Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu d' Oscar Wilde, un peu de Daria, un peu de gif...

La citation du jour m’a été inspirée par quelques « ragots » de couloirs, au travail, cette semaine.  Des réflexions entre femmes souvent, avouons-le hélas, sur ce que sont censé être les gens, suivant leur apparence, leurs vêtements, leur coiffure…

clich%C3%A9s.gif


Il y a donc des gens capables d’évaluer l’intelligence, le mode de vie, la sensibilité et le talent d’un être, rien qu’à ses fringues ou à sa tête.

Quel talent...

J’ai du mal avec ce côté sombre de la vie de bureau, ces jugements à l’emporte pièce, ces conclusions hâtives.

Quoique cela ne soit pas propre au monde du travail…

Pour finir, une petite citation, une vraie, de notre cher Oscar Wilde :

«  Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bête qu'ils ne le sont réellement. »

Commentaires

  • Il avait tout compris cet Oscar !!

  • C'est tellement facile de cataloguer les gens en fonction de leur apparence... ça ne pousse pas la réflexion bien loin :(

  • Par chance, je n'ai pas eu à subir cela depuis plusieurs années. Pour moi, c'est un truc que j'ai avec soulagement laissé derrière moi au collège-lycée, mais c'est vrai qu'il y a des gens qui ne grandissent pas...

  • C'est tellement plus simple et rassurant de juger les gens sur leur bonne (ou mauvaise) mine...

  • Pffff c'est quand même un peu triste !

  • Extra et si vrai !

  • Ca c'est bien vrai!
    Je viens de changer de boulot, et je suis dans un univers à 90% masculin... Adieu les ragots! Qu'est-ce que ça fait du bien ;)

  • voilà une des choses qui ne me donnent pas envie de retourner au boulot dans une entreprise /organisation, les ragots !

  • Et ce n'est pas le cas qu'au bureau...!

  • Cité oscar wilde avec une petite video de queen ... Mais j'adore !

    Bon revenons a nos moutons, oui parce que c'est ca en fait de la pensée de masse a la cons, les petits villages aussi ca marche comme ca, les immeubles pafois... Des cours de récrée pas évoluée, je préféré être une Jane ou une Daria, je ne me porte que mieux dans se triste mondre tragique ...

  • Ouf! j'échappe aussi à ce genre de choses mais je l'ai connu avec les mamans snobs (et donc forcément creuses) qui venaient attendre leurs enfants à la sortie de l'école en faisant un concours d'élégance et en se vantant de n'acheter que des vêtements de marque à leurs enfants! Quelle sottise! J'aime bien Oscar Wilde!

  • une citation exemplaire! ^^

  • Ah Daria, j'adoooooorais cette série !!! :) "la la la la laaaa this is my life..."

  • Evidemment, j'adore la citation de Wilde ! ( et ce que tu dis ton billet, je le pense aussi !)

  • Oui! C´est dommage cette legerété pour prejuger les gens!
    Bien à toi pour la belle citation de Oscar Wilde!
    Bisous de dimanche soir
    Elisa

Les commentaires sont fermés.