Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une maille envers, une maille endroit

Je vous ai souvent parlé de mes envies de création manuelle, de la satisfaction qu’on peut avoir à fabriquer quelque chose de ses propres mains. C’est un plaisir bien précis, et je sais que bon nombre d’entre vous savent dessiner, tricoter, crocheter etc.. Et j’admire ça chez vous. Moi je suis encore en phase d’apprentissage, et j’adore tricoter, même si je suis encore bien maladroite !

Tricoter, comme crocheter d’ailleurs, est une activité revenue à la mode, et qui nous donne l’occasion de voir de jolis talents. Ce n’est plus seulement l’activité surannée de mamie. Et des tas de boutiques fleurissent pour assouvir ce plaisir.

J’ai eu un véritable coup de cœur cet été pour Peace And Wool, un concept centré autour de kits à tricoter.

Sur le site en ligne, de jolies idées à tricoter, même pour les débutants : le kit comprend le fil nécessaire, les aiguilles correspondant, et surtout une méthode d’explication très claire (c’est la maladroite qui vous le dit ^^ franchement, plus claire, c’est difficile !)

Laissez moi vous montrez ce que vous recevez quand vous commandez un kit :

SN156299.JPG

 

SN156301.JPG


Rien que la façon d’emballer et d’organiser le colis vaut le détour ! Le kit est présenté dans un joli sac en toile, pratique pour emporter son tricot partout, et outre le fil, les aiguilles et les fiches explicatives, on trouve des petites attentions qui rendent l’ouverture d colis un vrai moment de joie : petites friandises, sachet de thé Kusmi, adorables badges et mini-cards, c’est une façon de dire merci à l’acheteur qui me plait bien ! Ces petites attentions sont un plus très agréable ! Et quand on veut faire un cadeau à une tricoteuse invétérée, c’est une façon originale de renouveler le geste !

Bref, vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de cœur ! Et j’ai hâte de vous montrer ma propre création, et même si je débute, j’en suis assez fière ^^

Sur le site, vous trouverez des fils, toutes sortes, et donc ces kits aussi, pour adultes, enfants aussi (il y a des idées de couvertures bébé qui me disent bien, pour offrir à des copines enceintes !)

J’aurais adoré vous en parler plus tôt, mais l’été est passé comme une flèche.

Alors, que pensez-vous de ce concept ?

La page Twitter de Peace and Wool.

La page Facebook de Peace And Wool.

Commentaires

  • Joli concept... Maintenant YAPLUKA ;)

  • Comme tu dis, yapluka :)

  • J’espère que nous allons bientôt voir une de tes créations ! De mon côté, je ne suis pas du tout manuelle et ce type d'activité ne m'attire pas trop ...

  • J'ai fini une écharpe, il faut que je la montre !

  • J'avais vu ça il y a quelques temps, puis oublié... mais j'adore ce concept, je pense que je vais me laisser tenter ! Je n'ai jamais fait de tricot, mais ma mère est super douée en crochet, même si elle n'en fait plus, et m'avait initié, autrefois... moi aussi je ressens le besoin de faire quelque chose de mes 10 doigts, même si je ne prends pas le temps... ou je n'ai pas le temps, c'est possible aussi, même si je rechigne à le dire, parce que je sais que c'est pareil pour tout le monde.

  • C'est génial de voir quelque chose qu'on a créé soi-même ! Ta mère pourrait t'apprendre alors !

  • Merci beaucoup Océane, oui vite, montre nous ta créa !

  • Billets à venir ! (Et j'ai craqué pour un snood aussi !)

  • Finalement tu as trouvé la bonne méthode pour te lancer ?
    J'ai conseillé récemment à une nana un kit de chez eux pour débuter...

  • Oui, j'arrive enfin à faire de petits ouvrages, un jour je ferais un pull :)

  • Autant te dire Océane que c'est le style de concept que j'adore ! Merci pour l'info !

  • Un concept créatif, tu ne peux qu'aimer :)

  • C'est un concept très sympa, idéal pour se lancer!

  • Parfait pour les débutants, oui :)

  • J'ai hâte de vite ta création ;o)

  • Il faut que je publie les photos oui !

  • Amuse toi bien, ma belle!
    Pour ma part, j'ai appris tricot, crochet et autres, "de mère ou tante à fille ou nièce". L'idéal!

  • Merci ^^ Ma mère m'a appris, mais j'avais tout oublié !

  • je n'ai qu'un mot à dire : bravo ! Bravo pour ce courage, cette envie ! Tu nous montreras ta création ?

  • Oui, c'est prévu !

  • Je suis comme toi toujours en quête de l'activité manuelle et créative qui me videra la tête. J'ai investi dans une machine à coudre qui a pas mal tourné sauf la dernière année, manque de temps oblige.
    Et là j'ai commandé des feutres aquarellables ma nouvelle lubie pour me remettre au dessin.
    J'avais repéré ces kits aux modèles plutôt sympas et tendances si ma mémoire est bonne.

  • Le dessin c'est une envie aussi, mais je manque de talent ! J'espère que tu vas retrouver un peu de temps pour coudre aussi alors !

  • J'ai le même kit mais en rouge, faut que je m'y mette mais j'ai peur ^^

  • Alors,depuis, as-tu trouvé le temps ?

  • je trouve ça extra !! je sais coudre mais pas tricoter... en fait il me faudrait UNE vie supplémentaire pour faire ça. Peut-être pour plus tard !!

  • Mais toi tu couds de si jolies choses !!

  • J'adore les activités manuelles... mais je manque un peu de temps... et de pratique. JJe trouve ça très reposant comme activité ! PS : un noel, j'avais fait des écharpes à toute ma famille !

  • Wow, à toute ta famille ? Quand je vois comment j'ai galéré pour ma première écharpe....

Les commentaires sont fermés.