Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harlan Coben - Remède Mortel

Entamer un roman de Harlan Coben, c'est le risque de passer une nuit blanche. Cela a été le cas encore cette fois ! 

Remède Mortel est la nouvelle sortie française du maitre américain du suspens. Il s'agit de la réédition de son second roman, paru initialement en 1991.

Le sujet tourne autour du SIDA, maladie qui marque nos sociétés depuis les années 80 hélas. 

Je vous mets le résumé de l'éditeur : "Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée. Un médecin qui se suicide. Des patients sauvagement assassinés.

Coïncidences ? Complot ?
Et si l’annonce prochaine d’une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?
Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l’enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d’elle la prochaine victime d’un mystérieux serial killer…"

 

SN155028.JPG

Le sujet est sensible. Un serial killer qui s'en prendrait à des malades du SIDA, les enjeux autours d'un éventuel traitement, tout ça crée une ambiance tendue. On est comme sous pression: à la fois intrigué par l'enquête elle-même, et inquiet pour les différents personnages, notament Sara et mari.

Les scandales politico-sanitaires sont hélas une sorte d'habitude sous nos latitudes, en France ou ailleurs, alors on trouvera toujours à s'identifier, à s'interroger et à s'émouvoir de ces sujets. Si on rajoute à cela la plume incisive de Coben, et sa capacité à nous tenir en haleine, avec plus de rebondissements que dans un match de basket, on a l'assurance de frémir jusqu'à la dernière ligne !

La chute finale est comme toujours chez Harlan Coben l'occasion d'un assaut final sur nos émotions de lecteurs.

 

Retrouvez plus d'info sur ce dernier opus, disponible depuis le 15 septembre, sur le site de l'auteur, Harlan Coben, ainsi que sur sa page Facebook !

Commentaires

  • Je dois aller à la Fnac cette am pour prendre le dernier de Delphine de Vigean, je pense que je vais acheter celui ci également ! Ton récit me donne très envie de le dévorer !

  • Harlan Coben, ça c'est efficace, mais bon, j'ai un peu arrêté.

  • Je ne connais pas encore. Mais bon récemment j'ai lu quelques connely et j'essayerai certainement au moins un Coben... pour voir.

  • Ta note tombe à pic, je cherchais un bon polar, celui-ci semble superbe!

  • Intéressante, ta note de lecture !
    Merci et très bon week end à toi.

  • Il est sur ma liste, je suis assez fan depuis le début...

  • Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Coben (celui-ci me dit quelque chose d'ailleurs), j'en ai un dans ma PAL mais j'avoue que ce n'est pas prioritaire en ce moment ! ;)

  • je suis une grande fan d'harlan coben je le suis sur twitter aussi, je n'ai par contre pas encore lu son dernier thriller!
    sinon je te recommande en thriller nicci frensh "jsuqu'au dernier" il est genial

  • je suis une grande fan d'harlan coben je le suis sur twitter aussi, je n'ai par contre pas encore lu son dernier thriller!
    sinon je te recommande en thriller nicci frensh "jsuqu'au dernier" il est genial

  • Tiens j'ai l'impression d'en avoir déjà lu du Coben mais je ne sais plus trop quoi. C'est assez trash non? Ce n'est pas lui qui a écrit "Ne le dis à personne?" Ah oui c'est lui je viens de le voir sur Internet. Il était pas mal celui-ci :-)

  • J'aime bien Harlan Coben, j'en lis un de temps en temps, mais je ne sais pourquoi, celui-ci ne me tente pas des masses...

  • depuis ma déception avec Juste un regard, je ne l'ai plus lu. peut-être que je devrais...

  • Merci pour votre lecture :)

Les commentaires sont fermés.