populaire, medley d'une douzaine de comédies musicales pour lesquelles ils ont voté, d'Autant en emporte le vent à Grease en passant par Hair et Starmania. »

Et on est emporté, emballé, ému ! Je ne sais pas si un DVD du spectacle est prévu, mais ça ferait un joli cadeau à offrir.

A l’heure où l’on parle de l’individualisme, de la violence en entreprise, et du repli sur soi, ce spectacle est vraiment une bouffée d’optimisme bienvenue. C’est une nouvelle  forme d’engagement, une autre façon de penser les relations sociales.

Bref, une belle expérience ! Merci à Amélie !

Commentaires

  • d'ici dimanche ? c'est très court (les mois d'année scolaire entre spectacle et kermesse sont de vrais emplois de ministre)..

  • mmm... je vais voir de trouver le temps pour faire quelque chose mais... ça va être un peu juste!! En plus avec tous les orages de la semaine dernière... zut j'aurai du faire une photo!!

  • Je te fais ça dans la semaine... ;)

  • Eclair me fait penser à mon enfance c'était mon gâteau du dimanche ! L'éclair au café !

  • N'étant pas du tout cuisine, je vais attendre le colis girly pour participer au concours...;o) En tout cas "à l'amour à la vie" a l'air d'être une initiative intéressante!
    Bonne journée Océane!

  • Elle me tente bien cette comédie musicale humanitaire ! Je mangerais bien un éclair au café, là tout de suite maintenant !

  • Je vais attendre le lot carnets-bics (tu penses bien !) pour participer. (^.^)

  • Euh...Je n'ai pas tout compris à ton concours, apparemment il y aurait une deuxième session avec carnets et stylos à la clé ? Je vais approfondir cela dès que j'ai une minute supp' (j'ai déjà pris celle-ci pour venir te voir !^^). Et l'initiative dont tu parles, en cette période où hélas tout le monde se souvient qu'il y a 25 ans Coluche disparaissait, est la bienvenue ! Il faudrait qu'elle soit suivie par nos instances gouvernementales, mais bon, c'est déjà pas mal que certains s'y collent. Si le DVD sort un jour, je l'achèterais volontiers. ;)

  • Je vais tenter de faire quelque chose d'ici dimanche sinon se sera pour un prochain theme ^^

  • Ah voilà j'étais sûre que ça allait parler bouffe en cliquant ;-) (oui oh j'ai vu que ça parlait d'autre chose aussi hein).

  • Même si j'habite trop loin pour le cadeau, je vais te faire ça dans la semaine ! Bisous

  • Les éclairs, pour moi c'est au café, mais je n'en ai jamais fait!

  • Il nous faut donc avoir un éclair de génie en 6 jours? Bon OK mon humour a deux francs était facile, en tout cas les éclairs de couverture ont l'air super appétissants. Pour ma part je suis une grande fan de la religieuse au café.

  • Voici ma participation au concours de la semaine, sous forme d'une (modeste) petite poésie autour de l'éclair ... J'aime beaucoup le lot que tu proposes, aussi bien le livre que le joli carnet avec la souris !

    S'il est au chocolat
    C'est celui des enfants
    Et fourré au moka
    Il ravit les gourmands

    Lumineux sous l'orage
    Illuminant le ciel
    Il zèbre les nuages
    Brillant comme le soleil

    Accessoire de couture
    Il a donné son nom
    A une fermeture
    Qui ferme nos blousons

    Mais le plus pertinent
    Pour gagner ta souris
    Sur son carnet gourmand
    C'est l'éclair de génie !

  • Eclairs... ça m'évoque un tas de choses mais bien trop personnel pour que j'ose participer ! (Et de toute façon, j'ai déjà le livre donc...^^)

    Et si j'allais faire ces fichus religieuses !

  • Je vais essayer mais d'ici dimanche, je ne te promets rien et je te laisserais ma participation en commentaires (si je le fais, si j'ose !!) ;)

  • coucou ou la la tu me prend par les sentiments je suis fan des éclairs ceux au chocolats sont mes préférés !!!! Je prend mon pied quand j'en mange lol merçi

  • Des éclairs pour toi... au jambon!!!! Bisous!
    http://pacicepacioc.over-blog.com/article-eclairs-77548688.html

  • Des éclairs pour toi...http://pacicepacioc.over-blog.com/article-eclairs-77548688.html

    Je n'arrive pas à te laisser un commentaire ici??

  • Merci à tous pour votre participation !

Les commentaires sont fermés.