C’est bien une semaine à faire des listes.
La listes des robes qu’on ne porte pas, parce qu’il fait novembre en juin.
La liste des livres qu’on ne lira pas à la prochaine rentrée littéraire, parce que le roman d’autofiction par des auteurs au style aussi plats que leurs expériences sont ennuyeuses, on en a déjà bien trop lu.
La liste des recettes que l’on aimerait reproduire, mais dont on sait qu’elle seront bien moins jolies et bonnes que dans le livre.
La liste des vêtements qu’on ne remettra plus parce que finalement cet imprimé zèbre qui nous avait bien plu, n’est peut-être pas ce qui nous va le mieux…
La liste des appli que l’on ne téléchargera jamais sur son smartphone, parce que dans le fond on s’en sert essentiellement pour téléphoner.
La liste des articles qu’il faudrait écrire, mais ils sont tellement mieux écris dans notre imagination.
La liste des nails art qu’on ne fera jamais, parce que le vernis n’est jamais plus beau que dans sa simplicité la plus colorée.
La liste des gens à qui on a bien envie d’écrire, une lettre avec des mots, sur une belle feuille de papier velin, comme avant, comme quand on avait 15 ans et qu’on écrivait à Lucy la correspondante anglaise de Brighton.
La liste de ces bonbons si doux, si piquants, qu’on allait acheter au Timy après l’école, et maman qui disait non tu n’en prendras pas plus, pense à tes dents et le diner aussi et tu viens de prendre ton gouter.
La liste de ces animaux de compagnie qui ont trop brièvement occupé les bras, le canapé, la couette du lit, avant de disparaître, bien vieux, et follement aimé, bien trop pour être encore et encore remplacé, remplace-t-on l’amour même félin, même canin, non on ne remplace jamais rien, la vie est faite de ses pertes aussi.
La liste des sentiments qui ont traversé la moitié de cette année l’amour toujours, la trahison, l’incompréhension (c’est un sentiment ça ?) la tromperie aussi (on dira que oui, c’est un sentiment) et aussi la joie, la joie, la joie grâce à ses grands yeux bleus qui vous disent je t’aime maman (et aussi je veux un second dessert, mais ne nous formalisons pas) et on sourit.
La liste des livres à lire, des musiques à écouter, des mouchoirs à broder (enfin, ce sont plutôt des bouts de tissus blancs, grège un peu, juste de quoi laisser l’imagination créer des fleurs, des alphabets comme avant...)
La liste des sorts à jeter, et vite fermer les yeux, espérer, tenir.
Je dis nous mais peut-être ne s’agit-il que de mes propres listes…
Commentaires
paroles éphémères et tous petits soucis
Comme la vie entière...
Hormis pour les courses, je ne suis pas très liste.
J'oublie souvent celle des courses, curieusement :)
les listes sont le plus souvent dans ma tête... si demain tu veux venir chez moi il y aura de beaux carnets à liste justement à gagner !
Tu as une tête bien organisée :) Plus que moi !
J'hésite à faire des listes ces derniers temps, cela me déprime ... la vie est si courte !
C'est une façon aussi de rallonger, d'imaginer les belles choses encore à faire !
Easy Listing. :)
Bien vu :)
Oula non, tu n'es pas la seule, moi aussi j'en fais des listes.... Punaise, on est déjà à la moitié de l'année... ça passe trop vite !
J'ai l'impression que le temps file comme une comète ! Je vois déjà les magasins se parer des rayons papeteries pour la rentrée scolaire !!
J'aime faire des listes, alors j'ai l'impression que c'est un peu la mienne ... ;-) L'ambiance et l'humeur sont moroses, la faute (entre autre) à ce mauvais temps, un novembre en juin comme tu dis. Le soleil ne chasses pas les "soucis" mais il a ce don de les masquer temporairement ... :) Et malgré ça tu as réussi à me faire sourire... plusieurs fois ...
bisous miss! tu es le premier blog que je recommente depuis des mois (je ne compte plus) et ça fait du bien !
Bien heureuse de te relire :) Très !
les listes c'est l'envie, les listes c'est la vie ^^
Faire des listes, parfois j´aime, parfois non.
Pourtant, les tiennes sont bien complètes!
Amities
Elisa, en Argentine
Je suis une liste addict et j'aime ça ! Toutes tes listes me parlent et particulièrement celles des sorts à jeter...
J'aime beaucoup tes listes. Les miennes sont surtout pratiques, alors pas de quoi en faire un billet. Agatha Christie faisait tout ensemble brouillons de romans et listes de courses sur le même papier... ;-)
@Flou : Joli résumé :)
@Elisa : ça dépende de l'humeur alors !
@Elisabeth : c'est la plus importante ligne :) d'elle tout dépend :)
@Gwenaëlle : elle a eu une sacré vie Agatha, une femme étrange un peu, qui me fascine !
Et toujours ta délicatesse et ta si belle écriture Océane ...
Merci Stéphanie, c'est gentil tout plein !
une autre manière de faire le point donc !
Bon dimanche à toi Océane !!
;o)
Oui, une manière un peu plus personnelle on dira.
Très joli billet ! je fais souvent les listes dans ma tête mais la seule liste que je tienne à jour est celle des séries que je regarde avec n°épisode pour ne pas oublier où j'en suis :)
je la fais aussi celle-là, c'est bien pratique :)
je ne fais des listes que lorsque je fais des courses, que je prépare mes valises ou comme aujourd'hui où j'ai un retard monstre à rattraper et plein de choses à faire!
Tu es une personne très organisée toi :)