Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avatar

 

alimac.jpg

Ali McGraw est une de ces femmes que je me suis mise à aimer très tôt. Dès la première fois où j’ai croisé son visage sur un écran. C’était pour l’inoubliable Love Story, qui aura fait pleuré des rivières, comme dirait l’autre.

Après Love Story, j’ai cherché et vu la plupart d ses films et séries. Cette actrice exerce sur moi une attraction fatale, comme souvent les belles actrices hollywoodiennes…

D’ailleurs, dans ce paradis de blondes aux charmes fragiles, les brunes ont toujours occupé une place à part…

Pour en revenir à Ali, sa carrière n’est pas faramineuse, quelques beaux films, dont Guet Apens avec Steve McQueen qui fut son compagnon.

Ali.jpg


Voilà pourtant une femme qui n’a cessé de m’attirer, de me plaire. La simplicité de sa beauté, ses longs cheveux noirs, son regard incroyable…  Et puis un jeu d’actrice rare et talentueux. Je ne m’explique pas qu’elle n’ait fait une plus belle carrière… Quoiqu’elle avait tant de centres d’intérêt, que cela ne la touchait peut être pas tant que ça ?

Et puis il y a eu les hommes, l’alcool aussi. Dépendance dont elle s’est sorti, mais qui laisse des traces.

Qu’importe, j’ai toujours admiré Ali. Au-delà de ce qu’elle est réellement et que je ne connais finalement que par ce qui en est publiquement dit, j’aime son image. Au sens premier. Ce visage de madone brune,  ce visage parfait/imparfait, comme on voudra, mais cette beauté qui pour moi est une sorte de perfection. J’y vois aussi de l’empathie, de la profonde gentillesse, de la douceur.

ali20macgraw201aaz0kn.jpg


Autant de choses que j’imagine peut-être ? Mais là aussi qu’importe. L’image est ce que nous en faisons. Et au moment de choisir un avatar, quelque chose qui me colle, me représente sans me dévoiler, donne un peu de moi sans rien dire, et bien il n’y avait qu’ Ali de possible. Comme une évidence. Pourtant, formellement nous n’avons pas grand-chose en commun. Une affection (quasi pathologique chez moi !) pour Steve McQueen, des longs cheveux bruns, la comparaison s’arrête là, hélas pour moi :)

ali-mcgraw.gif


Mais le propre de l’identification n’est-il pas de se projeter, dans des idées, des rêves, des croyances ? L’avatar que l’on se choisit sur internet est une forme personnelle et ultime de déification de soi. Une façon de se chosifier aussi, tout en gardant la maitrise sur le vrai soi.

J’aime mon avatar, parce qu’il est moi, sans être moi, tout en donnant à connaître le plus intime de moi…

Voilà un sujet qu’il me tenait à cœur d’aborder depuis longtemps. Parce que je ne me sens pas fan, dans l’esprit, ni midinette. Et pourtant l’admiration est ce qui motive la plupart de mes actions.

J’ai envie, après cette note d’aujourd’hui, d’aborder, de temps à autres, les quelques figures que je peux admirer.

J’avais aussi envie de vous interroger sur ce qui a conclu votre choix pour tel ou tel avatar ? Quelle est son histoire, que signifie-t-il pour vous ?

J’aimerais poser cette question à quelques personnes, dont l’avatar m’intrigue.

Leoetlisa, avec son petit oiseau bleu,

Electra, et sa grenouille,

Carole Nipette et sa figurine,

Et enfin, Xtinette.

Si d’autres sont intéressés par le sujet n’hésitez pas !

(Mon Dieu on dirait un tag, non ???)

Commentaires

  • UN joli et très intéressant tag oui mais c'était très agréable de te lire ça permet encore un petit peu mieux de te cerner ;-)

  • Hélas je ne connais de cette actrice que son rôle dans Love Story (je suppose que j'ai aussi mouillé le mouchoir!) Elle est décédée il n'y a pas longtemps?
    Tiens, mon avatar, c'est une femme dans un train (voyageant) et lisant. En rapport évident avec le blog, quoi!

  • Nooon, elle n'est pas morte :) moi je connais bien ton tableau :)

  • Mon avatar est un autoportrait, j'y ai ajouté Paul Rudd & Lee Pace dans ma main ...

  • Mon com' est passé ?

  • elle a un visage d'une exrteme douceur et plein de mystere , je savais que cet avatar n'etait pas toi mais je ne savais pas quel signification! merci de nous l'expliquer!
    moi rien de spécial en avatar, des pieds..aucun rapport avec quoi que se soit :)

  • Ah oui, on dirait bien un tag ! Je dois filer, mais à mon retour je te répondrai donc par blog interposé ! On ne m'avait jamais posé la question ;)

    PS : j'adore ton avatar, au début je voulais même te le piquer pour un sujet sur les actrices américaines, moi j'aimais aussi Katharine Ross (Butch Cassidy..) et Anna Karina.J'adorais Ali car, of course, elle avait mis la main sur le plus beau ;)

    Enfin, les brunes, comme moi ;)

  • Très joli article sur cette actrice que je connais assez mal. je sais maintenant pourquoi tu l'as choisi!

  • C'est vraiment un très joli tag!!!

  • J'ai bien fait de venir :) Très sympa cette idée de tag, si tu me demandes c'est que tu n'as pas reconnu qui était mon avatar :)
    J'aime beaucoup ton explication et la photo que tu as choisie qui fait passer tellement de choses...

  • Ton avatar te correspond bien. Il y a quelque chose de toi dans les yeux non?
    Le mien est une pin-up car j'ai plutôt un physique années 50, tu vois...^^

  • Mon avatar ? Ben j'en ai deux : un, pas très personnel qui ne représente qu'un bout de l'image de mon blog (le linge suspendu, sur un fond de ciel bleu...comme on peut le voir de partout en Sicile où se trouve mes origines)... cela dit, je voulais le changer, pour quelque chose qui rappelle plus le voyage... Mon autre avatar (sur Twitter et autres...) c'est tout simplement une photo de moi à Acapulco... de bons souvenirs y sont associés...

  • Elle est très belle cette actrice et tant de sincérité dans le regard !!

  • Mon dieu mais oui et il m'intéresse !
    Je me le mets de côté ! Je m'autotague ...
    Si je te dis que j'ai vu Love Story 15 fois, que j'ai appris par coeur ce qu'elle dit quand elle épouse Preppy "nous resterons plutôt sur terre mon amour", que c'est évidemment mon film culte, que j'ai obligé mon fils à apprendre l'air du piano qui revient tout le long, que je n'ai jamais rencontré une femme aussi belle, que c'est ma mère qui me l'a fait découvrir, je ne serai pas originale mais je te le dis quand même : très bel avatar !

  • Très belle idée ce tag! Mon avatar est moi en train de boire du vin (mon activité préférée!)

  • C'est vrai que c'est une femme qui a du charisme : je ne connaissais pas son histoire.
    PS : j'adore la jupe avec des sequins !

  • Merci pour nous avoir raconter tout ça ! ^^ J'aime beaucoup ton tag, et je suis contente de comprendre ton avatar !
    Bonnes fêtes Miss !

  • je ne sais même pas si ici sur H&F j'ai ou pourrais avoir un avatar... ailleurs c'est un chat, un "pouce levé" en rocher...ou encore une photo de moi traitée à la 1900.. je ne sais pas si après ma vie active ce ne sera pas moi tel quel...quoique j'adorais , j'adore toujours Romy (mais pour un mec..)... ou alors mon papa que je n'ai pas connu après mon passage dans la vie d'adulte...
    Bon Noël et bonnes fêtes !
    Doume

  • J'ai toujours beaucoup aimé cet avatar en tous cas... J'aime les explications que tu donnes sur son choix !

  • Tu vas vraiment rigoler car ton avatar je pensais que c'était toi !!! Avec une forte ressemblance avec Ali, non mais vraiment... Et pourquoi pas, je lui ressemblais jeune, on me l'a assez dit mais plus maintenant (of course !^^)... J'ai toujours adoré cette actrice, l'enviant aussi pour le beau Steeve qui fait partie de mon top 3 d'acteurs préférés (après Bob, Robert Redford)... Pour mon avatar, la pivoine est ma fleur préférée et cette photo est un peu fétiche, rien à voir avec l'asphodèle mais on reste dans le végétal...Bon...tu ne ressembles plus à Ali McGraw, c'est la révélation de ma journée mais je ne pourrais pas t'imaginer autrement, donc comme tu le dis si bien : "limage est ce que nous en faisons" !

  • C'est vrai que c'est une femme magnifique! Quant à Steve MCQueen, j'aimais beaucoup cet acteur également... Pour mon avatar, j'ai fait simple: c'est moi!
    Très bonne et heureuse année 2012!

  • Ho j'avais raté ce billet ! Je viens de le découvrir grâce à Carole... et je percute : ton autre billet qui parlait d'oiseau... bleu et mon oiseau... bleu... je vais réfléchir à tout ça et relire Bukowski :D

Les commentaires sont fermés.