Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matutinale

Parfois je me rappelle que j’ai un Pinterest, et je passe un joli moment à regarder de belles images. Des tasses à thé, des gâteaux époustouflants et des visages d’êtres inconnus mais pourtant aimés. C’est marrant comme ça peut me détendre, de passer de Tumblr à Pinterest, en faisant un crochet par We <3 it.

Le truc c’est que j’ai beau me persuader du contraire, la vie est souvent moche. Le ciel est gris, il fait froid, je n’éprouve pas d’affection particulière pour mes collègues de travail.

Mais j’aime bien marcher dans la ville, prendre le bus sous la pluie, et regarder les gouttes faire la course sur les vitres. J’aime moins les visages fermés de mes contemporains…

Je regarde souvent le soleil se lever, même quand moi je ne suis pas obligée de sortir du lit. Je regarde le soleil apparaître sous les nuages, avec ces trainées de couleurs, et puis briller de plus en plus… Il y a quelque chose de magique dans cette vision. C’est le moment de la journée que je préfère, qui me rassure le plus. J’aime regarder l’aube naitre sous mes yeux, je peux me recoucher ensuite avec un sentiment incroyable d’apaisement.  Il y a ce moment particulier, entre la nuit et le jour, quelques minutes qui n’appartiennent ni à l’un ni à l’autre. Elles sont comme une échappée irréelle.

Regarder l’aube et puis me rendormir, la tête pleine de nuages en couleurs  et d’oiseaux surréalistes. 

300px-William-Adolphe_Bouguereau_(1825-1905)_-_Dawn_(1881).jpg

Allégorie de l' aube - William Bougereau


Commentaires

  • C'est vrai que les levers et les couchers de soleil sont des moments magiques, un peu à part... Quel apaisement! ;o)

  • Un vrai repos pour l'âme !

  • La vie est souvent moche. Vrai. Mais cela rend les beaux moments encore plus beaux, parce que tu les savoures d'autant plus. :-)

  • C'est exactement ça !

  • Savoir apprécier la magie de ces instants est un don !!
    Merci de nous faire apprécier cette magie.

  • J'aime ces matins ou comme toi, je me lève avant tout le monde , déguste mon 1er café face à l'ordi et observer depuis ma fenêtre la ville qui s'éveille ...Malheureusement, ce n'est que le weekend pour moi et ces moments me manquent de plus en plus !

  • Un moment à soi :)

  • Ce matin, en regardant par le fenêtre j'ai eu envie d'une baguette magique pour changer les couleurs... Comme je n'aime pas ce gris !

  • Il nous faudrait cette baguette !

  • Mon remède à la "vie moche" : continuer malgré tout à m'émerveiller, tout comme tu le fais devant ces belles images... ;-) Passe une bonne journée des Bubble bisous !

  • C'est un joli remède :)

  • Mais non la vie est belle, et on voudrait nous faire croire le contraire ?!

  • Des méchants :)

  • Ah oui tu me rappelles que j'ai un pinterest et que je ne me suis jamais connecté :p

  • Tu me diras son adresse ?

  • Hum! et un pintarest, c'est quoi?
    Je crois que le ras-le-bol que tu ressens est partagée par pas mal de tes contemporains. C'est vrai que l'on vit dans une société où les pouvoirs en place ne laissent pas beaucoup d'espoir. Malgré tout, comme tu le dis, il y a des moments magiques, la beauté de ce qui nous entoure et l'amour et l'amitié.

  • Pinterest est un site d'image, que tu peux choisir, classer, admirer :)

Les commentaires sont fermés.