Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Octobre, mois des (re)naissances

Octobre s’ouvre doucement, et je l’aime déjà. Les jours qui raccourcissent un peu, la ville qui prend des teintes rousses, octobre est une chanson, et pas seulement pour Cabrel.

C’est le mois de l’enfance, le mois qui suit la rentrée, on est enfin installé dans la routine du nouveau rythme. C’est le mois des projets, des envies, des créations qui germent dans l’esprit…

C’est aussi le mois de la rentrée littéraire, les publications s’enchainent et cela bruisse déjà autour des prix littéraire…

C’est un mois à redécouvrir ses envies, ses priorités et ses plaisirs…

 

octobre.gif


Joli mois d’octobre :)

Commentaires

  • je te le souhaite plein de bonnes surprises !

  • De retour enfin ! Bonne rentrée ;)

  • Je te souhaite un très joli mois !

  • Merci Oceane, a mon tour je te souhaite un tres beau mois d`octobre! ;o)

  • Moi aussi j'aime ce joli mois d'octobre... L'automne et ses couleurs de feu, les feuilles qui craquent sous les pas, la pluie aussi et les jolies bottes en caoutchouc, l'anniversaire de ma petite Océane qui fêtera ses 4 ans. Je te souhaite plein de belles choses !

  • Oui, l'entrée dans une nouvelle saison est toujours chouette je trouve.
    J'aime aussi octobre...

  • Et quand octobre souffle, émondeur des vieux arbres,
    Son vent mélancolique à l'entour de leurs marbres,
    Certes, ils doivent trouver les vivants bien ingrats,
    A dormir, comme ils font, chaudement dans leurs draps,
    Tandis que, dévorés de noires songeries,
    Sans compagnon de lit, sans bonnes causeries,
    Vieux squelettes gelés travaillés par le ver,
    Ils sentent s'égoutter les neiges de l'hiver

  • Je te souhaite alors un très bel automne et bon mois d'octobre !

  • de bien jolies pensées pour commencer octobre!

  • Je te souhaite un très bon et très beau mois d'octobre, plein de surprises !

  • J'avais hâte d'être en octobre : de bons films au cinéma, de nouvelles pièces de théâtre, des livres, nos vacances prochaines en Croatie et Monténégro et encore du soleil !

  • Oh moi aussi j'adore les couleurs flamboyantes de l'automne! J'aime tant aller me promener en forêt pendant cette période...

  • J'avoue être moins enthousiaste, la lumière a brutalement changé... Mais c'est vrai que c'est le mois des projets, merci de le rappeler!
    beau mois d'Octobre!

  • Bof, la rentrée, c'est pas très joyeux ! Bon retour !

  • Un joli mois d'octobre alors! Ca commence plutôt bien...!

  • Alors moi, je ne suis pas vraiment une fan du mois d'octobre car pour moi, c'est l'annonciation de l'hiver avec les baisses de température et comme je suis frileuse, je ne pense plus qu'au mois de mai où le soleil réapparaît avec des températures qui me conviennent beaucoup mieux. Et en plus, au mois de mai, le dicton me convient beaucoup mieux car c'est : "Fais ce qu'il te plait"!!

  • J'aime octobre et la promesse qui se glisse dans les feuilles qui volent, la promesse de journées doudou au coin du feu pour réparer celles sur la chaise longue... Et puis sans l'automne et l'hiver, nous n'apprécierions plus les saisons plus clémentes non ?

  • En avant pour le mois d'octobre!!

  • J'aime beaucoup cette période de l'année :)
    Beaucoup de nouvelles choses. Même si le temps se gâte et que la température baisse. C'est le mois où l'on recommene à cocooner, et à faire des choses plus culturelles: films, jeux, séries... et les livres ^^

  • C'est aussi le mois où l'on passe d'un état à l'autre.
    Et même si j'adore le soleil et les températures plus chaudes, le moisoù l'on ressort doucement manteau et écharpe, toutes douces et moelleuses, pour se pelotonner dedans, comme une protection de tout.
    C'est le mois qui brille de mille feux sous ces couleurs d'automne,
    Le mois du brame et des amours des cerfs,
    Le mois des projets,
    Oui, je crois que comme toi octobre est un joli mois :)

    Très bel octobre à toi !

  • J'espère qu'octobre a été merveilleux pour vous tous ?

Les commentaires sont fermés.