Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours : résultat et nouveau jeu

Le souci quand on se lance dans un concours, c’est qu’à choisir un gagnant, on décide aussi de ceux qui « perdent » et ce n’est pas franchement facile. Mais il faut bien choisir…

Pour le lot de la semaine dernière, c’est Angélita qui gagne. J’ai été très touchée par son portrait de femme, duquel je me sens assez proche. J'attends tes coordonées par mail !

Il y a eu de très belles participations et je vous en remercie.

Pour ce lundi, un cadeau réservé aux enfants :

lot enfant.JPG


Un bouquin de Cyril Lignac que j’ai adoré. Il reprend des classiques de la cuisine de tous les jours, et encourage à cuisiner avec les petits.

SN154732.JPG

SN154733.JPG


Si vous voulez faire plaisir à votre enfant, ou petit frère, petite sœur, neveux ou nièce ou que sais-je, c’est simple. Dites moi en commentaire sous cette note, quel plat tout simple vous aimiez manger enfant.  Je choisirais parmi les réponses celle qui se rapproche le plus du plat favori de mon fils, s’il y en a plusieurs je tirerais au sort.

Vous avez jusqu’à dimanche soir minuit pour déposer votre participation.

Et vous avez toujours le concours Killing Bono !

Sinon, je suis peu présente sur vos blogs, et ici, je m’octroie quelques vacances off line : )

Belle semaine à vous !

Commentaires

  • Bravo à Angelita... je ne jouerais pas pour la prochaine vu que je n'ai pas d'enfants... :o)))

  • Du steak haché et des frites!!!

  • Bravo à Angelita et bon break à toi Océane! ;o)

  • Désolée pour le concours de la semaine derniere, j'avais dis que j'y participais ....et j'ai tout simplement oublié !

    Du tac au tac, mon plat favori et qui l'est encore aujourd'hui car je reste un grand enfant : hachis parmentier.

  • Un oeuf à la coque avec les mouillettes préparées par mon grand père.

  • C'est vrai que c'est très dur de choisir un gagnant! ;-) Mais c'est le jeu! Du coup je vais aller voir cette belle participation!
    Pour cette semaine, n'ayant pas d'enfants, je laisse les autres jouer ;-)

  • moi c était le hachis parmentier sans hésitation !!
    merci pour ce concours

  • Coucou et bien merçi je joue ^^
    Mon plat préféré petite était poulet frite miam miam
    merçi bises

  • Merci Océane, cela me fait super plaisir. Je préfère laisser jouer celles qui ont des enfants en bas-âge car je n'ai personne de petit dans mon entourage.
    En tous les cas, je peux te dire ce que je détestais comme plat étant petite : les petits pois. Est-ce que pour ton mignon de fils, c'est pareil ?

  • Coucou Océane,

    Alors, il y a peu de chances que cela se rapproche du plat favori de ton fils (mais je ne vais pas mentir pour gagner, hein ? ;-) ), bref, originaire du Nord, mon plat tout simple préféré c'étaient les endives gratinées roulées dans du jambon ! (d'ailleurs, ma mère m'en fait toujours quand je rentre à la maison !).

  • Sinon, merci, grâce à toi (et Angélita), je vais recevoir une magnifique sélection OPI !!!!! (même pas cher)

  • bonjour

    mon plat préféré était le poulet frites mais aussi le steak haché par ma grand mère avec une bonne purée maison
    par contre je détestais le canard et c'est toujours le cas...
    bonne journée

  • Alors je réponds pour le fun parce que c'est facile : moi c'était les spaghetti bolognaise. Même pas préparés suivant une recette traditionnelle ou quoi, juste des spaghetti et la sauce en boîte. C'était le début des plats "micro ondes", et je me souviens aussi que ma mère m'en achetait le jour où je rentrais manger à la maison avec elle le midi.

  • Bravo à Angelita !
    Mon plat préféré lorsque j'étais enfant, c'est purée jambon. Ma mère mélangeait du jambon coupé en morceau dans ma purée... Et j'adore toujours ça ^^

  • Tout simplement... des pâtes!!

  • jambon blanc coquillette !
    avec du beurre dans les coquillettes !

  • Je ne me souviens plus du plat salé, mais surement des frites, par contre, le sucré, c'est clairement la mousse au chocolat ! :-)
    bonne journée, bonnes vacances :-)

  • Chouettes cadeaux! J'ai un peu de mal à me rappeler ce que je préférais quand j'étais petite... j'aimais bien le poulet rôti avec du riz... je devais aimer les frites mais je n'ai pas de souvenirs précis...

  • Une tuerie de ma grand-mère - 100% recette bretonne - : des sardines à l'huile écrasées, mélangées à du beurre, salé of course, et étalées sur des biscottes! Un truc à ne jamais confesser à une nutritionniste : elle aurait une crise d'apoplexie... Et je mets mon grain de sel juste pour le fun, mes ados sont trop grands pour ces livres-là! A+

  • Moi, j'adorais les oeufs à la coque avec les mouillettes.... hum, un délice ! A égalité avec les croquettes de pâtes que me préparait ma Môman...

  • Du coup, je découvre le blog d'Angelita grâce à toi et c'est une chouette découverte ! Mon Ticoeur est trop petit pour cuisiner donc je laisse leur chance aux autres pour l'instant !

  • Coucou !!! je regrette d'avoir raté tes autres jeux ... je participe à celui-ci : mon repas préféré quand j'étais petite, c'était les crêpes ! mais peut être que tu veux qu'on te donne un plat salé, alors je dis sans hésiter purée maison et jambon !!

  • Bonjour et merci pour ce concours,

    Quand j'étais petite,j'adorai la pizza et j'en réclamai un peu trop souvent à mes parents qui m'en faisaient le week end pour me faire plaisir.

    Bonne soirée

  • Bonjour,
    Je ne joue pas cette fois, mais je pense que le livre que tu proposes ravira les petits chefs en herbe !

  • Bravo à Angélita !
    Moi : pizza !

  • bon j'espère que ton fils à le même goût que moi mais j'adorai le jambon blanc/purée, je croise les doigts ma fille adorerait ce livre !

  • Pas de participation non plus pour ma part (n'ayant pas de petites cacahuètes à gâter de livres) mais mon plat préf (meme encore encore auj') c'est la gratin de macaronis jambon - fromage !!! miam miam !!

  • bonjour,
    je participe avec plaisir a ce concours
    moi, je que je preferai manger c'etait les crepes que je preparai avec ma grand-mére le mercredi apres-midi
    merci pour ce concours

  • Ouh la la mais je ne connais pas du tout ce livre de Cyril Lignac et pourtant, j'adore ce monsieur ...
    Alors si en plus, il veut faire cuisiner les mômes.
    Autant dire qu'il me le faut...
    Bon, je n'ai pas de mômes mais les mômes, c'est mon travail. :)
    Et en ce moment, je travaille avec une petite fille qui adooooooooooore cuisiner. (Mais, il faut avouer qu'il m'arrive d'être à cours d'idée)

    Mon plat préféré de quand j'étais petite?
    La tarte au Libouli de ma mamie.
    Une spécialité de Ch'Nord dont je suis originaire
    Je me souviens durant nos vacances, elle se levait aux aurores pour nous en préparer une, ma cousine et moi étions réveillées par cette délicieuse odeur et lorsqu'on arrivait dans la cuisine... Aucune tarte au l'horizon.
    Elle l'a caché pour le gouter dans le cellier qu'on appelait "le magasin" :)
    Cette tarte était fabuleuse et jamais rien ne pourra égaler celle de ma Mamie car elle avait un ingrédient des plus secrets: Son Amour pour nous.

  • Ha mince, je me suis trompée dans les dates, je ne bossais pas hier du coup, je me suis cru dimanche ^^

  • Bonsoir,

    Mon plat préféré, le poulet rôti avec purée, chez mes grands mères j'étais toujours aux anges, l'une comme l'autre me faisaient tjs plaisir!

  • Salut,
    un plat de mon enfance simple et que je finissais de fabriquer.
    Prendre une ou deux tranches de jambon, les couper en petits bouts (avec les doigts s'est tellement mieux!!) dans son assiette. Ajouter de la purée bien mélanger avec la fourchette cette fois (sinon on se fait gronder).
    Et voila c'est prêt à déguster.
    A bientôt

  • Je me disais bien que je ne voyais plus beaucoup...! Bonnes vacances miss ! ;-)

  • Merci à tous pour votre participation !

Les commentaires sont fermés.