Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toc toc quelle heure est-il ?

Aussi régulier et pénible que soit un trajet du matin pour aller au bureau, il est toujours plus court avec un bouquin dans le sac.

La mesure du temps c’est quelque chose de très relatif, pourtant il faut bien se tenir à des conventions. Histoire de ne pas faire attendre tout le monde, tout le temps… Comme ce fut longtemps mon cas… Pourtant, j’ai toujours eu des montres au poignet. J’en parle quelquefois ici, j’aime les montres, je les collectionne, et même si certaines ne fonctionnent plus, peu importe, je les apprécie pour ce qu’elles sont. J'aime aussi bien les montres femme que pour homme de plus.

Ma montre favorite du moment, c’est cette montre Fossil, en acier, dans des tons rosés :

montres femme, montres fossil,

montres femme, montres fossil,


Présente sans être massive, c’est comme ça que j’aime les montres.

Je craque souvent pour les montres de chez Fossil, il y en a pour tous les gouts, mais je préfère leurs modèles en acier, toujours très chics.

Ça me rassure d’avoir une montre au poignet de la sentir froide et lourde, elle me rappelle que le temps avance, m’emmenant vers ceux que j’aime.

Alors, qui de vous regarde l’heure sur son portable, et qui porte une montre ?

Commentaires

  • Pas de montre pour moi, je n'aime guère... donc je regarde l'heure sur mon portable!!!!

  • Comme de plus en plus de gens en fait !

  • J'ai une montre depuis que je sais lire l'heure ! Depuis quelques années, j'achète que des opex. Elles sont discrètes, féminines et élégantes !

  • J'aime bien les Opex aussi, surtout celles à plusieurs tours de poignet :)

  • Un peu comme moi alors :)

  • Le bracelet de la mienne est cassé.... faudrait que je m'en occupe... depuis le temps ! ^^

  • Mais qu'attends-tu vilaine ^^

  • Je n'ai jamais pu me passer d'avoir une montre. C'est pratique pour regarder l'heure, et puis c'est aussi un accessoire, voire un bijou !

  • Voilà, pour moi c'est d'abord un accessoire !

  • Je ne porte des montres que par périodes, mais c'est finalement très rare que j'en mette ! J'ai quelques montres, et la plupart ne marchent plus... enfin, il suffirait de mettre une pile.

  • Oui, il suffirait ^^ Mais il faut y penser...

  • Ma montre est posée à côté de moi, et pourtant je crois que je ne la regarde presque plus. J'ai la peau sensible avec quelques soucis depuis l'été dernier et le moindre contact me donne des plaques.
    Pourtant j'avoue que depuis que j'ai un smartphone je le sors plus aisément pour regarder l'heure. Ma dernière montre a moins de 2 ans mais peut être que justement je ne veux plus voir là maintenant ce temps qui passe.
    et quand je peux, et que la batterie du smartphone est à plat, le temps n'existe plus. Seul le présent flotte ...

  • C'est une vision très poétique du temps, et de sa gestion, tu penses si elle me plait

  • Comme je l'avais déjà dit dans un portrait chinois, je ne peux pas porter de montre, car au contact de ma pression sanguine, elle stoppe net et repart dès qu'elle est posée ailleurs. Pourtant, j'adore les montres, je les ai gardées car parfois on oublie et on m'en offre et j'aime celle de ma grand-mère décédée. Donc c'est soit le smart phone soit le sautoir avec une jolie petite horloge au bout.

  • C'est très sympa aussi les sautoirs, j'en ai un qui me vient de ma grand-mère justement, je le garde dans une boite, tant j'ai peur de le perdre.

  • un coup l'un, un coup l'autre ... j'ai mes périodes montres et parfois pendant de longues semaines j'oublie de la mettre car elle n'est pas sur mon 'chemin' quand je prépare le matin.
    C'est le cas en ce moment, j'ai dû l'oublier dans un petit coin et je n'y pense pas ...

  • Les petits objets qu'on oublie, et qu'on a le plaisir de retrouver sans y penser, c'est chouette aussi :)

  • Moi je porte toujours une montre, vintage of course !

  • Ça ne m'étonne pas de toi :)

  • Maintenant, je dois avouer que je regarde l´heure sur mon portable. Oui, je le sais, c´est moins "tendance", mais je le trouve bien...
    Côté bouquin dans mon sac, j´en ai maintenant un d´Amélie Nothomb: Ni d´Eve ni d´Adan. La version poche est super pour profiter ces temps vides!
    Bisous et bon weekend chez toi.
    Ici, c´est le printemps!
    Elisa, en Argentina

  • Je me demande à quoi ressemble le printemps chez toi en ce moment :)

  • J'ai très longtemps porté une montre que je ne pouvais pas lâcher et maintenant je regarde l'heure sur mon portable car mon homme ne supportait pas les tic-tac que ma montre nous chantait...

  • C'est vrai que le tic-tac peut avoir son côté agaçant !

Les commentaires sont fermés.