Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant le retour: concours, résultats et suivant

Hello gens du web. Je vous délaisse un peu ces temps ci, mais le fait est que je trime comme une chienne. Il n’y a pas d’autres mots… Et puis je n’ai pas envie de me forcer plus que nécessaire à écrire, alors que je suis fatiguée, ou pas motivée…

Je retrouverais bien le temps et l’envie, mais là j’ai envie de faire trainer les choses encore un peu, ne m’en voulez pas.

Mais je me rappelle à mes devoirs de bloggeuses, et j’ai le plaisirs de vous annoncer les gagnants pour les concours de la semaine passée !

Pour le film Killing Bono, je vous demandais d’aller sur la page facebook du film, et de revenir me dire quelle chanson pourrait me convaincre d’apprécier ce groupe.

Je remercie les participants, et je remercie encore plus ceux qui ont pris la peine de suivre la consigne.

Les deux personnes les plus convaincantes ont été :

Bulles d’ Info : j’ai écouté sur ton conseil  "Sometimes you can't make it on your own" et c’était un joli moment, émouvant. Je te remercie pour cette découverte.

Emma : One est en effet une chanson touchante !

Bulles d’ Info et Emma vous gagnez chacune 2 places pour le film ainsi qu’un T-shirt. Merci de m’envoyer vos coordonnées par mail les filles !

Pour les autres, vous pouvez continuez à tenter votre chance et jouer sur la page Facebook du film, qui sort le 3 aout !

 

anniv.jpg


Autre concours, autre résultat. Pour gagner le livre de Cyril Lignac et un petit livre de jeu pour enfant, il fallait me dire quel était votre plat favori, enfant, et le résultat le plus proche des gouts de mon fils gagnait. J’ai fait simple, j’ai demandé à mon fils ce qu’il préférait manger au monde. Il m’a regardé l’air blasé, en me disant « bah des pâtes, tu le sais bien ! ». je trouve que cette réponse se marie parfaitement avec celle de Pacic qui a écrit « Tout simplement... des pâtes!! »

Pacic, envoi moi tes coordonnées par mail !

Sinon, les premiers cadeaux sont partis à la Poste, Hélène, Angélita, Eloïse, Gwénaëlle, je vous donnerai par mail le n° de suivi colissimo dès que j’ai 5 minutes. On se tient au courant de la bonne démarche des événements.

Pour aujourd’hui, je vous propose de gagner un lot de quatre livres de la collection Marabout Chef, que j’adore. Je vous laisse découvrir les titres.

SN154932.JPG

SN154722.JPG

SN154723.JPG

SN154725.JPG

SN154726.JPG

SN154727.JPG

SN154728.JPG

SN154729.JPG

SN154731.JPG

Je les ai aussi, et franchement les recettes sont hyper simples et originales !

Pour gagner, c’est simple. Je vous demande de me dire en commentaire quelle pays évoque pour vous la gourmandise, et de me donner votre plat favori de ce pays. Si le pays en question est la France, je vous demanderais de préciser quelle région est pour vous la plus gourmande, la plus gastronomique.

Donc c’est simple, je reprends : vous me dites en commentaire quel pays ou quel région de France évoque pour vous la gourmandise, et quel plat  issue de ce pays ou région de France vous fait saliver.

Je choisirais la réponse qui me plait le plus, sur des critères simples : originalité, découverte etc…

Les participations sont ouvertes jusqu’au dimanche 7 aout minuit.

A bientôt !

Commentaires

  • ah ah, je ne gagnerai sans doute pas pour ce qui est de l'originalité, mais je ne peux tout de meme pas mentir! J'opte pour l'Italie, parce que c'est là que j'ai commencé à aimer cuisiner... pas seulement des gateaux du dimanche comme avant, non, cuisiner vraiment, au sens trainer sur le marché pour dénicher le plus beau basilic, regarder les femmes façonner les pates, une par une, avec une application qui ne se dément jamais, essayer à mon tour, et me rendre compte que ce n'est pas si dur... Et surtout apprendre que la cuisine ne tient pas dans une sauce ou une présentation soignée, mais dans la provenance des pistaches, dans la fraicheur d'une ricotta, dans le mariage divin d'une purée de tomates muries à point et d'une poignée de pignons de pin... Mon plat italien préféré? Les orecchiette con le cime di rapa (quasi inconnues en france, à tester d'urgence!)

  • Bonjour !

    je tente ma chance !
    Je ne sais pas si je serais originale mais la gourmandise me fait penser à l'aquitaine plus précisément au Périgord avec son foie gras, son confit de canard et son tourin ! miam !

    merci et à bientôt

  • Je serais tentée de dire l'Alsace.... Parce que le marché de Noël me fait rêver, parce qu'ils ont l air d avoir plein de petite gourmandises dans leur coin!
    Une bonne amie m'a permis de découvrir les Bredeles à la canelle.
    Ils sont, semble t'ils, à l honneur lors du marché de Strasbourg et du coup, elle m'en a envoyé pour Noël.
    Moi qui ne suis pas tellement amoureuse de la canelle normalement, je dois avouer que là.... j'ai adoré!!! c'était fin, délicieux, mignon (en forme d étoiles et autre joyeuseté de noël)...
    Mon fils a adoré aussi, j ai bien cru qu'il allait tous me les manger !!!
    Il semblerait que ce petit délice soit vraiment incontournable quand on passe à Strasbourg vers Noël... il y'en a aussi en Allemagne apparement :)

    Voilà pour moi une gourmandise, que je n'ai eu la chance de gouter qu'une fois mais qui me laisse encore plein de salive rien que d'y repenser :)

    http://www.lacuisinedefabrice.fr/2010/12/07/bredele-noel/ Voilà a quoi ça ressemble :D

    Voilà, j'espère avoir bien répondu et que tu salivera aussi en découvrant ou te remémorant cette gourmandise, slurp ^^

    Merci pour ce concours!

  • je ne vais pas briller par mon originalité mais tant pis car pour moi le pays qui me fait le plus saliver sans équivoque et sans hésitation c'est bien l'Italie ! Je peux manger des pâtes tous les jours sans me lasser, il y a tant de façon de les accommoder; J'aime aussi les risotto, les brushetas,je rêve d'aller à Naples où parait-il on déguste les meilleurs pizzas de toute l'Italie, je pense aussi au saltimbocca de veau et que dire d'une polenta servie bien crémeuse...et puis je ne suis pas déçue par les desserts, ce qui est le cas pour certains pays : tiramisu, panna cotta, gelati et j'en oublie !

  • Super difficile comme thème, j'ai tellement découvert de bonnes choses dans les régions françaises où j'ai habité mais aussi en Italie.
    Je suis une gourmande, il faut bien le dire. Et j'adore goûter la charcuterie des régions.
    Allez, pêle même. Le fouet des Pyrénées Orientales : un saucisson sec, long, un régal pour l'apéro et autre. Autre charcutaille : la Corse et son fameux figatelli que l'on peut faire griller. Attention, il n'est pas présent toute l'année. Adeptes des régimes ce n'est pas pour vous. Mais il n'y a pas que le figatelli en Corse, plein d'autres bonnes choses à base de cochon.
    Voilà, j'espère que je t'ai fait saliver. Et merci pour le concours

  • Un gros merci à toi et.. à ton fils qui a du goût!!
    Sinon pour cette fois... c'est un peu difficile (car je pense tout de suite à mon Pays mais... il y en a déjà pas mal qui aiment l'Italie) et alors...
    On va dire l'Espagne et la paella (si en plus on mange de tapas en apéro et une bonne crème catalane pour déssert... la total!!)

  • Je ne joue pas (parce que ces bouquins regorgent de recettes à base de bébêtes) mais le coeur y est ;)

  • Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh merci Océane !!!!!! :D

  • Repose-toi bien !

  • Evidemment, la cuisine française est sans conteste la meilleure, mais celle qui me touche le plus, c'est la cuisine thaïlandaise.

    Elle aussi est très diverse et très fine. On la compare souvent à la cuisine française, d'ailleurs. Il y a de nombreux ingrédients, des possibilités quasiment infinies et des plats de ménage comme des plats de haute cuisine.

    Ce qui me plait le plus, ce sont les tempuras parce qu'elles évoquent les vacances, et la première chose que je mange quand on arrive à Bangkok. Tempura de crevette, de légume, de poulet, d'haricot mange tout qui croque sous la dent... Avec le soleil, le calme d'une petite rue retirée de Bangkok et les doigts de pied en éventail qui arrive du froid français, c'est un régal !
    Ah ben voilà, maintenant, j'ai envie d'une tempura pour ce midi :)

  • Bonjour !

    Alors pour moi c'est Lisbonne (je ne connais pas le reste du Portugal), probablement parce que c'était des vacances reposantes où nous avons pris, ça change, le temps de bien manger... la morue sous toutes ses formes, bien sûr... mais surtout des Pasteis de nata achetés à la mythique Pasteleria de Belem (http://www.pasteisdebelem.pt/fr.html). Ce sont des petits flans dans une pâte feuilletée. Le dessus est un peu grillé comme un flan mais l'intérieur reste crémeux... Et dans ce magasin il y a un tel débit qu'ils les servent toujours brûlants. Les petits sachets de cannelle et de sucre glace fournis avec permettent de les savourer encore mieux, c'est comme si la cannelle et/ou le sucre fondaient, c'est juste énorme.
    Du coup, même assis nsur un banc crade devant le Mac Do (la pastelaria est ancienne mais autour, et on ne peut pas trop s'éloigner sinon ça refroidit et c'est un poil moins délicieux...), on a l'impression d'être au paradis en croquant dans les pasteis...
    depuis j'en fais à la maison, c'est pas tout à fait aussi bon, mais je m'améliore à chaque fournée !
    voilà !

  • Bon, j'arrive trop tard, il y a déjà une réponse sur les tartes aux mirabelles, une sur la Réunion et une autre sur Lisbonne et les pasteis de natas ....

  • Alors moi j'aime bien le mexiquain, plus particulièrement les faritas.
    On en fait avec nos amis.
    On met tous les ingrédients sur la table et chacun fait à sa sauce lol. Très conviviable...
    Moi en général je met un peu de crème, viande hachée, poivrons, gruyère rapé, épices, maïs.
    Hummm un délices.

    Merci pour ce concours.
    A bientôt

  • merci pour ce concours,je dirais le Nord pour sa carbonnade flamande et ses frites

  • Bonjour et tout d'abord merci
    Le périgord, le foie gras, le confit, le cassoulet, le vin brefffff ce que j'aime dans cette région c'est les produits raffinés et de qualité, la bonne gastronomie francaise tout en restant convivial, abordable et tout le monde en a le sourrire aux levres !!!! Rien que d'y pense je salive !

  • bonjour,
    je pense de suite à la Bretagne et ses galettes complètes de sarrazin
    merci pour ce concours

  • Tu as raison !:) Il faut faire les choses quand on en a envie et besoin (pour celles dont on a le choix ! Il faut savoir s'écouter ;-)

    Pour ton nouveau concours, j'aime tellement de choses que je vais un peu réfléchir question originalité ;-) Mais je pense t'emmener en Italie! :)

    Bon dimanche ! :)

  • L'Italie pour la gourmandise avec les pizzas napolitaines, les vraies avec de bonnes tomates fraîches, du basilic et de la mozzarella di Bufala ! Le tout cuit au feu de bois...
    Repose-toi bien : c'est le boulot qui te fatigue ? Bises

  • merci pour ce concours je repondrais l italie pour ces pizzas et ses pates

  • Juste un petit coucou Océane (je ne joue pas, j'ai des tonnes de bouquins de cuisine que je n'utilise jamais chez moi !)... Tu te fais rare sur la toile en ce moment, alors je me précipite !! Repose toi bien, recharge les batteries, prends un bon livre, fais de gros câlins au fiston ... et reviens nous vite ! ;-)

  • Pas très cuisine! je ne joue donc pas! mais je trouve tes concours très sympas.

  • Han la classe.
    Tu as mon adresse ou je te la renvoie? :)

  • Il est à peine onze heures et déjà je bave devant les photos des recettes... J'ai un problème, non? ;-) Je suis trop gourmande pour avoir de vraies préférences... Mais j'ai une faiblesse pour le yaourt au miel grec!

  • bonjour
    eh bien je vais défendre ma région, car en France on a quand même de quoi faire au niveau culinaire
    et je participe avec la lorraine et puisque c'est la saison, une bonne tarte à la mirabelle, miam bien juteuse...on peut aussi ajouter que puisque les choux poussent dans le jardin vivement un petit cout de frais qu'on se fasse une bonne potée ou encore une petite tourte lorraine....ça donne faim tout ça
    pour un peu plus d'exotisme je propose le mexique avec les enchiladas dont je raffole
    ça tombe bien il est midi je file à table
    merciiiiiiiiiiiiiiii

  • bonjour,

    alors moi je vais dire la chine !
    le petit menue :
    crabe farcie , nems , samoussa
    canard laqué , poulet au ananas , boeuf aux oignons et champignon noir , noix de st jacques sauces piquante , nouilles sauté , riz cantonnais ,et les légumes croquant
    beignet d'ananas , beignet de pommes, salade de fruit exotique
    pour ceux qui boivent de l'alcool un saké pour finir !
    rho punaise ca donne envie tous ca lol
    merci !!!

  • Je dirais, et là on va se moquer de moi, la cuisine Anglaise :)
    Je ne résiste pas à un petit déjeuner anglais, un bon fish and chips, cornish pasty, scottish eggs, pickles, picalilli, les fromages...!
    Elle est à tort trop méconnue et boudée.

  • Ah , c'est une belle question car depuis plus de 15 minutes, je me remémore mes voyages et découvertes culinaires, alors depuis 15 minutes, je salive... et se remémorer un plat a un vrai pouvoir évocateur; Les découvertes culinaires sont des découvertes capitales d'un voyage; alors donc il y a le choix mais là ce soir, il fait chaud, lourd, et donc je propose la côte pacifique d'Amérique du Sud (pour moi c'était l'Equateur) et le ceviche (de poissons), un délice de pays chaud ; Merci pour le concours;

  • Ah , c'est une belle question car depuis plus de 15 minutes, je me remémore mes voyages et découvertes culinaires, alors depuis 15 minutes, je salive... et se remémorer un plat a un vrai pouvoir évocateur; Les découvertes culinaires sont des découvertes capitales d'un voyage; alors donc il y a le choix mais là ce soir, il fait chaud, lourd, et donc je propose la côte pacifique d'Amérique du Sud (pour moi c'était l'Equateur) et le ceviche (de poissons), un délice de pays chaud ; Merci pour le concours;

  • Pour moi la gourmandise est de partout étant donné qu'elle est à chaque fois au coeur de mes (quelques) voyages. Chaque fois que je vais découvrir un nouveau lieu, une partie de mon excitation vient de la perspective de goûter de nouvelles choses, de manger des "trucs" bons. Alors si il faut choisir, vu que j'ai la fourchette affective et la gourmandise ancrée dans l'enfance, je dirais la Belgique: la frite, cliché auquel je ne résite pas, la tarte au sucre, cette aberration nutritionnelle, le chocolat, culte (tare?) familial, les spéculoos trempé dans du lait, la carbonnade flamande de ma maman et d'autres plats moins typiquement belges comme le poisson du vendredi chez mes grands-parents, même les jours de bâtonnets de poissons panés (pour ne citer aucune marque :-) et en m'arrêtant là car la liste pourrait être bien plus longue!)

  • Le pays qui est pour moi le plus gourmand est sans aucun doute la Grèce. Ses Moussaka, Tzatziki, Souvlaki et γιαούρτι μέ μέλι (yaourt au miel)... Ca va de paire avec les paysages colorés, parfois subtils car arides et riches en profondeur. L'avant goût n'est pas toujours évident, mais le plat dans son entité transporte entièrement ! J'ai découvert cette cuisine pour mes 4 ans (j'avais commandé un repas entièrement grec, vin compris) (il n'y a pas d'âge pour commencer à apprécier le bon vin), et 13 ans plus tard je ne jure toujours que par ça.

    αντίο !

    Marion, monstre de gourmandise.

  • miam

  • Pour moi c'est la Lorraine.. ma région, en mangeant une bonne tarte à la mirabelle (d'actualité en plus) sur la terrasse et tu sent le parfum des mirabelliers qui embaume toute la région... hummmm vivement dimanche que j'en fasse une

  • Voilà un choix difficile, car beaucoup de régions /pays m'inspirent pour la nourriture...
    Mais si je devais n'en choisir qu'un seul, je crois que je prendrai moi aussi l'Italie, justement pour la diversité des plats : antipasti, primi puis secundi piati, les desserts, sans oublier les fromages !!

    Pour info, la pizza c'est du "snack", dans les vrais repas à l'italienne, les pâtes sont les "primi piati", les premiers plats, donc on en a pas beaucoup dans l'assiette ! les "gros plats " (a base de viande ou poissons) viennent ensuite, et c'est là qu'on découvre la vraie cuisine italienne ! J'ai souvenir d'un osso bucco tellement fondant à Florence, je n'avais même pas besoin de mon couteau pour découper la viande ! Miam!

  • Sans aucun doute, pour moi la gourmandise, il y a la France mais surtout l'Italie. Car là-bas, une bonne bresaola/roquette avec filet d'huile d'olive/citron, et on s'envole....une caprese avec de vraies jolies et bonnes tomates, de la mozzarella digne de ce nom et c'est miammmm miammmm....l'huile d'olive tout simplement, la meilleure, la plus fruitée....un bisteca alla florentina à tomber à la renverse dans un super petit resto à Firenze.....du pecorino di Pienza, quel excellent fromage.....des vraies gelati....et le café ristretto...ou le fameux bon chocolat chaud bien épais de Venise, sans oublier une bonne assiette de penne all'arrabiata ou un bon risotto....accompagné d'un bon vignoble...Bref que du régal ;-)

  • Bonjour et merci pour ce concours,

    pour moi la gourmandise vient de l'Amérique avec ses cupcakes colorées et gourmands parfumées à des saveurs qu'on ne trouve pas chez nous et depuis que je les ai découvert,je me suis lancée dans la cupcakes folies à la maison d'ailleurs j'ai du en distribuer mais au moins je sais les faire!!!

    Bonne soirée

  • merci pour ce concours ! je tente ma chance avec grand plaisir ! je suis mariee avec un creoles aux multiples origines lol
    je suis donc une fan de plats reunionnais et mauriciens surtout les samoussas , les caris , rougails , achar et j'en passe sans oublier les mangues , fruits de la passions et tous les fruits exotiques au gout de soleil et de vacances :-) :p

  • Bonjour OhOcéanne. Si tu es en vacances, ne reviens pas trop tôt, prolonges un max :-)

    Pour moi la gourmandise c'est un Tapas ou un Amuse Gueule, ou encore un antipasti parce que c'est justement fait pour ça: te faire saliver, te mettre en état de gourmandise avancée

    ah que bisous

  • la cuisine indienne,avec sa base oignons-gigembre-ail curcuma, ses garam massala, mélanges d'épices torréfiées dosés avec précision qui arrive au palais par étapes, du plus doux au piment, dont le feu s'éteint doucement sous l'action des raïtas de concombres ou bananes, du riz épicé ou des paratha délicieusement parfumés au ghee. Bref, à chaque bouchée,un voyage sensuel au pays des couleurs uniques et des doux parfums envoûtants, au son halluciné des tablas et cithares.

  • La cuisine italienne doux souvenirs d'enfance avec les glaces schtroumpfs, les pommes mama ( pomme de terre fourrée de sauce tomate, de mozarrella, de mascarpone, avec un soupçon de peccordino) , les escalopes mi-milainaises. En vrai, c'est des odeurs, des délires gustatifs qui me prennent par les sentiments. Un retour nostalgique avec la famille, celle du coeur, qu'on choisit au grès des rencontres, qui vous écoutent, vous fait rire autour d'un plat. Des rires, des larmes, des courses au pied d'une fontaine... Des glaces schtroumpfs qui donnent la langue bleue, le petit gout de Bubble incroyable, le "non j'ai rien mangé ( malgré les 4 glaces engouffrées) manque de bol la langue bleue tu peux difficilement la cacher. ;) c'est nouille mais pour moi c'est la gourmandise, une glace schtroumf et un ami, voilà la gourmandise, un partage d'émotions, de bêtises, de rigolade. :) ( tu vois je me sens ridicule d'un coup :s)

  • Heureusement que tu es en vacances... j'ai reçu ton colis hier et... un gros merci!! Profite bien!!

  • Pour te dire, après mon mail, que j'ai bien reçu le paquet. Encore un très grand merci et plein de bisous

  • Merci à tous pour votre participation :) !

Les commentaires sont fermés.