Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours - Killing Bono

Dans la torpeur du week-end prolongé, je me suis dit qu’il serait bon d’éveiller un peu tout ça avec un concours.

Je ne sais pas pour vous, mais  la musique marque les souvenirs. Et dans la fin de mon enfance, puis à l’adolescence,  s’il y avait bien un groupe symbolique, c’était U2.  je n’étais pas forécment fan, j’ai aimé pas mal de leurs chansons des années 80, sans pousser jusqu’à la passion, et après les années 90, j’ai moins accroché. Pourtant U2 est un groupe au succès qui ne se dément pas.

Tout ça pour vous dire que j’ai adoré le synopsis de Killing Bono, le nouveau film de Nick Hamm, en salle le 3 Aout.

« Dublin, 1976. Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono. Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui… »

killing_bono,0.jpg


J’ai aimé le propos du réalisateur, qui veut mettre en lumière cette évidente réalité : dans la course au succès et à la célébrité que connaît notre société, il n’y a pas de place pour tout le monde.

Et puis l’acteur principal, Ben Barnes, est juste canon ^^

 

benbarnes.jpg

 

Je suis joie et bonheur, puisque je peux vous proposer de gagner un lot sympa, à deux d’entre vous.

Il y a deux fois deux places de ciné + un T-shirt à remporter.

Pour cela, je vous demande deux choses :

1-Vous allez sur la page Facebook de Killing Bono, vous likez cette page avec joie ^^

2-Vous revenez me dire en commentaire qu’elle est votre chanson préférée de U2 et pourquoi cette chanson devrait me faire adorer ce groupe. Vous me citez un titre de chanson, et vous argumentez un minimum, de manière à ce que j’ai envie de l’écouter !

 

Clôture des participations au dimanche 24 juillet minuit. Je choisirais les deux qui m’auront le plus donné envie d’écouter une chanson de U2

Et si le sort ne vous a pas favorisé, vous pourrez toujours tentez votre chance avec le concours sur la page Facebook du film à partir du 25 juillet.

 

bono.jpg

Commentaires

  • Je suis allé sur la page FB et j'aime Killing Bono.... pour la chanson à choisir... ça va être plus difficile car j'aime toutes les chansons de U2 (ou presque!!) mais bon après avoir pensé à Sunday Bloody Sunday ou With or Without you... j'ai choisi "I Still Haven't Found What I'm Looking For" pourquoi l'écouter?? Parce que c'est la vie... la recherche de quelque chose que on n'arrive pas à trouver... ma vie!!

  • Comme toi je n'ai jamais particulièrement aimé U2 mais quelques unes de leur chanson revenaient régulièrement dans les fêtes de mon adolescence et me plaisaient, notamment Sunday Bloody sunday éminemment politique sur l'histoire de manifestants pacifistes irlandais très jeunes qui ce sont fait dézingués par l'armée britannique alors qu'ils participaient à une marche réclamant le respect des droits en Irlande du Nord. Je ne sais pas pourquoi l'introd de cette chanson me fout des frissons. A plusieurs titres je crois, d'abord pour l'hommage et ce qu'elle représente ensuite parce qu'elle me rappelle de très bons souvenirs d'ado.

  • Moi sans hésiter je dirais la chanson "one" :
    je me souviens d'une de mes premières boums ( j'avais 15/16 ans j'étais pas forcément en avance), les premières notes de cette chanson qui commence, et la fille que je regardais depuis déja de bonnes heures et qui fait encore banquette..."j'y vais, j'y vais pas"...faut dire que c'est déja le 3ème slow de suite, et à mon avis, c'est le dernier...allez je me lance...pour mon tout premier slow qui restera forcément gravé en moi...
    la fille, à vrai dire, je me m'en rappelle plus vraiment...notre "union" n'aura pas été loin que ces 5 minutes de danse partagée..en revanche, je me souviens parfaitement, pour me donner une contenance, murmuré dans son oreille les paroles de la chanson en meme temps que Bono : " you say one love, one lifeeeeeeeee"..
    j'ai su après que ca faisait un peu lourdaud, j'ai donc compris après coup pourquoi j'ai regagné mon siège un peu couillon :o)

  • bonjour
    ah U2 que de bons souvenirs
    j'ai adoré et d'ailleurs j'écoute toujours avec beaucoup de nostalgie With Or Without You....c'était la chanson sur laquelle j'ai eu un amoureux ehhhh ça compte dans les souvenirs ça !!
    alors avec ou sans lui, la chanson est un grand classique et toujours là
    merci et bonne fin de journée

  • U2 !! Touchée ! J'ai été une vraie fan : je suis allée à tous leurs concerts, J'avais TOUS leurs CDs meme les versions limitees... Tous maxi 45, tous les 2 titres... Leurs partitions, des T-shirts... C'est le seul groupe de rock dont j'ai été fan mais je l'ai été à 100% !

    Je peux écouter "With or Without You" 100 fois de suite... Cette chanson est puissante par la basse qui nous va droit au coeur dès le debut du morceau et puis les paroles, simples mais si vraies ! Cette chanson est sans doute la plus connue donc je vais te faire découvrir 3 autres titres que je trouve superbes et qui sont peu connus : "All I want is you" (un magnifique texte), "Van Diemen´s Land" (presque une berceuse tant cette chanson est douce... Je la chante à mon fils très souvent) et "The Lady with the spinning head" qui me fait juste penser à moi, perdue dans un tourbillon...

    Par contre, j'ai la carte UGC illimitée donc je laisse leur chance aux autres et je ne participe pas mais j'espère que je t'aurais donné envie d'écouter quelques chansons ! Et bien sur, j'irai voir le film !!
    ps : je suis sur un clavier allemand donc je souffre un peu avec les accents...

  • Haaaaaan mais ce concours est pour moi puisque je suis hystérique de U2. Je n'en dis pas plus histoire de conserver un peu de dignité. D'ordinaire je ne participe pas trop aux concours mais là impossible de résister. Difficile de ne choisir qu'un morceau du coup. Voyons voir... "Sometimes you can't make it on your own", chanson très émouvante que Bono a écrit au moment de décès de son père. Je te conseille de t'attarder sur les paroles si tu en as l'occasion. Voilà. Mais là j'ai envie de t'en suggérer 10 autres donc j'arrête ;-)

  • cc je n ai pas fb puis je jouer?
    jaime miss sarayevopassengers la mélodie est chouette et les paroles sensées

    merci

    bise

  • Salut!!!
    Sympa!!
    Alors pour moi c'est ONE!!!!!one love,one life!!!!!rien de plus vrai allez on fonce on fonce!!!!Très jolie chanson et mélodie en plus!!!
    je te la conseille!!!
    merci pour ce concours!!j'ai liké sur facebook cindy duquene
    bon week end bisouilles

  • Sympa le concours! mais je serais bien en peine d'y répondre, étant tellement ignare sur la question!

  • 'Acrobat' , hymne au réve que chacun de nous doit conserver et cultiver dans un petit bout de sa tête.

  • bonjour

    Je like la page facebook (corinne deloumeaux)
    ma chanson préférée est with or without you suite à un épisode de 21 jump street (oui je sais ça date) ou la femme salvadorienne d'un équipier du beau Johnny deep était expulsée...il était très émouvant cet épisode
    sinon U2 m'inspiré aussi un événement plus tragique: la dispartion d'une amie et collègue fan absolue de U2...il ya moins d'un an..lors de son inhumation, le crématorium résonnait de la musique de U2...alors je pense que si je vais voir ce film , je vais pleurer tout le long..
    merci et bonne journée

  • Je ne joue pas vu que j'ai une carte illimitée pour le ciné mais très envie de voir ce film, l'autre acteur est le génial Nathan de la série Misfits!

  • Bonjour,
    Je n'ai jamais été fan de U2 (bien que certains hits m'aient plu) donc je choisis une chanson de leur dernier album : I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight
    On dirait que sur celui-ci, le bassiste a enfin compris qu'il avait 3 autres cordes à son instrument ;-)

  • sunday bloody sunday de u2 parce que c'est celle que j'ai souvent étudié à la fac d'anglais puis que j'ai moi meme fait étudier à mes élèves en tant que prof d'anglais. Elle raconte bien le passé de l'irlande et les affrontements qui s'y sont porduits.
    elle est marquante, poignante et belle. U2 est l'un de mes groupes préférées et bono se bat pour des causes qui lui tiennent a coeur!
    les différents albums de u2 sont toujours superbes!!!! leur musique permet une vraie ouverture sur le monde!
    j'adore!
    et puis parce que j'aurai plaisir a faire découvrir l'album à mon futur bébé!
    je deviens fan sous mon pseudo! merci pour ce chouette concours
    bisous

  • "When the street have no names",so 80's!!!
    Fan Facebook,merci

  • With Or Without You superbe chanson du groupe elle passe souvent sur la bande FM

  • Je ne me lasse pas d'écouter With or whithout you, l'émotion de l'artiste est tout d'abord contenu comme retenue, comme un murmure, cette émotion est soutenue par la musique puis l'émotion déborde, les mots sont répétés, martelés, reviennent en leitmotiv, et au final il n'y a plus rien à dire, la musique a la parole et nous pouvons nous laisser envahir par notre propre émotion

  • Sans hésitation ce sera "With or Without You" parce qu'après une journée crevante ou avec une gueule de bois, on reprend du poil de la bête et on ne se morfond pas sur son sort.

  • Ma chanson préférée reste Sunday bloody sunday. Je n'ai aucune raison particulière pour te la faire écouter. C'est assez étonnant car j'ai toujours une explication pour dire les raisons qui m'ont fait aimé une musique, mais là, j'en ai aucune. Tout est parfait. La voix, pas trop puissante, mais suffisamment, l'air relativement calme et le refrain magnifique qui reste en mémoire. Ecouter c'est adopter.

  • ma chanson préférée est desire car elle est un peu provocante !

  • ma chanson preferree desire

  • Merci pour ce concours,je suis comme beaucoup fan de U2 et il y a tellement de morceaux dont j'aimerai parler.Pour ce pas citer les mêmes que mes collègues, je vais te conseller d'écouter"party Girl"qui parle à mi-mot de sexualité,un morceau entraînant et mélancolique à souhait,à écouter en live. Bon week-end!

  • Bonjour, c'est bon , j'ai liké la page facebook.
    Alors tout simplement with or without you, une bien jolie chanson. Je n'ai pas vraiment besoin d'argumenter, ecoutez la et apres vous verrez que j'avais raison !!!

  • inscrit sur la page de killing bono je te conseille d'écouter sunday bloody sunday cette chanson là c'est de la bombe ! l'ecouter c'est l'adopter de toute façon U2 est un super groupe et la plupart de ses chansons sont géniales !!!! m'enfin dixit un fan quand même ...

  • merci pour ce concours ! je tente ma chance avec un grand plaisir , je suis shookette shook sur la fan page
    ma chandson prefere c'est egalement sunday bloody sunday pour des raisons personnelles cette chanson me retransporte a mon adolescence et je ne sis plus la quand je l'ecoute
    c'est une pure merveile cette chanson ( a toi de t'en faire des souvenirs ;-) )

  • Hello,

    Je te conseille d'écouter Beautiful Day ! Rien de mieux pour commencer la journée, surtout si on est pas très bien et qu'on doit aller bosser toute une journée.

    Une chanson vraiment optimiste et on en a bien besoin parfois.

  • Ecoute ONE, elle est magnifique, poignante, douce enfin à ne pas rater.
    Tu ne pourras pas rester indifférente, un moment magique, c'est promis :)
    Sinon j'ai FB
    Merci!

  • Ecoute ONE, elle est magnifique, poignante, douce enfin à ne pas rater.
    Tu ne pourras pas rester indifférente, un moment magique, c'est promis :)
    Sinon j'ai FB
    Merci!

  • J'ai liké sur FB.
    Pour ma part ma chanson favorite de U2 est One.
    J'ai du l'écouter un bon milliard de fois, je ne serais pas vraiment expliquer pourquoi mais je trouve que c'est une trés jolie chanson, trés mélodique, qui me file la chair de poule et cette voix... Putain, c'est voix.

  • Aucune chanson de U2 faut pas écouter c'est de la soupe.
    J'ai pas liké je peux pas gagner et ça te donnera pas envie d'écouter mais c'est pas grave, si t'en écoute jamais peut-être que j'aurai quand même gagné quelque chose. la prétention et l'autosatisfaction n'as jamais été un moteur du rock'n roll, RIP BONO

    i do it rght ?

  • Je n'ai pas encore vu le film donc il se peut bien que je me trompe et que celui-ce est magnifique, mais rien que par principe je trouve que U2 est partout et commence vraiment à être ennuyeux...

  • Merci à tous pour votre participation.

  • Alors moi contrairement à toi, à l'instant même où j'ai entendu pour la 1ère fois U2, je suis tombée amoureuse de ces irlandais. Le son de la guitare de The Edge est simplement une pure merveille, de même que la voix de Bono. Je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant c'était en 1983 avec "New year's day". Je n'ai jamais cessé depuis, d'être une très grande fan. Bon, revenons à nos moutons (irlandais), ma chanson préférée est "Where the streets have no name" parce que l'intro est une tuerie, tout simplement ! Elle a été très compliquée à réaliser, et à reproduire sur scène mais ça valait le coup car pour moi c'est la plus belle intro du Monde, même si je ne suis pas vraiment objective quand il s'agit d'évaluer mon groupe adoré. Bon, maintenant je croise les doigts parce que je veux absolument voir Killing Bono, évidemment !

  • Le concours est clos depuis 8 jours, il y avait la date de fin dans le billet :) Mais je t'invite à jouer sur la page FB du film.

Les commentaires sont fermés.