Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hopper (différent) (un peu)

En cherchant des œuvres de Hopper sur le net, je suis tombée sur le tumblr d’un artiste espagnol. Un artiste qu’il est difficile de décrire, à l’imagination moderne, disons.

hopper3.gif

Hopper2.gif

Hopper1.gif


Je vous montre ce qu’il fait avec les tableaux de Hopper, mais son site présente bien plus de travaux, et de très originaux. Je vous laisse donc découvrir Ibon Mainar, avec son tumblr, et sa page Facebook.

Belle journée.

Commentaires

  • Ha.....
    Tu sais qu'il va y avoir une expo Hopper à Paris à partir d'octobre?

  • La fameuse expo a commencé ! A mon grand plaisir !

  • Merci pour cette découverte, j'aime beaucoup!

  • L'artiste a des réalisations plus perso aussi !

  • Décidément, j'aime beaucoup les tumblr ! Merci pour cette nouvelle trouvaille

  • Tumblr peut recéler des pépites !

  • Ca me fait mal aux yeux...
    Je préfère l'original, qui est mon peintre préféré, et dont je n'ai encore jamais pu voir d'expo !!!

  • Alors, tu as prévu une visite à Paris pour l'expo ? Elle est là jusque janvier..

  • Sympa ! Quand j'avais encore le temps de peindre, j'aimais copier les tableaux de Hopper... Un style que j'aime beaucoup...

  • Quel chance de savoir peindre ! J'aimerais bien voir ce que tu fais un de ces jours :)

  • Une belle façon de mettre en valeur ces tableaux!

  • Une façon différente de les voir, un peu :)

  • Quelle découverte ! Merci Océane !

  • J'aime bien partager :)

  • C'est original de donner vie aux tableaux de cette manière !

  • Tu as vu, ça change le regard, comme tu dis, il donne vie !

  • J'adore ce rendu et l'artiste ! j'ai tellement hâte de voir la rétrospective qui aura lieu au Grand Palais en octobre...

  • Alors, tu l'as déjà vu ou pas encore ?

  • Très belle découverte, merci ! Ça nous donne un autre point de vue sur les toiles de Hopper.

  • c'est un artiste qui se plie à tout on dirait :)

  • et bien tu vois, là ... je ne connaissais que de nom, et tu m'as donné envie de découvrir l’œuvre du bougre !! ;)

  • C'est une bonne nouvelle alors :)

  • J'aime assez cette interprétation qui donne de le l'énergie à des tableaux qui, en vrai, me laissent indifférente. La vie à mes yeux n'y vibre pas comme ailleurs, une forme de vie figée qui manque de vie justement. L'expo 2010 à l'Hermitage de Lausanne ne m'a pas aidée à me rapprocher de son travail...

  • Point de vue différent du mien :) Je suis très attirée par la solitude et le désarroi qui se dégage de certaines de ses toiles. mais je peux comprendre ce que tu dis, ce côté figé, qui peut rebuter.

Les commentaires sont fermés.