Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison de Mickey

Avant que nous ne mettions les pieds à Disneyland Paris,  j’aimais bien feuilleter avec mon fils Picsou Magazine et regarder les dessins animés sur la 6, qui diffusait un genre de tunnel de Mickey, Donald et compagnie.

Maintenant que le petit est au CP, chez les grands ^^ plus question de télé la semaine, ni le matin ni le soir. Je sais, je suis assez casse-pied et radicale sur le sujet, mais je trouve qu’on sollicite bien assez l’attention des petits, pour en rajouter.

Par contre le week-end, c’est un nouveau plaisir de redécouvrir un peu la télé, entre autre activités et sorties. D’autant qu’avec Disney Junior, mon fils retrouve certains de ses héros, dont Mickey, le roi de Disney, dixit mon petit garçon.

A.png


La Maison de Mickey c’est le genre de petite série que j’aime bien, avec les personnages les plus populaires de Disney, Mickey, Donald, Dinguo, Minnie, Daisy et Pluto. Ce que j’aime bien, et mon fils aussi, c’est la petite énigme, le problème que les enfants doivent aider à résoudre durant le dessin animé. Tout ça à l’aide d’outils magiques ! C’est peut-être pour ça, que la semaine passée mon fils a insisté pour ramener avec nous une pince magique Disney ^^ Allez savoir… En tout cas, j’adore le voir dire en chœur aves les personnages « Tourniiiquet » !

B.jpg

Ils sont pas mimi ? Hop, la page FB et le site


Bref, un dessin animé positif, gai, qui poussent les enfants à se poser des petites questions pour résoudre des énigmes, et qui met en valeur la notion d’aide collective, j’aime bien !

Avec tout ça, pour ceux qui suivent ^^, je cherchent toujours un ornithorynque bleu pour Noël !

Commentaires

  • On adore la Maison de Mickey ici aussi hihi, c'est coloré et drôlement bien fait !

  • En voilà un : http://www.coin-op.ch/pages/shop/detail.php?support=30&id=54422

  • J'ai trouvé aussi là : http://www.bazardubizarre.com/catn3.asp?catn3=5774#37433

  • GLOUPS désolée Océane ce n'était pas le bon hihi le voici :
    http://boutique.plushtoy.fr/epages/186372.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/186372/Products/J1000048

  • Encore mieux et moins chère, la peluche parlante !
    http://www.amazon.fr/Gabble-Heads-Phineas-Ferb-Agent/dp/B0051GJ3L0/ref=sr_1_20?s=toys&ie=UTF8&qid=1316524018&sr=1-20

  • je ne connais pas du tout et je suis aussi pénible que toi concernant la télé, les gosses la regardent trop et ne pensent plus à jouer autrement qu'en faisant les légumes sur le canapé ;-)

  • Si tu couds un peu il y a un tuto "débutant" là :
    http://www.craftbits.com/project/plattie-the-platypus

    Sinon il y a quelques blogs de couturière sur HC, peut-être que dans le lot il y en a une qui pourrait te le faire pour un prix raisonnable ?

  • Tu as entièrement raison d'être casse-pieds sur la télé. Moins de télé = plus de jeux, de lectures, de questions et de dessins... ;-)

  • Pas de télé la semaine, juste un peu le week-end ; Bravo ! Tu aurais droit à une médaille !!! C'est tellement dur pour les parents de tenir bon face à la demande et à la pression des enfants... C'est tellement bénéfique pour eux que l'adulte ne cède pas. Bravo car forcément, tu lui proposes autre chose et tu lui permets de disposer de ce temps si précieux pour rêver et se construire.

  • Impossible de lire ce titre et de ne pas avoir la chanson dans la tête jusqu'à la fin de la journée !

  • Merci à tous pour vos commentaires :)

Les commentaires sont fermés.